Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier Fractal Design Arc Midi - Odeur bizarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier Fractal Design Arc Midi - Odeur bizarre

n°8296679
Ros_Capita​no
Posté le 01-05-2012 à 16:19:58  profilanswer
 

Bonjour :D
 
je me suis offert un boitier Fractal Arc Design Midi Arc (livrés avec 3 ventilos). Je l'ai installé vendredi passé. Tout fonctionne à merveille: température stables, le circuit d'air est parfait, etc...
 
Malheureusement, une odeur infecte s'en échappe. C'est une sorte de mélange entre de l'huile et l'électronique chaud, à quoi se rajoute l'odeur du plastique neuf (ce dernier étant plutôt normal vu que le boitier est neuf).  
J'ai inspecté le boitier, et découvert que l'odeur venait des ventilateurs fournis avec le boitier (http://www.fractal-design.com/?vie [...] =4&prod=18). Les trois ventilos sont branchés à un fan controller, qui lui est branché sur l'alimentation.
 
Est-ce normal?  L'odeur me donne mal à la tête et je suis obligé de laisser la fenêtre ouverte. Je suis sûr que l'odeur vient de là, j'ai "sniffé" (lol) le ventilateur du haut du boitier, et j'ai aussi remarqué que le milieu, où le moteur de trouve, est légèrement chaud. Est-ce juste un surplus d'huile qui s'en va avec le temps? Le plastique du ventilo qui est mauvais? La PSU fournit peu-être trop de jus et fait chauffer les ventilos? Cela fait quand même 3 jours qu'ils sont installés donc je commence à m'inquiéter un peu :S
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-05-2012 à 16:19:58  profilanswer
 

n°8296892
Shadowfien​d
Posté le 01-05-2012 à 19:20:55  profilanswer
 

[:dobeliou2]
 
Fractal finira jamais de m'étonner. Dire que y'en a qui achètent encore chez eux. [:kluruit]
 
T'as essayé d'enlever/laisser les ventilos un par un voir s'ils ont tous le meme pb ?
Et contacte leur SAV aussi.


Message édité par Shadowfiend le 01-05-2012 à 19:22:04
n°8296899
poiuytr
\o/
Posté le 01-05-2012 à 19:24:27  profilanswer
 

Tu as regardé sur les différents topics dédiés aux boitiers Fractal si ce problème était connu ?


---------------

n°8298897
Ros_Capita​no
Posté le 03-05-2012 à 12:30:48  profilanswer
 

Bonjour!
 
Désolé, je n'étais pas chez moi ces 2 derniers jours et donc je n'ai pas pu répondre. Merci pour les réponses.
 
J'ai en effet essayé de débrancher les ventilos un par un. L'odeur est moindre quand je déconnecte un ou deux ventilos, mais je me demande si ce n'est pas simplement l'air qui circule moins, et donc l'odeur est moins forte :P
 
J'ai regardé le topic unique pour l'arc midi, mais la seule chose que j'ai vu c'est le problème du fan controller (si la vitesse est trop basse, le ventilo arrière ne tourne pas. Il se met à tourner seulement à genre 50%). Les seuls problèmes d'odeur que j'ai constaté sur les topics viennent du boitier R2.
 
Je me demande si je ne m'inquiète pas pour rien...C'est peut-être juste l'odeur de mes composants qui n'ont pas été aéré dans mon ancien boitier, et maintenant tout m'arrive à la figure en même temps :B  
 
Ca semble quand même bizarre...J'aimerais pouvoir vous envoyer un échantillon d'odeur lol. C'est une odeur d'éléctronique...très difficile à décrire. J'ai quand même remarqué que l'odeur venait principalement des parties en plastiques du boitier, est-ce que je peux "nettoyer" le boitier avec quelque chose peut être? Ou vaporiser du Brise Touch Et Fresh lol.
 
edit: J'ai controlé l'alim (Chieftec 600w A80, que j'ai changé en même temps que la GPU), et aucune odeur de surchauffe ou que sais-je de ce côté là...La carte graphique chauffe (normal), donc il y a forcément une odeur d'éléctronique/air chaud qui s'en échappe (radiateur, ventilo, etc.., je ne pense pas que ce soit ça). Le HDD ne dégage aucune odeur, la carte mère n'a rien d'anormal, rien ne semble cassé.  
Les seuls éléments qui dégagent cette odeur caractéristique sont les ventilos et les parties plastiques du boitier...maintenant à savoir si c'est normal ou pas, je ne sais pas.


Message édité par Ros_Capitano le 03-05-2012 à 14:37:59
n°8299685
Shadowfien​d
Posté le 03-05-2012 à 21:53:42  profilanswer
 

Te contente pas juste de débrancher un ventilo. Enlève les tous. Vois si tu as toujours le problème. Si tu l'as toujours, ca vient d'autre chose. Si non, teste les ventilos un par un pour voir lequel pose soucis.

n°8301528
Ros_Capita​no
Posté le 05-05-2012 à 14:12:40  profilanswer
 

Bonjour
 
L'odeur s'atténue de plus en plus. Je suis sûr que les rotors des ventilateurs ont été trop huilé, ce qui explique pourquoi ça a pris plusieurs jours pour que l'odeur s'en aille. Je suppose que je suis tombé sur le dernier boitier qui a été construit dans la journée à l'usine :D
 
J'ai quand même contacté le SAV pour les ventilos (le problème du fan controller). Merci encore pour l'aide :B


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier Fractal Design Arc Midi - Odeur bizarre

 

Sujets relatifs
Quel boitier externe pour disque dur ?Boitier disque 2"5 USB3.0 et ESATA - ca existe ?
avis choix d'un boitierBoitier à remplacé
Recherche boitierBoitier externe 2,5" DD externe, problème avec Advance
Choix Boitier : Pas trop cher / Silencieux/Solide/SobreBoitier micro-ATX sans slot DVD ni cage disque dur
les meilleurs marques de boitier PC ?Choix boitier ...........
Plus de sujets relatifs à : Boitier Fractal Design Arc Midi - Odeur bizarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR