Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur Blue-ray HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur Blue-ray HS

n°10554216
resident12
Posté le 10-04-2019 à 16:23:10  profilanswer
 

Bonjour.
 
Le graveur Blue-Ray de mon portable Sony VAIO (sous W8.1) est toujours présent dans le gestionnaire de fichiers et est trouvé par Speccy mais ne lit (et ne grave donc plus) aucun CD ou DVD.
Il fait du bruit et demande au bout de quelque temps de mettre un disque dans le lecteur.
Visiblement il est HS.
Question : Comment peut-il être reconnu alors qu'il ne fonctionne plus ?
 
Je viens d'installer Warcraft III (que je faisait tourner autrefois sur un précédent ordinateur tournant sous XP) à partir d'un graveur externe branché en usb.
L'installation me semble s'être bien déroulée (bien que Bitdefender m'ait fait ch... à plusieurs reprises et qu'il m'ait fallu le désactiver pour 1 heure, mettre hors fonction "advances threat defense", ... faute de quoi il virait d'office plusieurs fichiers).
 
Je lance le jeu et il me demande de mettre le disque dans le lecteur. Or celui-ci est toujours dans le lecteur externe. J'en déduis que le jeu installé va lire sur le lecteur D (lecteur interne) et ne connais pas le lecteur externe (E).
 
Question : Que puis-je faire (sans pour autant le retirer physiquement) pour que le graveur interne ne soit plus trouvé et que le lecteur externe passe de E à D et soit automatiquement reconnu comme s'il était devenu interne ?
 
Autrefois (sous DOS, de mémoire), on pouvait faire des manip. Qu'en est-il aujourd'hui sous W8.10 ?
 
Question : Ma femme ayant un portable tournant sous VISTA doit changer le sien puisque les antivirus abandonnent cet OS. J'ai vu que la plupart des portables en 17" n'ont plus de graveur intégré. Y a-t-il le risque d'avoir le même problème de non reconnaissance que celui que je connais actuellement ?  
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 16:23:10  profilanswer
 

n°10554294
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-04-2019 à 20:00:38  profilanswer
 

resident12 a écrit :

Question : Que puis-je faire (sans pour autant le retirer physiquement) pour que le graveur interne ne soit plus trouvé et que le lecteur externe passe de E à D et soit automatiquement reconnu comme s'il était devenu interne ?


Tu as essayé de passer par le gestionnaire de périphérique et désactiver le lecteur interne ? Ensuite redémarrer et voir si l'externe a pris le relais ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10554317
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 10-04-2019 à 20:56:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu peux changer les lettres des lecteurs en passant par Gestion de l'ordinateur (via Panneau de configuration/Outils d'administration).
 
Une fois la fenêtre ouverte, tu cliques sur le menu 'Stockage/Gestion des disques"
Et tu devrais voir parmi les lecteurs, les lecteurs optiques.
Ensuite, tu cliques sur le bouton droit de la souris au dessus de celui qui t'intéresse. Un menu "Popup" s'affiche. Tu choisis "Modifier la lettre du lecteur".
 
Comme tu dois dans un premier temps libérer la lettre "D", tu commences par le lecteur D que tu changes en n'importe quelle lettre.
Et tu choisis le "F" que tu renommes en "D" (qui s'est libéré en ayant changé le précédent).


Message édité par wgromit le 10-04-2019 à 21:02:00
n°10554455
resident12
Posté le 11-04-2019 à 10:23:16  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
La désactivation du lecteur n'est que provisoire. Au redémarrage, il est à nouveau présent.
 
Wgromit : J'ai fait comme tu as dit (mes menus sont sensiblement différents de ceux que tu annonçais mais j'ai fini par trouver).
Le problème c'est que le lecteur externe passé de E à D ne change rien au démarrage du jeu.
 
Le jeu est installé sans problème mais au démarrage, le cd est bien dans le lecteur malheureusement j'ai un message qui s'affiche : " Vérifier que le CD est dans votre lecteur de CD-Rom et cliquez sur 'Réessayer' ".
 
J'en suis donc toujours au même point.


Message édité par resident12 le 11-04-2019 à 10:29:10
n°10554462
resident12
Posté le 11-04-2019 à 10:46:03  profilanswer
 

Les choses se corsent ...
 
Ainsi donc, malgré le changement de lettre du lecteur CD, Warcraft III ne démarre pas parce qu'il est demandé de mettre le CD dans le lecteur, bien qu'il y soit.
 
J'allais désinstaller le jeu lorsque j'ai eu une idée. Tant qu'à faire, installons l'extension "Frozen throne" et voyons ce qui se passe.
Hé bien, l'extension se lance correctement !
 
Plus curieux, Warcraft III se lance aussi alors que c'est le disque de l'extension qui est dans le lecteur. Allez comprendre !!!

Message cité 1 fois
Message édité par resident12 le 11-04-2019 à 11:07:33
n°10554467
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-04-2019 à 11:06:27  profilanswer
 

C'est étrange cette obligation d'utiliser le CD pour lancer le jeu, ça rappelle l'époque où les disques durs n'étaient pas assez volumineux ce qui obligeait en effet à utiliser le CD.
Mais aujourd'hui je ne vois pas bien l'utilité.
 
A voir si ça peut t'aider : https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/7391389967


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10554518
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 11-04-2019 à 12:58:08  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

C'est étrange cette obligation d'utiliser le CD pour lancer le jeu, ça rappelle l'époque où les disques durs n'étaient pas assez volumineux ce qui obligeait en effet à utiliser le CD.
Mais aujourd'hui je ne vois pas bien l'utilité.
 
A voir si ça peut t'aider : https://eu.battle.net/forums/fr/wow/topic/7391389967


C'était souvent dû à la protection "Anti Copie" (pour être sur d'avoir l'original).
Mais il y a fort fort longtemps.
 
En plus, c'est complètement stupide car, comme d'habitude cela défavorise la personne honnête alors que les versions illégales avaient souvent une version "no cd".

n°11070598
gallean
Posté le 01-12-2021 à 16:17:58  profilanswer
 

resident12 a écrit :

Les choses se corsent ...
 
Ainsi donc, malgré le changement de lettre du lecteur CD, Warcraft III ne démarre pas parce qu'il est demandé de mettre le CD dans le lecteur, bien qu'il y soit.
 
J'allais désinstaller le jeu lorsque j'ai eu une idée. Tant qu'à faire, installons l'extension "Frozen throne" et voyons ce qui se passe.
Hé bien, l'extension se lance correctement !
 
Plus curieux, Warcraft III se lance aussi alors que c'est le disque de l'extension qui est dans le lecteur. Allez comprendre !!!


normalement l'une des mises à jour te permet de jouer sans cd...laquelle je ne me souviens plus (ou au pire tu l'enregistre sur ton compte blizard et plus besoin du cd, bon ok tu auras warcraft 3 avec un léger avant gout de reforged mais bon ^^)


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11070627
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 01-12-2021 à 17:28:08  profilanswer
 

si tu mets un cd dans un lecteur et que le lecteur n'arrive pas a le voir, soit le cd est rayé/abimé, soit le lecteur a sa partie optique encrassé ou dereglé.
 
si avec l'extension, le lecteur la lit, c'est que ton cd de warcraft3 est un peu rayé et que le lecteur est sensible.


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur Blue-ray HS

 

Sujets relatifs
Blue Yeti grésillementCarte Graphique HS ?
WD Black vs WD Blue + Optanecarte graphique HS
Alim HSDisque dur externe en raw...HS ?
Sapphire Vega 64 nitro+ leds des ventillateurs HS ou c'est normal ???Je cherche un lecteur RFID/puce pour animaux
Lecteur optique usb reconnu sur portable mais pas sur ma tour !?Ou acheter un lecteur bd uhd interne pioneer
Plus de sujets relatifs à : Lecteur Blue-ray HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR