Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

HTPC mini-ITX 100% fanless: MPC-HC+LAV+MadVR 1080p conso13W sous Win7

n°8583707
chipp_zanu​ff
Posté le 13-01-2013 à 13:36:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je n'en cherche pas un, mais j'ai trouvé que c'était une solution viable dans une optique où l'on cherche le meilleur rapport taille/performances.
Du coup je voulais le faire partager.
 
Après je ne suis convaincu de rien, je me fie uniquement au au spé techniques et aux tests.
 
De même, en ce basant sur les mêmes éléments, les Zbox ont un train de retard et ne font pas poids face au NUC (soit en taille, soit en perfs, soit en prix, voir même plusieurs d'entre eux à la fois).
Je te l'ai prouvé par A+B à maintes reprises, avec tests, graphiques, spé techniques à l'appui, j'ai démonté tous tes arguments un à un, mais bon, je pense qu'avouer que tu as eu tord est au dessus de tes forces ;)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 13:36:06  profilanswer
 

n°8583734
Wils
Posté le 13-01-2013 à 13:46:43  profilanswer
 

Tiens tu sais quoi voici le lien pour le topic unique du NUC
Intel NUC (Next Unit of Computing)
Va faire partagé tes connaissances là bas et arrête de faire du HS ici on parle de PC 100% fanless :o
D'ailleurs je ne vois même pas pourquoi je me suis laissé embarqué dans ta discussion :pfff:

 

Edit:
Pour la bonne lecture que ce topic, je vais de ce pas supprimer mes post jugé HS à l’exception de celui là
que je supprimerais par la suite
Je te conseille d'en faire autant ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Wils le 13-01-2013 à 14:00:56
n°8583749
chipp_zanu​ff
Posté le 13-01-2013 à 13:56:51  profilanswer
 

Wils a écrit :

Tiens tu sais quoi voici le lien pour le topic unique du NUC
Intel NUC (Next Unit of Computing)
Va faire partagé tes connaissances là bas et arrête de faire du HS ici on parle de PC 100% fanless ;)  
D'ailleurs je ne vois même pas pourquoi je me suis laissé embarqué dans ta discussion :pfff:
 
Edit:
Pour la bonne lecture que ce topic, je vais de ce pas supprimer mes post jugé HS à l’exception de celui là
que je supprimerais par la suite
Je te conseille d'en faire autant


 
 :lol:  oui t'as raison, effacer les traces prouvant ton tord, c'est ce qu'il te reste de mieux à faire  [:acherpy]

n°8583755
Wils
Posté le 13-01-2013 à 14:01:05  profilanswer
 

Pour revenir au sujet d'origine,
Toujours pas de nouvelle de chez Matériel.net au sujet des produits Streacom :pfff:
Je vais les relancer pour voir ce qui en est

Message cité 1 fois
Message édité par Wils le 13-01-2013 à 14:01:30
n°8585055
patafix
Posté le 14-01-2013 à 13:20:12  profilanswer
 

Anium a écrit :

Bonjour à tous,
 
Merci chipp_zanuff pour tes réponses. Ça m'a bien aiguillé dans mes choix. Je me suis donc fait un devis. Le voici :
 
AMD A6-5400K Black Edition - 68,99 €
MSI FM2-A75MA-E35 - 66,49 €
Noctua NH-L9a - 41,99 €
G.Skill Value DDR3 2 x 2 Go PC10600 NT - 20,99 €
Silverstone Lascala LC19B-R - 159,99 €
Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 - 71,99 €
Soit 430,44€
 
Que pensez vous de cette config pour une utilisation pure multimédia sous XBMC ?
Par la suite, je compte acquérir un tuner et le brancher dessus. Je compte ajouter une bonne carte son si le chipset audio s'avère insuffisant.
Le boitier fournit une alimentation passive de 140W, je pense que ça passe actuellement, c'est suffisant selon vous en cas d'ajout d'une carte son ?
 


 
J'en profile pour "rebondir" sur ta config.
Je vais partir sur la même base à savoir un A6-5400K + MSI FM2-A75MA-E35.
 
Par contre dans le choix du boitier je vais prendre un Streacom FC8 EVO qui selon les specs semble tenir 95TDP.
Je me demande si c'est réellement assez pour tenir la dissipation de chaleur de l'APU ?
 
Autre point, vu qu'il n'y a pas de de bloc alimentation fourni avec le boitier, je vais partir sur un PicoPSU de 150W.
Mais je ne sais pas trop ou l'acheter le moins cher possible (eBay US?) et si 150W est suffisant.
 
Est ce que vous avez déjà testé un config comme celle-ci ou avez vous des retours (en plus du lien que j'avais mis dans mon précédent poste)?
 
Merci.
 
 

Wils a écrit :

Pour revenir au sujet d'origine,  
Toujours pas de nouvelle de chez Matériel.net au sujet des produits Streacom :pfff:  
Je vais les relancer pour voir ce qui en est


 
Je leur ai envoyé un email il y a plsu d'une semaine qui est resté sans réponse.

Message cité 2 fois
Message édité par patafix le 14-01-2013 à 13:21:24
n°8585201
chipp_zanu​ff
Posté le 14-01-2013 à 14:42:53  profilanswer
 

patafix a écrit :


 
1/ J'en profile pour "rebondir" sur ta config.
Je vais partir sur la même base à savoir un A6-5400K + MSI FM2-A75MA-E35.
 
2/ Par contre dans le choix du boitier je vais prendre un Streacom FC8 EVO qui selon les specs semble tenir 95TDP.
Je me demande si c'est réellement assez pour tenir la dissipation de chaleur de l'APU ?
 
3/ Autre point, vu qu'il n'y a pas de de bloc alimentation fourni avec le boitier, je vais partir sur un PicoPSU de 150W.
Mais je ne sais pas trop ou l'acheter le moins cher possible (eBay US?) et si 150W est suffisant.


1/ Attention, la A75MA-E35 est une carte Micro ATX, elle est compatible avec le boitier Silverstone Lascala LC19B-R de Anium mais pas avec le Streacom FC8 EVO.
Il n'est compatible qu'avec les CM au format mini-ITX comme la MSI FM2-A75IA-E53 qui inclus en plus WiFi et Bluetooth  :)
 
2/ L'A6-5400K a un TDP de 65W maxi, donc tu peux y aller tranquille avec le FC8 EVO.
Babou a même placé un A6-3500 avec un TDP de 65W dans un FC8 (non EVO) qui ne supporte qu'un TDP de 65W max et ça tient tranquilou (bon après il a tout undervolté mais ça tient quand même).
 
3/ Relis le topic, il y a des liens ebay de PicoPSU et leur tranfo. Tu peux t'en tirer pour moins de 50€.
150W est laaaargement suffisant, tu peux même prendre du 120W voir du 90W s'en t'inquiéter.
Babou est parti sur du 90W est en undervoltant le tout, ça passe laaarge.

n°8585221
patafix
Posté le 14-01-2013 à 14:57:30  profilanswer
 

Merci pour toutes ses infos.
Au niveau de la MB  je voulais effectivement parler de la FM2-A75IA-E53 (mauvais copier/coller).
 
Juste pour compléter un peut plus, je vais surement utiliser Xbmcbuntu au niveau du système car il reste le plus customsable (avec les dépots ubuntu) Network Bonding / WOL / NFS Client / ...

n°8587318
Wils
Posté le 16-01-2013 à 08:18:04  profilanswer
 

patafix a écrit :


Je leur ai envoyé un email il y a plsu d'une semaine qui est resté sans réponse.


Bonne nouvelle !  
 
Matériel.net va bien référencer les produits Streacom.
Les fiches produits seront en ligne à partir de la semaine prochaine au sein du catalogue boitiers et mini boîtiers.
Dans un premier temps, ce sont les boitiers Streacom qui seront proposé au catalogue, avec notamment les modèles EVO.

n°8588127
Anium
Posté le 16-01-2013 à 20:36:31  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai récupéré mon matériel. Montage OK. Je tente d'installer XBMCbuntu stable basée sur la Ubuntu 11.10. Impossible de lancer l'installation, je me retrouve directement sur la console. Après investigation, ce sont les pilotes FGLRX qui ne supporte pas mon matériel à l'époque.
Pas de soucis, je passe sur la XBMCbuntu beta 3 basé sur Ubuntu 12.10. L'installateur se lance bien. Installation OK, je reboot. Là j'arrive sur sur XBMC et j'ai un fouilli de pixels qui rend impossible l'utilisation..
J'installe les dernier pilotes ATI => reboot idem, les pilotes en beta => reboot idem. Je supprime les pilotes proprio et je passe sur les libres, je reboot et ça marche ! Par contre, pas d'accélération 3D ni de son via l'HDMI.. Je passe donc sur OpenElec 3.0RC1, installation OK, je reboot, toujours le fouilli de pixels.. Je teste différente version, 2.0, Fusion, Generic, .. idem..
 
Entre chacune des étapes, j'ai changé de sortie HDMI de ma télé, je suis passé sur un écran PC en DVI, toujours le même problème.. J'ai surveillé la température CPU, je suis au maxi à 32°C.
Je vais tenté une Ubuntu 12.04 "normale" et voir si j'ai les même symptômes sous Gnome.. Si cela ne s'avère pas concluant, je tente Windows et de mettre à jour le bios..
 
Mais au fond de moi, je suspecte un soucis matériel. J'ai vu des gens faire fonctionner OpenElec sans soucis avec le même matériel que moi.

n°8588548
patafix
Posté le 17-01-2013 à 10:09:23  profilanswer
 

Anium, merci pour ton retour d'expérience.
N’hésites pas à dire comment tu as résolue le problème car je ne vais pas tarder à acheter mon HTPC(qui est quasi identique au tient) et là tu me fait "un peut" peur.
 
De plus est ce que tu peux me dire ou est ce que tu as commandé ton APU et CarteMère?


Message édité par patafix le 17-01-2013 à 10:10:01
mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 10:09:23  profilanswer
 

n°8588621
Anium
Posté le 17-01-2013 à 10:56:09  profilanswer
 

La commande a été effectuée sur Materiel.net.  
 
J'ai installé Ubuntu 12.04. Pas de soucis lorsque j'utilise la 2D. Mais dès que j'installe les derniers pilotes ATI (les 12.10), j'ai un beau freeze dès que le bureau est lancé.. Plus rien ne répond, impossible de basculer sur une console..  
Prochaine étape, installer un serveur SSH et inspecter un peu les logs si bien sur je peux passer outre le freeze..
Par contre, ce sera la semaine prochaine, je n'aurai pas le temps d'ici là..

n°8589133
chipp_zanu​ff
Posté le 17-01-2013 à 19:30:56  profilanswer
 

Une solde intéressante pour tous ceux qui souhaitent intégrer un lecteur Blu-ray slim à leur config HTPC : Amazon vend le Sony BC-5500H-01 à 37,90€ !! (au lieu de 76,84€).

n°8602242
pityjohn
Posté le 29-01-2013 à 11:12:27  profilanswer
 

Salut all je m'incruste dans la conversation.
J'ai regardé le site de materiel.net mais toujours pas de boitier fc8 evo...
Seul PcMagic en a en ce moment.
Quelqu'un a t-il commandé chez eux deja car quand je lis les avis ca me fait un peu peur...

n°8602472
Wils
Posté le 29-01-2013 à 13:43:47  profilanswer
 

pityjohn a écrit :

Salut all je m'incruste dans la conversation.
J'ai regardé le site de materiel.net mais toujours pas de boitier fc8 evo...
Seul PcMagic en a en ce moment.


C'est vrai que ça fait plus d'une semaine que j'ai annoncé ça et toujours pas de référencement fait
Je vais essayer de me renseigner là dessus
 

pityjohn a écrit :


Quelqu'un a t-il commandé chez eux deja car quand je lis les avis ca me fait un peu peur...


Quel avis ? Je lis "aucun avis" sur la fiche du produit :heink:  
à moins que tu parles de la boutique en elle même  :whistle:


Message édité par Wils le 29-01-2013 à 13:46:53
n°8602615
pityjohn
Posté le 29-01-2013 à 15:35:56  profilanswer
 

Oui je parle de l avis sur le site de commerce en lui même.  J ai un peu de soussous pour me faire plaisirs ce mois ci donc j ai envie d un pc 0 decibel

n°8607748
Wils
Posté le 02-02-2013 à 12:42:56  profilanswer
 

Apres m'être renseigner auprès de Materiel.net, il s’avère que leur fournisseur a eu des problème d'approvisionnement sur les produit Streacom et que la situation devrait se résoudre rapidement.
Donc si je comprends bien l'arrivage des produits Streacom devrait se faire dans les jours qui viennent.  ;)

n°8610519
pityjohn
Posté le 04-02-2013 à 20:23:42  profilanswer
 

Merci Wils pour les infos je vais attendre que materiel.net reference le fc8 evo en esperant qu'il ne soit pas trop chère, comme ca je me prends en plus ma MB et le proc et ptetr la memoire qui vabien :)

n°8615327
Wils
Posté le 08-02-2013 à 20:52:39  profilanswer
 

pityjohn,

 

Ca y est tu peux dès à présent commander les produits Streacom chez Matériel.net
(Je viens d'avoir l'email de confirmation)
A l'adresse suivante :
http://www.materiel.net/marque/streacom/#prods
Il ont réussi même à avoir l'alim pico ATX de 150W du fabriquant
Certains vont le trouver cher mais c'est du bon matos qui tient ces promesses (voir test)
C'est sure il n'y a pas encore tous les produits mais ce n'est qu'un début
un bon début en ce qui nous intéresse vu que ce sont les boîtiers ITX dans un premier temps

 

Edit:
En lisant la fiche technique du boitier FC8B EVO, je m’aperçois que le câble USB 3.0 interne n'est pas fourni en bundle (pas cool)
Il faudra penser à en acheter séparément.


Message édité par Wils le 08-02-2013 à 21:47:35
n°8616513
pityjohn
Posté le 09-02-2013 à 22:44:04  profilanswer
 

@Wils
génial ton retour et ton suivis avec materiel.net j'avais vu la possibilité de commande de l'alim pico 150w à 95€ c'est vrai que ca fait chère mais elle est complète et je veux pas dire mais même si on peut trouver des alim moins chère à l'étranger il faut parfois aussi penser qu'il peut y avoir des frais de douane (je me suis fait avoir en recevant du materiel moins chère des USA et même avec le fait d'avoir demandé un envoie en cadeau j'ai dû payer des frais et pas négligeable...)
 
Je mate le prix sur materiel.net et je vois. Je vous donnerais des infos au fur et à mesure ainsi que ma config. Sinon si le cable usb3 n'est pas fournit c'est la lose)

n°8617023
lowfab91
Posté le 10-02-2013 à 14:06:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai parcouru ce sujet avec bonheur car vous avez je pense tous contribué à réaliser le htpc parfait.
Je voudrais me lancer dans l'entreprise, mais comme je n'ai plus monté de PC depuis un bail (j'ai vieilli, et je suis passé sur mac  :lol: ) j'ai quelques questions.
Je souhaite monter un htpc pour principalement utiliser xbmc (sous windows ou linux) car je l'utilise depuis son origine (la 1ère xbox) mais comme la gestion du son HD sous MacOS n'aura pas lieu à cause d'une limitation de l'Os, je veux réaliser la machine qui répond à mes besoins.
 
Je pense partir sur cette config, vu que celle de BaBou (merci au précurseur !) n'était plus forcément facile à réaliser (la CM devient dure à trouver)
Streacom FC8B EVO - Noir  
Streacom Nano150 - Alimentation 150 W
MSI FM2-A75IA-E53
AMD A6-5400K Black Edition
Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0  
Mémoire 2*2 Go (modèle non choisie)
 
Mes questions :
- est-ce que le couple Streacom (boitier et alim) est opérationnel et évite de chercher une alim pico ? Le bouton on/off sera-t-il fonctionnel ?
- l'alim est avec une connecteur 24 PIN mais la CM mini-ITX doit être avec un connecteur 20PIN. Comment règle-t-on le problème ?

- Pas trop de choix quant à la CM, l'asrock a semble-t-il des problèmes, et la MSI ne permet pas de sous-volté le proc ... Est-ce que çà ira quand même ?
- le proc est sans aucun doute le meilleur choix pour mes besoins. Je testerais sans doute madVR par curiosité mais 99% de mes lectures HD sont en 1080p donc cela ne devrait m'être très utile. Est-ce que je pourrais le faire sans risque ?
- pour la RAM, 4 Go devrait me suffir ... je dois avant tout rechercher de la RAM à 1,5 v au lieu de 1,65 v histoire de réduire la température dans le boitier ?
- Quid d'une télécommande pour piloter xbmc ? ... Sur le Raspberry Pi, la télécommande de mon pana TX50ST50 est reconnue, mais comment faire sur le htpc ... un récepteur usb suffit ? Ou le trouver ?

 
Dans l'attente de vos conseils ...


---------------
Feedback
n°8617994
pityjohn
Posté le 11-02-2013 à 09:23:29  profilanswer
 

@lowfab91
 
Lorsque je vois ta config elle se rapproche beaucoup de celle que je vais me commander, ormis le proc le ssd et la quantité de ram.
Pour répondre à tes questions :
1- normalement le streacom nano 150 est une alimentation pico + transformateur donc cela suffira pour l'alimentation de ton HTPC.
2- l'alim est un connecteur 24pins ça tombe bien car sur la msi (comme sur la plus part des autre CM) le connecteur est aussi en 24 pins + 4 donc pas de problème.
3- pour une lecture à 99% de 1080p le proc est largement suffisant mais je ne connais pas madVR donc peut pas dire...
4- 4 go de ram est largement suffisant pour une utilisation internet/bureautique/video HD, pour avoir du 1.5v cherche du coté de g-skill qui sont casi tous en 1.5v et si jamais les radiateur te gène lors du montage tu les enlèves.
5- je ne peux pas repondre car j'ai un duo clavier/telecommande air keyboard + telecommabde gyration

n°8617999
lowfab91
Posté le 11-02-2013 à 09:35:08  profilanswer
 

Merci pityjohn
 
j'ai finalement pris de la ram Corsair XMS3 CMX4GX3M2B1600C9 2*2 Go à 1,5v
 
j'ai commandé le tout chez magicpc et la cm chez cdiscount après des recherches sur une petite dizaine de sites, dont ldlc et matériel.net
 
Réception prévue début de semaine prochaine ...


---------------
Feedback
n°8618004
patafix
Posté le 11-02-2013 à 09:43:47  profilanswer
 

C'est moi ou les prix de chez materiel.net sont exorbitants  :heink: ...
Le FC8B EVo est moins chez chez caseking.de ou chez magicpc.fr (mais je ne connais pas cette boutique).
 
Pour le picoPSu + alimentation le prix est aussi cher, on peut en trouver à presque deux fois moins cher pour le même voltage.
 
Je suis vraiment dessus par leur tarif.


Message édité par patafix le 11-02-2013 à 09:45:13
n°8618005
pityjohn
Posté le 11-02-2013 à 09:45:43  profilanswer
 

@lowfab91
 
tu me diras si ta commande via magicpc c'est bien passé surtout etat du fc8 evo si ta commande est ok avec eux je commande chez eux mon materiel

n°8618007
lowfab91
Posté le 11-02-2013 à 09:52:55  profilanswer
 

Matériel.net abuse c'est vrai sur les produits Streacom ...
Ma commande chez magicPC est en cours et sera expédiée dans 4/6 jours ... Il manque le proc, mais le délais était annoncé avant validation de la commande.
j'ai déjà commandé chez, cet été, un NAS synology et deux HD et aucun soucis.


---------------
Feedback
n°8618008
patafix
Posté le 11-02-2013 à 09:53:17  profilanswer
 

pityjohn a écrit :

@lowfab91
 
tu me diras si ta commande via magicpc c'est bien passé surtout etat du fc8 evo si ta commande est ok avec eux je commande chez eux mon materiel


 
Même remarque, je suis intéressé de savoir si la commande c'est bien passée avec magicpc.fr

n°8618018
lowfab91
Posté le 11-02-2013 à 10:16:42  profilanswer
 

je n'y manquerais pas ...


---------------
Feedback
n°8618028
pityjohn
Posté le 11-02-2013 à 10:36:40  profilanswer
 

@patafix
tu dis que l'on peut avoir le picopsu + alim pour 2 fois moins chère tu peux nous faire profiter de bon plan s'il te plait je pense que ca aidera pas mal de personne dont moi :)
Sachant que comme ce genre d'alimentation n'est pas super courante c'est aussi d'avoir des retour d'experience pour savoir si tel ou tel ensemble vaut le coup.
 
----
 
Sinon il faut penser à acheter un bon gros tube de pate thermique car je ne pense pas que ce soit fournit avec le FC8 evo...
Et vu qu'il en faut pour le proc mais aussi pour les parois ne l'oubliez pas car ca serait bete de devoir attendre ou d'aller en chercher une fois tous le matos recu


Message édité par pityjohn le 11-02-2013 à 10:45:13
n°8618047
patafix
Posté le 11-02-2013 à 11:00:44  profilanswer
 

chipp_zanuff m'avais répondu à la question un peut plus haut dans le poste.
Je me permet donc de copier/coller sa réponse. Sinon c'est principalement sur eBay que tu trouveras moins cher.
 

Citation :

3/ Relis le topic, il y a des liens ebay de PicoPSU et leur tranfo. Tu peux t'en tirer pour moins de 50€.
150W est laaaargement suffisant, tu peux même prendre du 120W voir du 90W s'en t'inquiéter.
Babou est parti sur du 90W est en undervoltant le tout, ça passe laaarge.


Message édité par patafix le 11-02-2013 à 11:01:11
n°8618086
pityjohn
Posté le 11-02-2013 à 11:37:50  profilanswer
 

@pataifx
 
merci pour ta réponse j'ai du zapper ce passage dans le sujet.
je fais mes recherche et je vous dirais si je trouve qqc de pas trop chère et de qualité

n°8618365
Wils
Posté le 11-02-2013 à 15:29:41  profilanswer
 

Moins cher sur Ebay oui mais attention aux frais de port et aux frais douane.
C'est vrai que comparer à magicpc, Matériel est plus cher sur le boitier pour un prix identique sur l'alim.
Par contre on ne peut pas comparer une boutique française avec une allemande (pas même lois taxe ...)

 

lowfab91,
Il te faudra peut-être une rallonge alim 24 pins. car le connecteur de la cm se trouve juste en dessous des heatpipes. tout dépendra de la hauteur de l'alim pico.


Message édité par Wils le 11-02-2013 à 15:32:05
n°8618490
lowfab91
Posté le 11-02-2013 à 17:14:10  profilanswer
 

Merci pour le conseil ... mais ça devrait aller, non ?
 
http://img15.hostingpics.net/pics/727981Capture.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/379884Capture01.jpg


---------------
Feedback
n°8618762
Wils
Posté le 11-02-2013 à 20:46:02  profilanswer
 

Faut tester car d'apres leur schéma tu devrais avoir entre 30-38 mm depuis la cm
http://www.streacom.com/wp-content/uploads/fc8_cpu_postion.gif

n°8618777
lowfab91
Posté le 11-02-2013 à 20:50:07  profilanswer
 

Vu que c'est leur alim, j'ose espérer qu'ils ont prévu le coup !  :fou:

n°8618795
lowfab91
Posté le 11-02-2013 à 20:55:19  profilanswer
 

c'est bon, le connecteur est à l'opposé du panneau arrière
http://www.msi.com/product/mb/FM2- [...] v=Overview


---------------
Feedback
n°8618809
lowfab91
Posté le 11-02-2013 à 21:01:01  profilanswer
 

par contre j'ai une grosse frayeur là ...
le chassis est mini-ITX, alors que la carte est micro-ATX ???


---------------
Feedback
n°8618824
lowfab91
Posté le 11-02-2013 à 21:08:39  profilanswer
 

on verra ...
Lui y est parvenu !
http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=146006


---------------
Feedback
n°8618849
lowfab91
Posté le 11-02-2013 à 21:21:07  profilanswer
 

:pt1cable:  
Quel con je suis ...
 
FM2-A75IA-E53 -> mini-ITX
FM2-A75MA-E35 -> mini-ATX
 
non j'ai pas fait gaffe pour le recherche de l'emplacement du connecteur sur le site de MSI ... j'ai regardé les spec de la FM2-A75MA-E35
Mais j'ai bien acheté une FM2-A75IA-E53


Message édité par lowfab91 le 11-02-2013 à 21:26:50

---------------
Feedback
n°8618855
chipp_zanu​ff
Posté le 11-02-2013 à 21:26:46  profilanswer
 

lowfab91 a écrit :

c'est bon, le connecteur est à l'opposé du panneau arrière
http://www.msi.com/product/mb/FM2- [...] v=Overview


 
Tu t'es trompé de lien, il pointe vers une FM2-A75MA-E35 (micro-ATX) alors que tu as acheté une FM2-A75IA-E53 (Mini-ITX).
Donc ton connecteur d'alim sera bien sous les pipes du boitier.

n°8618856
lowfab91
Posté le 11-02-2013 à 21:28:21  profilanswer
 

vi donc dans l'attente de tout recevoir je ne dis plus rien
je présume qu'ils ne sont pas trop con chez streacom et qu'ils ont réfléchi !


---------------
Feedback
n°8619109
pityjohn
Posté le 12-02-2013 à 08:40:31  profilanswer
 

Normalement ca devrait passer un 1mm entre le HP et l'alim, j'avais vu ca dans un autre forum mais bon il va falloir etre méticuleux.
Sinon je pense qu'on doit pouvoir couder les HP avec un seche cheveux comme pour ceux de mcube hfx, enfin j'espere...
 
En revanche la ou je tique c'est sur la distance entre l'alim et la parois car si la connectique est du mauvais coté il faudra bien se resoudre à acheter une rallonge 24pin


Message édité par pityjohn le 12-02-2013 à 08:43:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Boitier DesignCG à moins de 100€
Boitier Fractal Design Arc Midi - Odeur bizarreConfig MAO Mini-ITX
Vends Asus Nvidia GTX 465 - 100€Mise à jour config CM/CPU/Boitier/Ventirad. Avec pleins de questions !
Carte graphique Silencieuse / 100 eurosquelle carte mere mini itx avec IPMI et double sortie numerique
[Configuration] HTPC + Virtualisation 
Plus de sujets relatifs à : HTPC mini-ITX 100% fanless: MPC-HC+LAV+MadVR 1080p conso13W sous Win7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR