Bonjour,
Après une longue période de réflexion, je souhaite mettre à jour ma config actuelle dans les prochains jours.
Mon budget MAX: 200€.
Ce que j'ai 2 config quasi identique:
- X2 5600+ & E4400
- 2go DDR2
- ATI HD5750
- sous XP SP3 32bit
Mon utilisation:
- Navigation web (70%)
- D3 (20%)
- SC2 (5%)
- skype (tout le temps)
- Virtualbox pour lancer un linux (2 fois par semaine)
- Video vers la TV (5%)
Ca fonctionne très bien, je n'ai aucun soucis. Par contre, j'aimerais évoluer vers une machine plus puissante pour le confort.
Je pensais garder, ma ATI et updgrader vers ca:
- Processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition (3.2 Ghz)
- Carte mère MSI 760GM-P34 (FX)
- 4 Go DDR3 (1333 MHz) Garantie vie (2 x 2 Go)
Config vu à 142.90 € chez Top A.
J'aimerais surtout pouvoir lancer D3, SC2 et firefox à 10 onglets ouverts vers des pages web avec l'option youtube ou songbird pour écouter de la musique. L'objectif c'est de pouvoir faire un alt-tab instantané, sans devoir attendre la latence de l'un vers l'autre.
Typiquement, quand je suis sous D3 et que je bascule vers SC2, je dois souvent attendre 5 à 10s le temps que cela s'affiche. Impossible de garder les deux, SC2 me fait ramer au bout d'un moment. Aujourd'hui, je bascule uniquement de D3 vers ma page web en moins de 1s.
A sc2 dans certaine partie je lag, par exemple en 4VS4 ou a desert strike au bout de 20/30min de jeu (excès d'unité).
Autres questions:
- Est-il nécessaire que je passe à 7 si je veux gagner en performance?
- Je pensais mettre 8go au lieu de 4go me semblait peu, surtout à cause de virtualbox et firefox qui sont des gouffres en mémoire vive.
En vous remerciant par avance de vos conseil.