Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur Plextor PX 712 SA + Carte mère MSI 875 p neo fis2r

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur Plextor PX 712 SA + Carte mère MSI 875 p neo fis2r

n°3652148
yvdb
Posté le 23-11-2004 à 20:45:42  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai eu un peu chaud pour installer mon graveur DVD SATA sur ma carte mère MSI car tout est géré par le bios, et il n'y a aucun cavalier sur la carte mère.
Voici donc, pour ceux qui le désirent la solution d'install, puisque le forum de MSI est continuellement fermé et leur support complètement nul à c... ! :-(
Je précise d'abord que la config utilisée pour cet install est un disque dur IDE (pata), et WinXP (le reste de la config importe peu sauf bien sur la carte mère citée dans le titre du sujet soit la MSI 875P neo fis2r).
 
Allez on démarre !
 
- Entrer dans le bios par la touche echap au démarrage de la machine.
Entrer dans le menu Integrated Peripheral.
A la ligne "OnBoard Promise IDE" sélectionner "As S-ATA".
A la ligne "Configuration On-Chip IDE faire comme suit :
1°) Native Mode
2°) P-ATA only
[sous "p-ata only" les options suivantes doivent être définies :
SATA reste activ0 : Oui
en dessous : oui s'affiche normallement.]
 
P.ATA channel selection : Both
[sous both choisir P-ATA 1st channel.]
DEFINITION DES PORTS S-ATA : PO-3rd/P1-4th
Configurer le S-ATA en RAID ? : NON !
 
Et voilà, vous pouvez quitter en enregistrant les modifications, puis installer le driver à partir de la disquette comme suit :
Démarrer en bootant sur le cd d'install de WinXP.
Taper F6 quand l'install le demande en bas de l'écran, (pour installer des périphériques scsi ou autre supplémentaires.)
presser la lettre "S" quand l'écran d'install vous fait les premières propositions.
insérez la disquette G72-PRSA050 Promise 376/378 Driver.
Tapez "entrée".
Choisissez "Win2000/XP Promise SATA 150 378 Controller.
Pressez "entrée".
 
Vous pouvez aussi faire cette installation directement dans WINXP si WinXP est déjà installé sur votre DD. Il suffit de lancer WinXP après avoir fait les modifications dans le bios. WinXP va reconnaitre de nouveaux périphs et va vous demander la disquette de driver pour le Promise SATA 150 378. Insérez-là et laissez Windows installer pour vous. Il va vous laisser le choix du driver. Choisissez UNIQUEMENT SATA 150 378 pour winXP/2000 !
 
Redémarrez la machine QUAND IL VOUS LE DIRA ! Il peut en effet se passer quelques secondes d'inactivité que vous ne devez PAS interrompre.
 
Voilà, bon courage ;-) Vous allez maintenant découvrir un autre monde avec ce graveur, c'est moi qui vous le dit !
Yann.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 20:45:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur Plextor PX 712 SA + Carte mère MSI 875 p neo fis2r

 

Sujets relatifs
Température Carte Mère VS ProcesseurLecteur DVD + Graveur subitement envolés ???
carte powercolor 9600 pro 256Mise a jour bios carte mere
choix cpu/carte graphiqueMSI ou gigayte
carte graphique peut etre hsUne carte graphique aux alentours de 120 € ?
Plus de sujets relatifs à : Graveur Plextor PX 712 SA + Carte mère MSI 875 p neo fis2r


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR