Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2090 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

HTPC mini-ITX 100% fanless: MPC-HC+LAV+MadVR 1080p conso13W sous Win7

n°8658479
pityjohn
Posté le 15-03-2013 à 10:12:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@neutrOL
merci pour ta précision, dit moi est-ce le pico PSU qui n'est pas compatible ou simplement l'alimentation externe AC-DC ?
en effet si j'ai le même PB je ne me vois pas racheter entièrement tout l'ensemble car ca fait 100€ de plus quand meme...

mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 10:12:42  profilanswer
 

n°8658495
neutrOL
Posté le 15-03-2013 à 10:34:01  profilanswer
 

Toujours d'après le lien que j'ai mis précédemment (http://forum-en.msi.com/index.php?topic=166577.0), il me semble qu'avec un autre pico PSU cela pourrait fonctionner.

n°8658541
pityjohn
Posté le 15-03-2013 à 11:24:37  profilanswer
 

Ok merci pour ta réponse, quand je lis le lien je comprends en faite qu'on peut juste changer que le nano psu mais qu'on pouvait aussi changer le transformateur pour un 15A, je verrais bien quand je recevrais mon matos je ferais un test avant que le boitier n'arrive.

n°8658940
neutrOL
Posté le 15-03-2013 à 18:23:25  profilanswer
 

J'ai réglé mon problème de chauffe : j'avais tout simplement oublié de mettre de la pâte thermique entre les caloducs et le grand radiateur latéral... :/

n°8659115
tcastel
Posté le 15-03-2013 à 21:12:22  profilanswer
 

Bilan : picopsu + adaptateur molex 4pin = surchauffe du proc (70 degres)
Conclusion : renvois du picopsu et commande du nano.... la galere quoi!

n°8659393
tcastel
Posté le 16-03-2013 à 09:06:40  profilanswer
 

Shaad a écrit :


J'ai monté le boitier aujourd'hui.
 
Je n'ai toujours pas reçu la pico-PSU, je l'aurai mercredi seulement :/
Donc pour le moment je tourne sur une alim 300W issue de SUGO SG06 en faisant passer les connecteur d'alim à l'arrache par le trou de l'équerre PCIe. :p
 
Que dire ???
 
Wahouuuu... ça claque !!!  :love:  
 
Avec tous les réglages BIOS par défaut:
_ consommation réelle de la config complète mesurée au watt-mèter: IDLE Windows : 29W
 
En undervoltant tout à fond (sans changer aucune fréquence de fonctionnement!!!), système stable à 100% pendant 2H sous OCCT PSU, Memtest,... :
_ IDLE Windows : 19W !!!  :)  
 
Je rappelle que pour cette conso, j'ai une carte-mère chipset A75, un A6-3500 à ses fréquences d'origine, 8Go DDR3 1600MHz, SSD 40Go, un dongle blu-tooth Belkin pour gérer la télécommande PS3 (j'en vois qui rigolent, mais faut savoir qu'à lui seul ce dongle blu-tooth consomme près de 3W !!!), un autre Dongle HF Logitech pour gérer clavier/souris sans fil, une sortie HDMI full-HD avec audio HD.
Quand je vois des configs à base d'ATOM qui peinent à passer sous 20W :/
 
C'est vraiment incroyable cet A6. Il tourne parfaitement sous-volté de 0.3V... De mémoire je crois qu'il tourne à à peine 0.7V en IDLE et 1.05V en pleine charge.
La DDR3 pareil: -0.3V
 
Avec donc un système à ces fréquences d'origine, XBMC, MPC-HC, LAV, MadVR configuré au petits oignons pour qualité d'image optimale (sans aucune concession):
_ lecture 1080p: charge APU environ 45%, temperature APU max: 44°, temperature système max: 62°
 
Et cerise sur le gâteau, j'obtiens du vrai 23.976 FPS !!!! quelquechose comme 23.97587 en gros.  [:t-w]  
Mon précédent HTPC (beaucoup plus musclé: i3 2100 et GTS 450 choisie pour le décodage hard CUVID) n'a jamais fait aussi bien malgré tous mes efforts...
 
Le radiateur passif est vraiment incroyable... l'APU ne chauffe pas du tout (testé en burn pendant 2H, temp max: 48° !!). Le gros sous-voiltage aide surement aussi ceci dit. Je n'ai pas testé de burn aux voltages initiaux.
Le seul petit soucis c'est la température des autres composants et du système globalement, qui ne sont que très peu refroidis, uniquement par le contact du boitier tout alu et sa dissipation thermique. Mais bon, ça a l'air suffisant. :)
 
Je referai toute une batterie de test plus poussés et divers benchs dès que j'aurai la picoPSU et indiquerai mes valeurs de voltage obtenus en conservant une stabilité parfaite, ainsi que les consos mesurées au watt-mètre à la prise dans diverses situations d'usage, et également les températures de croisière et max.
Je posterai quelques photos aussi si j'y pense.
 
Mais avec la PicoPSU qui sera autrement plus efficace qu'une alim classique à si basse charge, je peux d'ores et déjà envisagée une conso IDLE autour de 15W, peut-etre même en dessous, et je dirais 30-35W en lecture Full HD avec MadvR à fond (et c'est pas rien de le dire puisqu'à lui seul il bouffe 50-60% de la charge CPU utilisée) !!  
 
 
La suite au prochain épisode (mercredi-jeudi).


 
Salut,  
 
Pourrais tu stp donner ta conf undervoltée, car j'ai mon boitier qui chauffe (70º en 5 min sans rien faire!!!).
Merci beaucoup.

n°8660046
nicoplus
Posté le 16-03-2013 à 21:15:03  profilanswer
 

Salut,
 
Je voulais partir sur un fc5 evo, mais je ne le trouve pas à moins de 200€ qui livre en France ;-(...
 
J'hésite donc a me rabattre sur un FC8 evo, mais comme j'ai besoin de mettre plusieurs HDD j'aurais besoin de faire quelques aménagements interne.
 
J'aurais besoin de vous pour me donner quelques mesures si vous le voulez bien.
 
Pouvez vous me donner le cote A (photo ci dessous) ainsi que la hauteur entre le fond du boitier et le HDD 3.5" monté tête en bas.  
http://hfr-rehost.net/self/b412b45daf960a9a9733f764373366533770d6eb.jpg
 
 
N'ayant pas besoin de lecteur blueray je voudrais savoir s'il est possible de mettre un HDD 3.5" à la place (dépassant et à 90°), voir photo ci dessous.
http://hfr-rehost.net/self/31da8a0d066f42e4dd088488ecc3ecaeb6bf00ab.jpg
 
D'avance merci pour vos retours

n°8660859
Onishin
Posté le 17-03-2013 à 18:18:29  profilanswer
 

Nicoplus ,  
Desolé mais la COTE A ne fait que 70mm voir 64mm si on tient compte du degagement du CI du bouton power .
http://hfr-rehost.net/thumb/self/ced69e15551bb5b06cd6d7253599880d407961e4.jpg
 
 
Et tu ne pouras encore moins mettre un disque 3.5 sur le desus du plateaux pas qu'il rentre pas en large ou longeur mais en auteur , il va largement depasser . Pour te donné une idée de la marge qu'il reste sur le haut la fixation a droite sur la photo dois etre fixer au dessous d'une plaque de taules sinon ou ne peut plus fixer le couvercle il depasse .
 
Wiis, les dimensions du Socket sur la carte mere:
http://hfr-rehost.net/thumb/self/a6e82f77ffcdc89c08aaec0ed8b2c6deaed6347b.jpg
 
Les dimensions entre le radiaeurHP et le haut + Fixation CPU et le haut .
http://hfr-rehost.net/thumb/self/e61052a35eb0c39e922af8ad7d1df41cbbe7e096.jpg
 
 


Message édité par Onishin le 17-03-2013 à 18:29:16
n°8660915
nicoplus
Posté le 17-03-2013 à 19:16:11  profilanswer
 

Merci Onishin,
 
La guigne quoi!!!!
 
Ca fait quand même cher à débourser 240€ pour un fc5 evo, qui n'a même pas de lecteur de carte ni d'usb en face avant...
 
Je vais continuer mes recherches en boitier fanless
 

n°8660919
master71
ça manque de place.
Posté le 17-03-2013 à 19:18:15  profilanswer
 

essaye les HFX dans ce cas...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 19:18:15  profilanswer
 

n°8660986
Wils
Posté le 17-03-2013 à 20:13:04  profilanswer
 

Onishin,
 
Ton dernier schéma est présenté à l'envers :whistle:  
 
36 mm en dessous du support du lecteur optique ça va etre dure de trouver un ventirad (ou rad) qui rentrera.
à moins de rechercher du coté des rad pour cg (mais là il faut tout adapter)
A dire qu'un rad positionné par dessus aurait bien aidé.  
(surtout pour ceux qui ont des problèmes de surchauffe)
 
Enfait le format Thin-ITX a l'emplacement du socket décalé qu'au horizontalement entre 20-35 mm par rapport aux cm ITX normaux. (varie +/- selon cm ITX)
 
différentes mesures cm ITX par techreport (5 pour l'instant)
 
Selon le schéma de Streacom la longueur des heatpipes accepte que le socket descend jusqu'à 32 mm du bord (coté PCIe)
170-87-51=32 mm du bord bas (coté PCIe) de la cm
170-82-43=45 mm du bord droite (avant) de la cm  
 
Et le Thin-ITX est à 36 mm du bord bas (coté PCIe) de la cm (selon ton schéma) donc ça passe très bien
et 24 mm du bord droite (avant) de la cm soit environ 20 mm de décalage vers le bord droite (avant) de la cm
ce qui a posé problème d'où les perçages pour décaler les fixations hp/rad boitier. (si j'ai bien compris  :whistle: )
 
A moins que le schéma de Streacom dit des conneries
 
Merci encore pour ces mesures  :jap:
 
 
nicoplus,
 
Passe au 2.5"
tu auras un gain de place, de silence, de conso  ;)


Message édité par Wils le 17-03-2013 à 20:44:20
n°8661338
odon4
Posté le 18-03-2013 à 10:04:20  profilanswer
 

master71 a écrit :

essaye les HFX dans ce cas...


 
Vu le critère de prix initial, c'est pas une bonne idée :o  


---------------
ventes - mon feed
n°8661980
nicoplus
Posté le 18-03-2013 à 19:15:31  profilanswer
 

Merci master71 mais comme dit odon4, les boitier HFX sont hors de prix.  
Ok il on une connectique mieux fournie, mais c'est de l'or en barre.. ou plutôt de l'alu  en barre ;-)

n°8662124
master71
ça manque de place.
Posté le 18-03-2013 à 20:39:17  profilanswer
 

sont bien pourtant les HFX... et pour un boitier NAS fanless avec 5 baies hot-swap, y a que chez eux que j'ai trouvé... (et faut économiser pffff)


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8662204
odon4
Posté le 18-03-2013 à 21:23:00  profilanswer
 

master71 a écrit :

sont bien pourtant les HFX... et pour un boitier NAS fanless avec 5 baies hot-swap, y a que chez eux que j'ai trouvé... (et faut économiser pffff)


 
Ha mais je dis pas qu'ils sont pas bien :p j'ai un M2 avec dh61ag/2400s


---------------
ventes - mon feed
n°8664035
tcastel
Posté le 20-03-2013 à 16:56:30  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai reçu mon alim nanopsu, lorsque J'allume le boitier, rien ne se passe et j'entends des petits clac clac qui viennent de la cm.
Est ce que ça parle a quelqu'un?

n°8664197
pityjohn
Posté le 20-03-2013 à 18:51:12  profilanswer
 

Hello all,
 
alors j'ai recu tous le matos sauf le boitier, je récapitule le matériel:
 
FC8 evo (pas encore reçu)
alim streacom nano 150
CM MSI FM2-A75IA-E53
A10-5700
2*8Go Gskill ares F3 1866
 
J'ai testé ce soir même sans le boitier donc avec rad d'origine AMD
Le PC boot sans problème, j'ai pas testé plus car faut que j'aille chercher clavier et souris car je dois configurer la CM par rapport au proc :)
Donc c'est du tout bon, seul chose que je viens de voir c'est que l'alim nano psu se fixe du mauvais côté c'est à dire que les cable d'alimentation seront côté parois du boitier :(
Je verrais quand j'aurais recu le boitier si je doit mettre une rallonge 24 pins ou non.
 
@tcastel ton alim nano psu est branché directe sur la CM ou tu as mis ta rallonge ?
Je te demande ca car je me demande si la rallonge ne pauserais pas problème sur la tension distribué je sais que certains vont dire que la longueur n'est pas très longue mais bon on ne sait jamais j'avais déjà eu un problème pour un pc fixe avec alim atx ou en mettant une rallonge mes Hdd n'etaient pas reconnu par la CM.
C'est juste une piste :)

n°8664520
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-03-2013 à 22:53:18  profilanswer
 

pityjohn a écrit :

Hello all,
 
alors j'ai recu tous le matos sauf le boitier, je récapitule le matériel:
 
FC8 evo (pas encore reçu)
alim streacom nano 150
CM MSI FM2-A75IA-E53
A10-5700
2*8Go Gskill ares F3 1866
 
J'ai testé ce soir même sans le boitier donc avec rad d'origine AMD
Le PC boot sans problème, j'ai pas testé plus car faut que j'aille chercher clavier et souris car je dois configurer la CM par rapport au proc :)
Donc c'est du tout bon, seul chose que je viens de voir c'est que l'alim nano psu se fixe du mauvais côté c'est à dire que les cable d'alimentation seront côté parois du boitier :(
Je verrais quand j'aurais recu le boitier si je doit mettre une rallonge 24 pins ou non.
 
@tcastel ton alim nano psu est branché directe sur la CM ou tu as mis ta rallonge ?
Je te demande ca car je me demande si la rallonge ne pauserais pas problème sur la tension distribué je sais que certains vont dire que la longueur n'est pas très longue mais bon on ne sait jamais j'avais déjà eu un problème pour un pc fixe avec alim atx ou en mettant une rallonge mes Hdd n'etaient pas reconnu par la CM.
C'est juste une piste :)


 
Je flag car hormis la RAM je vais partir sur la même config.
Donc je suis avec interet si tout se passe bien pour toi ;)
tu as acheté ca chez qui au final ?


Message édité par Gugus2000 le 20-03-2013 à 22:57:23

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°8664586
tcastel
Posté le 21-03-2013 à 00:33:29  profilanswer
 

pityjohn a écrit :

Hello all,
 
alors j'ai recu tous le matos sauf le boitier, je récapitule le matériel:
 
FC8 evo (pas encore reçu)
alim streacom nano 150
CM MSI FM2-A75IA-E53
A10-5700
2*8Go Gskill ares F3 1866
 
J'ai testé ce soir même sans le boitier donc avec rad d'origine AMD
Le PC boot sans problème, j'ai pas testé plus car faut que j'aille chercher clavier et souris car je dois configurer la CM par rapport au proc :)
Donc c'est du tout bon, seul chose que je viens de voir c'est que l'alim nano psu se fixe du mauvais côté c'est à dire que les cable d'alimentation seront côté parois du boitier :(
Je verrais quand j'aurais recu le boitier si je doit mettre une rallonge 24 pins ou non.
 
@tcastel ton alim nano psu est branché directe sur la CM ou tu as mis ta rallonge ?
Je te demande ca car je me demande si la rallonge ne pauserais pas problème sur la tension distribué je sais que certains vont dire que la longueur n'est pas très longue mais bon on ne sait jamais j'avais déjà eu un problème pour un pc fixe avec alim atx ou en mettant une rallonge mes Hdd n'etaient pas reconnu par la CM.
C'est juste une piste :)


 
Je viens de voir sur le forum que l'alim streacom n'était pas compatible avec cette cm.
Franchement je ne sais plus quoi faire :
Avec la picopsu que javais commandée en allemagne + l'adaptateur molex -> 4pins j'avais un problème de surchauffe.  
Avec la nano officielle streacom pas de boot car pas compatible. ...
 
Qu'est ce que je dois faire?  
C'est franchement démoralisant. ...

n°8664617
Onishin
Posté le 21-03-2013 à 06:42:15  profilanswer
 

tcastel ,  
Il y a un truc que je comprend pas .
Ton processeur c'est bien un A8-5600K Black Edition 3.6Ghz FM2  ?
 
Je sais pas si tu as vu, mais le proc a un TDP de 100Watt ( donc au POST , il demande 100W ) même si undervolter dans le bios.
 
Pour cela a mon avis que des alimentations fonctionne et d'autres pas .
une arrive a fournir 100Watt sur l'alim CPU et l'autre non.
 
Et pour moi un TDP de 100W est bien trôp grand pour du fanless.
 
D'ailleurs EVO FC5 et vendu pour un TDP maximum de 95Watt mais ils préviennent qu'il faut un zone bien aéré et fraîche .
 
Personnellement, j'aurais pas mis un TDP au dessus de 65W pour le FC5 .
Pour mon FC8 , j'ai pris un 35W pour être sur d'être tranquille.
 
Reessaye avec l'alim qui marche  
Personnellement , j'ai pas utilisé leur pâtes thermique et  j'ai pris de la bonne pâte thermique.
 
Sur le CPU,  pour la fixation HP dans les rainure et sur autre face et pour les rainure fait glisser les HP pour bien étaler .
Et coté boitier mémé principe dans les rainure , j'ai fait glisser pour bien étaler et a coté des rainures pour bien être en contact avec le boitier
 
Avec l’étalement , j'en ai mis un peu partout et cela déborde , mais j'ai nettoyer après . résultat mon CPU et a 44°  en burn.  
44° pour un TDP de 35W alors 70° pour un TDP de 100W ne me parait pas au final si grand que cela.


Message édité par Onishin le 21-03-2013 à 06:58:29
n°8664619
pityjohn
Posté le 21-03-2013 à 06:54:35  profilanswer
 

@Gugus2000
j'ai commandé le fc8 evo et l'alim streacom nano 150 chez magic pc
 
la MSI, le A10, la DDR, et la articooling MX4 en 20g chez grosbill.
 
Je te conseille de prendre l'alim streacom chez grosbill car moins chère que chez magic pc sauf que lorsque je voulais commander il ne faisait qu'avec retrait dans leur salle a lille alors que maintenant tu peux prendre en relais kialas il y a 6€ de différence et les frais de port moins chère que magic pc voilà.
Je pense recupérer mon boitier d'ici demain au mieux ce soir :) mais montage que ce weekend ou demain soir si les enfants me laissent tranquille :)

n°8664620
pityjohn
Posté le 21-03-2013 à 06:57:02  profilanswer
 

tcastel a écrit :


 
Je viens de voir sur le forum que l'alim streacom n'était pas compatible avec cette cm.
Franchement je ne sais plus quoi faire :
Avec la picopsu que javais commandée en allemagne + l'adaptateur molex -> 4pins j'avais un problème de surchauffe.  
Avec la nano officielle streacom pas de boot car pas compatible. ...
 
Qu'est ce que je dois faire?  
C'est franchement démoralisant. ...


 
Justement d'apres certain forum l'alim est soit disant pas compatible pourtant j'ai fait le test hier et ca bootait sauf que je devais regler le bios pour le proc et j'avais pas de clavier sous la main.
Je mettrais des photos du matos dans un prochain poste ainsi que l'image du boot :)
Promis je vous fait un compte rendu ce weekend avec photo si ca vous interesse

n°8664625
tcastel
Posté le 21-03-2013 à 07:12:33  profilanswer
 

pityjohn a écrit :


 
Justement d'apres certain forum l'alim est soit disant pas compatible pourtant j'ai fait le test hier et ca bootait sauf que je devais regler le bios pour le proc et j'avais pas de clavier sous la main.
Je mettrais des photos du matos dans un prochain poste ainsi que l'image du boot :)
Promis je vous fait un compte rendu ce weekend avec photo si ca vous interesse


 
C'est sûre qu'elle ne fonctionne pas (ou pas compatible):  
J'ai ramené ma cm et mon proc chez grosbill en pensant que l'un d'eux était mort, le mec a fait un test avec une alim classique (grosse alim style alim pour les tours) et là ca à booté.

n°8664699
pityjohn
Posté le 21-03-2013 à 09:54:17  profilanswer
 

@tcastel
c'est bizarre cette affaire, l'alim streacom je l'ai prit chez pagic pc mais normalement c'est les mêmes, après on a la même CM seul le proc change entre ta config et la mienne.
je te dis ca ce soir si j'ai le temps avant d'aller au sport je vais aller recupere un clavier dans mon garage et refaire un essaie ce soir.

n°8664740
Onishin
Posté le 21-03-2013 à 11:17:49  profilanswer
 

Moi,
Je ne trouve cela pas si bizzard que cela .
pityjohn ton processeur fait 65 de TDP donc tire au mac 70a80Watt.
tcastel ton processeur fait  100 de TDP donc tire au max 115a130Watt.
 
Et pendant le POST, le CPU essaye de tirer le max .
 
Donc l'alimentation n'arrive pas a suivre donc cela boot pas .
 
Et pour alimentation qui fonctionne , la surchauffe ne me choque pas tant que cela pour un TDP de 100 sur du fanless

Message cité 1 fois
Message édité par Onishin le 21-03-2013 à 11:18:58
n°8664742
tcastel
Posté le 21-03-2013 à 11:19:31  profilanswer
 

Onishin a écrit :

Moi,
Je ne trouve cela pas si bizzard que cela .
pityjohn ton processeur fait 65 de TDP donc tire au mac 70a80Watt.
tcastel ton processeur fait  100 de TDP donc tire au max 115a130Watt.

 

Et pendant le POST, le CPU essaye de tirer le max .

 

Donc l'alimentation n'arrive pas a suivre donc cela boot pas .

 

Et pour alimentation qui fonctionne , la surchauffe ne me choque pas tant que cela pour un TDP de 100 sur du fanless

 

@Onishin que me conseilles tu ?
et TDP ca veut dire quoi exactement ? :(


Message édité par tcastel le 21-03-2013 à 11:20:18
n°8664747
Onishin
Posté le 21-03-2013 à 11:27:07  profilanswer
 

TDP c'est la puissance thermique que ton CPU va degager .
Exprimer en WATT aussi en gros ton processeur et un chauffage qui peut monter jusque a 100W.
 
Et comme rien ne se créer ton processeur consome forcement plus qu'il degage en challeur +/- 20%   donc ton processeur dois pouvoir demander 120Watt donc une alim 120W n'ai pas suffisante.
 
Le plus simple changer de processeur pour un TDP de 65W max.
 
Ou prendre une alim qui fonctionne mais n'aura plus de jus si tu veux ajouter des disques et peripherique USB etc... et gerer le degagement de chaleur et cela serra pas evident.
 
Personnelement , je changerai le CPU .
 
 
 
 
 
 
 

n°8664769
tcastel
Posté le 21-03-2013 à 11:45:29  profilanswer
 

Onishin a écrit :

TDP c'est la puissance thermique que ton CPU va degager .
Exprimer en WATT aussi en gros ton processeur et un chauffage qui peut monter jusque a 100W.
 
Et comme rien ne se créer ton processeur consome forcement plus qu'il degage en challeur +/- 20%   donc ton processeur dois pouvoir demander 120Watt donc une alim 120W n'ai pas suffisante.
 
Le plus simple changer de processeur pour un TDP de 65W max.
 
Ou prendre une alim qui fonctionne mais n'aura plus de jus si tu veux ajouter des disques et peripherique USB etc... et gerer le degagement de chaleur et cela serra pas evident.
 
Personnelement , je changerai le CPU .


 
Merci je comprends mieux !
En gros si je change de processeur avec un processeur ayant un TDP de 65w, mon alim fonctionnera ?
Du coup le problème de compatibilité entre la cm et l'alim ne sera plus avéré ?
 
Quel processeur me conseilles tu ?


Message édité par tcastel le 21-03-2013 à 11:46:00
n°8664785
Wils
Posté le 21-03-2013 à 12:04:08  profilanswer
 

Peut-être que Streacom a sorti une révision de son alim :??:  
Il faudrait faire des photo de l'adaptateur AC/DC histoire de voir ce qui est écrit dessus  
et aussi un gros plan de la partie DC/DC pour voir si ce sont les mêmes composants et le même PCB.
 
Il n'y a rien que comme ça on n'aura le coeur net ;)
 
Edit:
Manque un peu de photo ce topic  
Onishin, des photo de ta config m'intéresse plus car du Thin-ITX dans ce boitier est une 1ere :sol:  
pityjohn, je ne suis pas contre aussi  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Wils le 21-03-2013 à 12:13:02
n°8664792
Onishin
Posté le 21-03-2013 à 12:08:45  profilanswer
 

Pour le conseil processeur , je suis sur que sur le forum y en qui te conseilleront mieux que moi. Mais ne depasse pas un TDP de 65W meme si personnelement cela me semble deja trops mais apparament ici plein de monde utilise avec les FC5 et FC8 des proco de 65W sans soucis .
 
   
 

n°8664799
tcastel
Posté le 21-03-2013 à 12:13:35  profilanswer
 

Wils a écrit :

Peut-être que Streacom a sorti une révision de son alim :??:  
Il faudrait faire des photo de l'adaptateur AC/DC histoire de voir ce qui est écrit dessus  
et aussi un gros plan de la partie DC/DC pour voir si ce sont les mêmes composants et le même PCB.
 
Il n'y a rien que comme ça on n'aura le coeur net ;)


 
Je post tout ça ce soir!
Mais il me semble qu'il y a écrit "100" dessus ! ça correspondrait au voltage ?

n°8664801
tcastel
Posté le 21-03-2013 à 12:16:26  profilanswer
 

Wils a écrit :

Peut-être que Streacom a sorti une révision de son alim :??:  
Il faudrait faire des photo de l'adaptateur AC/DC histoire de voir ce qui est écrit dessus  
et aussi un gros plan de la partie DC/DC pour voir si ce sont les mêmes composants et le même PCB.
 
Il n'y a rien que comme ça on n'aura le coeur net ;)
 
Edit:
Manque un peu de photo ce topic  
Onishin, des photo de ta config m'intéresse plus car du Thin-ITX dans ce boitier est une 1ere :sol:  
pityjohn, je ne suis pas contre aussi  :jap:


 
J'ai déjà posté http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8656694
edit : du coup ce n'est plus la meme alim ! (ancienne alim sur la photo)


Message édité par tcastel le 21-03-2013 à 12:17:36
n°8664803
Onishin
Posté le 21-03-2013 à 12:19:19  profilanswer
 

Wiis, Qu'est ce que tu veux comme photo  ? Le boitier dans la neige , sur la plage en Australie ou encore le boitier au salon de érotisme .
 
C'est effectivement une premiere ici du moins et je regrette pas mon choix quand je vois tous les soucis avec les alimentations ( 70% du topic).
 
Moi si cela n'était pas compatible , je me retournai sur Intel .
CM Intel + Alim Intel + Proco marque compatible sur leur site .
 
J'ai mis les photo des fixation et HP et les degats sur le radiateur , je vois vraiment ce que je peut mettre de plus.
A part quand j'aurai recu mes carte TNT et mes LED pour mon adalight.
 
 
 
 
 
 


Message édité par Onishin le 21-03-2013 à 12:23:01
n°8664810
Wils
Posté le 21-03-2013 à 12:28:03  profilanswer
 

Je viens de trouver un test où on voit des photo de la Nano 150 :
http://www.anandtech.com/Gallery/Album/2489
Si je lis bien c'est indiqué "output 12V 12,5A"
 
Sinon pour ce qui est de la consommation HFR a fait un comparatif incluant le 5600K :
http://www.hardware.fr/articles/87 [...] xieme.html
 
Onishin,
 :lol:  
L'ensemble montée  
car sur la seule photo que t'as posté, tu nous montre un pré-montage (sans fixer les hp au rad, sans fixer le système sur le CPU)
Une photo du haut sans le support du lecteur optique montrerait bien la compatibilité (même si perso j'en doute pas)
 
PS: Tu as un pixel mort sur ton écran ?  :whistle:  
Si non, pourquoi tu m'appelles Wiis c'est Wils avec un L


Message édité par Wils le 21-03-2013 à 12:39:37
n°8664818
Onishin
Posté le 21-03-2013 à 12:36:56  profilanswer
 

http://www.streacom.com/products/n [...] cification
 
Nano150 Input Power: 12V DC, 12.5A
12x12.5 = 150Watt
 
Et rien ne dit comment est repartis la puissance entre les lignes .
 

n°8664824
Wils
Posté le 21-03-2013 à 12:43:41  profilanswer
 

exacte !

n°8664830
Onishin
Posté le 21-03-2013 à 12:46:28  profilanswer
 

Une photo qui correspond pas mal .
 
http://hfr-rehost.net/preview/self/38a350e4118cbbfbeca14141b92ed3b0f2041c72.jpg
 
Pour les autres faudra attendre dans 10 jours. Comme je part au ski :)
 
Et pour la petite histoire le HP de droite n'est maintenu que par une vis par chance celui plus pres du HP ( J'ai vraiment merder le deuxieme trou )
Et j'ai bien fait de descendre les Fixations car sinon cela ne ferme ( trops a droite et trops haut )
Dans la partie en bas a droite , y aura mes cartes TNT et mon AVR pour adalight


Message édité par Onishin le 21-03-2013 à 12:51:46
n°8664856
Wils
Posté le 21-03-2013 à 13:17:35  profilanswer
 

Onishin,
Photo un peu floue mais on distingue l'essentiel :jap:

 

"Et j'ai bien fait de descendre les Fixations car sinon cela ne ferme ( trops a droite et trops haut )"
Ils rentrent en contact avec le support du lecteur optique :??:

 

Intéressant ce "AVR adalight"
Pas trop compliqué à mettre en place (matériels et réglage software)

 

PS: Bonne glisse ;)
C'est sure que si tu l'emmène aux ski il ne chauffera plus :whistle:


Message édité par Wils le 21-03-2013 à 13:18:20
n°8664913
pityjohn
Posté le 21-03-2013 à 14:24:56  profilanswer
 

Je vous fait des photos détails de l'alim streacom ce weekend en même temps que le montage.
j'ai regardé le test entre proc et c'est vrai qui il a jusqu'à 20w de différence entre le A10-5700 et le 5800 je pense donc que onishin a raison l'alim ne doit pas pouvoir délivrer suffisamment de puissance au démarrage.

n°8665238
Wils
Posté le 21-03-2013 à 19:17:01  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait me donner les dimensions de la brique AC/DC.
Quand je vois cette photo elle me parait vraiment grosse comparé au boitier
http://extrahardware.cnews.cz/sites/default/files/styles/ehw-galerie-clanek-500/public/pictures/clanky/ehw/2013/02unor/streacom-fc8-evo/photos/63.jpg

n°8665258
pityjohn
Posté le 21-03-2013 à 19:33:52  profilanswer
 

@Wils
Les dimensions du bloc AC/DC
170*80*40mm et oui le bloc est très imposant
 
Voici des photos de l'alim pour ceux que ca interesse
 
http://nsa33.casimages.com/img/2013/03/21/13032107400237576.jpg
 
http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/21/130321074010572420.jpg
 
http://nsa33.casimages.com/img/2013/03/21/130321074017588219.jpg


Message édité par pityjohn le 21-03-2013 à 19:39:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Boitier DesignCG à moins de 100€
Boitier Fractal Design Arc Midi - Odeur bizarreConfig MAO Mini-ITX
Vends Asus Nvidia GTX 465 - 100€Mise à jour config CM/CPU/Boitier/Ventirad. Avec pleins de questions !
Carte graphique Silencieuse / 100 eurosquelle carte mere mini itx avec IPMI et double sortie numerique
[Configuration] HTPC + Virtualisation 
Plus de sujets relatifs à : HTPC mini-ITX 100% fanless: MPC-HC+LAV+MadVR 1080p conso13W sous Win7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR