Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Graveurs DVD 4x, 8x Multiformats [The End, le 17/12]... A suivre....

n°2707300
flash_gord​on
Posté le 04-09-2003 à 15:43:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
dsl, le prends pas mal.. mais tu peux pas conclure qu'il est bien parceque il n'y a pas de topics de mécontents...

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 15:43:06  profilanswer

n°2707317
russell
Posté le 04-09-2003 à 15:51:46  profilanswer

cazza a écrit :

Je vais essayer de défendre le graveur BTC (Emprex et Gigabyte).

Trouvez-moi des topics de mécontents ?

Russell, relis le début de ton guide d'achat !!!

Réponse à ta question :

http://forum.clubic.com/forum2.php [...] h=&subcat=
http://www.blue-hardware.com/forum [...] php?t=7649

Cela reste très mitiger tout de même...

Message édité par russell le 04-09-2003 à 15:53:11
n°2707444
cazza
Posté le 04-09-2003 à 16:33:37  profilanswer

Bon, je viens de lire les topics en question.

Résultat: Une personne qui a eu un pb avec, une autre qui n'arrive pas à graver un CD, et un autre qui a vu un DVD+R dans le package !!! Ah, un autre qui en est content pour le prix!! Et tous les autres, BTC, c'est de la merde !

Alors, comme tu le dis si bien au début: "j'aimerais créer une sorte de guide d'achat dans ce topic où toute personne désireuse de faire l'acquisition d'un graveur puisse connaitre les modèles actuellement présents sur le marché et se faire une idée quant à leur choix par rapport à vos commentaires, vos coups de gueule, vos problèmes rencontrés", rajoute ce graveur dans la liste pour rester objectif.

Ceci dit, pour info, j'ai mon graveur BTC depuis 2 semaines, j'ai du graver une 10ne de DVD (+RW,-R,+R), 2 cd, et toujours pas de plantage. Du coup, et pour le moment, j'en suis satisfait par rapport au prix.

n°2707450
flash_gord​on
Posté le 04-09-2003 à 16:37:29  profilanswer

je comprends bien ton point de vue, mais tu peux pas en tirer de conclusion généraliste, c'est d'ailleurs le but de ce topic qui cherche des témoignages persos

dis que ton btc marche, point final

ne dit pas

tous les btc sont super parceque le mien marche

tu remarqueras que qd je parle du 106, je ne parle que de mon experience personnelle, je me garde bien de tirer des généralités

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2707466
cazza
Posté le 04-09-2003 à 16:45:56  profilanswer

Flash, t'es trop fort !!!

n°2707473
flash_gord​on
Posté le 04-09-2003 à 16:47:47  profilanswer

cazza a écrit :

:heink:   je dois le prendre comment ?

---------------
n°2707521
russell
Posté le 04-09-2003 à 17:16:42  profilanswer

cazza a écrit :

Hummmm le but de ce topic est effectivement que les utilisateurs rapportent leurs expériences mais le but aussi est de rapporter les modèles existants, pas par exemple, un modèle sanyo avec un habillage différent... BTC et Mem'up ne fabriquent pas de DVD à proprement parler, ils s'occupent juste du papier cadeau en gros... Voilà pkoi je suis réticent à inclure ces graveurs là dans mon guide d'achat...  

L'idéal serait alors de créer un topic spécial pour les achats en supermarchés où l'on trouve ces graveurs nec, sanyo ou pioneer "déguisés".. voilà, j'espère avoir été convaincant.

Sinon, ce genre de réaction, je les trouve un peu trop enthousiastes... c'est un topic d'information pas de chamaillerie, chacun écoute l'élément de réponse de l'autre et s'il y a désaccord on met les arguments sur la table en toute courtoisie.

Merci :)

Message édité par russell le 04-09-2003 à 17:18:36
n°2707541
chaced
Posté le 04-09-2003 à 17:34:16  profilanswer

Depuis quand Mediatek font de la mécanique ? Mediatek est un fabriquant de puce de controlle pour graveur, du genre, tout les liteon ont une mécanique Sanyo, et puce Mediatek

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°2707558
russell
Posté le 04-09-2003 à 17:41:37  profilanswer

chaced a écrit :

Depuis quand Mediatek font de la mécanique ? Mediatek est un fabriquant de puce de controlle pour graveur, du genre, tout les liteon ont une mécanique Sanyo, et puce Mediatek

Je viens de corriger ma bêtise :) Merci à toi.

n°2707812
JACKPOTE
Posté le 04-09-2003 à 19:40:48  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 19:40:48  profilanswer

n°2707861
russell
Posté le 04-09-2003 à 20:13:52  profilanswer

jackpote a écrit :

beau boulot  :ouch:  

:hello:  

Merci bcp :) Mais bon à priori y'a trop peu de rapport d'expérience et cela me désole un peu car à vrai dire, le choix que l'on fait sur tel ou tel graveur, c par rapport à ses capacités et aussi aux dires des autres (le bouche à oreille).. donc sur ce dernier point je suis pas entièrement satisfait  :(

n°2707887
JACKPOTE
Posté le 04-09-2003 à 20:31:31  profilanswer

russell a écrit :

Merci bcp :) Mais bon à priori y'a trop peu de rapport d'expérience et cela me désole un peu car à vrai dire, le choix que l'on fait sur tel ou tel graveur, c par rapport à ses capacités et aussi aux dires des autres (le bouche à oreille).. donc sur ce dernier point je suis pas entièrement satisfait  :(  

en même temps ton topic n'a même pas 24 heures :D  

---------------
[Topic Unique] Overclocking des INTEL P4C FSB800 [tableau inside]
n°2707918
russell
Posté le 04-09-2003 à 20:45:12  profilanswer

jackpote a écrit :

en même temps ton topic n'a même pas 24 heures :D  

Aussi c vrai :) mais j'espère pouvoir bientot mettre ce smiley là  :sol: lolll

n°2708191
tarzag
Posté le 04-09-2003 à 22:39:58  profilanswer

Russel je penses que tu peux mettre le nouveau plex
HOrmis la gravure DVD en 8X il est le seul à être à tenir la dragée haute au graveur CD

POur les galettes compatibles 8x
http://www.clubic.com/n/n9841.html

---------------
Retraité de l'Achats/Ventes... me reste quand même un [Feedback]  :hello:
n°2708234
russell
Posté le 04-09-2003 à 22:54:09  profilanswer

tarzag a écrit :

Russel je penses que tu peux mettre le nouveau plex
HOrmis la gravure DVD en 8X il est le seul à être à tenir la dragée haute au graveur CD

POur les galettes compatibles 8x
http://www.clubic.com/n/n9841.html

Voilà j'ai indiqué le lien de Plextor concernant la compatibilité officielle avec les CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD+R, DVD-RW et DVD+RW. Pour ce qui est de la compatibilité officieuse je vais tâcher de trouver cela :)

Merciii Tarzag pour cette précision. :)

n°2708334
Rio Grande
bande de nains
Posté le 04-09-2003 à 23:48:17  profilanswer

tien ? un client  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

:whistle:  

(UP)

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°2708610
wopla
Posté le 05-09-2003 à 10:06:20  profilanswer

Moi aussi, je suis un possesseur du graveur BTC, et je trouve injuste qu'il ne soit pas dans la liste.
-Premièrement, il ne m'as posé aucun problème avec les dvd+/-R, mais plutôt avec certain cd-rw (TDK). Peut être que le dernier firmware corrige le problème, je vais essayé...
-Deuxiemement, il propose une vitesse de 40x en cdr et c'est donc le seul graveur multiformat de dvd qui peut concurrencer un graveur de cd ...
-Pour la fiabilité on ne peu se baser sur les modèle pécedent je pense, sinon philips serait totalement pas fiable (souvenez vous les graveur cd 2x de la marque ...), liteon n'aurait jamais été reconnu et plus recemment ibm avec certaine serie de disque dur.

J§e ne dis pas que ce graveur est le top, mais qu'il merite sa place dans le comparatif. (de plus il est dispo ailleur qu'en supermarché ... ex : http://www.microbank.fr/Asp/Produi [...] 0708064040

n°2708738
russell
Posté le 05-09-2003 à 11:36:24  profilanswer

wopla a écrit :

Moi aussi, je suis un possesseur du graveur BTC, et je trouve injuste qu'il ne soit pas dans la liste.
-Premièrement, il ne m'as posé aucun problème avec les dvd+/-R, mais plutôt avec certain cd-rw (TDK). Peut être que le dernier firmware corrige le problème, je vais essayé...
-Deuxiemement, il propose une vitesse de 40x en cdr et c'est donc le seul graveur multiformat de dvd qui peut concurrencer un graveur de cd ...
-Pour la fiabilité on ne peu se baser sur les modèle pécedent je pense, sinon philips serait totalement pas fiable (souvenez vous les graveur cd 2x de la marque ...), liteon n'aurait jamais été reconnu et plus recemment ibm avec certaine serie de disque dur.

J§e ne dis pas que ce graveur est le top, mais qu'il merite sa place dans le comparatif. (de plus il est dispo ailleur qu'en supermarché ... ex : http://www.microbank.fr/Asp/Produi [...] 0708064040

A ta demande et à la sollicitation d'une autre personne hier apres midi, j'ai décidé de mettre le graveur BTC malgré qu'il ne ne soit comme les graveurs Mem'Up, un simple emballage donc à l'intérieur du carton, on peut y trouver un modèle Nec, Pioneer, LiteOn ou autre... Voilà :)

n°2709859
kworkas
Posté le 05-09-2003 à 23:17:42  profilanswer

joli topic! sympa!

bon voici ma contribution:

j'ai un Teac W50D, pas de pb avec les cd-r, Verba ou ou noname...
pas de pb non plus avec des dvd-r Princo estampillés "Bigpocket" (x4), ni avec avec Datasafe en -RW (x1), pas de soucis avec des dvd-rw sony (x1), ni avec des Verba +rw (x2.4)....
par contre, soucis avec des princo unbranded (vierge de toute inscription, vraiment de l'entrée de gamme) qui sont censés être des x4, mais là, je les grave le plus souvent en x2, sinon, il veut pas.....
je suis en attente de Ritek, je vous ferais part des resultats!

n°2709863
trunks
ZzzzZZzzzZ
Posté le 05-09-2003 à 23:24:27  profilanswer

drapal

excellente idée ce topic, vraiment

Message édité par trunks le 05-09-2003 à 23:24:36
n°2709873
major_niki​ta
Posté le 05-09-2003 à 23:30:43  profilanswer

Alors pour mon experience , le EMPREX d auch.. , je vient de le ramener , il ets  vraiment pas bien ce graveur , je l ai flasher , du  coup il lisait plus rien :)

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°2710273
Rio Grande
bande de nains
Posté le 06-09-2003 à 11:53:39  profilanswer

Pgase a écrit :

Drapal... et dans l'attente de commentaires sur le LITE-ON LDW-401S

Du reste, même etant que mono-format (+R/+RW) et je regrette que ce topic ce contente des multi-formats d'autant que le +R/+RW prend le pas sur le -R/-RW, je pense qu'il devrait être présenté...
Il est recommandé par de nombreuses enseignes, affiche des caractéristiques honorables et ce pour un prix defiant toutes concurences... 130 euros env.

bon je pense que c'est à russell de donner la réponse. Mais je me permet de dire que ce n'ai pas son but et qu'à la basse c'est pour l'aider lui (dans son choix) qu'il fait ce Topic. J'imagine que c'est déjà un gros travail se qu'il a fait ici. Si tu rajouts les graveurs "non-muliti-formats" ça va devenir enorme.

Enfin voilà je voulais juste dire ça  ;)  
encore une fois beau boulot `!

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°2711013
russell
Posté le 06-09-2003 à 18:47:00  profilanswer

Rio Grande a écrit :

bon je pense que c'est à russell de donner la réponse. Mais je me permet de dire que ce n'ai pas son but et qu'à la basse c'est pour l'aider lui (dans son choix) qu'il fait ce Topic. J'imagine que c'est déjà un gros travail se qu'il a fait ici. Si tu rajouts les graveurs "non-muliti-formats" ça va devenir enorme.

Enfin voilà je voulais juste dire ça  ;)  
encore une fois beau boulot `!

Bonne réponse Rio Grande et merci pour ces compliments :D  

Il est vrai que certes des modèles tel que le Lite-On sont très bons.. mais au vu des prix pratiqués sur les graveur multiformats et des marques qui se bataillent pour occuper ce marché...je pense pas qu'il soit utile de les mentionner d'autant que nombreuses sont les pubs vendant les mérites des graveurs multi... De plus, on voit nettement que les prochains graveurs 8x seront tous multiformats et à moyen terme, les graveurs mono disparaitront du marché ou deviendront de l'entrée de gamme...De tte manière, l'avenir est au multi et comme cela pas de problème de compatibilité, non??

Enfin comme indiqué ici :
http://www.hardware.fr/news/lire/04-09-2003/#6000

les prix vont chuter encore et là les gens feront le choix de mettre soit 100 ? dans un produit éphémère soit 150 ? dans un produit dont l'avenir sera radieux... et je doute que ces 50? là soit une barrière qui empêcheront les acheteurs potentiels de se tourner vers le multi :)

J'espère avoir été assez complet quant à ma réponse.

A+

PS : Je me tâte à créer un topic pour graveur 8x comme celui que je viens de faire pour les 4x en présentant le Plextor (donc il migrerait d'un topic à l'autre) disponible actuellement et parler des futurs qui arriveront sur le marché d'ici quelques mois... Dites moi ce que vous en pensez sachant que mon topic sera mis à jour evidemment. Je n'en laisserais pas tomber un pour m'occuper exclusivement de l'autre. Celui là est loin d'être parfait.

Message édité par russell le 06-09-2003 à 18:50:00
n°2711019
Mr blond
A man needs a name
Posté le 06-09-2003 à 18:49:17  profilanswer

n°2711186
trunks
ZzzzZZzzzZ
Posté le 06-09-2003 à 20:09:09  profilanswer

petite question con

quelles sont les différences entre le Sony DRU-510A et le Sony DW-U10A

lequel vaut il mieux prendre sachant que le second est 400f - cher sur monsieurprix...

n°2711228
russell
Posté le 06-09-2003 à 20:45:46  profilanswer

TRUNKS a écrit :

petite question con

quelles sont les différences entre le Sony DRU-510A et le Sony DW-U10A

lequel vaut il mieux prendre sachant que le second est 400f - cher sur monsieurprix...

Si je me trompe pas :

Sony DRU-510A - Version boîte
Sony DW-U10A  - Version OEM

n°2711266
tarzag
Posté le 06-09-2003 à 21:20:14  profilanswer

Bon je suis pas sur que cette discusson technique soit l'objet du topic de russel.. mais je vais qd meme donner mon avis.. à tout casser on en a pour 1an et demi avant que sorte le blue ray et la il n'y aura plus de pb de multiformat.. en attendant il faut amortir le R&D des normes - et +

PErso j'utiliserais le -R (rapport qualité/prix/compatibilité bien meilleur que le +R) et le +RW pour les données (supporte l'écriture aléatoire et la norme gere en plus les éventuels défauts physiques d'un média)  
DOn le multiformat concilie les deux meilleurs choix possibles  :jap:

---------------
n°2711287
russell
Posté le 06-09-2003 à 21:27:52  profilanswer

tarzag a écrit :

Donx le multiformat concilie les deux meilleurs choix possibles  :jap:  

Voilà en gros ce que je voulais dire... moi j'ai fait ce topic pour ce qu'il se passe à l'heure actuelle, pas ce qui se passera ds 1an, 2ans ou +... je suis pas Madame Soleil (Paix à son âme :ange:) pour savoir quel format va dominer quel autre. Maintenant 90% des graveurs qui sortent actuellement sont multiformats alors j'en parle.. et bientot, mon choix se portera sur un de ces lecteurs avec l'arrivée prochaine de 8x qui, si je me trompe pas, sont tous annoncés comme multiformat...Coincidence?? :ouch:

n°2711325
russell
Posté le 06-09-2003 à 21:54:35  profilanswer

Pgase a écrit :

... et ce sera ma dernière remarque...

... pratiquement toujours conjugué avec la sortie 'un modèle mono-format, à savoir +R/+RW et ce avec les mêmes perfs...
Ceci etant vallable pour un certain nombre de constructeur.... voir les annonces de sorties en ce moment sur la toile....Wait and See...

Et bonne continuation à ce topic qui sera de toutes façons precieux...

Regarde ma rubrique News de mon topic :)

n°2715993
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 09-09-2003 à 18:20:09  profilanswer

Excellent topic  [:xp1700]

---------------
Chic not Geek
n°2716123
russell
Posté le 09-09-2003 à 19:06:56  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Excellent topic  [:xp1700]  

Merci bcp. Ca fait tjrs plaisir des compliments :)  

n°2716336
oums_itine​rant
Posté le 09-09-2003 à 20:33:39  profilanswer

ca y est j'ai recu mon TEAC lundi, et il est dans son rack externe USB2 - firewire

j'ai retesté les sentinels (il m'en resté 2 encore neufs)
si je les met direct dans le graveur et que je grave, il fait un formatage rapide et grave, par contre au test bit/bit avec dvdinfopro a la fin du cd, il a du mal a relire (avec graveur et mon liteon16x), maus si je fait un formatage complet ca marche impec moyenne en lecture de 4.5x avec le graveur et 5x avec le liteon.

j'ai testé qq Q4 de chez ketta, et ils sont bien reconnu en 4x, et en teste bit/bit ok
en lecture moyenne a 6x et 8x avec le liteon

j'ai pas essayé les K1 car il sont reconnu en 1x (c des 1x de base) mais pas encore eut le temps.

par contre petit pb avec l'usb2, j'arrive a graver sans pb les +Rw sentinel, mais par les -R (K1 et Q4) au debut de la gravure j'ai une erreur scsi/ide device que je n'ai pas en firewire

j'avais vu ce pb lundi matin au taf qd j'ai foiré 2 dvd, chez moi j'avais fait la simulation avant pour testé et c'est la que ca a merdé,je ne sais pas encore pourquoi!!!

---------------
[:oums_itinerant]
n°2716346
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-09-2003 à 20:38:50  profilanswer

[:drapo]

n°2716349
russell
Posté le 09-09-2003 à 20:41:38  profilanswer

oums_itinerant a écrit :

ca y est j'ai recu mon TEAC lundi, et il est dans son rack externe USB2 - firewire

j'ai retesté les sentinels (il m'en resté 2 encore neufs)
si je les met direct dans le graveur et que je grave, il fait un formatage rapide et grave, par contre au test bit/bit avec dvdinfopro a la fin du cd, il a du mal a relire (avec graveur et mon liteon16x), maus si je fait un formatage complet ca marche impec moyenne en lecture de 4.5x avec le graveur et 5x avec le liteon.

j'ai testé qq Q4 de chez ketta, et ils sont bien reconnu en 4x, et en teste bit/bit ok
en lecture moyenne a 6x et 8x avec le liteon

j'ai pas essayé les K1 car il sont reconnu en 1x (c des 1x de base) mais pas encore eut le temps.

par contre petit pb avec l'usb2, j'arrive a graver sans pb les +Rw sentinel, mais par les -R (K1 et Q4) au debut de la gravure j'ai une erreur scsi/ide device que je n'ai pas en firewire

j'avais vu ce pb lundi matin au taf qd j'ai foiré 2 dvd, chez moi j'avais fait la simulation avant pour testé et c'est la que ca a merdé,je ne sais pas encore pourquoi!!!

Tiens nous au courant surtout :)

T'as vu mon joli logo R+ en premiére page?? loll Suis tout content  :D  

Ps : Matte mes remerciements aussi :)

n°2716376
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 09-09-2003 à 20:58:44  profilanswer

bravo pour ce topic...

Par contre, il manque un feed-back des utilisateurs sur les (nombreux  :sarcastic: ) problèmes liés aux gravures supérieures à 4 Go...

Le lièvre a été soulevé sur le topic Pioneer 106 mais le Nec semble aussi avoir les mêmes problèmes (normal, même mécanique)  :hello:

n°2716388
russell
Posté le 09-09-2003 à 21:09:17  profilanswer

hatron a écrit :

bravo pour ce topic...

Par contre, il manque un feed-back des utilisateurs sur les (nombreux  :sarcastic: ) problèmes liés aux gravures supérieures à 4 Go...

Le lièvre a été soulevé sur le topic Pioneer 106 mais le Nec semble aussi avoir les mêmes problèmes (normal, même mécanique)  :hello:  

Merci :)

Beh malheureusement il manque bcp de feedback sur bcp de graveurs.. Il tient k'a vous tous, forumeurs, de corriger cela :)

n°2716614
tarzag
Posté le 09-09-2003 à 23:13:46  profilanswer

Je penses qu'il serait important d'ajouter la durée et le type de garantie, ca y fait qd meme beaucoup dans le prix que l'on peut mettre dans un graveur

Personellement je lorgesn de plsu en plus vers le plextor malgré un prix sup de plus de 100? mais il vas baisser rapidement qd il sera réellment dispo en masse
En faisane le tour des sites et meme en version boite il indiquaient uniquement 1 an constructeur... bizarre j'ai toujours penser que plextorc'était de la garantie sur site... donc grosse déception et du coup le prix me semblait énorme

CE soir je regardes et je vais chez plextor europe bah voila C'est bien du 2ans sur site :jap:
http://www.plextor.be/

---------------
n°2716634
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-09-2003 à 23:23:11  profilanswer

tarzag a écrit :

En faisane le tour des sites et meme en version boite il indiquaient uniquement 1 an constructeur... bizarre j'ai toujours penser que plextorc'était de la garantie sur site... donc grosse déception et du coup le prix me semblait énorme

CE soir je regardes et je vais chez plextor europe bah voila C'est bien du 2ans sur site  
http://www.plextor.be/

C'est pareil pour les ibm 8 mo. Les sites de vente indiquent 1 an de garantie alors que sur le site hitachi c'est trois ans

n°2716983
tico
Posté le 10-09-2003 à 06:51:33  profilanswer

[:lox]  

hatron a écrit :

bravo pour ce topic...

J'ai un Nec 1300A, une dizaine de dvd gravé sans aucun soucis. Et surtout, tous mes dvd font plus de 4 Go et je n'ai jamais eu de soucis de gravage ni de relecture (je n'avais jamais vu cette info circuler  :heink: )

n°2716991
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Posté le 10-09-2003 à 07:41:53  profilanswer

tico a écrit :

[:lox]  

J'ai un Nec 1300A, une dizaine de dvd gravé sans aucun soucis. Et surtout, tous mes dvd font plus de 4 Go et je n'ai jamais eu de soucis de gravage ni de relecture (je n'avais jamais vu cette info circuler  :heink: )

ben lis la faq sur le graveur, tu verras que je délire pas
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

en bas de page, Ministry en parle

Message édité par hatron le 10-09-2003 à 10:36:53
n°2717096
chaced
Posté le 10-09-2003 à 10:05:28  profilanswer

Alors, pour les graveurs, un petit Feedback ?

Pioneer 105
Firmware 1.33 Hacked
Gravure en 2x sur DVD-R Ketta K1 1x, aucune erreur.

j'ai l'impression que les 106 ont plus de mal, c'est une impression ou pas ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions sur DVD-RTeac DV-W50D ou IIsonic graveur DVD +/- R 4x ???
Pb lecture d'1 lecteur DVD RomQuel Format de DVD choisir ?
Question sur les graveurs de DVD3 DD + eventuellement graveur DVD
impossible d'affecter mon lecteur DVD à une zone[help needed] Changer le lecteur DVD d'un iMac DV
problème de lecture CD avec DVD Pioneer 104 
Plus de sujets relatifs à : Graveurs DVD 4x, 8x Multiformats [The End, le 17/12]... A suivre....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)