Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [Conseil] Config mini pc pour proxy firewall (IPCOP)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Config mini pc pour proxy firewall (IPCOP)

n°8515369
flo43200
Posté le 15-11-2012 à 20:52:39  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis en train de réfléchir sur une config mini itx pour un proxy avec un budget raisonnable.
J'aimerai avoir des conseils pour une config assez silencieuse, qui ne chauffe pas trop, qui consomme très peu.  
 
J'ai commencé à regarder des configs ...
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] K-Noir.htm
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] BP-671.htm
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -8-GHz.htm
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -86GHz.htm
Mémoire 2go
Clé usb pour le stockage d'ipcop
Carte réseau gigabit PCI
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide et suis ouvert à toutes suggestions


---------------
Flo
mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 20:52:39  profilanswer
 

n°8515374
BennyHeal
Shérif
Posté le 15-11-2012 à 20:54:27  profilanswer
 

Cela va être cher payer vu ce que tu comptes faire :o


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
n°8515391
flo43200
Posté le 15-11-2012 à 21:03:19  profilanswer
 

J'étais partis sur une config entre 100-150€. Je vais surtt l utiliser pour filtrer le trafic entrant et sortant, gérer l ouverture des ports.
Après si tu as des idées je suis ouvert à toutes propositions??

n°8515417
BennyHeal
Shérif
Posté le 15-11-2012 à 21:24:57  profilanswer
 
n°8515498
flo43200
Posté le 15-11-2012 à 22:46:30  profilanswer
 


Je suis pas sur Que je puisse mettre ipcop dessus l installation automatique n est  pas fonctionnelle apparemment et en plus j aurrai besoin de 2 ethernets pour séparer les lan et l USB adaptateur ethernet je suis pas sur du fonctionnement avec ipcop. Mais merci bien je connaissais pas mais je vais essayer de gratter un peu dans cette direction  :)

n°8515635
blazkowicz
Posté le 16-11-2012 à 02:31:33  profilanswer
 

le raspi c'est caca, car le premier ethernet est déjà en USB, cela fera donc deux interfaces ethernet en USB avec un CPU anémique, et sur le gâteau on dit du mal du contrôleur USB qui fait tourner tout ça!
 
selon moi l'Asrock VIA est bien, j'en ai une, une PV530 format entre le micro ATX et le mini ITX. 100% stable et silencieux mais avec un défaut, l'horloge dérive, c'est peut-être ce qui est corrigé sur les PV530A.
 
le BIOS est ultra complet à l'excès donc tu peux passer par là pour underclocker (quoique j'imagine qu'il ya un truc automatique comme depuis des années sur les AMD et Intel)

n°8515639
blazkowicz
Posté le 16-11-2012 à 02:53:05  profilanswer
 

BennyHeal a écrit :

Cela va être cher payer vu ce que tu comptes faire :o


 
l'alternative si tu ne veux rien payer c'est un pentium 2/3/céléron avec un chipset Intel, c'est assez increvable et relativement raisonnable sur la conso (mais ne boote pas sur USB).
le raspi est bien sauf que la carte-mère asrock VIA est dix euros plus chère avec plein de trucs en plus (x86, puissance, ethernet en PCIe, PCI, sata, série, parallèle, vga, ...)

n°8515662
flo43200
Posté le 16-11-2012 à 08:08:06  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :


 
l'alternative si tu ne veux rien payer c'est un pentium 2/3/céléron avec un chipset Intel, c'est assez increvable et relativement raisonnable sur la conso (mais ne boote pas sur USB).
le raspi est bien sauf que la carte-mère asrock VIA est dix euros plus chère avec plein de trucs en plus (x86, puissance, ethernet en PCIe, PCI, sata, série, parallèle, vga, ...)


 
Merci pour les infos donc ouai pour le raspi c'est un peu risqué et l'installation n'est pas évidente, pour le moment je fais tourner ipcop sur une vielle config mais niveau encombrement et bruit c'est pas top. C'était bien pour me faire la main mais pour du définitif c'est chaud. L'avantage de la via est le prix, l'inconvénient est le ventilo du proc et inversement pour l'atom, inconvénient le prix avantage refroidissement passif. Pour 25€ j'hésite un peu mais bon j'avoue que la carte-mère asrock VIA arrive en tête pour l'instant car je doute que le ventilo du proc sorte beaucoup de bruit.


---------------
Flo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [Conseil] Config mini pc pour proxy firewall (IPCOP)

 

Sujets relatifs
Config Gamer besoin d'aidePremier montage PC besoin de conseil svp
petite config, pour D3, SC2, firefox, skype et songbird<200EBesoin d'avis config + choix alim
Validation de ma nouvelle configaméliorer ma config
[Avis/Conseils] Config Gaming - Budget 1700-1800€Config Bureau avancé...
Avis config gamer + écran (BenQ XL2420T) (1500€)Demande de config Gamer
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Config mini pc pour proxy firewall (IPCOP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR