Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7016 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  506  507  508  509  510  511
Auteur Sujet :

[Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).

n°9099225
mum1989
Posté le 24-03-2014 à 15:40:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
une clé usb ?

il vaudrait mieux un disque dur 2.5", ou 3.5".

ou alors il faut une très bonne cle usb 3.0

mood
Publicité
Posté le 24-03-2014 à 15:40:23  profilanswer

n°9099271
unhunter
TP forever
Posté le 24-03-2014 à 16:19:18  profilanswer

c'est moi ou bien le test du Tesla H de Akasa est passé à la trappe ?
http://www.bit-tech.net/hardware/c [...] -h-review/

(merci fanlesstech :jap:)

en résumé, c'est un bon boitier. Mais cela ne résout pas le principal problème de ce type de boitier: le prix de la cm du nuc :o

---------------
feedback ^_^
n°9099581
keiser1080
Posté le 24-03-2014 à 20:50:21  profilanswer

comparatif amd atlhon 5350 vs j2850
http://www.sweclockers.com/nyhet/1 [...] ockel-fs1b

pensez vous qu'il peux passez en fanless

n°9099597
mum1989
Posté le 24-03-2014 à 20:58:42  profilanswer

keiser1080 a écrit :

comparatif amd atlhon 5350 vs j2850
http://www.sweclockers.com/nyhet/1 [...] ockel-fs1b

pensez vous qu'il peut passer en fanless

En fait le problème c'est la fixation de ce nouveau socket, elle semble nouvelle :
http://geizhals.at/p/1079579.jpg

ça c'est son ventirad d'origine :
http://cdn.cpu-world.com/news_2014 [...] atsink.jpg

il faudra peut être attendre que des radiateurs soient compatible avec les fixations de ce nouveau socket.

les cartes mères Asrock AM1 sont déjà dispo chez LDLC notamment :
http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 10686.html

n°9101067
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 26-03-2014 à 10:39:49  profilanswer

La carte mère Celeron J1900 est sur le site ASRock, c'est ici : http://www.asrock.com/mb/Intel/Q1900M/index.us.asp.
Pour le moment, ce n'est que la micro-ATX, j'imagine que la micro-ITX va rapidement suivre.
Cette micro-ATX n'a qu'un USB 3.0 et que 2 SATA, ce qui sur ces points ne la différencie pas de la concurrence (donc déception)...

Edit : pour cette carte m-ATX, 1 USB 3 et 2 SATA est ce qui était annoncé dans la news d'il y a quelques semaines de ComputerBase.de, donc pas de déception à avoir. J'imagine que l'intérêt de ce type de carte est dans le port PCIe x16 et les slots DIMM au lieu de SO6DIMM.
Il me tarde de voire la Micro-ITX en vente chez l'un de nos marchands français.

Message édité par Jackledes le 26-03-2014 à 10:45:26

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9101134
mum1989
Posté le 26-03-2014 à 11:17:47  profilanswer

je suis en train de lire le dernier Canard PC N°20.

D'après le magazine, après la MSI J1800(60€), une MSi avec un J1850 quad core devrait arriver d'ici quelques semaines pour environ 70€.

Le test est bref et il n'y a pas encore de test du J1900, cependant il y a le J1800 et le N2820(nuc) les performances comme on pouvait s'y attendre sont très similaire (5% de différence au pire)

Message cité 1 fois
Message édité par mum1989 le 26-03-2014 à 11:18:06
n°9101200
Jackledes
Posté le 26-03-2014 à 11:54:12  profilanswer

mum1989 a écrit :

je suis en train de lire le dernier Canard PC N°20.

D'après le magazine, après la MSI J1800(60€), une MSi avec un J1850 quad core devrait arriver d'ici quelques semaines pour environ 70€.

Le test est bref et il n'y a pas encore de test du J1900, cependant il y a le J1800 et le N2820(nuc) les performances comme on pouvait s'y attendre sont très similaire (5% de différence au pire)

Le J1850 est abandonné ou en passe de l'être au profit du J2900 : je n'ai vu aucune carte mère (hors pro) avec le J2850 et j'attends avec impatience celles avec J2900, mais je désespère : aucune annonce pour le moment alors que le SoC est disponible depuis des mois et des mois...
le Le J1900 semble nettement plus puissant que le J1800, une différence étonante puisque le J1800 aurait un CPUMark de 1200 et le J1900 de 2000.
Le J1800 et le n2820 ont des performances effectivement voisines, en faveur du J1800 : mais à ce faible niveau de puissance, tout gain est (relativement) important.

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 26-03-2014 à 11:56:29

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9101207
mum1989
Posté le 26-03-2014 à 12:01:00  profilanswer

oui il me semblait bien qu'ils soit abandonné, peut être que ça sera un J1900 à la place ?

Le j1900 est un quad core c'est normal qu'il soit quasiment 2fois plus performant

il suffit de regarder la différence entre un i3 dual core +HT et un i7  quad core +ht l'écart de performance est très significatif.

Personnellement c'est sur que je vais me diriger vers une version Quad core.

n°9101215
macgawel
Posté le 26-03-2014 à 12:06:01  profilanswer

Jackledes a écrit :

Le J1900 semble nettement plus puissant que le J1800, une différence étonante puisque le J1800 aurait un CPUMark de 1200 et le J1900 de 2000.
Le J1800 et le n2820 ont des performances effectivement voisines, en faveur du J1800 : mais à ce faible niveau de puissance, tout gain est (relativement) important.

La différence me semble plutôt logique (calcul foireux inside :o ) :
J1800 => 2 coeurs * 2.4 GHz, soit 4.8 GHz, CPUMark de 1200 = 4800 MHz / 4  
J1900 => 4 coeurs * 2.0 GHz, soit 8.0 GHz, CPUMark de 2000 = 8000 MHz / 4

Concernant la différence J1800 vs. N2820, je ne dirais pas comme toi. En fait, tout dépend de l'usage mais pour certaines utilisations la consommation peut être un facteur important. Et là c'est le N2820 qui gagne.
On notera quand-même que dans ce cas (consommation) les Atom seraient beaucoup plus intéressants (si on peut les trouver dans une config' desktop).

n°9101251
Jackledes
Posté le 26-03-2014 à 12:35:31  profilanswer

MacGawel, ton calcul foireux (je confirme) à l'avantage d'être limpide :-).

En fait je suis surpris, non pas pour des raisons liées au SoC, mais au sujet du système d'exploitation. Je suis agréablement surpris que les systèmes d'exploitation grand public (ici Windows) sachent maintenant correctement utiliser les multi core. Pendant longtemps cela est resté un argument commercial sans plus (voire la gestion du multicore était pénalisante car elle prenait plus de ressources qu'elle ne faisait gagner de puissance). C'est une belle prouesse technique :-).

Je privilégie également un quad-core, mais le seul dispo actuellement est la carte Gigabyte qui n'a pas de hdmi....

Message édité par Jackledes le 26-03-2014 à 12:38:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 12:35:31  profilanswer

n°9101286
mum1989
Posté le 26-03-2014 à 13:04:17  profilanswer

les fréquences ne peuvent s'additionner macgawel ^^' .

ça fait un moment que certains logiciels profitent des processeurs quad core. (7zip, les logiciels d'encodage vidéo (x264), etc....)

Message cité 1 fois
Message édité par mum1989 le 26-03-2014 à 13:05:24
n°9101303
macgawel
Posté le 26-03-2014 à 13:26:18  profilanswer

mum1989 a écrit :

les fréquences ne peuvent s'additionner macgawel ^^' .

ça fait un moment que certains logiciels profitent des processeurs quad core. (7zip, les logiciels d'encodage vidéo (x264), etc....)

J'ai bien dit que le calcul était foireux :D  

Mais en gros, on retrouve le principe : SI le SE et le programme gèrent bien le multicore, on a bien un rapport direct entre le nombre de coeurs et la puissance globale, qui se rapproche de la formule utilisée.
C'est juste que si on voulait être exact, il faudrait parler en Mips (ou en autre chose, mais surement pas en Hz - qui ne veulent plus dire grand chose de toute façon).

n°9101880
eurusd
Posté le 26-03-2014 à 20:46:17  profilanswer

hello

j'ai lu ici qqes references a des cartes mere avec port DC intégré du coup plus besoin de pico PSU?
Le premier modele AMD est sorti mais pour faire un ptit serveur/HTPC j'attends les celeron ou ça va suffire? (serveur perso, pas de stockage juste jouer avec linux+htpc)

n°9101956
Jackledes
Posté le 26-03-2014 à 21:53:58  profilanswer

eurusd a écrit :

hello

j'ai lu ici qqes references a des cartes mere avec port DC intégré du coup plus besoin de pico PSU?

Exactement.

Je me censure sur AMD mais vu que la question est directe, je vais te répondre en 2 mots : oublie AMD.

---------------
n°9101987
mum1989
Posté le 26-03-2014 à 22:14:14  profilanswer

n°9101993
Jackledes
Posté le 26-03-2014 à 22:17:40  profilanswer

FannlessTech nous à encore dégoté un nouveau produit intéressant : le ECS LIVA Mini PC  et c'est ici http://www.fanlesstech.com/2014/03 [...] ni-pc.html.
Nous sommes dans une logique NUC-like, en fanless.
Ce sera probablement plus puissant que le NUC fanless qui lui sera sous ATOM.
J'imagine que le ECS sera sous une puce du genre Celeron N2820.
Livré avec 2 GO de RAM et 32 GO de SSD, il coûtera "moins de 200 $".

Toute nouvelle machine fanless est une bonne chose : personnellement, je ne suis pas particulièrement emballé par celle-ci, même si je la trouve intéressante et adaptée à des usages trsdè limités (toujours OpenElec, éventuellement Debian avec un noyau aux petits oignons et pas de tâches lourdes). A 200 $ je la trouve beaucoup trop chère et, même à 100 $, je déplorerai l'impossibilité de monter la RAM à un minimum de 4 GO (8 seraient encore mieux, inutile de faire plus). De toute façon, les annonces ne sont que du vent... Ne compte que ce qui est palpable et il n'est pas certain que ce produit vienne jusqu'à nous.

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 26-03-2014 à 22:20:09

---------------
n°9102115
eurusd
Posté le 27-03-2014 à 00:54:08  profilanswer

yes, pourquoi? parce qu'amd ça pue?
sinon les versions intel avec DC included ça sortirait quand? vers avril?mai?

n°9102172
Jackledes
Posté le 27-03-2014 à 07:14:10  profilanswer

Il faut lire le topic : je ne vais pas me répéter à chaque lecteur.

---------------
n°9102233
eurusd
Posté le 27-03-2014 à 09:57:08  profilanswer

Jackledes a écrit :

:lol:
J'ai regardé mais j'ai trouvé cela trop ardu pour mon maque de motivation pour les produits AMD.
Côté dissipation thermique c'est (contre)performant ?
Un défenseur pour la cause AMD ?

bha le seul post que j'ai trouvé c'est celui en citation et j'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé de contre argument fort... c'est pr ça que je pose la question. mais nevermind je vais trouver ailleurs

n°9102340
Jackledes
Posté le 27-03-2014 à 12:07:43  profilanswer

AMD est une marque qui a fonde son business sur le plagia technologique et le mensonge commercial : tout cela aux dépends de l'acheteur qui croit acheter un produit qui fonctionne et fait mieux que le concurrent, alors qu'en fait il achète un produit buggé qui fait moins bien que la concurrence.
Je ne viens pas ici pour expliquer ce point de vue : à chacun de lire les fiches produits et s'intéresser un peu objectivement à ce qui se passe avec ces produits.

Et là, j'ai droit à une médaille : j'ai réussi à poster sur AMD sans être grossier en ne traitant pas leurs produits de ce qu'ils méritent :-).
Désolé pour les possesseurs d'AMD qui sont convaincu d'avoir une perle technologique.

Message cité 2 fois
Message édité par Jackledes le 27-03-2014 à 12:10:04

---------------
n°9102389
mum1989
Posté le 27-03-2014 à 12:57:56  profilanswer

Jackledes a écrit :

AMD est une marque qui a fonde son business sur le plagia technologique et le mensonge commercial : tout cela aux dépends de l'acheteur qui croit acheter un produit qui fonctionne et fait mieux que le concurrent, alors qu'en fait il achète un produit buggé qui fait moins bien que la concurrence.
Je ne viens pas ici pour expliquer ce point de vue : à chacun de lire les fiches produits et s'intéresser un peu objectivement à ce qui se passe avec ces produits.

Et là, j'ai droit à une médaille : j'ai réussi à poster sur AMD sans être grossier en ne traitant pas leurs produits de ce qu'ils méritent :-).
Désolé pour les possesseurs d'AMD qui sont convaincu d'avoir une perle technologique.

:lol:  

Tu t'es fais dépuceler par un produit AMD dans ton enfance, tu  en gardes de très mauvais souvenir et tu fais une généralité sur ton expérience ?

Le mensonge commercial toutes les boites en font. (intel avec son  très mauvais pentium 4 qui était censé accélérer internet)
Le support d'AMD n'est pas toujours au top en ce qui concerne les carte graphiques particulièrement sous GNu/linux,
 mais ce n'est pas toujours rose chez intel notamment avec un support incomplet de GNu/linux sur ces nouvelle plateforme bay trail au début.

La nouvelle plateforme en AM1 semble clairement intéressante et pourrait en faire une alternative au intel Bay Trail :
http://www.hardware.fr/news/13598/ [...] e-am1.html

Elle a été brièvement testé ici.
Cette plateforme semble compétitive.

Par contre par exmple les derniers FX83xx et autres bien qu'assez bien placé niveau prix, ils ne sont pas très intéressant et ont pas mal de défaut(consommation chauffe).  

Tout n'est pas à jeter chez AMD.

n°9102445
kit-et-kat
Posté le 27-03-2014 à 14:09:19  profilanswer

Jackledes a écrit :

Je sais pas à quoi tu fais référence pour l'histoire des produits buggés, mais des bugs dans les CPU il y en a et c'est pas toujours un problème puisque certains peuvent être corrigés par une mise à jour du microcode, de plus tant intel qu'AMD sont concernés.

Le jeu d'instruction x64 extension du jeu d'instruction x86 qui équipent tout les CPU Intel et AMD a été inventé par AMD et pas par Intel ;)

AMD a construit son business sur la compatibiltié avec les processeurs Intel soit, mais il a aussi fait évoluer cette architecture et a même été novateur, et sans lui Intel nous vendrait ses CPU au prix fort.

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°9102565
Jackledes
Posté le 27-03-2014 à 17:10:44  profilanswer

Bon, vous avez voulu m'amener sur le terrain AMD alors j'ai clairement dit dans ce topic, suite aux interventions de Wils, que je m'en passerai.

Sachez tout de même que mon attitude vis-à-vis d'AMD est le résultat de pas mal d'expérience puisque cela remonte jusqu'à la période où ils ont cessé de faire des CPUs sous licence Intel, cela doit faire 25 ans. Libre à vous de croire que leur futur produit sera meilleur alors que depuis 25 ans ils accumulent le foutage de gueule. Rien de plus politique comme attitude : on ne fait jamais le bilan de son travail et on promet la Lune pour demain.

Ici mon propos est de discuter de MiniPc fanless : cela ne me pose aucun problème que des personnes complètent les informations dans ce topic au sujet d'AMD, mais ce ne sera pas moi : ce serait d'une part une perte de temps pour moi et d'autre part faire du prosélytisme pour de la merde.

---------------
n°9102868
Jackledes
Posté le 27-03-2014 à 22:41:56  profilanswer

Je vous propose  de parler boîtier, de mini-boîtiers (pour cartes mères mini-ITX).

Le SoC Intel Bay-trail-D, avec ses 10 W de TdP change considérablement les paramètres de l'équation à laquelle doit répondre le nouveau mini-boîtier.

Ce TdP de 10 W à 2 conséquences directes :
 - 1 : une alimentation de 40 W suffit (moins pour une config dépouillée, plus si vous souhaitez plusieurs disques).
 - 2 : le faible dégagement de chaleur permet non seulement de supprimer tout ventilateur (le boîtier doit tout de même être conçu pour favoriser la convection), mais également de se passer des radiateurs disproportionnées : un radiateur qui ne dépasse pas la plaque I/O shield suffit amplement (disons 40 mm).

Ces 2 conséquences modifient complètement la conception du mini-boîtier : non seulement l'alimentation peut être confiée à une mini brique externe (que l'on pourra d'ailleur éventuellement glisser à l'intérieur), libérant l'emplacement ATX ou SFX, mais en plus l'espace dévolu au ventirad au-dessus de la carte mère peut être libéré.

Aimant la polyvalence et l'écologie/économie, je souhaite que ce boîtier puisse (ré)utiliser des éléments standards : des disques 2,5", mais aussi 3,5", un ODD 5,25 pleine hauteur (non slim) , des équerres pleine hauteur (et non low profile).
Pour la convection, il faut que la face du bas et celle du haut soient aérées (mesh), cette aération peut être complétée par d'autres, le plus nombreuses possible.
Par expérience, le radiateur qui refroidi le SoC est plus efficace lorsque le mouvement ascendant de l'ait est parallèle à l'orientation des lames du radiateur, ce qui impose une position verticale de la carte mère : le mini-boîtier sera donc de forme tour (mini tour, très mini).
La position de la carte mère nous donne donc des dimensions d'environ 20 x 20 cm pour la profondeur et la largeur de la tour. La possibilité de positionner une unité 3,5" dans la largeur du boîtier impose environ 12 cm de largeur minimale.
Pour donner plus d'aisance, nous pouvons augmenter la hauteur à 25 cm (sans dépasser le 29,7 du format A4) et la largeur à 15 cm, par exemple (je ne souhaite pas augmenter la profondeur car il y a déjà tout le cablage à la sortie de l'I/O shield qui prend beaucoup de place.
Au final, notre boîtier mesurerait :
 - profondeur : 20 cm
 - hauteur : 25 cm
 - largeur : 15 cm (on peut "descendre" jusqu'à 10,5 cm, largeur minimale pour pouvoir placer un disque 3,5 " )
Donc, un volume de 7,5 litres, ce qui reste très compact au vu de l'équipement possible et de sa modularité.

Un tel boîtier pourrait accueillir sans peine :
 - 1 OOD de 5,25"
 - 2 HDD de 3,5" (voire plus, mais inutile)
 - 2 à 4 HDD de 2,5" (éventuellement plus, mais inutile)
 - 1 carte d'extension pleine hauteur (longueur 17 cm max, ce qui est déjà inutilement long puisque ce genre de config n'est pas destinée à accueillir une carte graphique qui consomme 250 W)
 - 1 emplacement pour une équerre pleine hauteur, en plus de la carte d'extension (ports USB, eSATA...)
La face avant de ce boîtier devra nécessairement offrir prises USB 3, lecteur de cartes SDXC et prises audio.

Voici deux boîtiers qui, si on leur enlève leurs alimentations de 180 W, donnent une idée de ce qui serait faisable :
 - Thermaltake SD101 http://fr.thermaltake.com/products [...] C_00001941 180
 - Chieftec BT-026U3 http://www.chieftec.eu/en/chassis/ [...] 2b-u3.html

Malheureusement, à ce jour, il n'y a guère de boîtiers qui sache répondre à ce cahier des charges permis par les SoC faible températures.
Je pense que le marché n'en est qu'àux débuts de la révolution induite par le faible TdP et que cette nouvelle offre de SoC, qui passe presque inaperçue pour le moment, va chambouler un grosse partie du marché en profondeur et définitivement. Mais tout changement engendre la résistance et les fabricants, plutôt que de sauter sur l'opportunité, tardent à nous proposer les cartes mères et les boîtiers destinés à accueillir ces nouveaux mini-PC.

Message édité par Jackledes le 09-04-2014 à 11:13:31

---------------
n°9102931
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 28-03-2014 à 00:21:25  profilanswer

Jackledes a écrit :

FannlessTech nous à encore dégoté un nouveau produit intéressant : le ECS LIVA Mini PC  et c'est ici http://www.fanlesstech.com/2014/03 [...] ni-pc.html.
Nous sommes dans une logique NUC-like, en fanless.
Ce sera probablement plus puissant que le NUC fanless qui lui sera sous ATOM.
J'imagine que le ECS sera sous une puce du genre Celeron N2820.
Livré avec 2 GO de RAM et 32 GO de SSD, il coûtera "moins de 200 $".

Toute nouvelle machine fanless est une bonne chose : personnellement, je ne suis pas particulièrement emballé par celle-ci, même si je la trouve intéressante et adaptée à des usages trsdè limités (toujours OpenElec, éventuellement Debian avec un noyau aux petits oignons et pas de tâches lourdes). A 200 $ je la trouve beaucoup trop chère et, même à 100 $, je déplorerai l'impossibilité de monter la RAM à un minimum de 4 GO (8 seraient encore mieux, inutile de faire plus). De toute façon, les annonces ne sont que du vent... Ne compte que ce qui est palpable et il n'est pas certain que ce produit vienne jusqu'à nous.

http://reho.st/1.bp.blogspot.com/-NL-tg7fXNX8/UzL5vzl_r9I/AAAAAAAAHVs/Wq9Al_wStxI/s1600/LIVA5.jpg
Cette mauvaise foi dans la comparaison des produits  :lol:
Comparer leur machine à base de BayTrail avec le prix du NUC DC3217BY à sa sortie alors qu'au jour J, il a bien baissé avec un prix imbattable pour un Core i3.
Et s'il avait comparé avec le NUC à base de BayTrail, soit le DN2820FYKH cela leur faisait perdre 2 avantages qu'ils affichent : le WiFi/BT qui est fourni et le prix qui est plus bas.
J'ai payé mon SSD 64Go 36€ et ma RAM 4Go 36€, soit un DN2820FYKH qui reviendrait à 200€, donc mieux équipé et toujours évolutif donc pas sûr que je l'échangerais contre un LIVA à 200$ plus bridé. Par contre, c'est vrai, sur ce NUC d'entrée de gamme, pas de dual-screen.

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 28-03-2014 à 00:23:42

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9102960
toadd
Posté le 28-03-2014 à 06:20:22  profilanswer

Jackledes a écrit :

Tant mieux pour tout le monde si ce DS437 se vend bien : c'est un bon produit, homogène, dans un marché où il faut l'avouer, il est bien seul face à des Atoms D2550 anémiques.

vous auriez un comparatif des atoms vs celerons actuels ?

n°9102962
FanlessTec​h
Posté le 28-03-2014 à 06:38:35  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Cette mauvaise foi dans la comparaison des produits  :lol:

Ça m'a fait sourire aussi. C'est aussi la dernière fois que je parle d'ECS si on ne voit pas débarquer la machine en Europe ou aux États-Unis. Ils sont devenus spécialistes de produits fantômes.

n°9103071
Jackledes
Posté le 28-03-2014 à 10:58:11  profilanswer

toadd a écrit :

vous auriez un comparatif des atoms vs celerons actuels ?

Ce que j'utilise, par simplicité, est le site CPUBenchmark. Je te mets le lien sur le J2900 : http://www.cpubenchmark.net/cpu.ph [...] Hz&id=2173
Les chiffres qu'il donne sont certainement très critiquable, mais pratiques :-).

FanlessTech a écrit :

Ça m'a fait sourire aussi. C'est aussi la dernière fois que je parle d'ECS si on ne voit pas débarquer la machine en Europe ou aux États-Unis. Ils sont devenus spécialistes de produits fantômes.

Oui, la mauvaise foie c'est sans doute pour faire passer la pilule du prix qu'ils essayent de le vendre.
A propos de produit fantômes, les cartes J1800 ECS ont été annoncées les premières (ou parmi les premières) et je ne les aies pas vue en France, contrairement à Gigabyte : c'est vrai que c'est saoulant de faire des projets sur des produits annoncés et jamais achetables. Et avant les J1800 il y avait eu la génération J1750/J1850 : jamais vues aussi, mortes avant d'être nées.

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 28-03-2014 à 10:59:37

---------------
n°9103788
toadd
Posté le 29-03-2014 à 05:54:10  profilanswer

Jackledes a écrit :

Ce que j'utilise, par simplicité, est le site CPUBenchmark. Je te mets le lien sur le J2900 : http://www.cpubenchmark.net/cpu.ph [...] Hz&id=2173
Les chiffres qu'il donne sont certainement très critiquable, mais pratiques :-).

merci ;)
ayant pris le train en marche, je suis paumé entre les version K, S, T, U des i3 i5 i7
après y a les celerons en 36 versions et les atoms

Je ne sais absolument pas quoi prendre pour monter une config mini itx :p

Message cité 1 fois
Message édité par toadd le 29-03-2014 à 06:47:45
n°9103841
Jackledes
Posté le 29-03-2014 à 09:47:18  profilanswer

toadd a écrit :

Je ne sais absolument pas quoi prendre pour monter une config mini itx :p

Ce fil est spécifique aux miniPC fanless, donc nécessairement des CPU à très faible dégagement de chaleur.
Si tu n'est pas décidé sur fanless ou withfan, je te conseille de suivre des fils plus génériques : le mini-ITX u même en section CPUs.

---------------
n°9104008
kit-et-kat
Posté le 29-03-2014 à 14:18:11  profilanswer

D'ailleurs je comprends pas ta critique des cpu amd, car c'était amd qui avait la meilleure offre de ce côté (cpu basse conso).
J'ai eu toute une collection de cpu athlon simple, double et quadruple cœur au tdp de 18 à 45w, voir moins, je ne me souviens plus exactement. Entre autre des 3400, 2650e, 170u, 270u.
Mon dernier était un 4x 610e 45w et qui chauffait vraiment pas.

---------------
n°9105479
unhunter
TP forever
Posté le 31-03-2014 à 11:35:53  profilanswer

je viens de voir que le boitier fanless newton H pour Nuc haswell (i3/i5) est dispo chez ldlc.
Et qu'un autre boitier fanless pour Nuc sera bientot dispo, le Streacom NC1:
http://reho.st/media.ldlc.com/ld/products/00/01/48/36/LD0001483647_2.jpg

edit: et bonne blague, la cm du i5-haswell est disponible nue, pour 5€ de plus que le nuc complet :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par unhunter le 31-03-2014 à 11:38:00

---------------
feedback ^_^
n°9105504
Ministry
Utopie concrète
Posté le 31-03-2014 à 11:52:10  profilanswer

unhunter a écrit :

(..)

edit: et bonne blague, la cm du i5-haswell est disponible nue, pour 5€ de plus que le nuc complet :lol:

c'est pour payer la M.O. sur le démontage  [:ministry]  

n°9105514
turtounet
Posté le 31-03-2014 à 11:58:59  profilanswer

unhunter a écrit :

je viens de voir que le boitier fanless newton H pour Nuc haswell (i3/i5) est dispo chez ldlc.
Et qu'un autre boitier fanless pour Nuc sera bientot dispo, le Streacom NC1:
http://reho.st/http://media.ldlc.c [...] 3647_2.jpg

Tu veux dire, le boîtier que j'ai acheté il y a 2 mois sera bientôt dispo? :o  

Et ouais, les CM nues sont plus chères que les boîtiers, mais par contre y a du stock plus régulièrement :(

n°9105754
unhunter
TP forever
Posté le 31-03-2014 à 15:33:19  profilanswer

dispo chez eux, ils sont à 1km de mon boulot, c'est pratique ;)

dsl d'avoir pas vérifié sur le topic que le boitier était pas déjà passé, je m'en rappelai pas :jap:

---------------
feedback ^_^
n°9105803
turtounet
Posté le 31-03-2014 à 16:07:40  profilanswer

Pas de soucis ;)

Par contre je confirme qu'il y a 2 mois ils avaient bien le Streacom NC1 en stock chez ldlc, j'avais pris celui-là car le Newton H n'était pas encore sorti...

n°9107621
unhunter
TP forever
Posté le 02-04-2014 à 12:00:46  profilanswer

ENFIN un vrai cpu fanlessisable et à un prix raisonnable!!!

Intel Core i5-4460T : quadcore : 1.9GHz -> 2.7GHz sans HT, TDP = 35W :love:

182$/1000 :love:²

pas de VT-d par contre :cry:

pour rappel le seul quad fanlessisable pour le moment était le Intel Core i7-4765T, 2GHz ->3GHz avec HT mais un prix de 303$/1000..

Message cité 1 fois
Message édité par unhunter le 02-04-2014 à 12:03:13

---------------
feedback ^_^
n°9107688
Jackledes
Posté le 02-04-2014 à 13:02:24  profilanswer

unhunter a écrit :

ENFIN un vrai cpu fanlessisable et à un prix raisonnable!!!

Intel Core i5-4460T : quadcore : 1.9GHz -> 2.7GHz sans HT, TDP = 35W :love:

182$/1000 :love:²

pas de VT-d par contre :cry:

pour rappel le seul quad fanlessisable pour le moment était le Intel Core i7-4765T, 2GHz ->3GHz avec HT mais un prix de 303$/1000..

La gamme des CPUs Intel desktop en 35 W d’enrichi, c'est effectivement une bonne chose pour le fanless : cela permet d'élargir vers le haut la gamme des puissances possibles en falnless pour moins cher que le I7 que tu cites. Ces CPUs permettent notamment d'utiliser les cartes mères socket 1150, bien plus riches que celles utilisées par la gamme Bay-trail soudée, sans parler du composant graphique (en 4600 sur le Core i5-4460T).

Message édité par Jackledes le 02-04-2014 à 13:06:38

---------------
n°9107703
kit-et-kat
Posté le 02-04-2014 à 13:19:18  profilanswer

35w c'est pas du fanless vous rêvez.

---------------
n°9107717
kit-et-kat
Posté le 02-04-2014 à 13:29:26  profilanswer

J'ai enfin récupéré un câble pour pouvoir tester mon SSD en externe sur mon shuttle DS437.
Ca été compliqué j'ai commandé deux câbles data et power séparés pour me rendre compte que je ne pouvais pas les connecter  :whistle: Stupid idiot.
Puis ensuite j'ai pris la peine d'aller acheter en boutique dans paris un câble qui va bien mais qui s'est trouvé être défectueux ! Le +5v et la masse étaient en court-circuit  :fou:
LDLC devrait éviter de rogner sur ses prix coûtant, des câbles de qualité ça se trouve sans problème sur le marché...

C'est du bon matos en tous cas, le shuttle c'est mis en sécurité.

---------------
n°9107745
Jackledes
Posté le 02-04-2014 à 14:00:36  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

35w c'est pas du fanless vous rêvez.

Si, il y a des radiateurs qui permettent parfaitement d'envisager du 35 W en fanless. De toute façon, en socket (1150 en l’occurrence), il n'y a pas moins "chaud", donc pas le choix.
Maintenant, avec un radiateur qui fait 15 cm de haut (voire 11 cm avec le Nofan CR80) et 12 ou 14 cm de large, c'est sur que c'est moins "miniPC", mais un cube de 20 cm est encore relativement compact (8 l).
De toute façon, on maque de ce type de boîtiers suffisamment aéré (mesh) pour du fanless, c'est-à-dire radiateur de 12x12x15 cm (ou 12x14x15 cm), mesh sur le haut, le bas et un côté au moins et alimentation compacte de 70 à 100 W (35 W x2 ou 3).

Message édité par Jackledes le 02-04-2014 à 14:04:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  506  507  508  509  510  511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Radeon 7730 fanless mais DDR3 chez HIS[HFR] Actu : Corsair RM, Gold et fanless jusqu'à 40%
ou trouver une alim fanless a pas cher?Carte graphique fanless
Avis sur une config FanlessConfig Mini PC Fanless Akasa Euler
Alimentation SFX fanless / passiveAmacroX Calmer Fanless AX460-PFL01 - 400 Watts
[conseil achat] carte graphique fanless nvidiaconfig fanless
Plus de sujets relatifs à : [Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)