Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).

n°9452474
Zumb
Posté le 30-03-2015 à 14:18:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jackledes a écrit :


Le NUC Core i3 n'est pas fanless : as-tu compté le prix du boîtier fanless dans ton coût final ?


 

Jackledes a écrit :


Oui, j'imagine que l'idée en a effleuré quelques-uns, mais outre le surcoût du système de fixation coulissante ou autre du galet en alu, il faut tenir compte du fait que ce système ne doit pas diminuer la conduction thermique, or c'est asser contradictoire.
 
Le résultat de mes cogitations sur le sujet est le suivant (copyright Jackledes ;-)) :
 - percer l'intérieur de la plaque du haut dans les 2 dimensions, avec un pas par exemple de 5 mm, sauf par exemple un cadre de 2 ou 3 cm à l'intérieur et sur la périphérie de la carte mère où il est impossible que le socket soit,
 - tarauder tous ces trous,
 - donner au galet des dimensions supérieures à l'IHS d'un CPU de 5 mm (+ 1 de marge) sur tout son pourtour.
Ensuite, quelque soit l'emplacement du CPU sur la carte mère (sauf sur le pourtour de 2 ou 3 cm où il est impossible que soit le socket), il y aura toujours un emplacement qui correspondra, à 5 mm près, à celui de l'IHS. Comme le galet est plus grand que l'IHS de 5+1 mm sur chaque côté, le galet recouvrira toujours complètement l'IHS : au pire il sera juste décentré de 5 mm, mais cela n'aura aucune incidence sur le transfert thermique.
C'est mon système universel de conduction thermique pour CPU sans heatpipe ;-).
Akasa me contacte quand ils veulent, les autres aussi ;-).
 
Au final, si on retire 2 cm sur le pourtour de la carte, celle-ci se réduit à un carré de 13 x 13 cm, soit 26 x 26 trous, soit 676 trous, ce qui fait encore beaucoup. On peut réduire drastiquement ce nombre en localisant plus précisément l'eplacement du CPU : si par exemple, on constate qu'il est systématiquement place dans un carré de 7,5 x 7,5 cm, cela ne fait plus que 15 x 15 = 225 trous. Et il y a encore moyen de réduire :-).


Ton idée est brillante. Mais ça fait trop de trous à tarauder, même à la machine.
Mais on peut réduire le cout en ne taraudant pas les trous, mais en les fraisant par l'extérieur, et en taradant le bloc plutot. Ou en utilisant des inserts.
Il y a des machines capables de percer en une fois un tole en alu, en pression (un genre d'emporte pièce, qui fait tout les trous en une seule passe, comme pour les toles ajourées).
Cela dit, reste la problématique de l'adaptation en hauteur, tout els sockets ne font pas la même épaisseur.
Mais on devrait garder le socket à position fixe en hauteur, et donc plutôt chercher à faire varier la hauteur de la carte mère, AMHA.
En rendant coulissant le plateau de la carte mère. On perd un peu en rigidité, mais vu que ces cartes sont légères....

mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 14:18:07  profilanswer
 

n°9452491
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 30-03-2015 à 14:27:30  profilanswer
 

Sujet : Intel Core m 5Y10/5Y71
 
J'ai déjà dis à plusieurs reprises ici que j'étais persuadé que l'on pouvait attendre de très belles machines fanless avec les 2 SoC ci-dessus (et toute la gamme).
 
Nous avons donc déjà vu le Asus Zenbook UX305 qui est un excellent appareil, même si le 0,8 GHz de fréquence de base du Core m 5Y10 laisse un peu sceptique, à raison ... mais pas tout à fait :-).
Le test de cette machine par AnandTech est des plus intéressant concernant le fanless en général http://www.anandtech.com/show/9104 [...] 5-review/5. En comparant cet Asus au Lenovo Yoga Pro 3 qui est équipé du Core m 5Y71, en théorie bien plus puissant grâce à sa fréquence de base de 1,2 GHz, ce test révèle bien des surprises en constatant que sur bien des benchs, le Asus fanless est en fait plus puissant que le Lenovo, équipé du 5Y71 et en plus ventilé.
La raison est à trouver dans la température du CPU autorisée par le fabricant : Asus autorise 80°C lorsque Lenovo autorise 60°C. Avant de crier au loup, il faut noter que même avec une Tjunction de 80°C, le Asus fait un travail de refroidissement passif efficace et aucun des tests que j'ai lu ne relève des températures élevées de la coque, bien au contraire.
Alors, ces 80°C de Tjunction posent-ils un problème : certes, je préfère savoir mon CPU à 60°C que à 80°C, mais il faut rappeler que la Tjunction max (Tjmax) de ce CPU est de 95°C (donnée Intel http://ark.intel.com/fr/products/8 [...] o-2_00-GHz). Donc, théoriquement, pas de problème pour le CPU : après, savoir si ce CPU durera 10 ans au lieu de 20 ans a assez peu d'intérêt dans la pratique.
 
Donc, dans l'avenir, il va devenir bien difficile de comparer la puissance des configurations et un ordinateur avec un CPU peu véloce pourra se révéler plus puissant que celui avec un CPU plus véloce. Pour le fanless, il nous faudra aussi surveiller de près ce que font les fabricants, notamment à quelle température ils règlent le throttle du CPU de leurs machines.

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 30-03-2015 à 14:42:21

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9452500
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 30-03-2015 à 14:35:57  profilanswer
 

@Zumb,
Ton idée des trous non taraudés à l'emporte pièce en une passe est très bonne, en plus j'y vois un avantage supplémentaire : un échange d'air supplémentaire intérieur/extérieur du boîtier (pour l'esthétique, c'est à voir, mais il doit y avoir moyen de faire ça bien, voire beau).
La hauteur du socket ne semble pas me poser de problème : il suffit de laisser 5 à 10 mm de jeu dans la hauteur du boîtier : la fixation du socket au galet alu devrait largement suffire pour fixer également une carte mère thin-ITX.  


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9452573
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 30-03-2015 à 15:39:44  profilanswer
 

RAS.

Message cité 1 fois
Message édité par Poulicroc le 09-06-2015 à 19:38:34

---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°9452607
Flyman81
Posté le 30-03-2015 à 16:08:03  profilanswer
 

"Poulicroc, commercial chez Akasa"  :lol:
 
 
Note que je suis d'accord ;)
 
 

Jackledes a écrit :

Ton idée des trous non taraudés à l'emporte pièce en une passe est très bonne, en plus j'y vois un avantage supplémentaire : un échange d'air supplémentaire intérieur/extérieur du boîtier


Perso je préfère un boitier totalement étanche à la poussière :)

Message cité 2 fois
Message édité par Flyman81 le 30-03-2015 à 16:08:52
n°9452615
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 30-03-2015 à 16:18:28  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Perso je préfère un boitier totalement étanche à la poussière :)


Je ne sais pas si tu as bien saisi que, sans ventilateur, il n'y a pas de flux d'air forcé : il faudrait reprendre des essais de vitesse de flux, mais si la différence est d'un facteur 50 par exemple (0,5 km/h vs. 25 km/h), la poussière que tu retrouves au bout de 2 ans dans ta tour ventilée, tu la trouvera au bout de 100 ans dans un boîtier fanless ouvert (je n'ai pas ouvert le miens pendant 6 mois et aucune poussière).
Donc, ne te prives pas de cette aération pour une fausse bonne idée (étanchéité à la poussière).

Message cité 2 fois
Message édité par Jackledes le 30-03-2015 à 16:21:07

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9452616
Lcrokmitai​ne
Je peux pas j'ai piscine...
Posté le 30-03-2015 à 16:20:21  profilanswer
 

Poulicroc a écrit :


 
De toute façon on peut pas du tout comparer. Le fanless est un avantage 10 fois supérieur au surcoût. De plus, la qualité d'un Euler 100% alu n'a pas d'égale face à ces boitiers en plastique. Et puis, c'est modulaire dans le temps (surtout avec l'arrivée des nouvelles CM avec nouveau socket en thin mini-ITX) et t'es pas pieds et poings lié à la volonté d'Intel pour faire quoi que ce soit sur ta machine.  
 
Cela étant dit, un NUC est plus petit. Mais perso et ça n'engage que moi, je déteste poser des trucs rikiki en plastique sur mes meubles.  
 
Sinon, l'alim d'un Euler T, c'est juste la brique, puisqu'on met une Thin Mini ITX on est d'accord? Dans ce cas, il est à 90 euros en Allemagne, auxquels on rajoutera 30 euros pour une bonne brique d'alim (on est à 120).  
 
- Euler T: 120 avec Alim;
- H81TM-ITX: 85;
- 4go de ram: 30;
- 128 SSD: 50;
- I3-4130T: 125
----------------------
410.  
 
Et là y'as 2 emplacements si j'me trompe pas. Encore plus évolutif que le Euler S moyennant une petite augmentation de taille. Et tu gardes les USB en façade.


 
@Poulicroc, dis moi je galère à trouver un site allemand qui me proposerait l'ensemble des composants... (je sais pas si on a le droit de les référencer directement sur le forum...) mais apparament les boitiers euler, faut les mériter... parce que retrouver le modèle qui va bien... (mon niveau d'allemand étant égal à strictement 0...)
 

n°9452634
Ministry
Utopie concrète
Posté le 30-03-2015 à 16:34:59  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


Je ne sais pas si tu as bien saisi que, sans ventilateur, il n'y a pas de flux d'air forcé : il faudrait reprendre des essais de vitesse de flux, mais si la différence est d'un facteur 50 par exemple (0,5 km/h vs. 25 km/h), la poussière que tu retrouves au bout de 2 ans dans ta tour ventilée, tu la trouvera au bout de 100 ans dans un boîtier fanless ouvert (je n'ai pas ouvert le miens pendant 6 mois et aucune poussière).
Donc, ne te prives pas de cette aération pour une fausse bonne idée (étanchéité à la poussière).

je devrais dire à mes étagères "fanless ouvertes" quelles doivent attendre 100ans et pas 2jours pour se couvrir de poussière  :D  


---------------
UHD/HEVC par safe - Fanless
n°9452643
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 16:42:06  answer
 

Il faut savoir qu'on retrouve des quantités incroyables de poussière(s) majoritairement en hauteur, car l'air chaud entraîne la poussière, en hauteur ...
L'argument vaut aussi pour le refroidissement donc, qui est meilleur pour un produit au sol plutôt qu'en hauteur


Message édité par Profil supprimé le 30-03-2015 à 16:42:26
n°9452652
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 30-03-2015 à 16:52:25  profilanswer
 

RAS.

Message cité 1 fois
Message édité par Poulicroc le 09-06-2015 à 19:38:39

---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 16:52:25  profilanswer
 

n°9452666
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 30-03-2015 à 17:06:50  profilanswer
 

Ministry a écrit :

je devrais dire à mes étagères "fanless ouvertes" quelles doivent attendre 100ans et pas 2jours pour se couvrir de poussière  :D


Moi aussi je peste contre la poussière sur mes étagères (surtout que 2 de mes ordinateurs fanless sont sur une de ces étagères, dans le prolongement de mon bureau, mais je t'assure que même sur des étagères qui se couvrent de poussière tu n'a srien à craindre des ouvertures d'un PC fanless, même sur le top du PC.
Après tu crois qui tu veux : la théorie vérifiée par de multiples expériences dont la mienne ou tes craintes basées sur le monde du ventilé :-).
Donc, choisi ce que tu veux mais, en attendant de te faire ton expérience, merci de continuer à poster que c'est une préférence personnelle (non basée sur l'expérience d'un boîtier fanless aéré) car ce serait vraiment dommage que des amateurs se privent de cette source de refroidissement qu'est la convection interne au boîtier.


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9452669
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 30-03-2015 à 17:11:00  profilanswer
 

RAS.

Message cité 1 fois
Message édité par Poulicroc le 09-06-2015 à 19:38:44

---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°9452720
Ariakan
❤️
Posté le 30-03-2015 à 17:47:15  profilanswer
 

Poulicroc a écrit :


Le problème c'est que des gens vont l'acheter à la suite de cette lecture :??: (c'est juste un truc qui existe depuis au moins 1 an et demi et que personne ne se risque à commenter :lol:)


Un J9000 à 122€, pourquoi serait-ce un problème de l'acheter ?
Niveau perf/prix, c'est pas mal, non ?


---------------
Ariakan.com
n°9452734
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 30-03-2015 à 17:53:43  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Un J9000 à 122€, pourquoi serait-ce un problème de l'acheter ?
Niveau perf/prix, c'est pas mal, non ?


 
Oui mais c'est chinois tu comprends !  [:pierre242]


---------------
Tar | Librarything
n°9452737
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 30-03-2015 à 17:54:44  profilanswer
 

RAS.

Message cité 1 fois
Message édité par Poulicroc le 09-06-2015 à 19:38:54

---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°9452738
Ariakan
❤️
Posté le 30-03-2015 à 17:58:33  profilanswer
 

Poulicroc a écrit :


T'es attaché au J9000  (c'est un j1900) :lol:  


Rah, j'arrête pas de me planter !  [:cheesecake]


---------------
Ariakan.com
n°9452763
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 30-03-2015 à 18:19:06  profilanswer
 

RAS.

Message cité 1 fois
Message édité par Poulicroc le 09-06-2015 à 19:38:59

---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°9452764
FanlessTec​h
Posté le 30-03-2015 à 18:19:07  profilanswer
 

Bon les coupains, Braswell ça se précise :D  
 
La bonne nouvelle c'est qu'on passe de 10W de TDP à seulement 6W (fanless finger in the nose).
 
La mauvaise c'est qu'on passe de 90$ à 160$ apparemment :whistle:

n°9452765
FanlessTec​h
Posté le 30-03-2015 à 18:19:44  profilanswer
 
n°9452775
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 30-03-2015 à 18:24:51  profilanswer
 

RAS.


Message édité par Poulicroc le 09-06-2015 à 19:39:04

---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°9452776
Ariakan
❤️
Posté le 30-03-2015 à 18:25:04  profilanswer
 

Poulicroc a écrit :


 
J'espère que t'as pas pris le I3-4130 en oubliant le T en refaisant le panier de ta config  :o  


Non non. :D

Spoiler :

Je suis quand même allé vérifié, tu m'as fait peur.  [:biboo_]


---------------
Ariakan.com
n°9452787
Flyman81
Posté le 30-03-2015 à 18:37:13  profilanswer
 

Jackledes a écrit :

Je ne sais pas si tu as bien saisi que, sans ventilateur, il n'y a pas de flux d'air forcé : il faudrait reprendre des essais de vitesse de flux, mais si la différence est d'un facteur 50 par exemple (0,5 km/h vs. 25 km/h), la poussière que tu retrouves au bout de 2 ans dans ta tour ventilée, tu la trouvera au bout de 100 ans dans un boîtier fanless ouvert (je n'ai pas ouvert le miens pendant 6 mois et aucune poussière).
Donc, ne te prives pas de cette aération pour une fausse bonne idée (étanchéité à la poussière).


Oui je sais, c'est de l'extrémisme, parce que je suis convaincu qu'à terme on aura des boîtiers fanless entièrement fermés/étanches :jap: (comme un smartphone quoi)

n°9452799
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 30-03-2015 à 18:48:44  profilanswer
 

RAS.


Message édité par Poulicroc le 09-06-2015 à 19:39:09

---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°9452801
Flyman81
Posté le 30-03-2015 à 18:49:44  profilanswer
 

C'est pas prévu :lol:

n°9452818
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 30-03-2015 à 18:58:14  profilanswer
 

FanlessTech a écrit :

Bon les coupains, Braswell ça se précise :D  
 
La bonne nouvelle c'est qu'on passe de 10W de TDP à seulement 6W (fanless finger in the nose).
 
La mauvaise c'est qu'on passe de 90$ à 160$ apparemment :whistle:


Ah, merci FanlessTech, depuis le temps que j'attends des nouvelles de Braswell qui théoriquement devrait sortir dans 2 jours ;-) !
Pour le 6 W tu te souvient que je prédisai des remplaçant au J1900 à moins de 10 W (6 W) avec le 14 nm ? Et puis rapidement, Intel à communiqué sur du 10 W... Surprenant.
Je vais voire ta source :-).

Flyman81 a écrit :


Oui je sais, c'est de l'extrémisme, parce que je suis convaincu qu'à terme on aura des boîtiers fanless entièrement fermés/étanches :jap: (comme un smartphone quoi)


Je ne peut que m'associer à ce voeux d'une performance fanless qui autorise de sceller son boîtier avec des CPUs desktop.
Il m'est revenu un argument qui limite l'entrée de la poussière en fanless :  
 - en fanless, seule la gravité fait se mouvoir la poussière, soit un mouvement de haut en bas,
 - dans ce mouvement, la poussière est suceptible de pénétrer dans l'ordinateur uniquement par les trous percés au-dessus de l'ordinateur,
 - mais, lorsque l'ordinateur est allumé, le mouvement de convection de l'air fait passer un "courant" d'air orienté de bas en haut par ces trous, empéchant à la poussière de pénétrer simplement par la gravité.
Reste le flux d'air entrant par les côtés et le bas, mais ces flux sont très faibles et auront bien du mal à lutter contre la graviter pour tirer la poussière jusqu'à eux.
Bilan final : 0 poussière, sauf éventuellement lorsque l'ordinateur est éteint.
 
Je vous ai mis les grosses lignes du raisonnement par manque de temps, mais même en détaillant et rentrant dans les détails des flux, j'arrive à la même conclusion :-).  
 
Bon, je vais voire mes Braswell :-).


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9452830
Flyman81
Posté le 30-03-2015 à 19:08:11  profilanswer
 

J'y avais pensé aussi :jap:
 
Pas certain que le flux entrant en dessous ne puisse pas lutter contre la gravité de poussières en suspensions dans l'air, mais sur le principe ça limite beaucoup quand la machine est en marche :jap:
 
Juste je trouve le concept moins élégant c'est tout :D
 
Et peu importe la consommation de la machine, j'ai pour habitude de l'éteindre quand je ne m'en sers pas :jap: (ours polaires inside)


Message édité par Flyman81 le 30-03-2015 à 19:09:14
n°9452846
Lcrokmitai​ne
Je peux pas j'ai piscine...
Posté le 30-03-2015 à 19:33:02  profilanswer
 

Poulicroc a écrit :

@lcrokmitaine Si tu le veux sur un seul magasin, c'est 30 euros plus cher (quoi que si on met bout à bout les fdp, ça tomberait à 15). Tu m'diras y'a un confort indéniable à tout prendre chez un seul revendeur.  
 
http://reho.st/medium/self/e147b58 [...] 707af2.png
 
Chez Hardwareversand. 10 euros de FDP à ajouter via UPS. A toi de choisir le SSD dans cette zone, j'ai mis le premier qui me tombait sous la main.  
 
Attention, j'suis pas sûr du tout de l'alim. La fiche jack n'est pas la petite standard qu'on trouve sur les briques de PC portable (c'est du 7,4mm). Et la qualité de l'alim je sais pas. Par contre y'en a sur Amazon france dès 15 euros jusque XX euros. Celle que j'ai de rechange (une iClever) brouillait mon CPL et foutait des mini-coups de jus à travers le boitier en alu. Le top serait de prendre l'Akasa mais aux dernières nouvelles elle est vendue 45 euros. Il faudrait donc un peu d'aide pour en choisir une bonne parce que perso, j'y connais rien en alim.  
 
Edit: faudrait aussi un adaptateur USB3 > USB2, car cette CM ne fournit que de l'USB 2 interne. Ca coûte 5 euros et l'adaptateur Akasa c'est 7,50 chez Amazon.


 
Merci!! je pense que je devrais aller piocher un peu partout, mais maintenant je suis convaincu... je pense que je vais me prendre la tête  pour rassembler le tout mais je vais y arriver!!
 
Pour l'alim, ptet que @FanlessTech pourrait nous aiguiller...  
faut que je me réfère à la carte mère ou au boitier...
Jsuis en train de regarder sur Amazon, ya un peu à boire et à manger, mais je vais me référer aux avis aussi...
 
Bon jpense que je ferais péter le budget, mais quitte à attendre un peu, je partirais sur un truc carré!!
 
aaahhh les machines fanless... :D  :D
 
Edit : pas tout pigé pour l'adaptateur usb 3>2, c'est pour les ports en façade?

Message cité 2 fois
Message édité par Lcrokmitaine le 30-03-2015 à 19:38:21
n°9452856
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 30-03-2015 à 19:40:07  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :

K410 mis a disposition :
J en ai pas reellement besoin mais entre en avoir un en secours quand je ne trouve plus le recepteur unifying oublie sur une cm et etre le premier en France a avoir ce modele,  je suis fortement tenté d aller le chercher :D


K410 récupéré :
- plus de lignes vilaines sur le Touchpad :love:
- j'avais le doute si la photo était en boir et blanc ou s'ils avaient viré ce vert immonde remplcé par un gris sobre : 2nde option :love:
- ils ont pensé aux Poulicrochons :o : une chiffonette est livrée avec :love:


Message édité par JeffBlagnac le 30-03-2015 à 19:41:22

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9452870
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 30-03-2015 à 19:53:45  profilanswer
 

RAS.


Message édité par Poulicroc le 09-06-2015 à 19:39:15

---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°9452873
frolicfrog
Sans haine ni violence
Posté le 30-03-2015 à 19:57:11  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :


Moi, je pète les plombs quand j'arrive le matin et que je vois que la femme de ménage a passé son chiffon humide sur tout le pourtour du clavier qui laissent grosses trainées dégueulasses alors qu'il était plus propre avant qu'elle passe :fou: Je ne veux même pas savoir si son putain de chiffon ne sert pas aussi pour les chiottes :o


C'est que ta boite n'a pas encore assez "rationalisé". Dans la mienne ça fait belle lurette que les femmes de ménage ne nettoient presque plus rien, économies, économies... Du coup y'a de la poussière partout sur le clavier, l'écran, etc. Non, je ne veux pas relancer le débat sur la poussière et les évents... :-D
 

Poulicroc a écrit :


Perso je vais attendre la prochaine génération avant de me lancer dans un portable fanless. Il y'a trop d'avis contradictoires sur le net pour que ce ne soit pas suspect. En général quand une personne achète une machine (comme moi pour l'Akasa), il a tendance à cacher ses défauts  :lol:.


Ben, voilà, il l'a dit, il survend l'Akasa... :-p
 

Flyman81 a écrit :

"Poulicroc, commercial chez Akasa"  :lol:


Et chez Hardwareversand... ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par frolicfrog le 30-03-2015 à 19:58:05
n°9452875
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 30-03-2015 à 19:59:37  profilanswer
 

et chez Asrock et même carrément un commercial dédié à la H81TM-ITX R2.0 :ouch: :o


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9452878
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 30-03-2015 à 20:01:04  profilanswer
 

RAS.


Message édité par Poulicroc le 09-06-2015 à 19:39:20

---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°9452893
FanlessTec​h
Posté le 30-03-2015 à 20:17:48  profilanswer
 

Lcrokmitaine a écrit :

Pour l'alim, ptet que @FanlessTech pourrait nous aiguiller...


 
D'une manière générale toujours préférer l'alim livrée par Akasa, ils font tous les tests nécessaires et choisissent du bon matos (leur réputation est en jeu).  
 
Sinon voici la liste des alims Thin mini-ITX validées par Intel (on parle d'alimentations pour ordinateur de bureau, pas de chargeurs de notebook) :
 
Liteon PA-1231-66HP 230W
Seasonic SSA-0901-19 120W
Seasonic SSA-1201-19 90W
Bestec BT-AG121EBF  120W
Bestec NA9002WBB 90W
Bestec NA6501WB 65W
FSP FSP135-ABAN2 135W
FSP FSP135-ABBN2 135W
FSP FSP135-ABCN2 135W
FSP FSP120-ABAN2 120W
FSP FSP120-ABBN2 120W  
FSP FSP120-ABCN2 120W  
FSP FSP090-DIEBN2 90W
FSP FSP090-DIECN2 90W
FSP FSP090-ABAN2 90W  
FSP FSP090-ABBN2 90W  
FSP FSP065-REBN2 65W  
FSP FSP065-RECN2 65W  
FSP FSP065-RSCN1 65W  
FSP FSP065-10AADA 65W
 
 :jap:


Message édité par FanlessTech le 30-03-2015 à 20:18:40
n°9452894
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 30-03-2015 à 20:19:46  profilanswer
 

RAS.

Message cité 2 fois
Message édité par Poulicroc le 09-06-2015 à 19:39:25

---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°9452912
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 30-03-2015 à 20:33:43  profilanswer
 

Poulicroc a écrit :


Merci pour cette liste que j'avais jamais vu d'ma vie!  


Owned : t'as pas lu le topic avant d'intervenir, j'ai du fournir les liens vers cette doc et plein d'autres sur le sujet Mini-ITX plusieurs fois ici en plusieurs mois  :D
De plus, j'utilise aucune de ces alims et une alim de notebook avec ma Mini-ITX et aucun pb. De plus, même Akasa fourni une alim Great Wall 120w avec le Cypher  qui ne fait pas partie de cette liste :lol:
Donc cette liste est juste celles qu'Intel a testé, un peu comme les barrettes DDR3 qui sont dans leur doc, c'est juste qu'elles ont été validées lors de leur test mais Intel n'a pas vocation a fournir une liste restrictive des seuls matos fonctionnant avec du matos Intel.


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9452922
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 30-03-2015 à 20:38:19  profilanswer
 

RAS.

Message cité 1 fois
Message édité par Poulicroc le 09-06-2015 à 19:39:30

---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°9452926
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 30-03-2015 à 20:40:57  profilanswer
 

Poulicroc a écrit :

 

[:oxygen240:5] J'ai lu ce topic entièrement au moins 3 fois. T'es sûrement passé après  [:lefab], j'ai du rater le truc.  :o


Bien tenté :D
Cette liste était déjà présente dans le lien de ce premier post d'il y a 10 mois en faisant cette simple recherche :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Evidemment, comme ce n'est pas un topic unique, personne n'a pensé a capitaliser en FP tous les liens que j'ai donné par contre, je vois que mes liens dans mes posts ne sont pas perdu pour tout le monde :o


Message édité par JeffBlagnac le 30-03-2015 à 20:52:02

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9452931
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 30-03-2015 à 20:44:22  profilanswer
 

RAS.


Message édité par Poulicroc le 09-06-2015 à 19:39:34

---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°9452933
frolicfrog
Sans haine ni violence
Posté le 30-03-2015 à 20:45:15  profilanswer
 


Avast indique la présence d'une saloperie sur cette page.

n°9452934
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 30-03-2015 à 20:46:40  profilanswer
 

RAS.

Message cité 1 fois
Message édité par Poulicroc le 09-06-2015 à 19:39:41

---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°9452938
FanlessTec​h
Posté le 30-03-2015 à 20:52:04  profilanswer
 

Oh la la je te sens tout énervé Jeff. Content que ton alim de notebook soit de qualité, et te satisfasse :D
 
Seulement un cas ne fait pas une généralité :jap: Personnellement, je pense même qu'il faut être plus prudent avec l'alim qu'avec le système de refroidissement.
 
La liste fournie par Intel n'est pas restrictive, d'ailleurs la Great Wall (qui est excellente) est listée ici : http://www.intel.com/cd/channel/re [...] 480805.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Radeon 7730 fanless mais DDR3 chez HIS[HFR] Actu : Corsair RM, Gold et fanless jusqu'à 40%
ou trouver une alim fanless a pas cher?Carte graphique fanless
Avis sur une config FanlessConfig Mini PC Fanless Akasa Euler
Alimentation SFX fanless / passiveAmacroX Calmer Fanless AX460-PFL01 - 400 Watts
[conseil achat] carte graphique fanless nvidiaconfig fanless
Plus de sujets relatifs à : [Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR