Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Config MAO Mini-ITX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config MAO Mini-ITX

n°8295704
FurstMan
Anticonstitutionnellement.
Posté le 30-04-2012 à 22:50:06  profilanswer
 

Bonjour et bonsoir à tous ! :hello:  
 
En ce beau soir (ça reste à voir), je viens faire appel à votre lumière de geek-informaticien-scientifique-ingénieur-musicien-je-ne-sais-pas-quoi pour tenter de trouver réponse à mes questions :
Je souhaiterais me faire une petite configuration en Mini-ITX dédié à la MAO et à l'animation Webradio. Ce PC se devra d'être relativement petit et surtout silencieux, et pour le choix de certains composants j'ai besoin de vous !
 
Ainsi voici une liste qui me semble raisonnable :
 
Boitier : Antec ISK 110
Proc : i3-2125 (HD3000)
Rad : Arctic Freezer 11 LP
C-M : MSI H61I-E35
Ram : 2x2Go
 
Mon utilisation en MAO ne nécessitant pas une machine de guerre, à savoir que les logiciels utilisés tournent sans aucun problème sous un Core2Duo E8400 (je ne travail pas sur 40 pistes et 35 VST en même temps), je pense que ce petit i3 suffira amplement. Les logiciels de webradio quant-à-eux ne sont pas plus lourds qu'un Powerpoint. :whistle:  
 
En revanche j'ai bien peur que l'alimentation de 90w fournie avec le boitier ne suffise pas.
J'ai fais un rapide calcul via les calculateurs de consommation en ligne (tel que celui d'Antec et d'Asus) et je tombe sur du 160w à 200w en fonction du site, pourtant j'ai vu que certains avaient le même boitier et une configuration presque similaire avec une consommation en full à 60w, quelqu'un pourrait m'expliquer ? :o  
 
Je tiens vraiment à garder ce boitier, où alors si vous trouvez une alimentation du même genre (je ne sais pas comment ça s'appelle) mais à puissance supérieur je suis preneur !
 
Pour le stockage, je me demande s'il ne serait pas judicieux de prendre un gros SSD et de l'utiliser aussi bien pour le système que pour le stockage des musiques, par exemple un 250Go.
 
Enfin, est-ce que si j'opte pour un processeur 35w (au lieu de 65w) tel que le i3 2120T, à consommation égale avec le i3-2125 il y aura la même chauffe ? :??:  
 
Merci d'avance pour toutes vos réponses, passez une bonne soirée (ou journée).


Message édité par FurstMan le 30-04-2012 à 22:59:59
mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 22:50:06  profilanswer
 

n°8296248
FurstMan
Anticonstitutionnellement.
Posté le 01-05-2012 à 11:58:59  profilanswer
 

Mince, après plusieurs recherches il s'avère que l'Artic soit trop haut pour entrer dans le boîtier. Alors du coup j'hesite entre le Kozuti de Scythe ou le TT Slim x3...  
Sachant que pour le TT je pourrais remplacer le ventilo par un plus silencieux...
 
Bref, c'est dur la vie :o


Message édité par FurstMan le 01-05-2012 à 12:34:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Config MAO Mini-ITX

 

Sujets relatifs
Help Config PC .Avis pour Config !
config équilibré?Avis sur une config PC
Config pour serveur de fichier en raid 5 ?petite aide pour une config presque terminée ! ( diablo3)
Config Power Gaming Sans Overclockingmise a niveau de ma config ?
choix config mai 2012 (milieu/haut de gamme)Besoin de conseils pour config gamer 750€
Plus de sujets relatifs à : Config MAO Mini-ITX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR