Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Gravure DVD : problème de relecture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gravure DVD : problème de relecture

n°3648243
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 22-11-2004 à 08:36:50  profilanswer
 

Je possède un LiteOn 411S. J'ai aussi pas aml de film en MPEG2 (enregistrement satellite) que j'aimerai sauver sur DVD. J'ai donc acheté des Ritek A-Grade (signé Ritek donc logiquement les meilleurs). J'ai gravé quelques films dessus avec mon LiteOn, et j'ai des problèmes de relecture des DVD :  
 
- lecture de données brutes (ISOBuster) : erreur de lecture trouvée, obligé de remplacer les données avec des 0.
- rip DVD (DVDShrink) : impossible de faire un rip complet, redondance cyclique.
- lecture DVD (PowerDVD) : le film se bloque de temps en temps (une ou deux fois dans tout le film), le lecteur mouline alors puis fini par repartir normalement (20 secondes en gros).
 
J'ai essayé de lire les films avec ces trois softs sur différentes machine et différents lecteurs DVD (LG, Toshiba, LiteOn), ils ont tous le même comportement. J'en conclue donc que cela vient soit des DVD eux même (des Ritek quand même !), soit de mon graveur DVD.
J'ai tout gravé avec Nero 6, en 2x, donc je pense pas que ça vienne de la vitesse trop élevé en gravure (de toute façon le 1x est pas dispo).
 
Comment être sur de la provenance du problème, et comment le résoudre ? J'avais pensé à une mauvaise prise en charge des Ritek par le LiteOn, mais j'utilise déjà le dernier firmware, donc je pourrai pas chercher de ce côté là...
 
Merci d'avance pour votre aide.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 08:36:50  profilanswer
 

n°3648296
acetourbi
Posté le 22-11-2004 à 09:39:34  profilanswer
 

tu essaies une autre marque
mais c'est sans doute le graveur responsable

n°3648306
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 22-11-2004 à 09:47:53  profilanswer
 

Disons que ça me fait pas rire ça :/ T'es sur que c'est le graveur ? ;) Bon, je m'en doutais un peu, mais bon fais chier quand même.
 
J'ai l'impression que ce problème n'est présent qu'avec les Ritek, ce serait donc un genre d'incompatibilité entre mon LiteOn et les Ritek :( Il me semble pas avoir de problème entre le graveur et d'autres DVD-R (notamment des DVD-RW Sony).
 
Qui a un 411S, utilise des Ritek A-Grade et ne rencontre aucun problème ?
 
Au cas où il faille changer de graveur, que me conseillez vous pour être sur de n'avoir aucun problème de compatibilité avec les diverse marques de medias ?
 
Dernière question : comment être sur que cela vient du graveur à 100% (pas envie de changer pour rien) ? Est-ce que la mise à jour de Nero pourrait résoudre le problème (meilleur support du graveur/des medias/du couple graveur-media) ?


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3653113
acetourbi
Posté le 24-11-2004 à 09:28:24  profilanswer
 

a ta place,
 
j'utiliserais la dernière version de nero en demo sur le site, je graverais avec l'option vérification après gravage sur Ritek et autres
le LiteOn est un excellent graveur mais aucun n'est à l'abri d'un blem, j'ai un ami qui a acheté le dernier plextor et il vient de repartir en garantie

n°3653174
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 24-11-2004 à 10:19:56  profilanswer
 

Je suis d'accord, aucun graveur n'est infaillible et jusqu'à maintenant j'étais très content de mon LiteOn. Pour résoudre mon problème, je réaliser le mod 411S@811S. Mon 411S est donc maintenant un 811S avec le firmware en HSOP.
 
Après modif, j'ai regravé un Ritek avec un film de 4 Go dessus. Je l'ai fait passer sur ma MediaBox : il est passé sans problème (pas de saccade comme avant, etc...). Par acquis de conscience, j'ai réalisé une image du DVD avec ISO Buster, et là les résultats divergent :
- avec mon lecteur DVD (LiteOn LTD163), j'ai des erreurs de lecture à 93%
- avec le 411S@811S, je n'ai aucune erreur de lecture, tout le disque est lu sans souci.
 
Il y a donc beaucoup de mieu, mais ce n'est pas encore parfait, à moins que ce ne soit mon lecteur DVD qui commence à être vieu. Qu'en pensez vous ? Un autre firmware serait-il plus adapté à ces Ritek, sachant que je dois impérativement passer par une firmware hacké puisque j'ai modé le graveur ?


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Gravure DVD : problème de relecture

 

Sujets relatifs
Probleme DVD+R / Nero 6 / Pioneer DVR-108Probleme raid
probleme avec la porte de mon tsunami et un rheobusProblème de débit (?) sur un SATA hitachi 160 go (benchmark inside)
Help big problemesvp aidez moi msi neo2 platinium gros probleme d'usb
problème cpu ?Problème double affichage
Lecteur DVD samsung SD-616E mal reconnuProbleme ga-686blx + p2 350
Plus de sujets relatifs à : Gravure DVD : problème de relecture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR