Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).

n°9051127
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 10-02-2014 à 21:38:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Wils a écrit :


J'ai déjà essayé même en MP il ne lâche pas le morceau  [:the geddons]


Ah, ah, petit filou ;-).


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
mood
Publicité
Posté le 10-02-2014 à 21:38:21  profilanswer
 

n°9051239
Wils
Posté le 10-02-2014 à 23:24:30  profilanswer
 

Pour le coté fanless du NUC Atom, j'ai mon propre hypothèse ;  
 
Comme le dit Fanlesstech, refroidir passivement une config nécessiterait :
soit un boitier à ailettes en aluminium qui serve de radiateur (comme les boîtiers tiers type Akasa Newton)
soit un radiateur interne et un boitier en mesh (comme le Zotac Zbox fanless présenté au CES, le 2e)
 
Pour ce nouveau NUC je pencherais plus pour la 2e solution (plus facile et moins cher à mettre en place)

n°9051328
FanlessTec​h
Posté le 11-02-2014 à 08:25:14  profilanswer
 

Un chaleureux merci pour votre soutien ces derniers mois, ça me touche beaucoup.
 
Vraiment content de voir autant de passionnés, je me sens moins seul :wahoo:  
 
J'opte aussi pour design vertical qui favorisera la convection, style Slim PC de Shuttle. Ce NUC fanless sera le véritable Next Unit of Computing, l'ordinateur du futur n'ayant aucune pièce mobile.

n°9051350
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 11-02-2014 à 08:55:34  profilanswer
 

Wils a écrit :

Pour le coté fanless du NUC Atom, j'ai mon propre hypothèse ;

 

Comme le dit Fanlesstech, refroidir passivement une config nécessiterait :
soit un boitier à ailettes en aluminium qui serve de radiateur (comme les boîtiers tiers type Akasa Newton)
soit un radiateur interne et un boitier en mesh (comme le Zotac Zbox fanless présenté au CES, le 2e)

 

Pour ce nouveau NUC je pencherais plus pour la 2e solution (plus facile et moins cher à mettre en place)

 
FanlessTech a écrit :

Un chaleureux merci pour votre soutien ces derniers mois, ça me touche beaucoup.

 

Vraiment content de voir autant de passionnés, je me sens moins seul :wahoo:

 

J'opte aussi pour design vertical qui favorisera la convection, style Slim PC de Shuttle. Ce NUC fanless sera le véritable Next Unit of Computing, l'ordinateur du futur n'ayant aucune pièce mobile.


Je vois que nous sommes tous les trois parfaitement sur la même longueur d'onde. Je l'ai déjà écrit ici, mais j'imagine que Intel va essayer de cibler les $ 99 (€) pour ce NUC, ce qui en ferait une offre assez exceptionnelle si il ne mettent pas un Atom trop poussif dedans (et en vérité, même si je n'aime pas l'avouer, même si ils mettent un Atom poussif, à $ 99 cela restera une excellente offre en fanless, cf. les prix des barebones Atoms de la série D2000).

 

Fannlesstech, merci pour ton post et qu'il soit l’occasion de te retourner, très sincèrement ton compliment.
J'apprécie dans ton blog que tu ne mettes que de l'information utile et si il n'y a rien qui "tombe" pendant 5 jours, tu ne te force pas à publier des pseudos infos pour occuper le terrain : c'est une qualité rarissime aujourd'hui (même si parfois je suis impatient :-)). J'apprécie également la justesse de ce que tu écrit, même si tu sait qu'une partie de tes lecteurs aimeraient lire autre chose : par exemple écrire que, même avec les plus gros radiateurs, il est difficile d'envisager du fanless (pur) autrement qu'avec un CPU de 35 W maximum, et encore avec un boîtier bien aéré (mesh).
Je faisais référence à ton site dès le premier post de ce topic, mais sans savoir que tu lisais ce forum et une question me "turlupine" : tu es français qui tiens un blog en anglais ou tu es anglais qui parle très bien le français (la réponse ne t'engage en rien, juste à me filer des complexes sur mon niveau en anglais, et plus généralement en langues étrangères) ?


Message édité par Jackledes le 11-02-2014 à 08:59:48

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9051495
FanlessTec​h
Posté le 11-02-2014 à 10:57:11  profilanswer
 

Bonjour Jackledes, je suis français :)  
 
L'anglais me permet d'avoir une audience mondiale. Merci d'avoir remarqué l'exigence que je m'impose niveau editorial. Chaque article doit être important/intéressant, sinon je préfère zapper. Je tiens aussi à ce que les infos soient claires et lisibles, au risque de faire des articles trop courts (ce qui m'arrange car mon Anglais n'est pas si bon :D )
 
Effectivement, beaucoup de prudence concernant les configs montées soi-même. Il est tout à fait possible de gérer un TDP de 65W ou même 84W en full fanless, mais ça demande une attention particulière, et des composants coûteux.
 
Avec un CPU de 35W et un rad pas cher comme le Macho, un Raijintek, ou un petit Euler d'Akasa, on s'amuse déjà bien. La série-T d'Intel offre des performances vraiment solides.
 
Au final même si le site est axé News, le but est surtout de montrer que c'est possible, et d'encourager les gens à essayer! :)

n°9051530
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 11-02-2014 à 11:24:33  profilanswer
 

FanlessTech a écrit :

Bonjour Jackledes, je suis français :)  


Quand je pense que dans mon premier post, j'écrivais :

Jackledes a écrit :

J'ai bien trouvé fanless.tech, en anglais, mais le souci c'est que la plupart des matériels cités ne sont pas trouvables en France et les frais de livraison pour des pièces détachées disparates rendent l'opération trop onéreuse.


J'étais loin de me douter que tu était francais : je rigole bien de moi-même aujourd'hui :-).
 
Donc bravo pour ton site et ta ligne éditoriale, même si cela te coûte en matière de taux de visite pour la bannière pub.


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9051596
Wils
Posté le 11-02-2014 à 12:08:04  profilanswer
 

fanlesstech,
 

Jackledes a écrit :


J'étais loin de me douter que tu était francais ...
 
Donc bravo pour ton site et ta ligne éditoriale, même si cela te coûte en matière de taux de visite pour la bannière pub.


+1 je pense tout pareil  :D

n°9051625
FanlessTec​h
Posté le 11-02-2014 à 12:43:57  profilanswer
 

Merci Wils, j'ai lu aussi tous tes gentils messages.
 
Allez back to topic avant qu'on se fasse tirer les oreilles. Le NUC fanless d'Intel va être génial (même si je m'attends à un N2820 dans un premier temps).

n°9051637
unhunter
TP forever
Posté le 11-02-2014 à 13:04:36  profilanswer
 

Ethrinn a écrit :

Boîtier HDPlex H1.S reçu ce WE  :)  
Teaser du montage final (sans le SSD et le connecteur USB interne pour les ports latéraux, pour plus de visibilité).
http://tof.canardpc.com/view/e794a [...] a5ddbb.jpg
Dedans il y a (le tout pour ~450€) :

  • CM :  ASRock H81M-ITX
  • CPU : Intel I3-4130T
  • RAM : Kingston ValueRAM 4 Go DDR3 1600 MHz CL11 SR X8
  • SSD : SanDisk SSD ReadyCache 32 Go

La suite dans la semaine surement (bench Perf & Temp), là je n'avais qu'une vieille clé USB de 500Mo sous la main, donc je n'ai validé le montage et le bon fonctionnement de la machine qu'avec une distrib d'openelec.


très joli, vivement le test complet :)
 
je suppose que tu l'as acheté sur le site en ligne, peux-tu confirmer qu'il n'y a pas de fdp et de douanes, donc c'est 131€ le boitier ?
 
O, je viens de découvrir que ldlc vend ce cpu, je savais pas qu'ils vendaient des T, dommage qu'ils n'aient pas aussi le i7-4565T
 
donc 128 cpu,  132 boitier, 64 cm, 40 maxi de ram, reste 86€ pour aller à 450€ :??:


---------------
feedback ^_^
n°9051649
Ethrinn
Posté le 11-02-2014 à 13:23:42  profilanswer
 

Wils a écrit :

Très belle finition même si perso je le trouve trop cher (en même temps on n'a rien sans rien)

Ben j'ai vraiment vu ça comme un investissement à moyen terme, le boitier étant adapté aux standards mini-ITX et thin-mini-ITX il sera réutilisable dans l'avenir (contrairement à la plupart des boitiers fanless pour NUC par exemple) même s'il sera surement overkill si les TDP des cpu continuent de baisser.

Wils a écrit :

Je trouve l'orientation des heatpipes pas optimale, perso je les aurais fait partir vers le centre des deux rad pour une meilleure répartition de la chaleur (car là les rad sont plus chaud vers l'arrière du boîtier.

L'angle de la photo est peut être trompeur mais le cpu est vraiment pile au centre par rapport aux ailettes, il y a 11 ailettes et le centre du cpu est en face de la 6ème. Donc en intervertissant les caloducs de droites avec ceux de gauches on aurait le problème inverse, à savoir toute la chaleur du cpu sur l'avant du boitier, là où il a déjà les blocs d'alim qui chauffent (fixés sur la face avant). Mais sur d'autres CM c'est vrai que le cpu est placé plus vers l'avant de la carte, du coup les caloducs ont une position plus centrale (quand ils sont tournés vers l'arrière).
Reste toujours la possibilité de changer un caloduc de côté, pour avoir en avoir par exemple 3 vers l'arrière gauche, 1 vers l'avant gauche, et 2 vers l'arrière droit. Mais ça je verrais au moment des tests de charge s'il y a une réelle différence de température entre l'avant et l'arrière du boitier.
 

unhunter a écrit :

je suppose que tu l'as acheté sur le site en ligne, peux-tu confirmer qu'il n'y a pas de fdp et de douanes, donc c'est 131€ le boitier ?

Rien de plus (pour le moment), il y a changement de transporteur à la frontière, DHL -> Colissimo.
 

unhunter a écrit :

donc 128 cpu,  132 boitier, 64 cm, 40 maxi de ram, reste 86€ pour aller à 450€ :??:

SSD à 40€ et Blocs d'alim à 40€. Il est normalement possible d'économiser sur l'alim en partant sur une carte thin-mini-itx et le recyclage d'un vieux bloc d'alim externe

Message cité 1 fois
Message édité par Ethrinn le 11-02-2014 à 13:36:33
mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 13:23:42  profilanswer
 

n°9051655
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 11-02-2014 à 13:30:36  profilanswer
 

Ethrinn a écrit :

Ben j'ai vraiment vu ça comme un investissement à moyen terme, le boitier étant adapté aux standards mini-ITX et thin-mini-ITX il sera réutilisable dans l'avenir (contrairement à la plupart des boitiers fanless pour NUC par exemple) même s'il sera surement overkill si les TDP des cpu continuent de baisser.


Je pense que cette dimension pérenne de l'investissement est tout à fait légitime, même si es TdP des CPU baissent : le refroidissement n'en sera que plus efficace.
 

Ethrinn a écrit :

L'angle de la photo est peut être trompeur mais le cpu est vraiment pile au centre par rapport aux ailettes, il y a 11 ailettes et le centre du cpu est en face de la 6ème. Donc en intervertissant les caloducs de droites avec ceux de gauches on aurait le problème inverse, à savoir toute la chaleur du cpu sur l'avant du boitier, là où il a déjà les blocs d'alim qui chauffent (fixés sur la face avant). Mais sur d'autres CM c'est vrai que le cpu est placé plus vers l'avant de la carte, du coup les caloducs ont une position plus centrale (quand ils sont tournés vers l'arrière).
Reste toujours la possibilité de changer un caloduc de côté, pour avoir en avoir par exemple 3 vers l'arrière gauche, 1 vers l'avant gauche, et 2 vers l'arrière droit. Mais ça je verrais au moment des tests de charge s'il y a une réelle différence de température entre l'avant et l'arrière du boitier.


Les résultats seront des plus intéressants : personnellement, je pense que cela ne jouera que sur quelques degrés, par exemple, 3... mais cela reste à démontrer :-).


Message édité par Jackledes le 11-02-2014 à 15:51:12

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9053523
Ethrinn
Posté le 12-02-2014 à 22:13:56  profilanswer
 

http://tof.canardpc.com/view/893b7a99-a7d7-4b44-9a9d-654590a6c898.jpg
 
Composants:  

  • Boîtier: HDPlex H1.S
  • CM :  ASRock H81M-ITX
  • CPU : Intel I3-4130T
  • RAM : Kingston ValueRAM 4 Go DDR3 1600 MHz CL11 SR X8
  • SSD : SanDisk SSD ReadyCache 32 Go
  • OS: Windows 7 64bit


Montage:
Le boîtier est livré en pièces détachées avec une notice de montage (qu'on peut retrouver en version web ici), le tout est très bien emballé et est arrivé dans un état vraiment nickel.
Les pièces s'agencent bien, les découpes sont nettes, pas de mauvaise surprise. Aucune difficulté liée au montage si vous avez déjà monté un PC dans votre vie (après si vous ne savez pas ce qu'est une entretoise, comment appliquer de la pâte thermique ou monter un meuble ikea, le montage risque d'être plus long).
Tout rentre bien dans le boîtier (évitez quand même la RAM de kikoo avec des ailettes), et faites attention au choix de votre carte mère : le chemin doit être dégagé pour laisser passer les caloducs (une liste non exhaustive de CM compatibles est disponible ici).
Je ne me suis pas planté en branchant les pins du bouton power, la LED de mise sous tension, ou la broche pour les ports USB latéraux ; tout est fonctionnel dès le premier boot :)
Une clé USB avec votre OS préféré et c'est parti !
 
Remarques:

  • Ce matin quand j'ai commencé à rédiger ce post j'avais prévu de mettre Seul bémol, on se retrouve avec ~50 vis de différents modèles (mais chaque modèle a son sachet) et aucune indication sur le modèle à utiliser pour fixer telle ou telle pièce donc il faut parfois tester les vis pour voir laquelle va bien (et si comme moi vous égarez les vis du boîtier je vous raconte pas le petit moment de panique "Argh, il me manque au moins 10 vis ?!" )., mais dans la journée l'admin de hdplex nous a fait un joli post sur ce sujet, donc cette critique n'a plus lieu d'être (à noter que Larry est très réactifs concernant les problèmes/questions de ses clients)
  • La CM choisie n'a pas de connecteurs USB 3 en interne, les ports latéraux sont donc en USB 2 (mais le câble USB 3 et l'adaptateur USB2=>3 est fourni avec le boîtier).
  • Pensez à copier dès le début les différents drivers de la CM sur votre clé USB.


Températures:

  • Montée en charge

http://tof.canardpc.com/view/36d44f94-b6ca-4d30-b1ff-ba6eeaa4ac46.jpg
(le pic de conso et la baisse de température entre 8:00 et 7:00 sont dus à la mise en veille qui a fait n'imp avec les capteurs)
Températures stabilisées à 70°C pour le CPU et 56°C pour la CM, conso à 26W (stabilisation après 2h à pleine charge)
Je n'ai pas de quoi mesurer ou évaluer la température du boîtier, il est chaud (sans blague ! :p ) mais pas brûlant, aucun problème pour garder ma main dessus (et pour info Temp ailettes > Temp capot > Temp face avant).
 

  • Redescente en température

http://tof.canardpc.com/view/73c5d41a-70f5-4eba-b4b2-59db81693ee2.jpg
Températures à vide : 36°C pour le CPU et 40°C pour la CM, conso à 5.5W
 
PassMark:
CPU: 4247
2D: 764
3D: 505

n°9053531
mum1989
Posté le 12-02-2014 à 22:21:41  profilanswer
 

Gigabyte GA-J1800N-D2H (atom DC Bay Trail Fanless) Dispo ! (65€)  :)  
http://www.materiel.net/carte-mere [...] 00405.html

n°9053551
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 12-02-2014 à 22:41:36  profilanswer
 

Ethrinn a écrit :

http://tof.canardpc.com/view/893b7 [...] a6c898.jpg

 

Composants:

  • Boîtier: HDPlex H1.S
  • CM :  ASRock H81M-ITX
  • CPU : Intel I3-4130T
  • RAM : Kingston ValueRAM 4 Go DDR3 1600 MHz CL11 SR X8
  • SSD : SanDisk SSD ReadyCache 32 Go
  • OS: Windows 7 64bit


Montage:
Le boîtier est livré en pièces détachées avec une notice de montage (qu'on peut retrouver en version web ici), le tout est très bien emballé et est arrivé dans un état vraiment nickel.
Les pièces s'agencent bien, les découpes sont nettes, pas de mauvaise surprise. Aucune difficulté liée au montage si vous avez déjà monté un PC dans votre vie (après si vous ne savez pas ce qu'est une entretoise, comment appliquer de la pâte thermique ou monter un meuble ikea, le montage risque d'être plus long).
Tout rentre bien dans le boîtier (évitez quand même la RAM de kikoo avec des ailettes), et faites attention au choix de votre carte mère : le chemin doit être dégagé pour laisser passer les caloducs (une liste non exhaustive de CM compatibles est disponible ici).
Je ne me suis pas planté en branchant les pins du bouton power, la LED de mise sous tension, ou la broche pour les ports USB latéraux ; tout est fonctionnel dès le premier boot :)
Une clé USB avec votre OS préféré et c'est parti !

 

Remarques:

  • Ce matin quand j'ai commencé à rédiger ce post j'avais prévu de mettre Seul bémol, on se retrouve avec ~50 vis de différents modèles (mais chaque modèle a son sachet) et aucune indication sur le modèle à utiliser pour fixer telle ou telle pièce donc il faut parfois tester les vis pour voir laquelle va bien (et si comme moi vous égarez les vis du boîtier je vous raconte pas le petit moment de panique "Argh, il me manque au moins 10 vis ?!" )., mais dans la journée l'admin de hdplex nous a fait un joli post sur ce sujet, donc cette critique n'a plus lieu d'être (à noter que Larry est très réactifs concernant les problèmes/questions de ses clients)
  • La CM choisie n'a pas de connecteurs USB 3 en interne, les ports latéraux sont donc en USB 2 (mais le câble USB 3 et l'adaptateur USB2=>3 est fourni avec le boîtier).
  • Pensez à copier dès le début les différents drivers de la CM sur votre clé USB.


Températures:

  • Montée en charge

http://tof.canardpc.com/view/36d44 [...] a4ac46.jpg
(le pic de conso et la baisse de température entre 8:00 et 7:00 sont dus à la mise en veille qui a fait n'imp avec les capteurs)
Températures stabilisées à 70°C pour le CPU et 56°C pour la CM, conso à 26W (stabilisation après 2h à pleine charge)
Je n'ai pas de quoi mesurer ou évaluer la température du boîtier, il est chaud (sans blague ! :p ) mais pas brûlant, aucun problème pour garder ma main dessus (et pour info Temp ailettes > Temp capot > Temp face avant).

 
  • Redescente en température

http://tof.canardpc.com/view/73c5d [...] 693ee2.jpg
Températures à vide : 36°C pour le CPU et 40°C pour la CM, conso à 5.5W

 

PassMark:
CPU: 4247
2D: 764
3D: 505


Un grand merci pour cette multitude d'informations détaillées, précises et exhaustives : il y a plein à apprendre, par exemple la decente de la température, brutale :-).

 
mum1989 a écrit :

Gigabyte GA-J1800N-D2H (atom DC Bay Trail Fanless) Dispo ! (65€)  :)
http://www.materiel.net/carte-mere [...] 00405.html


Voilà une excellente nouvelle que j'attends depuis des semaines, merci. La carte est à 65 €, soit 14 € de moins que la Celeron 1037u, pas mal.
Vais-je attendre le Pentium J2900 ou vais-je craquer avant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 12-02-2014 à 22:44:11

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9053554
mum1989
Posté le 12-02-2014 à 22:43:32  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


Voilà une excellente nouvelle que j'attends depuis des semaines, merci.
Vais-je attendre le Pentium J2900 ou vais-je craquer avant ?


 
Je me pose la même question [:noxauror]  
 
(le panier est déjà fait avec un Antec ISK 110)

n°9053569
Wils
Posté le 12-02-2014 à 22:55:02  profilanswer
 

Ethrinn,
Pas mal comme temp pour un aussi petit boîtier
Tu as vu une différence entre les ailettes arrière et celles avant ?
Emplacement bizarre pour un SSD.
Par contre ne te fie pas aux valeur des logiciels sur la conso (ça donne une idée mais c'est loin d'être précis) Rien ne vaut un wattmetre ;)

 

mum1989,
Pas cher comme on s'y attendait mais pour moi le gros problème c'est l'alim. Ça sera vraiment intéressant (à mes yeux) que quand ils auront intégré l'alim à la carte mère.


Message édité par Wils le 12-02-2014 à 23:01:40
n°9053632
Wils
Posté le 12-02-2014 à 23:46:34  profilanswer
 

Belle trouvaille de Fanlesstech
http://www.fanlesstech.com/2014/02/simple-nuc-mod.html

 

Le genre d'idée de j'ai en tête pour refroidir passivement un NUC.
Mais sans retourner la carte mère en gardant le rad vers le haut (pour une meilleure convection thermique).
Le top serait juste de remplacer le top ( :whistle: ) par un rad tout en gardant le reste boîtier d'origine.


Message édité par Wils le 12-02-2014 à 23:51:23
n°9053637
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 12-02-2014 à 23:53:36  profilanswer
 

Oh la belle ZBOX avec le boitier vertical mais version "les connecteurs qui sortent par le haut" au lieu du côté :D


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9053694
Wils
Posté le 13-02-2014 à 02:38:01  profilanswer
 

Je dirais plus semblable au boitier Lian Li PC-N1 mais en fanless.

n°9053740
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 13-02-2014 à 08:41:19  profilanswer
 

Lorsque j'ai fait la transformation de mon boîtier actuel, j'avais regardé le prix d'un radiateur plat de grande dimension et celui d'un plat d'alu ainsi rainuré : c'était trop cher pour cet usage, en tout cas par rapport au reste de la config.

 

En tout cas, très belle réalisation ce mod, mais encore une fois, il n'y a pas de secret : il y a une belle quantité boulot :-).

 

On verra ce que Intel va nous sortir pour son Atom fanless, mais avec 4,5 W de TdP, ce sera bien plus "léger" comme solution, et tant mieux pour nos portefeuilles !


Message édité par Jackledes le 13-02-2014 à 08:41:57

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9053749
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 13-02-2014 à 08:50:48  profilanswer
 

Ethrinn a écrit :


Températures:
Je n'ai pas de quoi mesurer ou évaluer la température du boîtier, il est chaud (sans blague ! :p ) mais pas brûlant, aucun problème pour garder ma main dessus (et pour info Temp ailettes > Temp capot > Temp face avant).


Cela veux dire que, à la main, la température te semble identique ou très proche sur les côtés, le dessus et la face avant ?


Message édité par Jackledes le 13-02-2014 à 08:51:24

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9053998
Ethrinn
Posté le 13-02-2014 à 13:46:52  profilanswer
 

Pour le SSD, il est fixé sur un support qui se visse sur le radiateur du cpu (via des entretoises) donc les positions possibles sont limitées.
http://www.hd-plex.com/images/product/installation/H1/1024/21.jpg
 
Pour la température des ailettes, on sent une très légère différence entre avant et arrière (quand la température globale est stabilisée).
Après la température des ailettes est plus élevée que celle du capot et de la face avant, ce qui est normal, j'imagine bien que la température des ailettes tend vers la température du cpu, et celle du capot va tendre vers la température dans le boîtier.

n°9054054
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 13-02-2014 à 14:31:04  profilanswer
 

Ok, merci pour les précisions sur les températures.


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9054416
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 13-02-2014 à 19:16:39  profilanswer
 

La référence de la carte mère Gigabyte à base de Celeron quadri coeurs J1900 devrait être "GA-J1900N-D3V" et ne devrait pas coûter "seulement" 10 € de plus que la J1800, comme il à été écrit sur le web, mais plutôt 30 €, peut-être 25...
Pas moyen de savoir si, à part le Celeron qui diminue de fréquence mais double ses coeurs, la carte mère apportera plus de richesse que la J1800. A priori, elle est toujours en SATA 2, donc pas de SATA 3 (mais je ne fais pas une fixation sur le SATA 3).
Toujours aucune info sur les cartes Pentium J2900.


Message édité par Jackledes le 13-02-2014 à 19:17:55

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9054718
tchikiboom
Posté le 13-02-2014 à 23:15:32  profilanswer
 

Le J1900 parait beaucoup plus puissant que le J1800, 4 coeurs et 2x plus de cache. Le barebone asus EB1037 a un j1900 est à 300 euros, dommage qu'il n'y ait pas 2 baies 2'5 car ca m'aurait bien tenté. Sinon il y a une version sans carte graphique dediée: EB1036

Message cité 1 fois
Message édité par tchikiboom le 13-02-2014 à 23:24:30
n°9054876
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 14-02-2014 à 08:25:38  profilanswer
 

tchikiboom a écrit :

Le J1900 parait beaucoup plus puissant que le J1800, 4 coeurs et 2x plus de cache. Le barebone asus EB1037 a un j1900 est à 300 euros, dommage qu'il n'y ait pas 2 baies 2'5 car ca m'aurait bien tenté. Sinon il y a une version sans carte graphique dediée: EB1036


Le 2 fois plus de cache vat avec le 2x plus de coeurs : il faut retenir que le 2 fois plus de coeurs (avec la même quantité de cache par coeur). Le J1900 semble faire 1998 de CPUMark mais je n'ai aucune info sur la puissance du J1800. Avec le n2820 qui semble faire autour de 1100, je suis plutôt inquiet et craint que Intel ait pu "régler" la puissance du J1800 trop basse (pour moi).
Je ne savais pas pour la version EB1036 du Asus EeePC : c'est une très bonne nouvelle pour moi, tu connais le prix ?
 
Edit :
Après quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé sur le Asus EB1036 :
 - La référence exacte est : ASUS EB1036 EeeBox B0134
 - Son prix sera de $ 439 en version station complète (4 GB, 320 GB, WIFi, clavier+souris, Windows 8.1...)
 - La disponibilité est prévue pour le 05 mars 2014
 
Sur un autre site, j'ai vu le 1037 en configuration 500 GB au lieu de 320 GB à 485 €.
Donc peut-être une différence de 75 € entre les 1037 et 1036 en version barebone, soit le 1036 à 225 €...


Message édité par Jackledes le 14-02-2014 à 10:48:01

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9054947
serialflak​er
Posté le 14-02-2014 à 09:49:28  profilanswer
 

Salut,
 
Intéressants ces mini-pc !
Il y a quand même plusieurs différences entre le Asus EB1036 et EB1037, le EB1037 a en plus :
 - une CG dédiée nvidia 820M
 - 2 ports USB 3.0 contre 1 seul
 - 4 ports USB 2.0 contre 3
 - le WiFi ac au lieu du WiFi n

n°9054965
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 14-02-2014 à 10:03:11  profilanswer
 

Alors, le 1036 est déjà sur le site Asus (mais en lien direct, pas dans les menus) http://www.asus.com/EeeBox_PCs/EB1036/.
 
On peut donc faire un comparatif 1037/1036 et si, pour moi l'absence de carte graphique dédiée supplémentaire est un plus, la transformation d'un des deux port usb 3 en usb 2 me chagrine grandement : avec 1 seul port usb 3, je ne peux plus fair de copies rapides disques à disques de gros volumes en usb 3.0 avec mes disques externes :-(.
 
Autre différence symptomatique entre 1037 et 1036 : l'adaptateur secteur passe de 65 W à 40 W, soit 40% de moins, ce qui est énorme et aura bien sur de grandes conséquece sur la dissipation thermique !
(la consommation en "idle" passe de 10,718 W à 6,695 W, ce qui est une énorme différence également)


Message édité par Jackledes le 14-02-2014 à 10:10:03

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9055629
FanlessTec​h
Posté le 14-02-2014 à 20:25:25  profilanswer
 

Il y a vraiment un problème avec l'attaché de presse ASUS qui voit du fanless partout, et qui annonce l'Eee Box puis la Chromebox comme étant fanless :/

n°9055644
acecel
Posté le 14-02-2014 à 20:43:39  profilanswer
 

FanlessTech a écrit :

Il y a vraiment un problème avec l'attaché de presse ASUS qui voit du fanless partout, et qui annonce l'Eee Box puis la Chromebox comme étant fanless :/


Il a pas du comprendre le mot  [:afrojojo]

n°9055820
FanlessTec​h
Posté le 14-02-2014 à 23:12:23  profilanswer
 

Oui probablement ^^
 
Il y a aussi cet étrange préjugé que les petits PC sont forcément fanless (ou que tout ce qui est fanless est forcément petit).


Message édité par FanlessTech le 14-02-2014 à 23:12:48
n°9055849
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 14-02-2014 à 23:39:02  profilanswer
 

FanlessTech a écrit :

Il y a vraiment un problème avec l'attaché de presse ASUS qui voit du fanless partout, et qui annonce l'Eee Box puis la Chromebox comme étant fanless :/


Je suis retourné sur le site Asus américain et effectivement, il n'y a pas une seule occurence du mot "fanless".
Cela commence à faire beaucoup : Chromeboxes, EeePC, il va falloir que Asus change sa communication, au moins pour la France, car induire de telles erreurs est impardonnable.
Je retire donc ces EeePC du premier post... et ce n'est pas sans rancune :-(.

 

Merci Fanlesstech de nous avoir prévenu.

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 14-02-2014 à 23:45:11

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9057098
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2014 à 11:49:19  answer
 

Drap

n°9057986
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 17-02-2014 à 08:58:30  profilanswer
 

Pour ceux qui, comme moi, cherchent un SSD pour leur configuration noiseless, voici ce que j'ai trouvé de mieux depuis des mois (rien de très intéressant durant toute la période des soldes) : http://www.cdiscount.com/informati [...] &cid=affil
 
C'est un SSD de 240 GO de chez Intel pour 114,99 € avec 10 € de réduction si vous payez via Buyster pour la première fois (et il semblerait, même pour les fois suivantes : à confirmer), soit 105 €
Ce n'est pas 256 GO et moins de 100 € comme je le souhaitais, mais j'arrête là mon attente de SSD et ne m'entête pas plus.
Malheureusement c'est chez CDdiscount : j'espère que l'emballage sera correct et qu'il n'y aura pas à faire appel à leur S.A.V.
Si j'ai bien compris, c'est un ancien modèle chez Intel, mais avec des performances d'actualité et sa réputation de fiabilité est excellente (il est d'ailleurs garanti 5 ans contre 3 pour la plupart des SSD). Ses modules mémoire sont en technologie plus grossière que les actuels, ce qui le ferait consommer un plus qu'un SSD dernier modèle : je ne sais pas combien mais j'imagine que, vu la consommation d'un SSD, cela doit être faible voire insignifiant, peut-être de l'ordre du Watt ou même moins (mais je le signale tout de même car pour du fanless toute source de chaleur est à mentionner).
 
J'en profite pour citer la source qui m'a permis de trouver ce bon "deal" et qui me semble une source intéressante d'information pour les consommateurs que nous sommes : http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] abs_widget


Message édité par Jackledes le 17-02-2014 à 09:04:49

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9058023
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-02-2014 à 09:47:24  profilanswer
 

C'est un peu spam, d'autant que y a eu pléthore de bons plans (en dessous des 0,5/Go) sur des SSD 240/256 Go de qualité ces derniers temps (M500, V300, SanDisk Ultra...)


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9058061
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 17-02-2014 à 10:19:11  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

C'est un peu spam, d'autant que y a eu pléthore de bons plans (en dessous des 0,5/Go) sur des SSD 240/256 Go de qualité ces derniers temps (M500, V300, SanDisk Ultra...)


Je ne te comprends pas :je fais du spam sur un fil que j'ai créé ?
Pour avoir scruté le marché depuis décembre ou novembre, je t'assure que je n'ai vu aucun meilleur bon plan en SSD 240 ou 256 GO : il y a éventuellement le Cruccial M500 si c'est celui auquel je pense, mais il fallait commander en Angleterre... ce qui est très différent, même de CDiscount, en cas de reours au S.A.V. si il faut ré-expédier en Angleterre plutôt qu'en France.
Si tu as une meilleure piste : meilleur prix, meilleur matériel (difficile par rapport à ce modèle), je suis impatient d'en profiter pour économiser (à priori, ma commande n'est toujours pas expédiée depuis vendredi, donc je peut l'annuler).


Message édité par Jackledes le 17-02-2014 à 10:21:36

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9058108
SaintGerma​in
Posté le 17-02-2014 à 11:11:41  profilanswer
 

Salut !
 
(désolé si ce n'est pas le bon topic)
Je cherche à rendre mon PC plus silencieux et rencontre quelques difficultés avec mes deux disques durs (2*2.5" WD10JFCX).
 
Je n'ai pas de sonomètre mais je trouve qu'ils font pas mal de bruit (24-25 dB sur la ficher constructeur et mesuré à 32-35 dB dans un test).
Je ne pense pas que ce soit une affaire de montage car même en les tenant dans la main, j'entends clairement le bruit.
 
Pourtant je n'ai pas l'oreille très sensible !
 
Est-ce qu'il y a des astuces pour diminuer le son ? Est-ce qu'un 3.5" pourrait faire moins de bruit ?
Suis-je condamné au SSD ?
 
Merci d'avance !

n°9058142
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 17-02-2014 à 11:41:05  profilanswer
 

Il faut se méfier des généralités, mais hors exceptions ou problèmes, un disque dur de 3,5" fait plus de bruit qu'un disque de 2,5" (pièces en mouvement avec plus d'énergie cinétique car plus de masse).


Message édité par Jackledes le 17-02-2014 à 15:26:06

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9058453
Wils
Posté le 17-02-2014 à 15:07:56  profilanswer
 

Il y a les M500, SanDisk Ultra, Samsung 840 evo qui ont vu leur prix baissé ces derniers temps.

 

C'est dommage qu'ils ne gardent pas plus longtemps leur ancienne génération qui avait un prix bien plus bas en fin de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Wils le 17-02-2014 à 15:11:51
n°9058463
unhunter
TP forever
Posté le 17-02-2014 à 15:14:08  profilanswer
 

selon je sais plus qui, il vaut mieux éviter les 840 evo. Samsung a gardé la bonne image des 830 et 840 pro pour vendre des tlc trop cher..
M500 et sandisk ultra plus, les bons plans du moment (depuis qq temps déjà).


---------------
feedback ^_^
n°9058487
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 17-02-2014 à 15:30:05  profilanswer
 

Wils a écrit :

Il y a les M500, SanDisk Ultra, Samsung 840 evo qui ont vu leur prix baissé ces derniers temps.


 

unhunter a écrit :

M500 et sandisk ultra plus, les bons plans du moment (depuis qq temps déjà).


 
Messieurs, excusez-me, mais vous vous fourrez le doigt dans l'oeil : aucun de ces disques en version 240, 250 ou 256 GO n'as été vendu moins de 105 € ces derniers mois, ou alors, cela à été fait de façon très très confidentielle qui serait passée au travers des fourches caudines de ma veille.
Et quand bien même, si cela avait été le cas, nous ne sommes pas au niveau de réputation de qualité d'un SSD Intel, loin s'en faut me semble-t'il.

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 17-02-2014 à 15:40:11

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Radeon 7730 fanless mais DDR3 chez HIS[HFR] Actu : Corsair RM, Gold et fanless jusqu'à 40%
ou trouver une alim fanless a pas cher?Carte graphique fanless
Avis sur une config FanlessConfig Mini PC Fanless Akasa Euler
Alimentation SFX fanless / passiveAmacroX Calmer Fanless AX460-PFL01 - 400 Watts
[conseil achat] carte graphique fanless nvidiaconfig fanless
Plus de sujets relatifs à : [Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR