Kingus 4300 a écrit :
Un DVD gravable en 48x, ça n'existe pas. C'est uniquement les CD. Ton ancien Liteon, c'était 16x pour les DVD. Ton nouveau graveur sera donc plus rapide (sous réserve que tes DVD l'acceptent) Ceci dit, convertir des films en format DVD pour les lire sur la télé... Il suffit d'utiliser un câble HDMI du PC à la télé, ça permet de s'affranchir de la qualité dégueulasse d'un DVD.
|
.a
Petite précision, oui les graveur DVD 48x n'existe pas. Le 48x du Lite-On c'était pour graver des CD-R
Par contre il gravait en 24x les DVD-R/DVD+R
Fiche technique : https://www.idealo.fr/prix/3589338/ [...] #datasheet
De toute façon graver un DVD 4.7GB à 24x va mettre environ 5 minutes, je crois que c'est largement assez rapide
Oui si la TV est assez récente, on peut y brancher une clé USB ou disque externe USB.
Edit : et quitte à utiliser des media optique, autant avoir un graveur Bluray (et avoir un lecteur pour la TV ou une PS4/PS5) pour avoir une meilleure résolution.
C'est vrai qu'on ne trouve quasiment plus de lecteur/graveur interne en 5.25" (même chose pour les boitiers). Je vais devoir en prendre un externe pour mon prochain PC.
---------------
multiculturalisme