| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Disque C saturé (sur un portable) |
Publicité | Posté le 27-01-2026 à 12:31:14 ![]() ![]() |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour
--------------- Rien pour le moment |
miksair | Si ce sont 2 disques physiques et pas 2 partitions perso je clonerai vers un ssd plus grand. Pour la durée de vie et pour les performances.les ssd n'aiment pas du tout le disques pleins --------------- [VDS] Ecrans 22 et 24, DDR3, GTX770 [RCH] ssd cm1150 |
Space Profil: Maux des rateurs | On peut gagner pas mal de place en grattant un peu partout.
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
flodariege |
Message cité 1 fois Message édité par flodariege le 27-01-2026 à 14:22:10 |
Space Profil: Maux des rateurs |
En effet c'est possible en le clonant mais es tu bien sùr qu'en D: c'est un SSD ?
Publicité | Posté le 27-01-2026 à 15:01:27 ![]() ![]() |
fabcoq | Je vois qu'il y a 2 partitions de récupération qui sont vides pourquoi ?
|
fabcoq | Utilises-tu les veilles car la aussi on peut récupérer de la place ?
|
artouillassse Pas mieux :o |
Un logiciel de clonage serait capable de faire un clonage avec modification de la taille des partitions en même temps, mais il sera peut-être payant. Message édité par artouillassse le 27-01-2026 à 15:12:53 --------------- Rien pour le moment |
flodariege |
|
flodariege |
|
flodariege |
|
artouillassse Pas mieux :o | Tu peux récupérer toutes les partitions à droite de C. En général ça passe sans soucis, mais tu peux aussi sauvegarder C au préalable, en faisant une image et en la sauvegardant sur D. Pour faire une image à priori t'as pas besoin d'un outil payant, Clonezilla ou tout autre logiciel qui se lance depuis une clé USB fera le boulot. Sinon DISM permet de le faire nativement sous windows, c'est un peu poilu, ça donnerait ça dans ton cas, à taper dans un CMD en mode administrateur : Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 27-01-2026 à 16:47:09 --------------- Rien pour le moment |
flodariege |
Message édité par flodariege le 28-01-2026 à 17:46:31 |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! | Une solution : tu re-installes tout le bouzin avec un fichier de réponse qui mettra le répertoire users sur D. Là tu déchargeras définitivement le C.
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
miksair | La partition de récupération porte son nom, elle est la pour récupérer réparer ou réinstaller ton windows normalement --------------- [VDS] Ecrans 22 et 24, DDR3, GTX770 [RCH] ssd cm1150 |
miksair | Tu peux aussi lancer les fonctions de nettoyage pour les restes de mises a jour --------------- [VDS] Ecrans 22 et 24, DDR3, GTX770 [RCH] ssd cm1150 |
michelb91 |
--------------- Michel |
gima56 |
Windows 11 n'est pas optimal, donc… --------------- Pétition contre la fin des MAJ de sécurité de Windows |
flodariege |
|
flodariege |
|
Space Profil: Maux des rateurs |
Je t'en avais indiqué un ci-dessus Windirstat.
flodariege |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |