|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Graver en 16 X risqué???? |
Publicité | Posté le 06-06-2006 à 16:11:00 |
djmaloo vous avez dit bizarre? ;-) | +1 --------------- Ah l'informatique! Ses joies, ses peines et ses prises de tête. Que du bonheur quoi,non? |
Wilfried2828 | -1 --------------- Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu ! |
ilien83 C'est écrit dessus ... | Expérience vécue ce week-end, j'avais un dvd à graver en plusieurs exemplaires sur des philips 16x qui ne m'avaient posé aucun problème jusque là.
|
Edgard_123 Ancien combattant |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | bah, en fait ca doit dépendre du disque, des vitesses certifiées et du graveur. on ne peut pas tirer de conclusions générales.
|
ilien83 C'est écrit dessus ... |
|
bjone Insert booze to continue | il y a deux choses: les stratégies de gravure suivant le type de die et l'adéquation die / bloc optique (laser).
|
bjone Insert booze to continue | ce qui n'interdit pas de graver en haute vitesse hein. c'est juste un principe technique. (tout comme plus tu roules vite avec une voiture plus les roues ont interêt à être bien équilibrées, mais comme elles sont équilibrées une fois pour toutes t'as forcément des oscillations qui croissent avec la vitesse angulaire) Message édité par bjone le 07-06-2006 à 16:58:44 |
Publicité | Posté le 07-06-2006 à 16:52:48 |
bjone Insert booze to continue |
Message édité par bjone le 07-06-2006 à 16:59:45 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | au final, comme on peut appliquer le même principe au cd et au dvd, le mieux serait de graver a la vitesse minimum acceptable pour tel disque sur tel graveur.
|
bjone Insert booze to continue | bof tu te prends pas la tête tu graves au max jusqu'à temps que tu rencontres des problèmes de lecture
|
tomass Défricheur de chemins débattus | Ayant gravé environ 400 dvd (de marques différentes), avec 3 graveurs 16x différents nec 3520, pionner dvr 108, et un samsung 16x, il en ressort que : en 6 ou 8x la gravure est 99% du temps bonne, par contre en 12x et 16x, il arrive d'en rater (surtout sur les média de qualité moyenne) et ça a du mal à passer dans les platines dvd ou divx.
Message édité par tomass le 07-06-2006 à 18:06:10 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | dommage que la qualité soit inquantifiable, ca permettrait de savoir si les dvd gravés en 16x et non foirés sont aussi durables que ceux gravés en moins vite. mettons que l'erreur qui aurait du le faire foirer n'est pas assez évvidente mais qu'elle se manifeste avec le temps.... c'est ce qui se passait avec les cd ! |
bjone Insert booze to continue | je pense que la durée de vie dans le temps est plus lié au média lui-même que la vitesse de gravure. (ndlr pour moi la vitesse de gravure influe sur des défauts potentiels qui sont invariants dans le temps) |
hugo99 | Ok merci à tous, je suis très heureux de toutes les réponses que vous m'avait apporté, je grave donc depuis hier en 12 X mes dvds vierges sony certifié 16 X, avec mon graveur liteon qui peut graver jusqu'en 16 X.
|
tomass Défricheur de chemins débattus |
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | hem... et pour l'auréole centrale, personne n'a d'explication?? |
bjone Insert booze to continue | wot ? |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | ben illien devait vérifier si l'auréole centrale a une taille différente entre les dvd gravés a différentes vitesses. chez moi elle est plus grande en 8x qu'en 2x |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
DD + degauss du moniteur: risque demagnetisation? | Pensez vous qu'il y a un risque pour mon ordi? |
Graver DVD+R 16x avec un graveur 8x ? | Graver une image CD sur DVD |
Sauvegarde sur CD-RW sans graver, c'est possible ? | Mousse et risque de contamination des disques durs (màj avec sondage) |
Probleme pour graver des cd 100nms | problème pour graver sur nero |
Plus de sujets relatifs à : Graver en 16 X risqué???? |