| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : C'est quoi le délire avec les disques Seagate recertifiés ? |
Publicité | Posté le 22-09-2025 à 22:49:21 ![]() ![]() |
Space Profil: Maux des rateurs | Hello,
--------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Space Profil: Maux des rateurs | Pour Seagate aucune idée , les Seagate je m'en fous un peu beaucoup --------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
zonka x58 forever! | Perso, j'ai fini par en avoir marre d'attendre les (souvent faux) "bons plans" sur les WD Mybook etc pour en extraire les disques. J'ai fini par commander des "recertified white" chez https://datablocks.dev/collections/all franchement....expédition/délais sans soucis, disques parfaitement fonctionnels, et clairement vu le look ce sont clairement des Seagate ; FW "noname" remis à zero etc mais les attributs SMART "signent" le Seagate. Comme je fais du backup systématique, le neuf n'est pas forcément nécessaire, et même si je n'ai que 3 mois de recul sur ces disques, je pense recommander les suivants chez eux, clairement. Message édité par zonka le 24-09-2025 à 23:07:20 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gima56 | J'ai aussi commandé un Seagate recertified via Amazon pour l'ajouter dans mon NAS et je ne m'en plains pas pour l'instant. Je me méfie un peu des résultats Blackadder, il y a quand même d'énormes différences par exemple dans les "Average Age" et c'est pas forcément bien expliqué ce que cela signifie. Et puis, est ce que leur environnement de déploiement ne pourra pas aussi peut être expliquer parfois les problèmes qu'ils rencontrent ? Quand tu représentes 30 % du marché, t'as peut être plus de chances de passer entre les mains de personnes indélicates / maladroites (qui n'a jamais fait tomber un disque et l'a renvoyé car encore sous garantie ?) / incompétentes... Message édité par gima56 le 28-09-2025 à 11:54:50 --------------- Pétition contre la fin des MAJ de sécurité de Windows |
Space Profil: Maux des rateurs | Résultat de Backblaze ou pas, ces 15 dernières années , je n'ai pris que des WD principalement des WD Red et dernièrement des White, aucun soucis. --------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
zonka x58 forever! | J'ai très longtemps dégagé les Seagate à cause des pannes récurrentes que j'ai eu sur leurs 3-4 To, et le scandale des firmware barracuda 7200.11, et je ne prenais plus que des WD/HGST. Par contre ces derniers avec leur CLICK toutes les 5 SECONDES (non paramétrable), m'ont rendu la vie impossible, et les Seagate actuels 18To en tout cas sont infiniment plus silencieux. Pour la durabilité, on verra... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Space Profil: Maux des rateurs | Pour le click des 5 secondes , on ne l'entend plus une fois qu'on a retiré les DD des boitiers externes pour les mettre dans une tour sinon c'est vrai que que ce click est chiant dans un environnement silencieux.
--------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
zonka x58 forever! | Avec 8-9 HDD dans ma tour, même avec des pads caoutchouc et des elastiques etc, ça me rendait fou ; certains disques de même modèle font des bruits plus ou moins forts, j'ai fait du swap avec mes disques de backup en isolant chaque disque à chaque fois, ça m'a pris des dizaines d'heures avec la tour ouverte, débrancher les disques, trouver les plus bruyants etc ; j'ai pas mal de matos, et j'essaie de trouver le ratio puissance/bruit acceptable : les disques m'ont rendu quasiment DINGUE --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 28-09-2025 à 15:57:08 ![]() ![]() |
Space Profil: Maux des rateurs | j'ai enfermé les miens dans la partie interne de Scythe Quiet Drive , c'est efficace pour tout type de bruit (accès disque/rotation/vibration) et cela ne prend pas trop de place.
gima56 | Oui, c'est... normal. --------------- Pétition contre la fin des MAJ de sécurité de Windows |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Gros bug Ctrl+C | mettre 9 ventilateur rgb sur 1 C.M TUF GAMING B650-PLUS WIFI possible? |
| Chargeur USB-C | DISQUES DUR SSD SAMSUNG 870-EVO FAKE |
| Fusionner 2 disques dur en 1 seul | i7-10700KF qui monte à 100°C en jeu |
| Transfert de disque C | disque C presque plein / stratégie stockage |
| R5 5600x + 100°C reboot pc | Problème remplacement SSD Disque C |
| Plus de sujets relatifs à : C'est quoi le délire avec les disques Seagate recertifiés ? | |