Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Graveur DVD NEC ND-2500 A

n°3241558
sojiloflo
Posté le 04-06-2004 à 15:17:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
donc stewan et impress vous avez bien le FIRMWARE DL VERSION 2 BETA 5 ET AUCUN PROBLEME  
dite (j'ai des dvd+r prodye video de chez nierle) vous avez deja tester?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 15:17:17  profilanswer

n°3241593
sojiloflo
Posté le 04-06-2004 à 15:26:05  profilanswer

:sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°3241609
stewan
Posté le 04-06-2004 à 15:30:59  profilanswer

oui moi j'ai bien ce firmware et aucun pb (gravure en ce moment mm)
Windows: http://herrie.rpc1.org/downloads/2k5107v2b5dl.rar    
DOS: http://herrie.rpc1.org/downloads/2k5107v2b5dld.rar  
par contre non jamais testé les medias dont tu me parles, il est vrai que je fais attention aux medias que je prends car il m'est arrivé une fois de prendre des CDR de merde (sans face) et ils sont morts pour la plupart (dessus se décolle etc...) - donc j'évite au max les medias "trop" bon marché.

Message édité par stewan le 04-06-2004 à 15:34:32
n°3241624
sojiloflo
Posté le 04-06-2004 à 15:36:34  profilanswer

j'ai ecris hier chez NEC et je leur ai demander a quand le prochain FIRMWARE et elle ma repondue cela : Monsieur,

FW 1.07 est le FW le plus actuel.
On n´a pas de revision de FW dans notre planning, mais s´il ya a, vous le
trouverez sur notre site d´internet comme suivant comme download.

n°3241631
Rebel
Posté le 04-06-2004 à 15:41:23  profilanswer

impress a écrit :

alors moi j'ai lu que justement a partir de la version 6.1.13 de nero les gens n'avaient plus le pb du blocage d'ecriture apres vidage du cache... faut verifier :jap:

Oui, c'est ça. En fait, j'avais contacté Herrie (toute l'histoire se trouve quelques pages avant celle-ci !) à propos du firmware DL Beta5 et d'un problème au niveau du Burn-Proof (protection du buffer underrun) et avec la participation de nombreux testeurs sur un autre forum américain, Herrie a sorti le firmware basé sur le 2.15 de Nec (officiellement le firmware du 2510A). Le bug étant toujours présent, et seulement sous Nero qui plus est, la version non-officielle 6.3.1.13 a permis de résoudre ce problème. C'était donc un bug de Nero combiné au firmware DL !
Enfin, maintenant avec la 6.3.1.15 plus de souci !

Pour les médias DL, non, je n'ai pas pu testé, car je n'en dispose pas. Par contre, d'après certains sites américains ça fonctionne bien ! ;)

Merci à tout le monde au fait ! :jap:

@sojiloflo : Bah le firmware 1.07 est relativement récent, donc je pense que le prochain firmware officiel ne devrait pas arriver avant un bon mois, voire même deux...mais je peux me tromper !

Message édité par Rebel le 04-06-2004 à 15:42:49
n°3241637
impress
Posté le 04-06-2004 à 15:43:27  profilanswer

sojiloflo a écrit :

j'ai ecris hier chez NEC et je leur ai demander a quand le prochain FIRMWARE et elle ma repondue cela : Monsieur, FW 1.07 est le FW le plus actuel. On n´a pas de revision de FW dans notre planning, mais s´il ya a, vous le
trouverez sur notre site d´internet comme suivant comme download.

Moi je suis revenu au v2b4 parce que le DL je m'en fous en fait. Pour les medias, je n'ai grave que des ritek printable G04 -R 4x depuis que j'ai ce graveur (j'en ai grave une quarantaine tous sans pb). Tu peux te referer au post sur les dvd vierges pour plus d'infos : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 637-1.htm. Sinon la personne de NEC qui t'a repondue elle est pas douee en francais :lol:

n°3241662
sojiloflo
Posté le 04-06-2004 à 15:52:49  profilanswer

Rebel a écrit :

Oui, c'est ça. En fait, j'avais contacté Herrie (toute l'histoire se trouve quelques pages avant celle-ci !) à propos du firmware DL Beta5 et d'un problème au niveau du Burn-Proof (protection du buffer underrun) et avec la participation de nombreux testeurs sur un autre forum américain, Herrie a sorti le firmware basé sur le 2.15 de Nec (officiellement le firmware du 2510A). Le bug étant toujours présent, et seulement sous Nero qui plus est, la version non-officielle 6.3.1.13 a permis de résoudre ce problème. C'était donc un bug de Nero combiné au firmware DL !
Enfin, maintenant avec la 6.3.1.15 plus de souci !

Pour les médias DL, non, je n'ai pas pu testé, car je n'en dispose pas. Par contre, d'après certains sites américains ça fonctionne bien ! ;)

Merci à tout le monde au fait ! :jap:

@sojiloflo : Bah le firmware 1.07 est relativement récent, donc je pense que le prochain firmware officiel ne devrait pas arriver avant un bon mois, voire même deux...mais je peux me tromper !

MERCI REBEL dit peut tu m'envoyer le firmware par mail celui que Herrie a sorti le firmware basé sur le 2.15 de Nec (officiellement le firmware du 2510A).

n°3241690
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-06-2004 à 16:02:45  profilanswer

sojiloflo a écrit :

donc stewan et impress vous avez bien le FIRMWARE DL VERSION 2 BETA 5 ET AUCUN PROBLEME  
dite (j'ai des dvd+r prodye video de chez nierle) vous avez deja tester?

J'ai des prodye tout simple de chez NIERLE (non video), ils sont vertifiés 4x mais passe en 2X chez moi.  :o  

De mémoire, il me semble qu'ils passent en 4X chez un copain qui a le Pioneer.

Mais dans le doute, je vais éviter cette marque à ma prochaine commande (les RITEK 8x passent nickel pour un prix dérisoire).

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3241701
stewan
Posté le 04-06-2004 à 16:07:12  profilanswer

impress a écrit :

Moi je suis revenu au v2b4 parce que le DL je m'en fous en fait. Pour les medias, je n'ai grave que des ritek printable G04 -R 4x depuis que j'ai ce graveur (j'en ai grave une quarantaine tous sans pb). Tu peux te referer au post sur les dvd vierges pour plus d'infos : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 637-1.htm. Sinon la personne de NEC qui t'a repondue elle est pas douee en francais :lol:

tu les graves en 4x ou en 8x ?

n°3241736
impress
Posté le 04-06-2004 à 16:17:25  profilanswer

J'en ai graves certains en 8x pour voir... mais je n'ai pas encore pu les tester sur une platine de salon (je verrai ca ce week end). Je prefere graver a 4x, je joue la securite (je sais pas si c'est risque ou pas de graver en 8x), et pis de toute facon, 5min de plus c'est pas la mort :D.
En plus comme je peux pas utiliser CDspeed, je peux pas verifier a fond la gravure (dvdinfopro est moins pointilleux je pense sur ce point), donc en attendant qu'on me dise qu'en 8x ca passe impec, je freine ma grosse cylindree :lol:

Message édité par impress le 04-06-2004 à 16:17:42
mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 16:17:25  profilanswer

n°3241740
Snagroda
Posté le 04-06-2004 à 16:18:17  profilanswer

@Rebel & Stewan Je ne savais pas que l'on était sur un forum de Grammaire est français!!!
@rebel Comme quoi tu cherches le petit truc qui à rien a voire mais promis dès que Hardware fait un concour de français dans le coin,j'y serais et m'appliquerais!!!!!
Oui tu parles un peu mais vraiment tu survol le fait que
le nec 2500 sois mauvais lecteur est sur ton reçent post  
au  tu dis que tu as pas eut le probleme est que blabla
Precise le quand quelqu'un te demande ce qu'il doit faire
est a quoi il doit attendre!!!
Je sais que le NEC lie mal j'ai fait de nombreux test
avec de nombreux NEC 2500!
Quand certain dise qu'il est normale d'avoire un lecteur
a côter moi je dis non c'est pas normal quand vous dites
que c'est un bon prix moi je dis que vous n'incluer pas
le prix du lecteur!!!
Si ce topic ce veux utile pour le nouveau Forumeur arriver
ici est qui ne connait pas comme vous il a toute les chances de ce retrouver dans la mouise!!!!
Enfin pour finir ton englais n'est pas terrible non plus!
Tu es comme le NEC toi tu sais ecrir (en français) mais pas trop bien
lire :lol:

Message édité par Snagroda le 04-06-2004 à 16:50:13
n°3241766
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-06-2004 à 16:26:21  profilanswer

Snagroda> Fais un effort sérieux, c'est illisible ! Arrête aussi d'agresser les participants à ce topic, qui, jusqu'à preuve du contraire, font nettement plus avancer le débat que toi.

Sinon, moi j'utilise le NEC pour ripper mes DVD et je ne rencontre pas de souci particulier. Ce n'est pas une foudre de guerre (7X max), mais ça tout le monde le sait pour peu que l'on prenne la peine de lire, ne serait-ce qu'un comparo.

Pour finir, je vais me prendre un combo DVD/CDRW, non parce que le NEC déconne mais pour lui épargner la gravure de CD, pour gagner un peu de temps en rip et parce mon pauvre lecteur CD, donne des signes de fatigue.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3241778
franky01
Posté le 04-06-2004 à 16:29:44  profilanswer

Salut tous le monde, je v acheter le graveur dici 30 minutes :), vous me conseiller de prendre un DVD-RW verbatim ou un DVD+RW verbatim ??? et des DVD-R verbatim ou des DVD+R verbatim ?? jattend votre réponse merci bcp

Franky

n°3241798
impress
Posté le 04-06-2004 à 16:35:36  profilanswer

ben moi je vois surtout le prix -> -R
pour le RW -> +RW, parce que ca se trouve en 4x alors que les -RW je les ai vus qu'en 2x je crois :jap:  

Snagroda -> [:acherpy] Hugo, Baudelaire, Stendhal et les autres doivent se retourner dans leur tombe... (et non, ce ne sont pas des joueurs de foot :o)

EDIT : Franky -> pour l'achat de dvd vierge je te conseille aussi www.ketta.com :hello:
EDIT 2 : tiens non, les verbatim + et - R semblent etre au meme prix (contrairement aux Ritek :heink:)... ben je sais pas alors pour le +/- :whistle:

Message édité par impress le 06-06-2004 à 22:48:47

---------------
ma blacklist des sites VPC : mistergooddeal, hersys  | ma whitelist : openjl, materiel.net, pclook, 1000ordi
n°3241837
stewan
Posté le 04-06-2004 à 16:50:37  profilanswer

lol les fautes d'ortho  :D  trop fort !
impress => ouai c vrai que 5 min de + ou de -  ;)  
perso je ne fais pas de DVD video pour platine donc il est vrai qu'il faut faire attention avec les lecteurs de salon en effet.
pour les achats il existe aussi Nierle - très bon marché :
http://www.nierle3.com/s01.php?sid [...] sp=fr&ag=1
Franky01 => pour les marques, verbatim c'est de la valeure sure mais il y a un topic exprès pour les medias que je t'invite à lire ;)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2637-1.htm

seul bémol tout de même : le NEC en CDR n'est qu'en 32X seulement, je suis un peu déçu tout de même, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas prévu une vitesse supérieure en CDR!

Message édité par stewan le 04-06-2004 à 16:54:02
n°3241842
sojiloflo
Posté le 04-06-2004 à 16:52:48  profilanswer

HE HOOOOOO ARRETER UN PEU on fait pas un débat pour l'orthographe il y a des soft pour ca (icq aim)etc....
il faut pas consacré les pages de ce forum pour ca.

n°3241852
impress
Posté le 04-06-2004 à 16:55:03  profilanswer

mais les posts sont tous accompagnes de remarques constructives :D

n°3241875
Snagroda
Posté le 04-06-2004 à 17:05:22  profilanswer

Puisque les photos semblent plus parler que les mots!
Voilà
Je teste d'abord je place le DVD dans le lecteur rien ne
ce passe aucun DVD sous post de travail!
Je lances DVDInfo pro qui etnte acceder au contenue du NEC  
est qui déseperement reste blanc pour cause de non lecture
ensuite pour aider quand même j'ejectes le DVD-R et referme
le couvercle!

1.Petit message bourrée de non sens!Cela laisse presager
du bon Hum Hum
http://membres.lycos.fr/bombas0001/Snap1.gif

Là j'attens même pas qu'il finisse désoler  :lol:  
http://membres.lycos.fr/bombas0001/Snap2.gif

A savoire ce firmware est Flasher mais ces testsje les aient
déjà effectuer sur des firmware origine 1.06 avec le même
resultat,les DVD-R sont des RITEKG04 graver en 4 et même
2 sur certain en effect j'ai tester différentes vitesse
pour être sur!..avec un VERBATIM idem!!!

Message édité par Snagroda le 04-06-2004 à 17:13:01
n°3241913
stewan
Posté le 04-06-2004 à 17:18:59  profilanswer

t'as un pb matériel de toute évidence... (en plus de l'orthographe, oups désolé  :ange: )  :D  
ça doit venir soit de ton lecteur qui est deffecteux (possible sur les chaines de fab) soit de ta config (ASPI à jour?, Drivers de ton chipset à jour?, BIOS CM à jour?, Nappes bonnes, etc...) cherche de ce coté là.

d'ailleurs les captures sont faites a partir d'un 2510A.... et non avec un 2500A! :non:

Message édité par stewan le 04-06-2004 à 19:14:31
n°3241956
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-06-2004 à 17:32:26  profilanswer

stewan a écrit :

t'as un pb matériel de toute évidence... (en plus de l'orthographe, oups désolé  :ange: )  :D  
ça doit venir soit de ton lecteur qui est deffecteux (possible sur les chaines de fab) soit de ta config (ASPI à jour?, Drivers de ton chipset à jour?, BIOS à jour?, Nappes bonnes, etc...) cherche de ce coté là.

Que de bon conseils !

J'en ajoute un : Si tu as une NForce 2, ne pas installer ces saloperies de drivers IDE :o

---------------
n°3242020
Rebel
Posté le 04-06-2004 à 18:02:14  profilanswer

sojiloflo a écrit :

MERCI REBEL dit peut tu m'envoyer le firmware par mail celui que Herrie a sorti le firmware basé sur le 2.15 de Nec (officiellement le firmware du 2510A).

Je peux faire mieux, te donner les liens ! :)
Windows: http://herrie.rpc1.org/downloads/2510215.rar  
DOS: http://herrie.rpc1.org/downloads/2510215d.rar

@Snagroda : bon, je vais donc faire le nécessaire pour enterrer la hâche de guerre, mais franchement, je n'ai pas du tout aimé ton attitude agressive envers moi, alors que tu interprètes mal mes propos. Je le dis pour la dernière fois, j'ai toujours clamé que le 2500 n'était pas le meilleur lecteur DVD du monde, mais chez moi, je n'ai jamais eu de problème. Tu ne peux pas faire de ton cas une généralité ! Il semble manifestement que tu aies un problème ! Je ne sais pas effectivement, DMA, lecteur défectueux, en tout cas, tu restes un cas isolé (une lecture aussi mauvaise que chez toi j'entends). C'est pourquoi tu n'as pas le droit de généraliser plus que moi en disant que ce lecteur est une bouse en lecture. Il est dans la moyenne à mes yeux...(mais ça n'engage que moi !)
On pourrait avoir les détails de ta config' ? On peut peut-être te filer un coup de main...
D'autre part de deux choses l'une : soit les screens que tu as posté ne sont pas les tiens, soit tu n'as pas de 2500A...En effet, sur les screens la lecture a été effectuée avec un 2510A, c'est écrit dessus...donc que dois-je en conclure ?
Enfin, pour l'orthographe et autre remarque de "petits trucs qui n'ont rien à voir" : ce n'est pas un forum de français ou de grammaire, mais c'est pas une raison pour écrire n'importe comment. C'est fatiguant de te lire, parce qu'il faut déchiffrer chaque mot, fais au moins un effort. Quant à mon anglais enfin, je n'ai aucun souci là dessus...t'en fais pas pour moi, toi tu le trouves pas terrible, bah tant pis, heureusement, c'est pas le cas de tout le monde ! Puis de toute façon, je n'ai rien à prouver de ce côté là ! :)

Message édité par Rebel le 04-06-2004 à 18:03:06
n°3242088
alucard_xs
Posté le 04-06-2004 à 18:28:31  profilanswer

bon ben moi j'attends toujours le mien from ldlc, "en cours de préparation" depuis hier qu'ils disent ... mouais ...

n°3242160
phzero
Posté le 04-06-2004 à 19:07:10  profilanswer

Et bien chez moi c'est l'inverse, le nec lis mieux que mon lecteur :??:
ou alors c'est mon ancien lecteur qui est vraiment pourri ?  
Enfin bref, je n'ai encore jamais eu de problème de lecture, meme si par moment il a du mal et met un ptit peu de temps, il arrive toujours à lire, alors que mon LG n'arrive pas toujours à faire un rip correctement.
J'ai d'allieur été étonné quand j'ai vu que l'on disait un peu partout que c'est un mauvais lecteur, alors que je n'ai personellement pas eu de problème (enfin tant mieux je ne m'en pleins pas  :D )

Pour confirmer mes dires, voilà deux ptit's screen.

Avec le NEC

http://users.skynet.be/bk242409/NEC.PNG

Avec mon vieu LG

http://users.skynet.be/bk242409/LG.PNG

Aussi je voudrais rajouter que depuis que j'ai ce graveur, je n'ai gravé que sur des Princo x4 et je n'en ai jamais raté un  :??: alors pouquoi dit-on qu'ils sont mauvais ? je ne comprends pas.
Enfin je ne dis pas que ce sont les meilleurs -r du marché, mais je trouve qu'il ne faut pas dire qu'il sont vraiment mauvais. c'est sur il existe certainement mieux, mais bon vu la différence de prix...

SVP, Ne vous acharnez pas sur moi, je ne fais que donner mon point de vue  :jap:  

Et bonne continuation pour ce topic.

---------------
A)bort, R)etry, I)gnore, V)alium?
n°3242336
haxel
Posté le 04-06-2004 à 20:21:53  profilanswer

phzero a écrit :

Aussi je voudrais rajouter que depuis que j'ai ce graveur, je n'ai gravé que sur des Princo x4 et je n'en ai jamais raté un  :??: alors pouquoi dit-on qu'ils sont mauvais ? je ne comprends pas.
..

Tu peux, tu as un NEC 2500A !
Seulement quid de ton prochain achat ? Et la relecture après ... un certain temps ?

Ce n'est pas contre toi qu'on en aurait mais c'est fou comme les gens ne "lisent" pas dans le marketing de certains distributeurs qui mélangent de bon dye pour attirer les clients avec 80% de mauvais dye.

Ce n'est pas honnête !

n°3242811
Snagroda
Posté le 04-06-2004 à 23:20:14  profilanswer

Pour finir de vous convaincre en vous apportant la preuve par 9 que
j'ai raison sur ce que j'affirmes et j'aurais préférer me tromper
avoir un problème de nappe ou autres petite modife  :??:  

=============Le même DVD-R que mon précèdent poste===============
La ou le NEC a detecter des erreurs voyez l'asus DVD-E616P qui
en passant est exellent car je n'ais detecter aucun bruit là ou
le nec en IDE2 segundaire ejectait au démarage ASUS pas du tout
comme aucun signe du LED toute les 10 segunde comme le fait mon
NEC en segundaire uniquement!

n°3242829
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 04-06-2004 à 23:24:18  profilanswer

Kiriou a écrit :

Que de bon conseils !

J'en ajoute un : Si tu as une NForce 2, ne pas installer ces saloperies de drivers IDE :o

et comment on fait pour les virer ?? faut rien mettre a la place??

n°3242836
Snagroda
Posté le 04-06-2004 à 23:26:21  profilanswer

@phzero c'est peut etre parsqu'il est vieux justement, que tu as eut ces erreurs avec le LG  :whistle:  
De tout façon LG ne sont pas reputer pour leurs exellent matos enfin
il y a surement des exeptions!
Avant je crois qu'il avait un autres nom!? a part un Lecteur DVD LG pareille je me souviens plus de la version qui était interessant a acheter pour lui faire une petite modife, afin qu'il lise les DVDs XBOX  :sarcastic:

Message édité par Snagroda le 04-06-2004 à 23:30:02
n°3242923
Rebel
Posté le 04-06-2004 à 23:49:10  profilanswer

Ok Snagroda, mais pourquoi y'a t-il écrit Nec 2510A sur tes screens ?
Par contre, bah c'est quand même étrange ton problème...c'était quoi comme marque de DVD vierge ? Et les vitesses de gravure ?

n°3242937
haxel
Posté le 04-06-2004 à 23:55:29  profilanswer

Aussi, Snagroda, c'est quoi ton firmware ?
Le LED qui clignote et peut-être le titoir qui s'ouvre de temps en temps ?  
Un firmware buggé de HP fait ça mais ce n'est peut-être pas ton cas.

n°3242985
Snagroda
Posté le 05-06-2004 à 00:11:05  profilanswer

C'est le firmware de Dangereous Brother KOP2
mais avec le firmware d'origine 1.06 et 1.07
j'avais exactement le même soucie!

n°3242995
haxel
Posté le 05-06-2004 à 00:14:25  profilanswer

Nero 6.3.1.15 rejette mon DVD vierge Fuji (Ricoh R01) sur le NEC avec 107V2B5.
Il a un power calibration error mais plante avant d'écrire le Lead-in.

2 tentatives échouées.

J'ai essayé avec Recordnow et le même disque.  

La gravure a été réussie et VERIFIE à 100% dans Recordnow.

Je continue à tester avec Recordnow. Si ça continue aussi bien ce serait LA solution pour vérifier avec le NEC lorsqu'on n'a pas de lecteur à côté.

n°3242996
Rebel
Posté le 05-06-2004 à 00:14:43  profilanswer

Et avec un firmware de Herrie la lecture, ça donne pareil ?

n°3243006
haxel
Posté le 05-06-2004 à 00:18:32  profilanswer

Snagroda a écrit :

C'est le firmware de Dangereous Brother KOP2
mais avec le firmware d'origine 1.06 et 1.07
j'avais exactement le même soucie!

Essaie la 107V2B4 (sans DL) ou B5 (avec DL)de Herrie. Cela résoudrait le problème.

http://club.cdfreaks.com/showthrea [...] post605786

Message édité par haxel le 05-06-2004 à 00:21:58
n°3243018
haxel
Posté le 05-06-2004 à 00:24:55  profilanswer

Rebel a écrit :

Et avec un firmware de Herrie la lecture, ça donne pareil ?

Pour moi oui pareil. Dvdinfo ou cdspeed me jettent souvent.

n°3243020
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 05-06-2004 à 00:25:04  profilanswer

J'ai enfin reçu mon bon d'achat chez LDLC mais maintenant j'hésite le 2510 risque de bientôt sortir et comme le 2500 est souvent en rupture le temps que je le reçoive le 2510 est sorti  :pt1cable:  
Quelqu'un l'a déjà   :??:

Message édité par SolidShark le 05-06-2004 à 01:08:40
n°3243063
stewan
Posté le 05-06-2004 à 00:39:33  profilanswer

HAXEL a écrit :

Pour moi oui pareil. Dvdinfo ou cdspeed me jettent souvent.

c'est récent ce phénomène ou c'est juste avec les medias fuji ?
Regarde si ils sont compatibles avec le NEC, y a un site ou sont référencés les compatibilité mais je le trouve pas là  :sleep:  
dès que je mets la main dessus je le post!

Message édité par stewan le 05-06-2004 à 00:39:55
n°3243130
haxel
Posté le 05-06-2004 à 01:09:28  profilanswer

Stewan

Ce n'est pas récent ni qu'avec les Fuji qui sont en fait des Ricoh R01: pareil avec Ricoh W11, Taiyo G01, Ritek G04.

Le NEC a communique mal les rapports d'erreurs avec ces outils de tests.

Mais j'ai trouvé un test qui marche avec CDSpeed. C'est le test du taux de transfert.  

Tu dois avoir un courbe de vitesse de lecture qui monte régulièrement de 4X à ta vitesse de lecture maxi de l'intérieur du disque vers l'extrémmité. En cas de problème, tu constates des chutes dans la courbe. Si la courbe est bien régulière c'est que ta gravure est bonne.
Il marche alors que le test de qualité avec PI/PO échoe presque toujours.

C'est une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas Recordnow pour faire la vérification avec. Mais je continue de tester la vérification avec Recordnow.

n°3243210
foul
Amiga forever...
Posté le 05-06-2004 à 02:02:31  profilanswer

Pour 50 DVD c'est quoi le mieux à votre avis ? :

CDRVierge.com :

Ritek 4.7GB DVD+R 4X Printable  (50pcs) : 50 € + 10 € FDP = 60 €     ( Mediacode : RICOHJPNR01 grave en x8)
Arita 4.7GB DVD+R 4X (25 pcs) x2 : 18 € x2 = 36 € + 10 € FDP = 46 €    ( Mediacode : RICOHJPNR00 grave en x8)

Ketta.co.uk

Arita 4x DVD-R (paquet de 25) : 14.52 € x2 = 29.04 € + 17.12 € FDP = 46.16 €     ( ADVDINFO = .....RITEKG..04 grave en x8)

Tout ca sur un NEC ND2500-A avec f/w 107V2B5.

Message édité par foul le 05-06-2004 à 02:04:08
n°3243232
piou44
Posté le 05-06-2004 à 02:41:21  profilanswer

oh mon dieu le nec est un mauvais lecteur  :lol:  

oh et pk donc ??  parce que je suis un gros radin et j achete des media de merde a pas cher genre ritek ou datawrite .....
alors faite comme moi , vous fermer votre bouche et vous depensez legerement plus et vous n aurez plus d erreur a la con

quand j entends le terme ''mauvais lecteur'' mé y en a qui debloque mdr

n°3243282
Fingon Fel​agund
Posté le 05-06-2004 à 15:00:19  profilanswer

J'ai ce graveur DVD

en utilisant des DVD+R 4x Verbatim, je n'ai foiré aucune gravure  
en lecture, idem, je trouve pas qu'il ai des temps d'accès énormes ni qu'il soit un mauvais lecteur qui reconnaitrait mal certains CD/DVD gravés ou DVD commerciaux.

Un bon graveur à mon avis :)  

n°3243380
haxel
Posté le 05-06-2004 à 16:04:57  profilanswer

piou44 a écrit :

oh mon dieu le nec est un mauvais lecteur  :lol:  

oh et pk donc ??  parce que je suis un gros radin et j achete des media de merde a pas cher genre ritek ou datawrite .....
alors faite comme moi , vous fermer votre bouche et vous depensez legerement plus et vous n aurez plus d erreur a la con

quand j entends le terme ''mauvais lecteur'' mé y en a qui debloque mdr

Ce sont des affirmations péremptoires, avec le peu de détails que tu donnes.

Quels media as-tu utilisés, as-tu fais des scans dans dvdinfo, des tests de qualité dans cdspeed3000 ?
As-tu essyé un rip de vidéo ? A quelle vitesse max et moyenne ?
Voilà qui serait intéressant de savoir.

Mon expérience :
Liteon 811S (readhack) moyenne 8X Max 12X
I 14:32:57 Average Read Rate: 11 123 KB/s (8.0x) - Maximum Read Rate: 16 352 KB/s (11.8x)
Nec 2500A (riplock débloqué) moyenne 5.4X Max 8.1X
I 15:58:20 Average Read Rate: 7 477 KB/s (5.4x) - Maximum Read Rate: 11 154 KB/s (8.1x)

Lire un disque commercial, personne n'a dit que c'était impossible.
De même que lire une vidéo gravée ou accéder à des fichiers sur un disque gravé, pas de pb non plus.

Maintenant, on ne devrait pas dire "mauvais lecteur" sans nuances mais dire :
- incompatibilité avec outils courants de vérification (Nero, CD Speed...) - mais, en alternative, voir le test de taux de transfert dans cd speed qui marche mieux.
- sensibilité élevée aux défauts  
- vitesse de RIP moyenne
même avec de bon media.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Informations supplémentaire d'un graveur?PB gravure DVD iisonic
PB GRAVAGE sur NEC ND-1300AGraveur DVD LG...c'est bon ou pas ?
Achat d'un graveur dvdsite officiel de Advance + renseignement boitier Advance A310
pb graveur pioneer 106 : le lecteur disparait dans WindowsInstall lecteur DVD > pourquoi certains freezent ?
[Topic Unique] Graveur Pioneer DVR-107 et A07XL [Maj-10/06] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Graveur DVD NEC ND-2500 A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)