Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Plextor PX 716A

n°3768013
kawasakix
Posté le 08-01-2005 à 13:57:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1.03

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 13:57:14  profilanswer
 

n°3768345
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 08-01-2005 à 15:50:17  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un problème avec mon PX716A, je n'arrive pas a upgrader le firmware (1.02) avec le 1.03, il commence bien puis a un moment il s'arrete et me dit "data transfert error" (Code 04-40-f6) ?? QQUn a deje eu ce probleme ?
 
PS : il est en slave sur l'IDE2

n°3768824
kawasakix
Posté le 08-01-2005 à 18:37:38  profilanswer
 

A ta place, j'essayerais de le mettre en master, avec rien d'autre sur la nappe, le temps de la mise à jour

n°3768832
alanoid
Posté le 08-01-2005 à 18:41:13  profilanswer
 

kawasakix a écrit :

A ta place, j'essayerais de le mettre en master, avec rien d'autre sur la nappe, le temps de la mise à jour


 
+1 et tu le laisse en maitre apres

n°3768835
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 18:42:10  answer
 

toujours en maitre un graveur de DVD  :jap:

n°3768865
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 08-01-2005 à 18:52:22  profilanswer
 

LEADER- a écrit :

toujours en maitre un graveur de DVD  :jap:


 
Ok je vais essayer ça. Mais pourquoi faut-il toujours mettre un graveur de DVD en maitre ? Mon graveur précédent (un plextor aussi mais graveur de CD seulement) à toujours été en esclave et ça ne m'a jamais empêcher de mettre à jour le firmware.

n°3768875
kawasakix
Posté le 08-01-2005 à 18:56:33  profilanswer
 

Gaellick a écrit :

Salut,
 
J'ai un problème avec mon PX716A, je n'arrive pas a upgrader le firmware (1.02) avec le 1.03, il commence bien puis a un moment il s'arrete et me dit "data transfert error" (Code 04-40-f6) ?? QQUn a deje eu ce probleme ?
 
PS : il est en slave sur l'IDE2


 
Si ca ne fonctionne pas, tu charges le fichier binaire : icihttp://www.plextor.be/technicalser [...] -Recorders
 
puis tu charges le prog pour updater : icihttp://www.plextor.be/technicalser [...] 20programs
 
Ensuite tu formates une disquette bootable, puis tu copies tes deux fichiers.
Après, tu rebootes sur ta disquette (modifie dans le bios s'il ne boote pas d'abord sur la disquette)
Une fois le symbole a:\ affiché, tu tapes pxupdate puis tu appuies sur entrée.
La mise à jour se fera sans problèmes.  :)  
Si tu as des soucis, n'hésite pas à venir sur ce post.
Bon courage  :hello:

n°3768886
kawasakix
Posté le 08-01-2005 à 18:59:11  profilanswer
 

pour updater, c'est le fichier pour dos bien sûr ! Version 1.16
a+

n°3768897
kawasakix
Posté le 08-01-2005 à 19:04:25  profilanswer
 

Gaellick a écrit :

Ok je vais essayer ça. Mais pourquoi faut-il toujours mettre un graveur de DVD en maitre ? Mon graveur précédent (un plextor aussi mais graveur de CD seulement) à toujours été en esclave et ça ne m'a jamais empêcher de mettre à jour le firmware.


 
Ne me dis pas que tu as un disque dur en maître et un lecteur iu graveur en slave !  :pt1cable:  
Il faut toujours, dans la mesure du possible, mettre les HD sur une nappe en master et slave, et les lecteurs/graveurs CD/DVD sur une autre nappe, avec de preférence le plus rapide en master (enfin celui qui sert le plus)
Si tu mets un HD + un Graveur DVD sur une meême nappe, ton HD va se mettre à la vitesse du graveur et tu vas ramer un max  :non:  
 
Tien nous informé pour ton update
 
A+  :jap:

n°3768900
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 08-01-2005 à 19:05:50  profilanswer
 

non je te rassure (voir config), deux DD sur l'IDE1 et un lecteur DVD (Hitachi GD-7500) en maitre sur l'IDE2 et le PX-716A en slave.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 19:05:50  profilanswer
 

n°3769426
ilcanzese
panasonic fz200 user
Posté le 08-01-2005 à 21:54:19  profilanswer
 

dans 1 semaine il y a le 1.04 avec pleins des nouveautes ! ! !


---------------
http://www.forumlumix.com/t92140-m [...] 00#1260906
n°3769473
kawasakix
Posté le 08-01-2005 à 22:07:38  profilanswer
 

ilcanzese a écrit :

dans 1 semaine il y a le 1.04 avec pleins des nouveautes ! ! !


 
Voici les principales lues ici http://www.presence-pc.com/news/d2005-01-07.html
 
Plextor vient d'annoncer deux futures mises à jour du firmware de son graveur de DVD Plextor PX-716A destinées à améliorer vitesses et compatibilité avec les médias. La première fournée d'optimisations sera rendue possible avec la publication de la version 1.04 du firmware qui devrait être publiée dès la mi-janvier et permettra :
 
    * Gravure des DVD-R9 en 2x (au lieu de 0)
    * Gravure des DVD+R9 en 6x (au lieu de 4)
    * Gravure des DVD+RW en 8x
    * Amélioration de la compatibilité des DVD vierges 16x
 
La version 1.05 du firmware, prévue pour mars, devrait quant à elle permettre la gravure des DVD-R9 en 6x. Avec de telles caractéristiques, Plextor rejoindra donc les principaux concurrents en la matière.

n°3770074
scsi world
Posté le 09-01-2005 à 16:37:27  profilanswer
 

ilcanzese a écrit :

dans 1 semaine il y a le 1.04 avec pleins des nouveautes ! ! !


 
un firmware beta est déja dispo sur le site plextor japan
http://www.plextor.jp/download/firmware/px716_1c04.exe
/!\ la mise a jour par ce firmware n'est pas sans danger

n°3770668
ben33
Posté le 09-01-2005 à 19:05:02  profilanswer
 

idem pour moi 1.03

n°3773118
kawasakix
Posté le 10-01-2005 à 16:47:10  profilanswer
 

Pour les détracteurs de Plextor (suite...)
Comme indiqué dans mon post du 5 janvier, mon graveur est reparti au SAV Plextor. J'ai reçu un mail ce soir me disant qu'ils me renvoyaient un nouveau PX716A ce soir et que je devrait recevoir demain !
C'est pas rapide ca ???
Je vous tiens au courant de la suite pour ceux qui doute du sérieux de cette marque.
A demain je pense

n°3773120
kawasakix
Posté le 10-01-2005 à 16:48:03  profilanswer
 

Bonjour les fautes d'orthographe ! Ce doit-être l'euphorie !

n°3773805
le fou
Forza Massallia
Posté le 10-01-2005 à 19:32:42  profilanswer
 

Salut
 
bon voila mon probleme, je voudrais m'acheter un graveur double couche, et j'hesite fortement entre le plex et le nouveau pioneer 109, pour les raisons suivantes :
 
PLex : pour les 8mo de cache et les +r9 en 6x mais un peu rebuté par le prix il faut bien l'avouer.
 
D'ailleurs les 8mo de cache apporte t il vraiment une grand difference sur le graveur?


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°3774181
kawasakix
Posté le 10-01-2005 à 21:00:44  profilanswer
 

En cas de difficultés rencontrées pendant la gravure (mauvais flux de données dues à plusieurs applications ouvertes pendant la gravure, support dvd de plus ou moins bonne qualité, etc...) plus tu auras de mémoire cache, moins tu risque de planter ta gravure et de mettre ton dvd à la poubelle. De plus, quand tout se passe bien, tu peux donc travailler ou jouer à autre chose pendant cette gravure. Plus la vitesse de gravure, plus la mémoire tampon est nécessaire. D'autre part, je crois que le plextor px716a stocke son autostrategy en mémoire cache.
A+

n°3774195
kawasakix
Posté le 10-01-2005 à 21:03:20  profilanswer
 

Je voulais dire, dans l'avant dernière phrase : "Plus la vitesse de gravure est élevée, plus"...

n°3774695
malik67
Posté le 10-01-2005 à 23:02:32  profilanswer
 

Je ne suis pas si sûr que son autostrategy est stocké dans le cache. Il mettrait au moins un petit "*" pour dire que ce n'est pas vraiment 8Mo de cache car il y l'autostrategy etc...vous savez comme les DD en magasins. Ils disent 80Go*
*le système d'exploitation utilise 2Go (par exemple :D )
 
Donc je ne sais pas trop !!!!


---------------
Feedback
n°3774708
malik67
Posté le 10-01-2005 à 23:05:37  profilanswer
 

Plextor annonce la disponibilité future de 2 firmwares pour son graveur de DVD 16x, le PX-716A.  
 
D'ici à la mi-janvier, la v1.04 du firmware offrira de nouvelles possibilités à ce produit telles que :
 
 Gravure DVD+R DL en 6x (CLV)
 Gravure DVD-R DL en 2x (CLV)
 Gravure DVD+RW en 8x
 Meilleur compatibilité avec les médias 16x
 
La suite des festivités est prévue pour mars 2005 puisque la version 1.05 devrait voir le jour apportant la possibilité de graver les DVD-R DL en 6x.
 
Les spécifications du graveur, si le calendrier de Plextor est respecté, seraient les suivantes :
 
 16X DVD±R  
 6X DVD±R DL  
 8X DVD+RW  
 4X DVD-RW
 
On trouve le graveur PX-716A de Plextor à partir de 109€ en version OEM.
 
Par ailleurs, notre confrère CdFreaks vient juste de publier un article très complet sur ce graveur (doté d'un firmware 1.02/1.03 à l'heure actuelle seulement).
 
 Accèder à l'article de CdFreaks :
 
http://www.matbe.com/logclic/click [...] icle%2F170
 
Source : materiel.be


---------------
Feedback
n°3774716
malik67
Posté le 10-01-2005 à 23:07:12  profilanswer
 

LOL pardon kawasakix j'avais pas vu, j'ai mis à peu près le même poste :D j'ai le test de cdfreaks en + :D :D :D :D


---------------
Feedback
n°3774764
byron
Posté le 10-01-2005 à 23:16:53  profilanswer
 

Pas de news d'une version SATA?
Personne n'a essayé les adaptateurs ATAPI-->SCSI Yamaha sur le dernier plextor?

n°3775249
kawasakix
Posté le 11-01-2005 à 08:40:25  profilanswer
 

malik67 a écrit :

LOL pardon kawasakix j'avais pas vu, j'ai mis à peu près le même poste :D j'ai le test de cdfreaks en + :D :D :D :D


 
Abondance de bien ne nuit pas dit le dicton  :D :D

n°3775433
musico59
Posté le 11-01-2005 à 10:53:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila j' ai un probleme avec mon plextor PX-716A
 
 
J' ai tenter de graver un cd multissesion avec 20 Mo de donnees avec nero et XP , dans les 2 cas j' ai ce symptome    
 
         - la gravure  reussi avec succes dans les 2 methodes de    
            gravure ( nero ou xp ).  
 
         - à l' ouverture du cd via le graveur , aucun fichier  
           apparait, il est vide mais niveau taille les 20 Mo ont bien  
           ete deduit .  
     
          - à l' ouverture du cd via le lecteur , windows me dit que le  
           cd est illisible ou endommager.....  
 
 Ca fait la meme chose quant je fait une copie de cd avec clone cd ou meme une gravure avec nero ou Xp.........
 
Un gars a trouvé un solution provisoire qui est de basculer de UDMA4 à UDMA1. j' ai tester et ca resoud le probleme, enfin ca le resoud provisoirement..........
 
Ma cconfig : A8N Sli deluxe + Amd64 3500+ Raptor 74 GO en SATA + 160 Go WD SATA + Lecteur Plextor PX-116A en IDE + Graveur Plextor PX-716A.
Le lecteur est sur le connecteur ide noir de ma carte mere et le graveur sur le connecteur bleu.
 
D' ou peut venir le probleme ??? j' ai deja essayer avec les drivers ide de windows et ceux de nvidia mais c' est toujours la meme chose , j' ai  remplacer les nappes ( nappes 80 points ) mais rien , toujours le meme. y a que en mettant le graveur en UDMA1 que ca marche.....
 
Help !!!!!!!!!!  

n°3775840
kawasakix
Posté le 11-01-2005 à 13:36:16  profilanswer
 

Pour les détracteurs de Plextor (suite...)  
 
Ca y est, je viens de recevoir un nouveau px716a en remplacement de l'ancien.
Durée du remplacement : 6jours et 33 minutes de porte à porte et le tout sans rien débourser. Bon, c'est pas mal le sav !
Je vais vite installer mon nouveau graveur. A+

n°3775903
kawasakix
Posté le 11-01-2005 à 14:03:48  profilanswer
 

Pour les détracteurs de Plextor (suite...et fin !)
 
Euh... j'ai oublié de brancher un cable ??? Ben non ca clignote... Bigre. Vite le DVD d'origine avec lequel l'ancien faisait un boucan d'enfer... Marche pôa ? Si... et le bruit ??
Je n'entends plus rien !!! Yesssss ! Un plextor comme je les aime !
Bon et bien La Poste, depuis que j'ai vu à la télé que les colis tombaient de 3m de haut lors de l'acheminement, je vais passer par DHL ou consorts.
Ca m'étonnait aussi un Plextor qui fonctionne pas...
M'en vais faire des tests maintenant. A+++

n°3775946
ben33
Posté le 11-01-2005 à 14:24:51  profilanswer
 

Tant mieux Kawasakix.. ca fait de bonnes nouvelles!
Moi en lecture de cd.. ca va!
En lecture de dvd ou en gravure je n'ai pas encore eu le temps de tester...

n°3776787
zigzag4985
Posté le 11-01-2005 à 18:44:03  profilanswer
 

Bonjour, j'ai voulu lire un dvd bien correct du commerce"Gloups" un dessin animé sur mon plextor 716A(qui par ailleurs lit sans pbs d'autres DVD), le dvd n'est pas reconnu. J'ai été voir dans mes zones DVD et je n'avais pas de zones définies... J'ai mis en zone 2 et toujours rien. Ce DVD fonctionne très bien sur platine et autre ordinateur!
2 Questions.
1-Est ce que je peux revenir a zone non définie(j'ai essayé en remettant mon firmare à jour, rien!!! Toujours en zone 2)
2-Est-ce une panne à votre avis
Merci et toutes mes excuses d'utiliser encore votre savoir.

n°3776821
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 18:49:28  answer
 

Quel logiciel DVD utilises tu ?

n°3778200
musico59
Posté le 12-01-2005 à 10:13:23  profilanswer
 

Mon probleme semble general , nous sommes deja 3 dans ce meme cas...avis a ceux qui ont la A8N Sli deluxe + Plextor PX-716A de se manifester !!!!!!!!!!!!!!

n°3778204
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2005 à 10:19:48  answer
 

musico59 a écrit :

Mon probleme semble general , nous sommes deja 3 dans ce meme cas...avis a ceux qui ont la A8N Sli deluxe + Plextor PX-716A de se manifester !!!!!!!!!!!!!!


il est bien en maitre le graveur dvd ?

n°3778351
RoMiX
Non rien..
Posté le 12-01-2005 à 11:24:39  profilanswer
 

kawasakix a écrit :

Pour les détracteurs de Plextor (suite...)  
 
Ca y est, je viens de recevoir un nouveau px716a en remplacement de l'ancien.
Durée du remplacement : 6jours et 33 minutes de porte à porte et le tout sans rien débourser. Bon, c'est pas mal le sav !
Je vais vite installer mon nouveau graveur. A+


 
faut pas tomber dans la paranoia non plus hein, j'ai pas lu de post remettant en question le serieux de plextor... mais plutot la qualitée de leurs graveurs de DVD precedents...
tout le monde s'accorde a dire que Plextor est une des boites les plus serieuse quand a leur gestion du SAV et quasi tout le monde est d'accord pour dire que du temps des graveurs CD, il y'avait les Plexotr, et les autres....
par contre je pense qu'en ce qui concerne les graveurs DVD, ben Plextor a semble t'il mal joué sur les series précédentes, ils tentent de corriger le tir avec la serie PX716 et j'espere que grace a ce graveur ils retrouveront le prestige qu'ils ont acquis via la qualitée de leurs graveurs CD...

n°3778530
musico59
Posté le 12-01-2005 à 12:39:07  profilanswer
 

il est bien en maitre et cela ne change aps grand chose , car il est le seul sur la nappe ( qui d' ailleur j' ai changer  )
 
Non le probleme est general, d' autres personnes ont le meme souci.....

n°3779295
kawasakix
Posté le 12-01-2005 à 16:07:23  profilanswer
 

RoMiX a écrit :

faut pas tomber dans la paranoia non plus hein, j'ai pas lu de post remettant en question le serieux de plextor... mais plutot la qualitée de leurs graveurs de DVD precedents...
tout le monde s'accorde a dire que Plextor est une des boites les plus serieuse quand a leur gestion du SAV et quasi tout le monde est d'accord pour dire que du temps des graveurs CD, il y'avait les Plexotr, et les autres....
par contre je pense qu'en ce qui concerne les graveurs DVD, ben Plextor a semble t'il mal joué sur les series précédentes, ils tentent de corriger le tir avec la serie PX716 et j'espere que grace a ce graveur ils retrouveront le prestige qu'ils ont acquis via la qualitée de leurs graveurs CD...


 
Ma série de post était une réponse à Slyde (pages 1 et 2 de ce topic) qui dénigre sytèmatiquement le PX716A et son SAV. Je ne tombe pas dans la parano, mais je pense que les critiques, en bien comme en mal, ne peuvent être dignes d'intérêt que si elles sont fondées par une expérience vécue. Nous vivons une époque ou la moindre défaillance de celui qui crée tombe sous les foudres de celui qui se contente de se servir. Le fait de payer ne donne pas tous les droits, y compris celui d'avoir un matériel avec zéro défaut. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne risquent pas de faire d'erreurs. Quoi que...  :sarcastic:  
Lorsque j'ai reçu mon PX716A, un gros problème de vibrations nécessitait un retour au S.A.V de la marque. J'ai donc souhaité informer en temps réel et en toute honnêteté, la suite donnée par cette marque dans un cas concret, le but étant de dire si cette marque justifiait ou non tous les griefs que l'on a pu lui porter (je ne me limite pas bien sûr à la lecture de ce forum). Pour ma part, même si j'ai été privé pendant quelques jours de ce graveur, je suis content d'en avoir reçu un nouveau qui marche à merveille :D , et à une époque où l'on prend plaisir à juger en mal, il faut aussi savoir dire quand les choses vont bien. J'ajouterai même que je ne suis pas sûr que le problème vienne de Plextor mais plutôt de la Poste vu l'état du colis lorsque je l'ai reçu.  :pfff:  
Concernant les séries précedentes, je n'ai eu qu'à me féliciter de l'achat d'un PX708A que j'ai donné à mon fils, et qui fonctionne toujours du feu de dieu. Pas un seul CD ou DVD à la poubelle en 1 an 1/2 d'utilisation régulière. Je ne parlerai pas non plus des modèles antérieurs que j'ai acheté, si ce n'est un petit pb de faux contact d'ouverture de trappe avec un Plexwriter 48/24/48A. Par contre, j'ai lu qu'il il avait eu des mécontentements concernant le PX712. Ne l'ayant jamais possédé, je me suis fait une opinion à la lecture des forums et j'ai donc préféré attendre la sortie du PX716A.  :love:  
Pour conclure, ce serait bien que les seuls vrais utilisateurs donnent un avis constructif sur un produit et que les utilisateurs d'un autre matériel gardent leurs convictions pour eux-même. Je roule en voiture japonaise par goût mais il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer en mal les voitures françaises que je ne connais pas !
Merci de m'avoir lu et bien amicalement.  :jap:

n°3779474
RoMiX
Non rien..
Posté le 12-01-2005 à 17:00:30  profilanswer
 

kawasakix a écrit :


Pour conclure, ce serait bien que les seuls vrais utilisateurs donnent un avis constructif sur un produit et que les utilisateurs d'un autre matériel gardent leurs convictions pour eux-même. Je roule en voiture japonaise par goût mais il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer en mal les voitures françaises que je ne connais pas !
Merci de m'avoir lu et bien amicalement.  :jap:


 
si demain tu vois dans un magazine d'automobile tres reputé et serieux que les meganes ont un serieux probleme de freinage et que des amis a toi envisagent d'achetter cette voiture, vas tu t'abstenir de leur parler de ce probleme sous pretexte que comme tu roules en japonaise tu ne parle pas des autres modeles ?
 
Les tous premiers test du PX716 etaient tres mauvais sur des forums qui font reference en matiere de gravure (crfreak.com et cdrinfo.com) c'est normal que les lecteurs de ces forums s'en fassent l'echo quand on leur pose la question. maintenant si les nbouvelles revisions Hard et les nouveau firmware du 716 en font un bon graveur, il faut aussi le dire, mais ca n'est pas une raison pour dire que les premiers echos sont faux.
 
le dernier test en date du 716 sur CDRINFO (test tres complet) montrent que le graveur s'est amelioré mais il peut surement faire encore mieux...

n°3779672
byron
Posté le 12-01-2005 à 17:52:58  profilanswer
 

Les révisions du 716 défectueuses n'ont pas été distribuées en Europe.

n°3780043
RoMiX
Non rien..
Posté le 12-01-2005 à 19:20:37  profilanswer
 

byron a écrit :

Les révisions du 716 défectueuses n'ont pas été distribuées en Europe.


 
ca n'empeche pas qu'elles ont existées...

n°3780317
byron
Posté le 12-01-2005 à 20:23:27  profilanswer
 

Oui, mais ce n'est pas la peine de les signaler puisqu'il est impossible de tomber sur un de ses exemplaires chez nous. (suite à ton exemple)

n°3781819
kawasakix
Posté le 13-01-2005 à 13:22:30  profilanswer
 

RoMiX a écrit :

si demain tu vois dans un magazine d'automobile tres reputé et serieux que les meganes ont un serieux probleme de freinage et que des amis a toi envisagent d'achetter cette voiture, vas tu t'abstenir de leur parler de ce probleme sous pretexte que comme tu roules en japonaise tu ne parle pas des autres modeles ?


 
Tu as partiellement raison sur ce point mais peut-être qu'en voulant faire court, me suis-je mal exprimé.
Effectivement, si je vois une information intéressante dans un magazine ou toute autre source d'information "sérieuse", je ne manquerai pas d'en faire part à mes amis. Ce ne sera pas forcément le cas pour les autres personnes, car je suis pour le principe de seconde chance envers ceux qui font des erreurs et je laisserai donc à ces gens le soin de le découvrir. Toutefois, si je le signalais, ce serait sous réserves de ce que j'ai lu. Maintenant, si la mésaventure m'est arrivée directement et si je constate que d'autres subissent le même problème, je ne manquerai pas d'en parler. Mais de toutes façons, ce sera en connaissance de cause et non sur la foi de "on dit..". A mon sens, critique et information, voir désinformation sont des réactions différentes.
Donc en conclusion, quand je ne connais pas, je ne critique pas mais cela n'empêche pas d'informer.
Pour terminer, en tant que nouvel utilisateur du Plextor PX716A, je suis tout à fait satisfait de ce produit que je ne peux que recommander.  :love:  
Bien amicalement.  :jap:

n°3781847
byron
Posté le 13-01-2005 à 13:29:48  profilanswer
 

D'après toi, qu'est ce qui justifie 100% d'augmentation par rapport à un Nec?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pti problème après installation asus a8v et graveur cd plextorPlextor 708A+ prob de redondance cyclique sur dvd gravé
graveur Plextor , buffer et drivers Nvidia IDEasus p4c800edlx + dvd r/x plextor SATA ??
Mini-revue qualité du Plextor 716 fw 1.01Plextor PX-712 DVD Burner a €45,
Graveur Plextor PX 712 SA + Carte mère MSI 875 p neo fis2rsortie plextor 716A????
cd rw plextor 
Plus de sujets relatifs à : Plextor PX 716A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR