| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lecteur / Graveur Blu Ray pour PC |
|---|---|
Space Profil: Maux des rateurs | Reprise du message précédent :
Message édité par Space le 19-03-2012 à 16:26:12 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le 19-03-2012 à 16:25:47 ![]() ![]() |
laahel | Bonjour à tous. J'ai parcouru en diagonale quelques pages de ce sujet. En effet, je voudrais graver un petit paquet de données de mes disques durs (100 à 200 Go à peu près) pour faire un peu de place. Mais le nombre de DVD à utiliser me décourage un peu (et ça me fait pas trop gagner de place). Mon but est d'archiver ces données, et donc de conserver les media le plus longtemps possible. J'ai donc pensé à me tourner vers l'achat d'un graveur BR et d'une dizaine de BR vierges. Mon PC est un ordinateur portable, Samsung R720, et je chercherait donc un graveur BR slim interne pour remplacer le graveur DVD actuel (TSSTcorp CDDVDW TS-L633B, un samsung apparemment). J'ai trouvé 2 modèles abordables : - Sony Optiarc BD-5750H (compatible BDXL : pour l'avenir ?) (http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?products_id=68232&referer=ruehardware) Que pensez vous de ces lecteurs ? Lequel serait le mieux/plus fiable ? Pour les media vierges, je pense me tourner vers du Verbatim, TDK, Panasonic en HTL ou du Taiyo Yuden LTH, moins onéreux (mais peut être pas pour mes archivages en question, plutôt en utilisation "courante" ), en version imprimable chaque fois. Avez-vous également d'autres suggestions ? (D'autres modèles, des graveurs externes USB2/eSata) Merci pour votre aide. Message cité 1 fois Message édité par laahel le 20-03-2012 à 15:09:12 |
matchat |
|
Space Profil: Maux des rateurs |
si tu choisis bien tes médias CD / DVD / BR , que tu utilise un bon graveur et que tu es soigneux, cela peut durer sans problème dans le temps...
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Space Profil: Maux des rateurs | Je pense que faire le pas vers le blu ray ^^
MSchumacher |
|
Space Profil: Maux des rateurs | J'avais justement repéré ce modèle comme il n'était pas cher (67€)
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ |
--------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
Space Profil: Maux des rateurs | je n'ai pas trouvé d'info mème sur le site de Liteon Tout ce que j'ai pu constaté c'est qu'on ne trouve plus le -37 , on trouve encore le -04 et il semble peu à peu ètre remplacé par le -115 qui doit ètre sorti il y a peu de temps...
Message édité par Space le 05-04-2012 à 01:24:24 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le 05-04-2012 à 01:04:10 ![]() ![]() |
Space Profil: Maux des rateurs | toujours personne , j'arrive toujours pas à me décider entre le -04 et -115 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Space Profil: Maux des rateurs | j'avais aussi pensé au firmware , le 04 correspond au tout premier firmware du graveur mais les autres ne correspondent pas... --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
fresnel1 tranquille le chat | faut googliser et le temps c'est de l'argent...pour $10 en paypal, je te trouve la réponse si tu veux |
Space Profil: Maux des rateurs | si tu fais allusion au fait que le -04 ne puisse pas faire de scanning , il y a des infos contradictoires... --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2012 à 20:16:33 ![]() Fait gaffe tu vas lui devoir 10$ |
Space Profil: Maux des rateurs | cela ne risque pas , en fait il en sait pas se servir de google --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Space Profil: Maux des rateurs | Justement non... Sur LDLC , il y a encore 2 semaines ils vendaient les deux modèles en mème temps le 04 et le 115 (il y avait ~10€ de différence). Perso j'ai pris le 115 à 72€ dans une boutique ou la référence 115 était bien spécifiée... Message édité par Space le 16-04-2012 à 19:05:36 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Space Profil: Maux des rateurs | Top achat --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Space Profil: Maux des rateurs | J'ai reçu mon LiteOn IHBS112 , c'est bien un -115 que j'ai eu , firmware PL01 fabriqué en Novembre 2011 J'ai tout d'abord constaté un défaut lorsqu'on insère un DVD+-R / BDR par exemple et qu'on transfère un fichier , la montée en vitesse se déclenchait au bout d'environ 20 secondes (cela a été fait exprès au niveau du firmware). Mise à jour du graveur en PL04 , voici le résultat avec un Verbatim de 23,2Go , j'ai fait attention de ne pas dépasser 23,3 Go (limite à ne pas dépasser si j'ai bien compris).
Niveau vitesse , cela fait un débit moyen de ~23,5 Mo/s , débit le plus bas ~13 Mo/s et débit le plus haut ~35 Mo/s.
Message édité par Space le 19-04-2012 à 18:05:13 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2012 à 18:12:35 ![]() Ouh ! |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Oula c'est du chinois pour moi tous ces chiffres --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
Math466 . | Oui à part les quelques pics d'erreurs sur les graphs (qui font chuter le score à 5 mais ce score n'est pas très représentatif). A voir s'il s'agit de problèmes ponctuels sur le disque (rayure, poussière, défaut de fabication, etc...) ou de problèmes de gravure. Comme c'est assez localisé j'opterais pour la première solution. Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 19-04-2012 à 20:39:46 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free | Ca donne quoi niveau qualité les lecteur/graveur de marque LG ? |
je dois en graver un autre avant la fin de la semaine , je vais ouvrir une autre boite pour ne pas avoir la mème série à suivre , je vais voir ce que cela donnera --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Space Profil: Maux des rateurs | Ils baissent bien les prix actuellement sur les Verbatim (Verbatimu) LTH , ils sont à 1,10€/pièce sur Nierle.
fresnel1 tranquille le chat | le LTH leur coûte que d'alle, ils recyclent des vieilles chaines de DVD-R AZO..
Message édité par fresnel1 le 26-04-2012 à 04:28:59 |
Space Profil: Maux des rateurs | Nierle ne fait plus les Blu ray 4X Verbatim mediacode Verbatimc à 2€/pièce et on en trouve plus ailleurs à un bon prix --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
MSchumacher | Salut Tangs.
|
Space Profil: Maux des rateurs | La lecture de Blu ray est bien moins forte que la lecture de DVD. --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
LEctrodz Maelle | Hello,
Message édité par LEctrodz le 04-06-2012 à 02:59:21 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
Space Profil: Maux des rateurs | au vu des premiers feedback pour les Verbatim LTH (Mediacode: VERBATIMu) , la gravure est de moins bonne qualité et la lecture peut ètre plus lente... Prends plutots des Verbatim (mediacode: Verbatimc ou Verbatime) mais plus chers... A la rigueur pour tester tu prends par exemple juste 5 BDR Vertabimu Message édité par Space le 07-06-2012 à 13:30:46 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Asus P5E3 WS Pro | probleme lecteur et graveur |
| Quel lecteur DVD et Graveur ? | [topic unique] Intel Core 2 Duo E7200 / E7300 |
| [Topic Unique] Cooler Master Centurion 590 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lecteur / Graveur Blu Ray pour PC | |