Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  275  276  277  278  279  280
Auteur Sujet :

Intel & Asus NUC (Next Unit of Computing)

n°10750799
tangalle
Posté le 14-04-2020 à 16:17:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Au lieu de le brancher sur du 220V, je voudrais le mettre sur une batterie externe qui fournit 45W.

 

C'est pour mon fourgon.
Apres des recherches ca semble pas trop le cas. Juste le computer stick qui peut etre chargé de la sorte.


Message édité par tangalle le 14-04-2020 à 16:18:20
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 16:17:47  profilanswer
 

n°10751066
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 15-04-2020 à 05:51:47  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Mon Nuc8 en i5 est devenu d'un coup super lent -voire tout simplement incapable- de lire mes SD avec mes fichiers raw. ça charge pendant une plombe pour ne rien afficher. Une idée sur ce que je pourrais faire pour récupérer quelque chose de fonctionnel ? :??: On dirait le plugin pour lire les raw avec photos windows qui ne fonctionne plus. Merci d'avance.


Tente un point de restauration juste avant la dernière maj de ton OS.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°10756254
littleidio​t
Posté le 25-04-2020 à 14:31:45  profilanswer
 

Petite question pour un éventuel achat d'un NUC. Je vais changer l'ordinateur de mon père qui a pas mal d'année.  
 
J'envisage éventuellement de lui prendre un NUC. Il a un i3 4130 donc un i3 lui sera suffisant. Je cherche avant tout un ordinateur silencieux. Une tour classique coûtera bien plus cher si je veux du silencieux.  
 
Est-ce que les NUC sont silencieux ?

n°10756258
FanlessTec​h
Posté le 25-04-2020 à 14:38:58  profilanswer
 

Oui les NUC sont petits mais peuvent faire un bruit disproportionnellement élevé.
 
Prend une ZBOX fanless, avec un SSD il n'y a plus aucun bruit du tout, plus jamais https://www.ldlc.com/fiche/PB00256885.html


---------------
http://www.fanlesstech.com/
n°10756262
zwaq
Posté le 25-04-2020 à 14:42:26  profilanswer
 

littleidiot a écrit :

Petite question pour un éventuel achat d'un NUC. Je vais changer l'ordinateur de mon père qui a pas mal d'année.  
 
J'envisage éventuellement de lui prendre un NUC. Il a un i3 4130 donc un i3 lui sera suffisant. Je cherche avant tout un ordinateur silencieux. Une tour classique coûtera bien plus cher si je veux du silencieux.  
 
Est-ce que les NUC sont silencieux ?


J'ai un NUC8I3BEH et je le trouve très silencieux, je ne l'entends presque pas.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°10756333
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 25-04-2020 à 17:03:22  profilanswer
 

FanlessTech a écrit :

Oui les NUC sont petits mais peuvent faire un bruit disproportionnellement élevé.

 

Prend une ZBOX fanless, avec un SSD il n'y a plus aucun bruit du tout, plus jamais https://www.ldlc.com/fiche/PB00256885.html


Non... Les nouveaux sont hyper silencieux (nuc8i3)...
Il est a 30 de mes oreilles et se fait oublier


---------------
App Android NextGP - Calendrier, Notifications pour 12 sports meca : Playstore - TU
n°10756336
snipereyes
Posté le 25-04-2020 à 17:17:55  profilanswer
 

FanlessTech a écrit :

Oui les NUC sont petits mais peuvent faire un bruit disproportionnellement élevé.

 

Prend une ZBOX fanless, avec un SSD il n'y a plus aucun bruit du tout, plus jamais https://www.ldlc.com/fiche/PB00256885.html


Avis d'un maniaque du bruit (c'est un constat hein pas un reproche) donc clairement pas objectif.

 

Le perception d'un bruit est différente selon les personnes c'est donc difficile de dire si le bruit d'un NUC même faible va gêner ton père. Maintenant pour en avoir eu une dizaine de génération différente ils sont de manière générale inaudible.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°10756360
littleidio​t
Posté le 25-04-2020 à 18:32:19  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Je vais regarder le Zotac Zbox. Il reviens un tout petit peu plus cher (environ 50€ de plus) qu'un NUC équivalent.
 
Je regarde du coup dans les mêmes prix l'Asrock A300 qui a l'air pas mal non plus.
 
Au niveau bruit, mon père n'est pas aussi exigeant que moi. Mais autant choisir, autant prendre la configuration la plus silencieuse. D'ailleurs j'ai tenter de configurer une tour équivalente (qui devrait être moins silencieux) et j'arrive à un prix similaire voir plus cher.

n°10756414
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-04-2020 à 22:19:16  profilanswer
 

J'ai ressorti un NUC 8i5BEH du fond d'un placard et je l'ai réinstallé from scratch avec windows 10 pro...

 

L'assistant d'installation des drivers intel essaye de me rendre fou  :fou:

 

Il m'indique qu'il faut que j'installe une maj des drivers graphiques, les télécharge, et quand il essaye de les installer, cela dit que non, le driver n'est pas le bon  :heink:
Pas mal pour un produit 100% Intel  :sarcastic:

 

Edit : ils ont un wizard sur le site web qui propose de faire tout un tas de manip... Et à la fin "Ah ben sorry mon gars, t'es dans la m." :D

 

Bon... En même temps, je n'ai pas constaté de souci sur l'affichage, donc je croise les doigts et je vis avec le truc pas à jour...


Message édité par Kalipok le 25-04-2020 à 22:22:25
n°10756454
zwaq
Posté le 25-04-2020 à 23:47:14  profilanswer
 

Même chose chez moi.
Un peu bugué leur site de mise à jour automatique...
Date de sortie invalide :pt1cable:  
Carte mère inconnue :pt1cable:  
 
https://img.super-h.fr/images/2020-04-25_234253.jpg
 
https://img.super-h.fr/images/2020-04-25_234325.jpg
 


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 23:47:14  profilanswer
 

n°10756461
kaxxymo
Posté le 26-04-2020 à 00:12:04  profilanswer
 

Idem sur mon 8i3BEH, j'attendrais la prochaine version

n°10756617
littleidio​t
Posté le 26-04-2020 à 14:07:19  profilanswer
 

J'ai finalement commandé un NUC plutôt que prendre à la concurrence.
Le Zotac avait l'air sympa mais plus cher et un seul port Sata. Et j'ai vu que certains se plaignent de baissent de performance quand il chauffe.
Le modèle Asrock sympa aussi. Mais finalement globalement un tarif proche du Nuc avec peut-être une fiabilité moindre.
 
Du coup j'ai pris le NUC en version i3 gen. 8. J'aurais bien pris le i5 mais pas possible de le trouver à un prix correct et disponible.  
Pour compléter le tout, j'ai pris un SSD Crucial MP510 de 250go et 2x4 Go de Ram Crucial.
Plus qu'à prendre un lecteur multicarte et j'aurai un bon remplacement pour l'ordinateur de mon père.

n°10756619
fred_zhuzh​u
Posté le 26-04-2020 à 14:10:13  profilanswer
 

littleidiot a écrit :

J'ai finalement commandé un NUC plutôt que prendre à la concurrence.
Le Zotac avait l'air sympa mais plus cher et un seul port Sata. Et j'ai vu que certains se plaignent de baissent de performance quand il chauffe.
Le modèle Asrock sympa aussi. Mais finalement globalement un tarif proche du Nuc avec peut-être une fiabilité moindre.
 
Du coup j'ai pris le NUC en version i3 gen. 8. J'aurais bien pris le i5 mais pas possible de le trouver à un prix correct et disponible.  
Pour compléter le tout, j'ai pris un SSD Crucial MP510 de 250go et 2x4 Go de Ram Crucial.
Plus qu'à prendre un lecteur multicarte et j'aurai un bon remplacement pour l'ordinateur de mon père.


 
 
tu as bien fait de prendre un SSD NVME. Les NUC8 sont très capricieux sur les SSD Sata entrée de gamme : j'ai testé les Sandisk Plus et Crucial BX500 au format 2.5 pouces : aucun des deux ne marchaient

n°10756657
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 26-04-2020 à 15:35:36  profilanswer
 

et t'as bien fait de ne prendre que le i3, il est déjà super perf et chauffe pas trop comparé aux i5/i7 donc plus silencieux

n°10756820
nooblipa
c'est fin~
Posté le 26-04-2020 à 19:41:33  profilanswer
 

@littleidiot bon choix ;)  il y a deja un lecteur de carte mini-sd incorporé~


---------------
mon topic de vente
n°10757590
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 28-04-2020 à 13:18:42  profilanswer
 

littleidiot a écrit :

J'ai finalement commandé un NUC plutôt que prendre à la concurrence.
Le Zotac avait l'air sympa mais plus cher et un seul port Sata. Et j'ai vu que certains se plaignent de baissent de performance quand il chauffe.
Le modèle Asrock sympa aussi. Mais finalement globalement un tarif proche du Nuc avec peut-être une fiabilité moindre.
 
Du coup j'ai pris le NUC en version i3 gen. 8. J'aurais bien pris le i5 mais pas possible de le trouver à un prix correct et disponible.  
Pour compléter le tout, j'ai pris un SSD Crucial MP510 de 250go et 2x4 Go de Ram Crucial.
Plus qu'à prendre un lecteur multicarte et j'aurai un bon remplacement pour l'ordinateur de mon père.


Effectivement, en fanless, quand ça chauffe trop, le seul moyen est de baisser les perfs drastiquement
 
Bon choix pour le NUC en tout cas
J'ai un 8i5 depuis un an, il est à 50cm et 90% du temps, il est inaudible et les 10% restant, le bruit du ventilateur est restreint
 
Donc j'imagine qu'avec un i3 ce sera mieux


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°10757595
kaxxymo
Posté le 28-04-2020 à 13:27:04  profilanswer
 

Les mises à jour Windows et les vidéos 1080p Youtube c'est le seul moment où j'entends le ventilateur sur mon 8i3

n°10757597
FanlessTec​h
Posté le 28-04-2020 à 13:29:49  profilanswer
 

... pour l'instant.

n°10757611
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 28-04-2020 à 13:49:25  profilanswer
 

Un PC fanless ?  C'est le top, j'en ai acheté un sur ali il me semble il y a un an, intel inside, le proco c'est un pentium 4405u, il ne throttle pas il me semble, même en été.  Il fait 15W de TDP.  Plus de TDP je pense que faut un meilleur boitier + meilleur pate thermique que mon truc chinois.
 
L'impression est incroyable quand on l'allume : on a l'impression qu'on l'a pas allumé, alors on réappuie sur le bouton [:froghettosky62:5]  
 
C'est celui là sauf erreur (au mini i3 actuellement) :  https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] web201603_


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°10757614
kaxxymo
Posté le 28-04-2020 à 13:53:10  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Un PC fanless ?  C'est le top, j'en ai acheté un sur ali il me semble il y a un an, intel inside, le proco c'est un pentium 4405u, il ne throttle pas il me semble, même en été.  Il fait 15W de TDP.  Plus de TDP je pense que faut un meilleur boitier + meilleur pate thermique que mon truc chinois.
 
L'impression est incroyable quand on l'allume : on a l'impression qu'on l'a pas allumé, alors on réappuie sur le bouton [:froghettosky62:5]  
 
C'est celui là sauf erreur (au mini i3 actuellement) :  https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] web201603_


C'est pas mal ça, pour mes parents ça suffirait plutôt qu'avoir une tour qui consomme beaucoup trop pour leur usage


Message édité par kaxxymo le 28-04-2020 à 14:27:57
n°10757660
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 28-04-2020 à 15:00:05  profilanswer
 

Ouais, par contre j'ai changé l'alim par une de marque et aux normes CE genre.  Une FSP, je l'ai eu d'occas, sinon c'est pas donné (30 balles il me semble).


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°10757890
littleidio​t
Posté le 28-04-2020 à 21:47:55  profilanswer
 

NUC reçu et installé ce jour. C’est quand même fou comme c’est petit un PC maintenant.
Pour l’instant je fais l’installation (j’ai vraiment du mal avec Windows tant c’est mal optimisé au niveau de l’ergonomie).
 
La machine est vraiment pas mal du tout. Je regrette juste qu’elle soit un peu bruyante par moment (on est pour l’instant à l’installation on verra ensuite à l’usage).
Pareil que ce qui a été noté plus haut, tous les drivers ne sont pas installable ce qui est un comble.
 
En tout cas mon père pour qui est destiné l’ordinateur est très content, ça va lui changer de sa tour. Et l’écran 4K fonctionne bien aussi. Et l’ordinateur est bien plus petit que son Mac mini

n°10757935
FanlessTec​h
Posté le 29-04-2020 à 00:03:00  profilanswer
 

Craquer pour un PC qui tient dans la main à quelque chose de gimmick, je trouve. Mieux vaut choisir le silence total pour pas beaucoup plus cher. Une caractéristique plus appréciable sur le long terme.
 
Ceci n'est pas une critique envers ceux qui ont choisi un NUC ventilé sur le topic, mais un conseil amical à ceux qui nous lisent et pensent investir.


---------------
http://www.fanlesstech.com/
n°10757940
zwaq
Posté le 29-04-2020 à 00:09:30  profilanswer
 

FanlessTech a écrit :

Craquer pour un PC qui tient dans la main à quelque chose de gimmick, je trouve. Mieux vaut choisir le silence total pour pas beaucoup plus cher. Une caractéristique plus appréciable sur le long terme.
 
Ceci n'est pas une critique envers ceux qui ont choisi un NUC ventilé sur le topic, mais un conseil amical à ceux qui nous lisent et pensent investir.


Je pense surtout que ton message est une publicité pour ton site internet :D


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°10757966
Cocheton
Posté le 29-04-2020 à 05:07:54  profilanswer
 

https://i.goopics.net/800/1DJ4N.jpg
 
Salut, même bug que vous autres mais x 2.
 
Moi j'ai le pilote audio qui s'installe en boucle après redémarrage à chaque fois, et le deuxième, pilote graphique qui me dit avant installation qu'en fait ce n'est pas le bon pilote. :sweat:
 
Pareil si je clique sur "approfondir" et que je télécharge les pilotes pour les installer manuellement.
 
Plus qu'à attendre du corectif j'imagine :o En même temps en ce moment, attendre...  :o  
 
 
 
 

n°10758010
snipereyes
Posté le 29-04-2020 à 10:15:13  profilanswer
 

FanlessTech a écrit :

Craquer pour un PC qui tient dans la main à quelque chose de gimmick, je trouve. Mieux vaut choisir le silence total pour pas beaucoup plus cher. Une caractéristique plus appréciable sur le long terme.

 

Ceci n'est pas une critique envers ceux qui ont choisi un NUC ventilé sur le topic, mais un conseil amical à ceux qui nous lisent et pensent investir.

 

C'est clairement un choix personnel. J'ai un ordinateur de jeux qui souffle comme un dingue lorsque je lance un jeux et que je considère inaudible en idle ou lors de ma navigation internet. Il est pourtant ventilé et ça ne me pose aucun problème.

 

Pourquoi vouloir a tout prix convertir les gens au fanless ?
Si ça te convient a toi ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde, moi ce n'est clairement pas ma priorité.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°10758033
fred_zhuzh​u
Posté le 29-04-2020 à 11:06:04  profilanswer
 

snipereyes a écrit :


 
C'est clairement un choix personnel. J'ai un ordinateur de jeux qui souffle comme un dingue lorsque je lance un jeux et que je considère inaudible en idle ou lors de ma navigation internet. Il est pourtant ventilé et ça ne me pose aucun problème.
 
Pourquoi vouloir a tout prix convertir les gens au fanless ?  
Si ça te convient a toi ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde, moi ce n'est clairement pas ma priorité.


 
C’est surtout un business juteux le fanless : sur un NUC i3 ça correspond à 50% du prix du NUC que d’acheter un boîtier fanless : ça fait cher le radiateur ...

n°10758063
FanlessTec​h
Posté le 29-04-2020 à 12:01:09  profilanswer
 

Si on est un peu bricoleur, le Arctic AM4 Passive à 12 euros fait l'affaire :D  
 
https://1.bp.blogspot.com/-Q2ogGpsymXU/Xn2FCmEZUWI/AAAAAAAARyM/Cuj5mmiDGikyvDwXnQeZeEMh4b0hu59wgCLcBGAsYHQ/s1000/Nucintosh3.jpg
https://1.bp.blogspot.com/-biMwTjsghsY/Xn2FEi8KfaI/AAAAAAAARyQ/F1Fb6Bndn3A6hEanUFDmMRvdAbOcxJAugCLcBGAsYHQ/s1000/Nucintosh2.jpg


---------------
http://www.fanlesstech.com/
n°10758067
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 29-04-2020 à 12:15:22  profilanswer
 

Ya au minimum un boitier à rajouter la non ? Allez chiffre nous objectivement le prix total pour rendre un nuc fanless

 

Mais perso j'achete un NUC pour :
1- sa compacité
2- son silence acceptable
3- ses perfs
4- son rapport perf / bruit / emcombrement / prix / silence /ready-out-of-box au TOP

 

J'ai pas envie de faire un trait sur le premier point pour améliorer le deuxième point qui à mes yeux, n'est pas à améliorer.
=> pour au final casser le rapport du 4eme point :o


Message édité par bixibu le 29-04-2020 à 12:25:32
n°10758072
fred_zhuzh​u
Posté le 29-04-2020 à 12:21:45  profilanswer
 

Il y a un projet de boîtier imprimer en 3D pour aller avec ce radiateur. Ce qu’il dit pas qu’il y a des modifs à faire sur la partie cuivre qui est en contact avec le CPU.  
 
Mais ça prend 3 à 4 fois plus de place, ça fait sauter la garantie. Perso mon NUC est un petit serveur Debian et il est dans mon armoire de brassage à la cave donc le silence je m’en moque par contre la taille que ça prend est plus important ;)

n°10758086
FanlessTec​h
Posté le 29-04-2020 à 12:59:26  profilanswer
 

Euh, c'était de l'humour le rad Arctic :lol:


---------------
http://www.fanlesstech.com/
n°10758091
fred_zhuzh​u
Posté le 29-04-2020 à 13:03:08  profilanswer
 

FanlessTech a écrit :

Euh, c'était de l'humour le rad Arctic :lol:


 
Il existe vraiment un projet avec boîtier imprimer en 3D et un gros RAD de ce genre.
 

n°10758170
littleidio​t
Posté le 29-04-2020 à 14:54:17  profilanswer
 

Je vois que le silence fait débat. Déjà première question aux possesseurs de NUC, vous avez fait quelle configuration dans le bios pour le ventilateur. Parce qu'en configuration normale, le ventilateur est toujours à 2200 tr/mn
 
Ensuite, je vais expliquer pourquoi j'ai choisi ce mini-PC. Au niveau du silence, j'ai pas mal recherché personnellement parce que j'aime bien avec peu de bruit. Mais ça coute très cher, mon dernier PC (qui remonte à quelques années) avait nécessité un gros investissement. Rien que l'alimentation semi-passive m'avait presque coûté 200€.  
Le premier souci c'est Windows dans le domaine. Un Mac peut être totalement silencieux, vous installez Windows (avec pourtant tous les drivers) et vous verrez que le ventilateur va faire plus souvent du bruit. J'ai un iMac 5K. En dehors du montage vidéo ou de chrome certaines fois sur certains site qui faisait fonctionner le ventilateur, sinon je ne l'entendais jamais.
 
Pour revenir au NUC. Il est petit mais la configuration est exactement ce qu'il faut pour mon père au niveau puissance. Monter un PC relativement silencieux avec des performances proches m'aurait coûté plus que les 435€ que j'ai payé, tout en ayant une tour plus grosse.
Ensuite parlons de la concurrence. Le boitier Asrock est pas mal mais je ne sais pas ce qu'il donne en vrai en terme de silence. Le Zotac semblait bien sur le papier, mais est moins puissant (notamment pour la partie graphique) que le NUC i3. Mais surtout quand on va sur internet on trouve de nombreuses critiques de throttling pour maintenir le PC silencieux. Si ça avait été pour moi, j'aurais peut-être choisi ce compromis. Mais mon père lui va préférer la réactivité quitte à avoir le ventilateur qui se met en marche.
 
Mais on va être clair, si on veut quelque chose de silencieux pour un usage léger, rien ne vaut un iPad qui fera tout ce que fait un PC notamment en bureautique en plus rapide et en totalement silencieux

n°10758181
myzt
Posté le 29-04-2020 à 15:06:50  profilanswer
 

Ce que tu dis sur l'OS est totalement absurde (regarde les gens qui se plaignent sur les Macbook récent avec des ventilos qui se déclenchent et des températures absurdes pour un laptop)
C'est pas l'OS, le souci
C'est la conception, la configuration, le modèle d'hardware précis (un Macbook a des problèmes de ventilos, peut être pas l'iMac pourtant ils utilisent le même OS)
La force d'un iMac, c'est qu'Apple conçoit le hard et le soft mais sur un Mac, ils utilisent des composants moins puissants et ils privilégient le silence (c'est le dada d'Apple) mais crois moi, si je fais ''castre'' les performances de mon PC à hauteur des specs de ton iMac, il fera pas un bruit non plus
Sur un PC monté de toute pièces, tu peux accuser Windows mais en faite, c'est à toi de mettre les mains dans le cambouis, à toi de choisir les composants les plus silencieux
Ça coûte un peu plus cher, c'est pas forcément très user-friendly
Un ordinateur c'est forcément le compromis entre puissance, chauffe/refroidissement, taille, plus c'est fin/petit, plus les contraintes seront énormes
Pour l'iPad c'est clair par contre, fanless, mais bon c'est pas un ''computer'' pour autant même si y a une sorte d'hybridation sympa
Pour ta question, un ventilateur ça se règle, un cpu ça peut s'undervolter (ou overclocker) sans perdre en performance et perdre en température donc en nuisance sonore (car ton ventilo tournera moins vite donc moins de bruit)
Un PC silencieux, ça dépend aussi de ta propre perception mais selon moi sur PC, tu peux sans souci avoir une config ''silencieuse'' avec des ventilos
Regarde ici, un forumeur a monté une bonne config dans un boitier certes un peu custom (et qui vaut super cher) et qui est nettement plus gros qu'un NUC, il se dit très content du bruit
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10757744

  

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 29-04-2020 à 15:07:51

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10758188
fred_zhuzh​u
Posté le 29-04-2020 à 15:12:57  profilanswer
 

myzt a écrit :

Ce que tu dis sur l'OS est totalement absurde (regarde les gens qui se plaignent sur les Macbook récent avec des ventilos qui se déclenchent et des températures absurdes pour un laptop)
C'est pas l'OS, le souci
C'est la conception, la configuration, le modèle d'hardware précis (un Macbook a des problèmes de ventilos, peut être pas l'iMac pourtant ils utilisent le même OS)
La force d'un iMac, c'est qu'Apple conçoit le hard et le soft mais sur un Mac, ils utilisent des composants moins puissants et ils privilégient le silence (c'est le dada d'Apple) mais crois moi, si je fais ''castre'' les performances de mon PC à hauteur des specs de ton iMac, il fera pas un bruit non plus
Sur un PC monté de toute pièces, tu peux accuser Windows mais en faite, c'est à toi de mettre les mains dans le cambouis, à toi de choisir les composants les plus silencieux
Ça coûte un peu plus cher, c'est pas forcément très user-friendly
Un ordinateur c'est forcément le compromis entre puissance, chauffe/refroidissement, taille, plus c'est fin/petit, plus les contraintes seront énormes
Pour l'iPad c'est clair par contre, fanless, mais bon c'est pas un ''computer'' pour autant même si y a une sorte d'hybridation sympa
Pour ta question, un ventilateur ça se règle, un cpu ça peut s'undervolter (ou overclocker) sans perdre en performance et perdre en température donc en nuisance sonore (car ton ventilo tournera moins vite donc moins de bruit)
Un PC silencieux, ça dépend aussi de ta propre perception mais selon moi sur PC, tu peux sans souci avoir une config ''silencieuse'' avec des ventilos
Regarde ici, un forumeur a monté une bonne config dans un boitier certes un peu custom (et qui vaut super cher) et qui est nettement plus gros qu'un NUC, il se dit très content du bruit
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10757744
 
 
 


 
L’OS peut avoir une incidence sur le bruit et la consommation : prend un OS avec plein d’effets de transitions et autre et prend un Linux en ligne de commande (je prends l’extrême exprès) : la consommation ne sera pas la même même en IDLE. Donc si ça peut avoir une influence ;)

n°10758208
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 29-04-2020 à 15:24:34  profilanswer
 

littleidiot a écrit :


Mais on va être clair, si on veut quelque chose de silencieux pour un usage léger, rien ne vaut un iPad qui fera tout ce que fait un PC notamment en bureautique en plus rapide et en totalement silencieux


 
 [:jean-pierre defrog:3]  
 
T'aurais du commencer par cette phrase, ça m'aurait économiser de lire la suite.

n°10758225
kaxxymo
Posté le 29-04-2020 à 15:43:59  profilanswer
 

J'avoue qu'une tablette comme l'Ipad c'est le confort et on peut même s'en servir comme écran secondaire sur un pc (duet display)

n°10758241
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 29-04-2020 à 15:56:45  profilanswer
 

Non mais oui évidemment c'est confort une tablette dans le canapé pour surfer et regarder youtube, Tout dépend des usages ... SI on parle de papy qui veut juste skype pour voir ses petits enfants et suivre son compte labanquepostale.fr ok ...
 
Pour bien enfoncer le clou, on pourrait aussi dire qu'un journal papier à 1€ suffit largement pour lire les news de la journée plutôt que s'acheter une tablette
Mais bon le froissement des feuilles fait un peu de bruit :o

n°10758272
littleidio​t
Posté le 29-04-2020 à 16:35:26  profilanswer
 

Pour ce qui est de l'OS, j'ai un MacBook Pro et mon père un Mac mini. Le souci du ventilateur c'est surtout quand tu vas sur des sites qui pompes des ressources ou qui sont encore sous flash.  
 
Après ce que je reproche à Windows c'est que des fois le ventilateurs peut démarrer pour un rien, parce que le capteur a remarqué une température un peu haute et sans penser que ça va refroidir rapidement. Mais ce qui me gène et que tu as souligné c'est le manque d'optimisation. Une Surface Pro fait beaucoup de bruit alors que c'est Microsoft. J'ai choisi un PC Intel pour espérer une meilleure optimisation qu'un produit moins connu (on verra bien dans quelques temps si j'ai eu raison ou tort)
 
Quand j'ai parlé de l'iPad c'est pour une utilisation légère comme 90% des gens. Pour de la bureautique pas besoin d'un PC maintenant.
 
Je sais qu'on peut avoir un ordi très silencieux en IDLE en mettant les moyens. A l'époque, j'avais un i7-3930k (refroidit avec un ventirad Noctua), une alimentation semi-passive, une GTX 960 (je sais plus comme s'appelait le modèle semi-passif) et j'étais en Full SSD, le tout dans un boitier Fractal Devine R5. En IDLE, le PC était totalement silencieux c'était un régal. Dans certains cas, il faisait du bruit (parce que la température montait et il réagissait trop vite). L'avantage c'est qu'en montage vidéo ou jeux vidéo, il fonctionnait parfaitement mais faisait de bruit.  
Mais le surcoût était énorme par rapport au bruit du PC pour être silencieux en IDLE.  
 
Merci pour l'idée de brider le processeur (j'ai vu que certains ont désactivé le HT). Mais je veux plutôt garder les bonnes performances. S'il n'y a pas de solution (j'ai vu que certains ont changé le ventirad) tant pis.

n°10758284
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 29-04-2020 à 16:48:51  profilanswer
 

littleidiot a écrit :


Quand j'ai parlé de l'iPad c'est pour une utilisation légère comme 90% des gens.

 

Je serais pas aussi catégorique, mais dans l'idée si on considère que l'usage d'un PC de 90% des gens est uniquement :
- surf sur internet
- lecture de médias
- messagerie (mail, instantannée)

 

Alors pourquoi pas ...
Mais même personnellement, j'ai les 2, et dès que je dois faire des recherches un peu couillus, switcher entre pas mal d'onglets, bref : être efficace et ne pas perdre de temps (donc pas me prendre avec le touc du la tablette qui va pas où je veux pour faire un simple copier coller ..)
=> je ragequit ma tablette pour aller sur le PC

 

Par contre

Citation :

Pour de la bureautique pas besoin d'un PC maintenant.

 

Là non désolé, clairement pas ... Faudrait définir ce que tu entends par bureatique.. Mais j'ai testé, bon courage pour être efficace sur du Word ou Excel avec une tablette .. ou pour trier des docs dans l'explorateur.
Tablette = pratique pour du très léger c'est tout, et le très léger c'est loin d'être 100% des besoins des "gens" .. ils vont vite être déçus si ils n'ont que ça.


Message édité par bixibu le 29-04-2020 à 16:49:33
n°10758287
myzt
Posté le 29-04-2020 à 16:53:43  profilanswer
 

Tu perds (quasi) rien en perf quand l'undervolt est léger mais suffisant pour faire baisser un peu la vitesse des ventilos
Je décode du x265 avec du ryzen 3600 avec un Noctua, quand le proc est poussé dans ses retranchements, oui ça s'entend, pareil une CG mais mon pc monté avec de bons composants, franchement ça va et ça m'a coûté que le prix d'un iPad Pro 12 lol

 


Pour moi les laptops, c'est mort quelque soit l'OS, la marque, le modèle parce qu'on atteint le sommet de la finesse et que ce sont des PC, alors que les iPad comme tu cites ce sont des tablettes sous ARM donc forcément
-> Le laptop et/ou Macbook, ça s'encrasse les ventilos, la pâte thermique sèche et souvent dans des châssis unibody pas simple à démonter et pas à la portée du quidam moyen

 

Pour ce qui est des ventilateurs qui démarrent pour rien, comme je t'ai dit, sans optimisation/réglages, un ventilo peut se déclencher parce que sûrement que tu monitor pas
Si le ventilo se déclenche, c'est que tu as un processus, une tâche qui fait monter la température d'un de tes composants
Quand tu as un PC monté avec Windows, Windows suit bêtement les réglages (sans doute par défaut) de ton PC
A toi de l'optimiser

 

C'est un peu une F1, un PC, c'est puissant mais ça demande des réglages, peaufinage pour en tirer la quintessence
Un moteur trop puissant dans un châssis incapable de le refroidir, ça transforme la F1 en turbine

 

Pour de la bureautique, bah oui pas besoin d'un PC surpuissant, on peut faire de la bureautique légère de tellement façon, sur n'importe quel support que ce soit physique (PC, Mac), software (Linux, Mac, Windows, iOS, Android...), démat (Shadow)
L'usage de chacun en matière de bureautique définit le type de matériel dont on a besoin pour en faire, on peut faire de la bureautique sur un PC surpuissant si on se sent à l'aise et/ou tout en le faisant sur un iPad
Chacun voit midi à sa porte et y a pas de règle générale pour dire que la bureautique il faut telle machine ou pas telle machine

   


Message édité par myzt le 29-04-2020 à 17:01:25

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  275  276  277  278  279  280

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
intel ou amd ?AMD e1-1200 ou le INTEL B820 ? merci
Disque SSD Intel presque HSIntel Rapid Storage Technology... RAID 5 et SRT
Intel Core i5-3330 vs Intel Core i5-3350PConseil remplacement Intel Core 2 Quad Q6600 et Gigabyte EP45-UD3R
PC Gamer avec GTX680-DC2T-2GD5, Intel 3570K.[HFR] Actu : Intel lance les Atom S1200 Centerton
Intel abandonnerait le LGA pour du BGA ? Scandal ?[HFR] Actu : Impact de l'EUV et du 450mm selon Intel
Plus de sujets relatifs à : Intel & Asus NUC (Next Unit of Computing)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR