Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Dossier : Sapphire RX Vega56 et RX Vega64 Nitro+ en test

n°10308800
svenos
Posté le 11-01-2018 à 01:40:09  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

Citation :


Oui bien sûr, maintenant un pied réglable en hauteur va justifier 200 balles d'écart.... Et dire que c'est à moi que tu reprochais de pinailler

En général c'est 15/20€ de diff  
 
J'avoue que pour ma part je prend jamais en compte les promos flash des boutiques type topachat, rueducommerce... ou les modèles les moins cher des catalogues ou le taux de retour et les défauts de fabrication dépasse le raisonnable.  
 
Après je n'ai plus trop le regard du particulier, et même pour conseiller à des amis je les oriente vers des boutiques avec un bon sav. Etant pro je n'ai pas envie ni de temps à perdre avec le SAV, donc systématiquement je me dirige vers le meilleurs dans ce domaine, à savoir LDLC, Materiel.net et depuis peu HFR qui m'a l'air de suivre les préceptes des ces deux excellents shop avec des tarifs plus abordables.  
 
Pour un particulier ça se tente mais c'est jamais très agréable quand on se réjouit de recevoir son matos et qu'on doit le renvoyer et attendre 2semaines voir plus, ou qu'on qu'il est carrément mort et qu'il n'y a pas de modèle équivalent de remplacement, si ce n'est un bon d'achat.
 
Pour être fair play, je pense qu'il faut comparer la 56 de sapphire avec une msi gaming x ou une bonne evga. Donc là effectivement la 56 est seulement entre 20 ou 60€ moins cher qu'une 1080. Elle est un poil trop cher c'est certain, mais ni AMD ni Sapphire n'ont pu faire mieux, couplé au pénurie de composants et d'HBM... Faute de grive on mange du merle comme on dit par chez moi.
 
La concurrence est quand même une excellence chose surtout dans ce domaine.  Ma prochaine CG sera donc une AMD même si c'est n'est d'un point de vue strictement technique, pas le meilleur choix. J'entend au loin les "nan mais t'as pas lu les benchs, nvidia cé les meilleurs, il sacrifie bêtement son portefeuille". Même si la division graphique d'AMD venait à mourir ou être racheté par intel, au moins j'aurai pas quitter le navire pour des raisons purements auto centré sur la perf à tout prix y compris la mort de la concurrence et la naissance d'un leadership; qui  demain n'aura pas le moindre remord à saigner les parents d'une jeunesse happé par la dérive mercantiliste d'un univers PC qui n'a plus grand chose de Personnel ni de convivial.

Message cité 1 fois
Message édité par svenos le 11-01-2018 à 02:03:46
mood
Publicité
Posté le 11-01-2018 à 01:40:09  profilanswer
 

n°10308917
grouiiik
Posté le 11-01-2018 à 09:37:11  profilanswer
0Votes positifs
 

svenos a écrit :


La concurrence est quand même une excellence chose surtout dans ce domaine.  Ma prochaine CG sera donc une AMD même si c'est n'est d'un point de vue strictement technique, pas le meilleur choix. J'entend au loin les "nan mais t'as pas lu les benchs, nvidia cé les meilleurs, il sacrifie bêtement son portefeuille". Même si la division graphique d'AMD venait à mourir ou être racheté par intel, au moins j'aurai pas quitter le navire pour des raisons purements auto centré sur la perf à tout prix y compris la mort de la concurrence et la naissance d'un leadership; qui  demain n'aura pas le moindre remord à saigner les parents d'une jeunesse happé par la dérive mercantiliste d'un univers PC qui n'a plus grand chose de Personnel ni de convivial.


[:tinostar]


Message édité par grouiiik le 11-01-2018 à 09:37:22
n°10313929
CedricHR
Posté le 19-01-2018 à 10:32:19  profilanswer
2Votes positifs
 

J'ai deux RX Vega 64 montée sur ma tour, l'interet pour moi, c'est Open CL et la HBM2, mais c'est pour faire du rendu GPU 3D donc pas pour le jeux. Pour un rendu de 1 h avec deux GTX 1080ti je suis a 40 mn avec mes deux RX vega 64, autant dire que le gain de temps et énorme, donc j'y trouve mon compte.

n°10338786
mikha_hrd
Posté le 08-03-2018 à 19:33:33  profilanswer
0Votes positifs
 

la classe à dallas

n°10338828
Fox-s
Posté le 08-03-2018 à 21:09:45  profilanswer
2Votes positifs
 

Si vega 56 n'était pas aussi cher j'en aurais acheté une à la place de ma gtx 1070, sapphire a fait un boulot énorme malgré la consommation les nuissances sonores et les températures sont très bien contenu, 33 dba et moins de 70° pour dissiper 300w c'est du très bon ;)
 
J'espère que AMD va se refaire, j'aimerais bien m'acheter un écran 4k adaptative sync et j'ai pas du tout envie de prendre du gsync pour être obligé de rester cantonné à Nvidia ...

n°10519355
Aurioda
Posté le 02-02-2019 à 20:36:35  profilanswer
0Votes positifs
 

Vega64 Nitro+ est à 399€ (+3 jeux).
En regardant chez nvidia c'est au moins 80€ de plus pour une 2070.
 
perf similaires, à choisir en fonction des jeux auxquels vous jouez.
 
Je ne vois pas en quoi cette carte Vega64 Nitro+ n'est pas un bon choix


Message édité par Aurioda le 02-02-2019 à 20:37:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Micron a terminé la qualification de sa GDDR6[HFR] Actu : Nouvelle gamme de chipset 400 chez AMD
[HFR] Actu : Joyeux Noël de la part de HardWare.fr ![HFR] Actu : Samsung grave de la DRAM en ''1ynm''
[HFR] Actu : Le MX500 succède au MX300 chez Crucial[HFR] Actu : Seagate Multi Actuator, un "RAID 0 interne" !
[HFR] Actu : Toshiba MN06ACA10T, 10 To sans hélium pour NAS[HFR] Actu : 14 To et 9 plateaux pour les Toshiba MG07ACA
[HFR] Actu : Une Titan V en jeux, ça donne quoi ?[HFR] Actu : Sapphire lance ses Vega 64 et 56 NITRO+
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Dossier : Sapphire RX Vega56 et RX Vega64 Nitro+ en test


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR