Un petit sondage:
utilisez-vous de la mousse en présence d'un disque dur (pour la caler dans un boitier, insonoriser un boitier ou stocker un disque dans une armoire)?
Si oui, depuis combien de temps le disque est en présence de la mousse?
Merci d'indiquer quel type de mousse: PE (polyethylene) ou papier bulle, polystyrène, PU (polyruéthane, gedicoustic?), etc...
et si le disque fonctionne encore sans secteur fichus.
Explications:
Voilà, comme j'avais un problème de résonnance,
et que je voyais pas essayer les élastiques,
j'ai monté mes disques durs sur de la mousse (polyethylene) qui ressemble à çà (jpg en lien) que j'ai récupéré dans une boîte d'écran lcd made in china. Elle laissait une légère odeur un peu suspecte genre rance, mais rien de bien méchant, alors je l'ai emballé dans des sachets à zips pour être sûr (mais ils ne sont pas étanches non plus).
(Vi, je sais, je psycote trop pour mes données, mais sachant que j'ai 2 mains gauches,...).
J'avais essayé de la mousse grise genre gédicoustic que j'avais trouvé dans des emballages de disques dur oem, mais çà puait encore plus et c'était trop mou. Bizarre, vu qu'à priori, c'est pensé pour les disques durs.
Question: est-ce qu'il ya a un danger pour le matériel (la corrosion des disques par contamination est mon principal soucis) sachant qu'avec l'âge, ce genre de mousse peut dégager des produits utilisés dans sa production, genre CFC (isobutane,...) qui sont présents à l'état de traces (peut être 3%) dans la composition de ces trucs, ou est est-ce je me prends trop la tête et que s'il ya à un risque de corruption des données, il n'apparaitra que bien après que le disque meurt de sa belle mort naturelle.
Une autre question liée: comment se comporte les échanges d'air par le filtre d'air du disque dur:
- est-ce qu'il y a bien échange uniquement quand il y a une différence de pression (par exemple du à un changement de température et le reste du temps il n'y a rien qui rentre ou sort?
- dans ce cas, la seule possibilité de risquer que de l'air rentre, serait-elle uniquement soit si on force de l'air dedans (bombe dépoussiérante-oups-), ou si la température de l'air ambient est supérieure à celle du disque, par exemple quand on ramène un Pc à l'intérieur après un transport en hiver. Le reste du temps, le disque est à la température ambiente ou est plus chaud; est-ce qu'il y a a échange d'air dans ce cas?
Merci.
Message édité par jamieshea le 05-05-2006 à 17:54:15