Je possède un LiteOn 411S. J'ai aussi pas aml de film en MPEG2 (enregistrement satellite) que j'aimerai sauver sur DVD. J'ai donc acheté des Ritek A-Grade (signé Ritek donc logiquement les meilleurs). J'ai gravé quelques films dessus avec mon LiteOn, et j'ai des problèmes de relecture des DVD :
- lecture de données brutes (ISOBuster) : erreur de lecture trouvée, obligé de remplacer les données avec des 0.
- rip DVD (DVDShrink) : impossible de faire un rip complet, redondance cyclique.
- lecture DVD (PowerDVD) : le film se bloque de temps en temps (une ou deux fois dans tout le film), le lecteur mouline alors puis fini par repartir normalement (20 secondes en gros).
J'ai essayé de lire les films avec ces trois softs sur différentes machine et différents lecteurs DVD (LG, Toshiba, LiteOn), ils ont tous le même comportement. J'en conclue donc que cela vient soit des DVD eux même (des Ritek quand même !), soit de mon graveur DVD.
J'ai tout gravé avec Nero 6, en 2x, donc je pense pas que ça vienne de la vitesse trop élevé en gravure (de toute façon le 1x est pas dispo).
Comment être sur de la provenance du problème, et comment le résoudre ? J'avais pensé à une mauvaise prise en charge des Ritek par le LiteOn, mais j'utilise déjà le dernier firmware, donc je pourrai pas chercher de ce côté là...
Merci d'avance pour votre aide.
---------------
Au coeur du swirl - Mon feed