Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] Graveur DVD NEC ND-3520 A

n°3857778
golum666
Posté le 09-02-2005 à 13:37:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

egn_mx5 a écrit :

salut a tous
est ce normal que je ne puisse selectionner le mode track at once sur nero 6.6.0.6 (la case est grisée)?

au fait j'ai un NEC nd-3520.

merci d'avance.

ca depend!

qu'est ce que tu essaies de graver ? une image  ? faire une compil ? etc

---------------
pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire ... après demain !!!
mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 13:37:43  profilanswer

n°3857807
jumbo
Posté le 09-02-2005 à 13:49:30  profilanswer

bnxyz a écrit :

Pour mettre les choses au clair.
j'ai testé,avec la toute dernière version de Nero 6.6.0.6

- Le tiroir du graveur et bien bloqué lors de la gravure (essai sur 5 simulations)
- L'annulation lors de la gravure se déroule sans souci (pas de plantage)

Pour Alcohol:
Officiellement il ne support pas le 3520 même avec le patch qui ajoute une panoplie de graveur.Chez moi ça marche, pas de souci mais on n'est pas à l'abri d'un bug

Par contre la led de mon disque dur et allumé en même temps que celle du graveur....bizarre

Précisions :

Le tiroir du graveur n'est pas bloqué sur le pc avec lequel j'ai un autre graveur de DVD en plus de 3520, et ce, dans 90 % des gravures testées...
Sur un autre PC, ce problème ne survient pas... donc il y a certainement un conflit ... mais c'est étrange.

L'annulation lors d'une simulation n'est pas prise en compte, la simulation va jusqu'a son terme.
En gravure réelle, l'annulation fonctionne intantannément.

Alcohol fonctionne bien.

n°3857949
NappY
Posté le 09-02-2005 à 14:50:08  profilanswer

yo tout le monde!!! j'ai acheté ce graveur hier (le NE-3520A), il est reconnu et installé... sauf que il est installé comme lecteur DVD! j'ai nero 6... qui ne le reconnai pas! je sais qu'il n'y a pas de pilote (enfin je pense) alors que faire???  
je dois avouer que je ne suis po un ultra de l'installation, alors si quelqu'un pouvais m'aider...  
merci d'avance

n°3858089
bnxyz
Posté le 09-02-2005 à 15:46:03  profilanswer

Jumbo a écrit :

Précisions :

Le tiroir du graveur n'est pas bloqué sur le pc avec lequel j'ai un autre graveur de DVD en plus de 3520, et ce, dans 90 % des gravures testées...
Sur un autre PC, ce problème ne survient pas... donc il y a certainement un conflit ... mais c'est étrange.

L'annulation lors d'une simulation n'est pas prise en compte, la simulation va jusqu'a son terme.
En gravure réelle, l'annulation fonctionne intantannément.

Alcohol fonctionne bien.

Tu as la même version de Nero sur les 2 PC ??????
Pour moi l'annulation lors d'une simulation marche parfaitement  :heink: j'ai pas essayé en gravure :D

Message édité par bnxyz le 09-02-2005 à 15:47:17
n°3858094
bnxyz
Posté le 09-02-2005 à 15:49:29  profilanswer

NappY a écrit :

yo tout le monde!!! j'ai acheté ce graveur hier (le NE-3520A), il est reconnu et installé... sauf que il est installé comme lecteur DVD! j'ai nero 6... qui ne le reconnai pas! je sais qu'il n'y a pas de pilote (enfin je pense) alors que faire???  
je dois avouer que je ne suis po un ultra de l'installation, alors si quelqu'un pouvais m'aider...  
merci d'avance

"sauf que il est installé comme lecteur DVD" ==> Sous windows ????

n°3858142
biloute80
Mais tais toi donc !
Posté le 09-02-2005 à 16:04:59  profilanswer

Salut à tous,
voilà, j'ai acheté le nec 3500A rue Montgallet novembre 2004 pour 67€. Un mois après, rideau, il ne voulait plus lire ni cd ni dvd, qu'ils soient originaux ou gravés...  :heink:  
Je ne contacte pas Nec tout de suite et une fois fait ils me renvoient vers mon revendeur.
Et là à Montgallet ils me disent qu'étant donné qu'ils n'ont plus ce modèle en stock, ils peuvent me l'échanger contre le dernier sorti, le nec 3520A, contre 30€ !! Sinon ils me disent qu'ils vont me le réparer mais que ça va prendre un truc comme un mois...  :whistle:  
A votre avis, que dois-je faire ?
Merci d'avance et désolé si je suis un peu hors-sujet, mais vu que c'est le topic officiel pour le nec 3520A je me suis dit que vous seriez plus à même de me répondre. :)

n°3858153
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Posté le 09-02-2005 à 16:07:41  profilanswer

Ils se "fouttent" de toi, le Nec 3520A est à 57 €.....neuf.

n°3858159
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Posté le 09-02-2005 à 16:08:53  profilanswer

Donne leur un mois pour la réparation. Avec un peu de chance ils te renverront un 3520

n°3858171
golum666
Posté le 09-02-2005 à 16:13:48  profilanswer

ils sont obligés de te fournir un modele AU MOINS EQUIVALENT. c'est a dire qu ils doivent te donner un 3520 s'ils ne sont pas capables de le reparer

---------------
n°3858189
NappY
Posté le 09-02-2005 à 16:17:58  profilanswer

bnxyz a écrit :

"sauf que il est installé comme lecteur DVD" ==> Sous windows ????

oui oui      :cry:  

mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 16:17:58  profilanswer

n°3858204
golum666
Posté le 09-02-2005 à 16:23:18  profilanswer

NappY a écrit :

oui oui      :cry:

qu'est ce que vous pensez de supprimer le canal IDE sur lequel est connecté le graveur et redemarrer un coup ???  :sol:

---------------
n°3858207
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Posté le 09-02-2005 à 16:24:48  profilanswer

Nappy,
Je pense que c'est dans Nero qu'il faut que tu le selectionnes en graveur DVD.
Tu lances Nero start et en haut tu doit avoir CD ou DVD tu cliques sur DVD et il devrais le reconnaître sans problèmes.

n°3858210
bnxyz
Posté le 09-02-2005 à 16:27:26  profilanswer

Dans le poste travail, normalement il est reconnu comme un lecteur DVD-RW.

C'est ça ???

n°3858211
golum666
Posté le 09-02-2005 à 16:27:30  profilanswer

tsiloulou a écrit :

Nappy,
Je pense que c'est dans Nero qu'il faut que tu le selectionnes en graveur DVD.
Tu lances Nero start et en haut tu doit avoir CD ou DVD tu cliques sur DVD et il devrais le reconnaître sans problèmes.

c est pas nero qui gere ça à mon avis

---------------
n°3858220
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Posté le 09-02-2005 à 16:31:24  profilanswer

Non, effectivement Nero ne gère pas l'instal du graveur...
Mais quand on lance Nero juste après avoir installé le graveur on peut selectionné graveur de CD ou graveur de DVD par défaut, il me semble qu'il est en graveur de CD.
Pour être plus clair, NERO reconnaît "deux graveurs" un de CD et un de DVD.

n°3858261
NappY
Posté le 09-02-2005 à 16:46:59  profilanswer

ba j'ai essyé avec nero: quand je met "dvd" en haut, ça ne reconnais rien, je ne peux faire que des images.
sinon, comment je fait ça? : "qu'est ce que vous pensez de supprimer le canal IDE sur lequel est connecté le graveur et redemarrer un coup??"
pour finir, dans poste de travail il est reconnu comme lecteur dvd et c'est tout

n°3858273
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Posté le 09-02-2005 à 16:50:00  profilanswer

Tu es bien sur que c'est un Graveur DVD ????
Normalement avec XP aucun PB.
Sur ton poste de travail, il est reconnu comme quoi ?

n°3858285
biloute80
Mais tais toi donc !
Posté le 09-02-2005 à 16:53:14  profilanswer

Citation :

ils sont obligés de te fournir un modele AU MOINS EQUIVALENT. c'est a dire qu ils doivent te donner un 3520 s'ils ne sont pas capables de le reparer

Merci à vous pour ces réponses plus que très rapides !  :jap:  
Je vais donc leur laisser mon graveur en espérant que tout ce passera au mieux. Je vous tiendrez au courant.

Citation :

Je donne le nom de la boutique à ceux qui le souhaitent...  :D  

A bientôt.

n°3858305
bnxyz
Posté le 09-02-2005 à 16:58:56  profilanswer

C'est pas un souci Nero

fait poste de travail >clique droit> gérer> gestionnaire de périphérique> Controleur ata/ide > controleur ide principal et secondaire, regarde si tu as bien dans paramètre avancé Auto-détection et DMA sélectionné.

Sinon supprime ton graveur et reboot

n°3858759
NappY
Posté le 09-02-2005 à 20:00:45  profilanswer

bnxyz a écrit :

C'est pas un souci Nero

fait poste de travail >clique droit> gérer> gestionnaire de périphérique> Controleur ata/ide > controleur ide principal et secondaire, regarde si tu as bien dans paramètre avancé Auto-détection et DMA sélectionné.

Sinon supprime ton graveur et reboot

j'ai fait tout comme tu me l'avais ordonné: DMA et auto-detection ça marchait
sinon, en regardant dans les parametres de mes périphérik j'ai vu que mon graveur était inscrit dans: lecteurs de CR-ROM/DVD    _NEC DVD_RW ND-3520A (fabriquant (lecteurs de CD-ROM standart)  au final c po juste un lecteur DVD qu'il m'ont vendu ces battards??!! c weird ken meme!!
au pire, comment je fait pour le supprimer et pares rebooter?

n°3858875
egn_mx5
Posté le 09-02-2005 à 20:39:35  profilanswer

Citation :

egn_mx5 a écrit :

salut a tous  
est ce normal que je ne puisse selectionner le mode track at once sur nero 6.6.0.6 (la case est grisée)?  

au fait j'ai un NEC nd-3520.  

merci d'avance.  

ca depend!  

qu'est ce que tu essaies de graver ? une image  ? faire une compil ? etc

je veux faire une compil!!!

n°3859011
bnxyz
Posté le 09-02-2005 à 21:24:31  profilanswer

NappY a écrit :

j'ai fait tout comme tu me l'avais ordonné: DMA et auto-detection ça marchait
sinon, en regardant dans les parametres de mes périphérik j'ai vu que mon graveur était inscrit dans: lecteurs de CR-ROM/DVD    _NEC DVD_RW ND-3520A (fabriquant (lecteurs de CD-ROM standart)  au final c po juste un lecteur DVD qu'il m'ont vendu ces battards??!! c weird ken meme!!
au pire, comment je fait pour le supprimer et pares rebooter?

"lecteurs de CR-ROM/DVD    _NEC DVD_RW ND-3520A (fabriquant (lecteurs de CD-ROM standart)" c'est tout à fait normale ! j'ai la même chose.
Apparement c'est bon....c'est bien un dvd-rw (donc graveur) qu'il détecte  :pt1cable:  

desinstalle ton graveur (gestionnaire de périphérique clique droit sur le graveur et désinstaller) redémarre ou va dans le menu action recherche de modif.

Ensuite désinstalle Nero et réinstalle-le, j'avais eu un truc comme ça avec un nouveau graveur il me semble....

Message édité par bnxyz le 09-02-2005 à 21:30:25
n°3859078
jumbo
Posté le 09-02-2005 à 21:44:30  profilanswer

bnxyz a écrit :

Tu as la même version de Nero sur les 2 PC ??????
Pour moi l'annulation lors d'une simulation marche parfaitement  :heink: j'ai pas essayé en gravure :D

Bien evidemment, même version, et d'ailleurs ALcohol ou clone DVD fait la même chose.

Par contre, bizarrement, avec CDspeed, le mode test d'une DVD vierge bloque le tiroir tout le temps ... donc je penche plus pour une mauvaise gestion du graveur ( comme il est récent ) selon des configuration bien précise.
Pour preuve qu'il fonctionne sans aucun de ces bug sur un système et pas sur l'autre.

En gravure, je n'ai annulé que sur un RW, pas fou ...

n°3859081
jumbo
Posté le 09-02-2005 à 21:45:30  profilanswer

tsiloulou a écrit :

c'est ça montgallet ... faut pas avoir de problème de sav ..

n°3859197
fanfan91
Posté le 09-02-2005 à 22:16:14  profilanswer

Bonsoir,

Avec mon super graveur NEC 3520, j'utilise Easy CD & DVD Creator 6 et plus particulièrement Roxio Disc Copier v6.1.1.32.
Si je veux copier un DVD pas de problème. Par contre si je veux copier un CD alors il est vu comme un DVD sur mon lecteur NEC DV-5800C et le logiciel m'indique " Les lecteurs sources et destinations sont incompatibles ".

Quelles solutions pour que mon lecteur de DVD ou bien Easy CD Creator reconnaisse un CD d'un DVD ?

Des pistes ? Merci d'avance

Fanfan

n°3859215
haxel
Posté le 09-02-2005 à 22:21:31  profilanswer

fanfan91 a écrit :

Bonsoir,

Avec mon super graveur NEC 3520, j'utilise Easy CD & DVD Creator 6 et plus particulièrement Roxio Disc Copier v6.1.1.32.
Si je veux copier un DVD pas de problème. Par contre si je veux copier un CD alors il est vu comme un DVD sur mon lecteur NEC DV-5800C et le logiciel m'indique " Les lecteurs sources et destinations sont incompatibles ".

Quelles solutions pour que mon lecteur de DVD ou bien Easy CD Creator reconnaisse un CD d'un DVD ?

Des pistes ? Merci d'avance

Fanfan

Tu as peut-être choisi (laissé?) le menu sur "Copier un DVD" au lieu de "Copier un CD"
Je ne connais pas Roxio mais dans Nero c'est dans 2 menus différents..

n°3859231
fanfan91
Posté le 09-02-2005 à 22:28:20  profilanswer

haxel a écrit :

Tu as peut-être choisi (laissé?) le menu sur "Copier un DVD" au lieu de "Copier un CD"
Je ne connais pas Roxio mais dans Nero c'est dans 2 menus différents..

Je connais également Néro et il y a effectivement 2 onglets un CD l'autre DVD, mais je n'ai pas vu cette notion dans Roxio ! Il fonctionne en détection automatique mais pas si bien que ça et je ne vois pas ou le forcer. Donc impossible d'utiliser la fonction Copie en CD. Il faut que je passe systématiquement par une image ISO.

Fanfan

n°3859560
haxel
Posté le 10-02-2005 à 00:01:59  profilanswer

fanfan91 a écrit :

Je connais également Néro et il y a effectivement 2 onglets un CD l'autre DVD, mais je n'ai pas vu cette notion dans Roxio ! Il fonctionne en détection automatique mais pas si bien que ça et je ne vois pas ou le forcer. Donc impossible d'utiliser la fonction Copie en CD. Il faut que je passe systématiquement par une image ISO.

Fanfan

Essaye de désactiver le service Com de gravure de XP.
Il provoque des bizarreries parfois.

n°3859567
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2005 à 00:06:12  answer

Bon ben je viens de tester plus avant mon graveur NEC 3520A et c'est pas brillant :
-il ne lit aucun CD, gravés ou originaux, même mon CD d'install de Windows 2000.
-même chose avec les CDRW.
-il ne grave pas non plus les CD, évidemment.
-ne grave pas non plus les CDRW, impossible de les effacer aussi.
-grave les DVD de manière hasardeuse : aucun des médias vierges que j'ai pu essayer conseillés sur la liste fournie par NEC ne passe. Il ne veut graver que des nonames. Les marques comme Verbatim, Sony, ou Memorex ne passent pas.
-joie, il lit les DVD.

J'ai essayé quelques trucs, comme vérifier dix fois la position des cavaliers, flasher le firmware (1.04 => 1.25), le mettre dans un boîtier externe USB2, et rien à faire.

Ca vaut le coup de s'acharner encore ? Qu'y aurait-il encore à essayer pour tenter de le faire fonctionner normalement ?

n°3859616
Nicou
Posté le 10-02-2005 à 00:38:59  profilanswer

y a déjà une mise a jour 1.25 ou ça ? ca améliore quoi

n°3859769
bnxyz
Posté le 10-02-2005 à 06:22:55  profilanswer

essai le sur une autre machine

n°3859842
fanfan91
Posté le 10-02-2005 à 09:06:15  profilanswer

haxel a écrit :

Essaye de désactiver le service Com de gravure de XP.
Il provoque des bizarreries parfois.

Intéressant ta remarque, effectivement un service ce Windows essaie de gérer la gravure, mais je ne vois pas ou accéder aux paramètres de ce service ?

J'ai poster trop vite, j'ai trouver le service dans... les services bien sûr. J'essaie de le désactiver, je donne des nouvelles ce soir. :hello:

Message édité par fanfan91 le 10-02-2005 à 09:10:06
n°3859847
vin'z
Posté le 10-02-2005 à 09:18:24  profilanswer

Bonjour  
Je viens de faire l'acquisition un graveur DVD NEC 3250A et je ne sais pas pour vous, mais chez moi il fait du bruit bcp de bruit!!!!!!

n°3860210
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2005 à 12:20:43  answer

bnxyz a écrit :

essai le sur une autre machine

Déjà fait. Je l'ai testé sur un A64 3500+ monté sur une ASUS A8V et une XP2800+ monté sur une NF7. Ca fait les mêmes symptômes sur les deux plates formes.

n°3860967
Nicou
Posté le 10-02-2005 à 16:32:15  profilanswer

j'viens de l'avoir je trouve pas qu'il soit spécialement bruyant
(oui il tourne vite mais bon c normal :p)

sinon bin on vera à l'usage :)

n°3861680
-neon-
Illuminé
Posté le 10-02-2005 à 19:57:16  profilanswer

J'viens de le recevoir aussi, ca a l'air d'être du bon matos :love:

Vous avez des conseils de firmware ? :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3861803
pierre oli​vier
Mieux vaut tard que jamais
Posté le 10-02-2005 à 20:18:26  profilanswer

Salut,

Le mien, acheté il y a une petite quinzaine de jours ou 3 semaines me fait un truc bizarre :  

Lors de la lecture d'un DVD pas très propre, il fait rebooter la machine direct, et au démarrage, Windows a récupéré une erreure sérieuse...

J'ai envoyé un mail au SAV d'LDLC, et le mec me dit que NEC a "implémenté une protection à son graveur" pour ne lire que les CD propres, car sinon, cela pourrait salir / endomager le graveur... [:otan beauval]  

Je fais quoi ?

C'est quand même chioant de nettoyer chaque dvd avant insertion (une simple trace est suffisante pour tout faire planter).

Vous avez l'adresse du SAV de NEC ?

---------------
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?
n°3862228
Tchess
Posté le 10-02-2005 à 22:46:33  profilanswer

Citation :

Citation :

Je vais donc leur laisser mon graveur en espérant que tout ce passera au
mieux. Je vous tiendrez au courant.

Penses à leur demander de prolonger la garantie d'autant de temps que le matériel sera en attente pour réparation !!! C'est une obligation définie par la loi pour protéger des trop longs délais d'immobilisation.

n°3862641
golum666
Posté le 11-02-2005 à 09:02:10  profilanswer

Tchess a écrit :

Citation :

Citation :

Je vais donc leur laisser mon graveur en espérant que tout ce passera au
mieux. Je vous tiendrez au courant.

Penses à leur demander de prolonger la garantie d'autant de temps que le matériel sera en attente pour réparation !!! C'est une obligation définie par la loi pour protéger des trop longs délais d'immobilisation.

+1  =  "Coooorreeeect !!!" en boccolinien

---------------
n°3862973
biloute80
Mais tais toi donc !
Posté le 11-02-2005 à 12:01:09  profilanswer

Citation :

Trop tard, il est déjà en SAV. :(
J'espère bien que je vais récupérer un graveur en parfait état de marche, neuf ou réparer. Bien que neuf ça serait mieux tout de même, car je ne vois pas bien comment on peut faire pour réparer un graveur....  :??:  

En tout cas, merci pour votre aide et vos conseils ! Super forum !  :bounce:

n°3862982
golum666
Posté le 11-02-2005 à 12:04:26  profilanswer

biloute80 a écrit :

Trop tard, il est déjà en SAV. :(
J'espère bien que je vais récupérer un graveur en parfait état de marche, neuf ou réparer. Bien que neuf ça serait mieux tout de même, car je ne vois pas bien comment on peut faire pour réparer un graveur....  :??:  

En tout cas, merci pour votre aide et vos conseils ! Super forum !  :bounce:

vu le coup de revient d'un graveur je pense qu ils s amusent meme pas a essayer de les reparer!  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur graveur DVD CiboxRemplacement de graveur: installation clean ?
Graveur de DVD Désactivé !DVDs illisibles par le graveur qui les a gravés !!
lecteur dvd plus reconnugraveur DVD externe sur usb1?
fermeture auto graveur dvd 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Graveur DVD NEC ND-3520 A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)