| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Mini PC

HTPC mini-ITX 100% fanless: MPC-HC+LAV+MadVR 1080p conso13W sous Win7| Auteur | Sujet : HTPC mini-ITX 100% fanless: MPC-HC+LAV+MadVR 1080p conso13W sous Win7 |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-12-2012 à 08:56:19 ![]() ![]() |
Wils | Pour les heatpipes j'ai vu que conrad en vend au détail :
|
hurricane62 | bonjour,
|
twinsen74 | Merci Wils pour le lien.
|
Batman-Fr powered by caféine | perso mon alim n'avait pas le 4 pin 12 volts et dans ca cas : aucun boot la CM refuse...
--------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Shaad |
|
Shaad |
|
Shaad |
Message édité par Shaad le 19-12-2012 à 15:13:41 |
Shaad | Pour complément d'info : aux gens qui visent une machine dédiée HTPC pour lecture 1080p mais sans aucun post-traitement, je ne vois pas l'intérêt de s'embêter avec un APU aussi "puissant" qu'un A6 ou autre ...
|
Publicité | Posté le 19-12-2012 à 15:18:59 ![]() ![]() |
Shaad |
|
twinsen74 | Oui je confirme sans configuration particulière il y a de la marge niveau cpu. J'avoue que je ne me suis pas trop renseigné sur le post-traitement, est-ce que l'on peut dire que c'est du détail ou est-ce que ça révolutionne vraiment les choses ?
|
core_i3_530 |
Message édité par core_i3_530 le 20-12-2012 à 08:16:40 |
twinsen74 | Arf ! Avec le temps je pensais que le marché avait pu changer... Alors qu'en fait le secret est dans le titre de la recherche "MINI-ITX ATX" au lieu de "pico psu". Merci, j'espère que ça servira aux suivants |
Wils | Streacom vient de rajouter un guide sur son site : Message édité par Wils le 27-12-2012 à 13:50:45 |
Anium |
|
chipp_zanuff |
Très bonne question et cela rejoint d'ailleurs une question que je m'étais posé sur un autre topic : Quelle est la puissance nécessaire pour faire tourner LAV et MadVR convenablement?
Déjà je remercie Babou pour le topic et la quantité d'infos aussi impressionnante qu'utile, de relevés de puissances et de températures. Pour répondre à la question d'Anium, j'ai un netbook (Samsung 1215N) à base d'Atom+Ion2. Le 720p passe tranquillement mais le 1080p commence a poser problème (légères saccades,etc). Concernant la config, j'hésite toujours pour le boitier et le CPU: Boitiers: Du coup le prix du boitier + alim + refroidissement CPU revient à ~105€ pour l'Antec, Le Lian Li à ~150€ et à ~190€ pour le Streacom. CPU: J'étais d'abord parti sur l'i3, plus performant côté CPU et GPU équivalent. Message cité 2 fois Message édité par chipp_zanuff le 10-01-2013 à 15:25:18 |
Lisp1 |
|
patafix |
|
chipp_zanuff |
Excellent thread, merci pour le lien! Puis il utilise exactement la CM FM2 que je convoitais, la MSI FM2-A75IA-E53 (wifi + bluetooth intégrés Pour le problème de la picoPSU qui rentre juste, j'ai trouvé ça sur ebay, un extension ATX (convertissant au passage le 24pins en 20pins) à 2€. Ça peut éviter de dessouder malencontreusement un fil de l'alim en forçant pour que ça rentre Message cité 1 fois Message édité par chipp_zanuff le 07-01-2013 à 12:08:54 |
Lisp1 |
Message édité par Lisp1 le 07-01-2013 à 13:13:02 |
chipp_zanuff | Pour le prix d'un A10, autant prendre un i3 3225.
|
odon4 |
--------------- ventes - mon feed |
Lisp1 |
|
chipp_zanuff |
Je me basais sur les test de Babou concernant les ressources utilisées :
Message édité par chipp_zanuff le 07-01-2013 à 15:21:06 |
Anium | Bonjour à tous,
|
chipp_zanuff |
|
Anium | Merci pour ton avis.
Message édité par Anium le 10-01-2013 à 16:26:06 |
chipp_zanuff | Fait attention au dissipateur, vérifie si c'est bien compatible avec ton Noctua. Dans le doute, préfère toujours des barrettes low-profil.
|
Anium | Oui le Noctua est bien compatible. Pas de soucis là dessus !
|
chipp_zanuff | Ils te font un échange standard durant toute la garantie de la pièce? |
Anium | Voici ce qu'ils disent :
|
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
neo673 | A quoi ca sert un HTPC "basse consommation" ?? On regarde pas des films 7j/7 24h/24 non ?
|
odon4 |
--------------- ventes - mon feed |
Exellentissime | Bonjours.
|
chipp_zanuff | Une alternative que je ne connaissais pas, l'Intel NUC :
|
chipp_zanuff |
|
chipp_zanuff |
|
chipp_zanuff |
|
chipp_zanuff | Je n'en cherche pas un, mais j'ai trouvé que c'était une solution viable dans une optique où l'on cherche le meilleur rapport taille/performances.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Mini PC

HTPC mini-ITX 100% fanless: MPC-HC+LAV+MadVR 1080p conso13W sous Win7| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Boitier Design | CG à moins de 100€ |
| Boitier Fractal Design Arc Midi - Odeur bizarre | Config MAO Mini-ITX |
| Vends Asus Nvidia GTX 465 - 100€ | Mise à jour config CM/CPU/Boitier/Ventirad. Avec pleins de questions ! |
| Carte graphique Silencieuse / 100 euros | quelle carte mere mini itx avec IPMI et double sortie numerique |
| [Configuration] HTPC + Virtualisation | |
| Plus de sujets relatifs à : HTPC mini-ITX 100% fanless: MPC-HC+LAV+MadVR 1080p conso13W sous Win7 | |