| |||||
| Auteur | Sujet : Les ordinateurs NUC (Next Unit of Computing) |
|---|---|
fievel | Reprise du message précédent : --------------- StatsBOINC |
Publicité | Posté le 11-05-2015 à 16:43:35 ![]() ![]() |
the_big_poulet Flying chicken | Débarquement dans le monde nuc, si je commande ceci avec en + une licence win8.1 + adaptateur minidp > vga, j'ai tout ce qu'il me faut pour faire un bon pc bureautique destiné à une pme ? |
WirIpse Sent from my 3310 | T'auras un OS de merde par contre --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
the_big_poulet Flying chicken | Ouais bin étant donné que l'utilisateur fera du word/outlook et que c'est pas moi qui choisi bin voilà quoi |
mum1989 | test d'un nuc broadwell i7-5557U (iGPU 6100) :
|
Poulicroc Modère d'abord ta soeur |
Ce prix pour du I3-4010u à 2500 points passmark et HD4400 A ce prix, tu prends un Euler S avec alim 120w à 115 euros, un I3-4130T (4000 points passmark et le même iGPU que ton nuc) à 120 euros, une H81TM-ITX R2.0 à 80 euros, un SSD 128go à 60 euros, 4go de ram à 30 euros et une Mini-PCI-e Wifi+Bluetooth à 15 euros. Même prix, bien plus puissant, évolutif, excellemment fini, en alu complet et fanless. Désavantage, c'est un poil plus gros (pas de beaucoup), mais beaucoup plus classe. Ca prend 5 minutes de plus au montage (visser la carte mère, poser le CPU sur le socket et poser une noisette de pâte thermique).
Aucun bruit, le bonheur absolu. Et ce sera très bien pour de la bureautique! Oui, c'est du prosélytisme pro-fanless Message cité 2 fois Message édité par Poulicroc le 12-05-2015 à 03:44:59 --------------- Fanlesstech - Le fanless by Thony |
babble RTFFP ! | Cette solution me paraît également bien meilleure (en tout cas, elle est bien vendue --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Scr@t Poète, dans l'âme uniquement |
Suffit de demander à n'importe quelle secrétaire.
--------------- « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein |
Publicité | Posté le 12-05-2015 à 07:24:29 ![]() ![]() |
mr oizo bis Don't feed the troll | La télé dixit belle maman. |
d@kn1ko |
Message édité par d@kn1ko le 12-05-2015 à 08:37:38 |
the_big_poulet Flying chicken |
Message cité 1 fois Message édité par the_big_poulet le 12-05-2015 à 09:33:30 |
Le_poilu Mangez des poils ! |
--------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
WirIpse Sent from my 3310 | Sinon j'aurai bien essayé de répondre à la question mais je n'ai qu'un pauvre 2820 --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Non, déjà, il y a 2 références. Celui avec 2 USB3 en façade, c'est le Euler S (AK-ITX10-A1B). Et la référence que tu as donné c'est le Euler (AK-ITX05M). C'est le même boitier, mis à part 3 choses: les deux USB3 en façade (sur le Euler S), le chanfrein biseauté sur le contour du boitier (sur le Euler S, purement esthétique) et la sérigraphie Akasa sur le devant pour le Euler (pareil, c'est purement esthétique, un peu moins joli que sur le Euler S). Si tu tiens vraiment aux USB en façade, ça te coûte le prix que je t'ai donné. Mais si tu n'y tiens pas, prends l'Euler, ça te coûtera 40 euros de moins (boiter avec Alim: 80 euros). Par contre, il faut bien qu'il soit spécifié que l'alim 120w est dedans (en général il est noté Akasa Euler + Alim 120w). Le mieux dans ce cas est de tout prendre en Allemagne. Tu pourrais t'en sortir en tout pour moins de 360 euros. Euler avec boitier d'alimentation 120w: 80; (exemple: http://www.mindfactory.de/product_ [...] 21812.html ) Ah, et si tu veux le Wifi intégré + Bluetooth 4.0 (un meilleur modèle que celui que tu as cité): http://www.mindfactory.de/product_ [...] 85215.html Je te conseille de passer par ce comparateur: http://www.heise.de/preisvergleich [...] 70202.html Evite hardwareversand. C'est pas qu'ils sont mauvais (moi je n'ai pas eu de mauvais expérience avec eux). Mais on a eu deux mauvais retours sur le topic fanless avec eux. Heureusement, il y en a plein d'autres. Vois si ils livrent la Belgique (normalement, ils livrent l'Europe entière en 8 jours). Gros avantage de cette config; tu comprends bien que si tu en as envie tu peux monter jusqu'à du I7, sans avoir à changer rien d'autre. Tu peux upgrader ce que tu veux et réutiliser le matos de la config dans d'autres boitiers... enfin faire vraiment ce que tu veux. Note que j'en ai 2. Un Euler S et un Euler. Le premier a un I3-4130T, c'est juste top. L'autre a un Celeron G1820 (la limite officielle d'Akasa pour le TDP du processeur est à 35w, mais dans le cas de ce bon Celeron G1820 à 53w de TDP, ça marche nickel en bureautique -3000 points passmark, c'est toujours 500 points de plus que le NUC que tu nous a montré à 300 euros, même si l'iGPU est un peu en dessous, en bureautique on s'en fout un peu- et ça coûte très peu cher: 40 euros le processeur). Le tout en fanless bien sûr. On s'entend respirer. Pas un ventilo pour faire la mouche, pas un disque dur pour gratter! PS: Il y a un troisième Euler avec 2 emplacements disques. Le Euler T. C'est celui du dessus, il est plus gros que le Euler S, mais il a la classe. Il est à 110 euros. La finition est la même que sur le Euler S. Je donne cette info, si tu aurais besoin de plusieurs emplacements disques.
Message édité par Poulicroc le 12-05-2015 à 11:22:23 --------------- Fanlesstech - Le fanless by Thony |
Poulicroc Modère d'abord ta soeur | Tu peux être à 240 euros complet avec plus puissant que ton e8400. Monte le. Je vois pas trop la différence avec un NUC. Ni en taille, ni en ventilation. C'est plus modulaire. Et c'est joli. Joli boitier: 37 euros http://www.it-tech-uk.com/minisys- [...] l-psu.html Ca ventile, moi j'aime pas (je préfère laaaargement le fanless que j'ai présenté au dessus), mais j'vois pas ce que ça change par rapport à un NUC sachant qu'il y a rien à monter dans ce que je viens de donner, juste une carte mère à visser sur 4 côtés, un CPU à mettre sur le socket et 3 câbles à brancher (impossible à rater) en moins de 5/10 minutes. Message édité par Poulicroc le 12-05-2015 à 13:07:57 --------------- Fanlesstech - Le fanless by Thony |
babble RTFFP ! | Merci pour ces infos --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
sligor | interessant, mais qu'en est-il de la conso en Idle à la prise ? --------------- qwerty-fr |
sansevan | sinon en mode claquer plus d'argent y'a ca
|
sligor |
http://www.hardware.fr/articles/92 [...] ation.html Message cité 1 fois Message édité par Poulicroc le 12-05-2015 à 15:10:00 --------------- Fanlesstech - Le fanless by Thony |
sligor |
Message édité par sligor le 12-05-2015 à 15:10:46 --------------- qwerty-fr |
sansevan |
Poulicroc Modère d'abord ta soeur | C'est petit pour rien. A ce tarif là, ils pourraient intégrer la partie alim en interne, comme sur un Mac Mini... --------------- Fanlesstech - Le fanless by Thony |
Poulicroc Modère d'abord ta soeur | Si tu te poses la question du silence, un NUC peut passer en fanless avec un boitier Streacom ou Akasa selon la référence. Mais ça finit par revenir cher. En tous cas plus cher qu'un mini PC monté à la base en fanless avec socket LGA 1150 qui permet d'évoluer. D'abord, j'ai pas compris pourquoi 16go de ram d'un côté et de l'autre un multitâche léger (à priori 4go ou 8go suffiraient). Niveau budget, perso, je trouve que ça ne vaut pas le coup. Ca dépend des références, des promos, etc, mais globalement, on peut se monter mieux en fanless pour moins cher. Tu parais plutôt être un bon candidat à un Akasa Euler (CF. mes interventions du haut). Au moins, on sait où part chaque centime de la config et on sait ce qu'on prend en terme de composant. Et c'est 100% fanless, aucun bruit, le rêve. Pour moi c'est l'avenir, sachant qu'on peut monter jusque du I7T dans un Akasa Euler S, vraiment petit en terme de taille. En général, le public du NUC ne se pose pas trop de questions. Il l'achète parce que c'est simple, ça marche et c'est Intel qui produit. Perso, je suis tous les jours ce topic, il ne remonte que des bugs (très peu de nouveautés, ou de sorties). Pour moi ça révèle quelque chose de ces bêtes là. Message cité 2 fois Message édité par Poulicroc le 13-05-2015 à 17:15:27 --------------- Fanlesstech - Le fanless by Thony |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
guuus |
|
--------------- Fanlesstech - Le fanless by Thony |
Space Profil: Maux des rateurs | Nouveau venu dans les Nuc-like , le Asrock Beebox , il est censé concurrencer les Nuc entrée de gamme et il est fanless.
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
pob |
Message cité 1 fois Message édité par pob le 14-05-2015 à 13:57:41 |
Je te concède la taille. Si ça peut te faire plaisir. Je te laisse le boitier en plastique qui traîne partout. Et pour te faire encore plus plaisir, voici une photo comparo entre 3 solutions fanless que j'ai chez moi pour enfoncer ton clou (c'est énorme, c'est certain...): Maintenant, ne pas croire qu'on peut dissiper un CPU de 35w de TDP dans un Euler S (alors que c'est fait exclusivement pour... un rad de 2,2 kilos), c'est vraiment ne rien y connaître au domaine du fanless. On le fait tous les jours sur le topic éponyme qui est dans cette rubrique et pas qu'avec de l'Akasa, mais aussi du Streacom, du gros rad pour boitier desktop, etc. Un OCCT tournant 24/24 avec un Euler et un CPU de 35w de TDP ne donnera pas plus de 72 degrès CPU sans jamais throttler. Mais bon, vu qu'tu t'y connais super bien, que tu as testé et qu'tu n'y crois pas, tu dois sûrement avoir raison et nous tort. Je vous laisse à vos bugs et vos prix malins. PS: C'est 61,5mm la hauteur du boitier. Tu pourrais au moins lire correctement, à défaut d'écrire français. Message cité 2 fois Message édité par Poulicroc le 14-05-2015 à 14:48:29 --------------- Fanlesstech - Le fanless by Thony |
babble RTFFP ! |
Je pense que c'est aller dans le bon sens que de faire découvrir et proposer des solutions alternatives, continue, et merci Message édité par babble le 14-05-2015 à 15:02:49 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Poulicroc Modère d'abord ta soeur | Ce qui est embêtant c'est qu'il vienne parler de ce qu'il ne "croit" pas possible (on est dans le domaine de la croyance pure). Même pour la taille c'est du troll. On fait bien des comparaisons entre Mac Mini et NUC et ça ne dérange pas du tout niveau taille; on parle de bien d'autre chose en général. On sait très bien qu'en miniaturisation, les formats hybrides n'ont pas énormément d'intérêt. --------------- Fanlesstech - Le fanless by Thony |
pob |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |