Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Toshiba MN06ACA10T, 10 To sans hélium pour NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Toshiba MN06ACA10T, 10 To sans hélium pour NAS

n°10294772
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-12-2017 à 11:33:14  profilanswer
0Votes positifs
 

En septembre dernier, Toshiba lançait dans le domaine de l'entreprise le premier disque dur 10 To ne faisant pas appel à l'hélium au sein de la gamme MG06ACA. ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 11:33:14  profilanswer
 

n°10294807
Multithrea​d
Regulus Nerdeus
Posté le 19-12-2017 à 12:34:30  profilanswer
2Votes positifs
 

Çà commence à faire du monde au niveau des têtes...

n°10294824
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 19-12-2017 à 12:50:36  profilanswer
1Votes positifs
 

Enfin ! Grand fan des Toshiba X300 5To, ça faisait un bail que je l'attendais celui là ! J'en veux un. :D
 
Espérons qu'il ne soit pas beaucoup plus cher au To que les X300.
 
Pour quand la date de sortie en France ? :)


Message édité par Psilocybe le 19-12-2017 à 13:55:43
n°10294971
theangel54​0
Posté le 19-12-2017 à 16:40:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Ça ferait une jolie centrale inertielle bien lourde pour un hélico télécommandé (!).

n°10295205
missangie
Posté le 20-12-2017 à 00:34:11  profilanswer
0Votes positifs
 

Multithread a écrit :

Çà commence à faire du monde au niveau des têtes...


Le pire c' est qu'ils ont l' air de croire que l'on attend 25 plateaux et qu' on va s' emballer... 7 celui-ci, 9 sur celui de l' article juste précédent. Non on leur demande de faire marche arrière toute. Ils n' ont en fait rien trouvé pour augmenter la densité alors en bons commerciaux ils prennent les acheteurs pour des cons, une mode bien détestable. C' est multihead tout ça. La fiabilité n' est pas leur priorité, juste épater le grand novice qui achète sans se méfier. Ils foncent tête baissée avec leur nombre de plateaux en hausse, et tant pis pour le client s' il y a de la casse, personne n' en saura rien se disent-ils, dans la masse... Toshiba ils sont peut être très bons ailleurs en électronique (j' ai eu un micro-onde sérieux mais abrégé car saboté par ma mère), mais en disques durs je ne leur fais toujours pas confiance.

Message cité 1 fois
Message édité par missangie le 20-12-2017 à 00:50:48
n°10295214
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 20-12-2017 à 01:42:53  profilanswer
0Votes positifs
 

missangie a écrit :


Le pire c' est qu'ils ont l' air de croire que l'on attend 25 plateaux et qu' on va s' emballer... 7 celui-ci, 9 sur celui de l' article juste précédent. Non on leur demande de faire marche arrière toute. Ils n' ont en fait rien trouvé pour augmenter la densité alors en bons commerciaux ils prennent les acheteurs pour des cons, une mode bien détestable. C' est multihead tout ça. La fiabilité n' est pas leur priorité, juste épater le grand novice qui achète sans se méfier. Ils foncent tête baissée avec leur nombre de plateaux en hausse, et tant pis pour le client s' il y a de la casse, personne n' en saura rien se disent-ils, dans la masse... Toshiba ils sont peut être très bons ailleurs en électronique (j' ai eu un micro-onde sérieux mais abrégé car saboté par ma mère), mais en disques durs je ne leur fais toujours pas confiance.


 
Tu fais confiance à qui alors niveau HDD :o ?


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°10295217
missangie
Posté le 20-12-2017 à 02:08:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Ptit Serpent j' ai ta réponse , j' étais justement en train de l' écrire :)
 
Les HDD manquent de fiabilité (garantie 5 ans).
 
Quant aux SSD je n' ai déjà plus confiance en fait (un samsung 850 pro 512 Go utilisé en dossier téléchargement et acheté neuf cet été me dédouble l' icone de tout fichier dont le nom commence par 12, 13, ou 14, je ne croyais pas la chose possible, jamais vu sur hdd en vingt ans). j' ai aussi le même modèle en 256 Go avec aucun souci en trois ans. Avec 1 SSD sur 2 bizarre, ca démarre très mal pour moi. :(
 
Donc je vais peut être me tourner vers la bande magnétique, et de ce fait j' arrêterai de critiquer les nouveaux disques durs :)...  J' ai trouvé cette intéressante page qui conseille la bande LTX pour un usage "abordable" :
http://www.inservices.fr/techmag/1 [...] c-rdx.html  
 
Les cartouches RDX (de 2 à 4 To) sont garanties 10 ans. Exemple cartouche Hp 4To à 525€ : http://www.inmac-wstore.com/hewlet [...] 132325.htm
 
Puis plus tard sous quelques années passer aux cartouches LTO (jusqu' à 15 To garantis 30 ans ). Je crois que je n' avais jusqu' à présent pas cherché dans la bonne direction d' où ma hargne contre les HDD qui ne gagnent qu' en capacité de stockage. Tout ceci aussi bien pour mes usages perso et pro, parce que avant de stocker toujours plus, il vaut mieux se demander si je peux me payer un vrai stockage qui assure déjà les acquis. Avec de petites cartouches ont doit jongler (ça rappelle le simple stockage dit JBOD), mais c' est un désagrément finalement secondaire au regard de la tranquilité.
 
ps le petit surnom de maman en famille c' est Brise-fer, (TOUTES) les machines ont peur d' elle :D

n°10295218
missangie
Posté le 20-12-2017 à 02:32:50  profilanswer
0Votes positifs
 

Mais ta question est EN HDD, et le seul produit qui m' attire est celui-ci :  
un HGST He 12 (meilleure offre trouvé à ce jour 413 € TTC : https://www.senetic.fr/product/HUH721212ALN600  
Trouvé grace à ce lien, dont j' ai l' alerte sur email :
https://ledenicheur.fr/product.php? [...] urce=alert
 
Erratum, mon gros micro onde top détruit par maman n' était pas un Toshiba mais un HITACHI, j' ai confondu, le nom m' est revenu en tête en relisant qui fait la famille HGST, dont Hitachi, ce qui ne fait que me confirmer que cette marque est sérieuse (on le retrouve ici http://www.priceminister.com/offer [...] sson.html)
 
Hitachi est pour moi une marque qui traite tout ses produit électroniques avec le même sérieux, donc va pour HGST. Et comme j' ai un Western Digital RE qui marche très bien, je pensais aussi à la nouvelle gamme "Gold"(...) qui doit être très bien, mais tout cela est garanti juste 5 ans et c' est bien trop peu comparé à l' importance du stockage.


Message édité par missangie le 20-12-2017 à 03:10:34
n°10295219
Black_Eagl​e
Posté le 20-12-2017 à 02:33:47  profilanswer
1Votes positifs
 

En tout cas à 9 plateaux faut surtout pas que le disque Dur tombe... Alors à proscrire dans un Disque Dur externe. Me demande si seulement le déposer sur le bureau lorsqu'il est en marche peu même nuir si il tombe de genre 4mm.

n°10295223
missangie
Posté le 20-12-2017 à 02:58:54  profilanswer
0Votes positifs
 

Black_Eagle a écrit :

En tout cas à 9 plateaux faut surtout pas que le disque Dur tombe... Alors à proscrire dans un Disque Dur externe. Me demande si seulement le déposer sur le bureau lorsqu'il est en marche peu même nuire si il tombe de genre 4mm.


J' ai eu ce problème avec un ancien disque externe Maxtor One Touch 4 externe 250 Go fait pour rester sur le bureau qui avait été modérément sollicité (il tient debout, les disques sont dans le sens vertical, ça devrait être plus fiable) acheté à la Fnac il y a une dizaine d' année. Un coin avait chuté de 3 ou 4 mm sur la table au moment d' un grand remue-ménage du bureau pour faire réorganiser des câbles audio ou tester une autre ergonomie, il est devenu aussitôt hors service ( il avec 3 ou 4 plateaux je crois), non reconnu. J' entends encore le bruit du plastique tomber légèrement mais fermement sur le bureau en aggloméré laqué, "tomber" juste de la hauteur d' un demi crayon à papier, une soudure a dû lâcher :( ! J' ai commis l' erreur de ne pas le débrancher pour aller le déposer loin du chantier-foutoir, sur mon lit en attendant. J' en ai pris acte et ai aussitôt délaissé cette marque dans la minute sans chercher à le réparer, une telle fragilité est rédhibitoire. A l' époque ils avaient encore le courage de mettre 'Made in China" (car il y a eu aussi du bon, comme des enceintes japonaises Fostex faites en Chine), maintenant c' est RPC... :
http://secouchermoinsbete.fr/14708 [...] er-son-jeu
 
Avec ce Maxtor j' ai appris à ne plus acheter de disque garanti 3 ans, c' était peut-être même 2 si ça ce trouve, le HDD 1 an n' existait pas encore ! Comme quoi il y a pire que Toshiba et ses disque d' entrée de gamme garantis 2 ans :
ASUS Travelair N (WHD-A2) 1To https://www.ldlc.com/fiche/PB00200553.html  près de 200€, arrondi à la dizaine inférieure, garanti 1 an et 4 gogos le notent 5/5 ... ca encourage les marques à nous bananer.
 
Pour un externe il faut prendre un caoutchouté comme chez Silicon Power ou Lacie, et à traiter avec la plus grande douceur, quoi qu' ils en disent, ces commerciaux...
 
Autre leçon tirée de mon Maxtor externe, ce n' est pas parce que la coque est en plastique dense et dur teinté et finement granuleux dans la masse imitation alliage de magnésium noir comme les appareils reflex Canon par exemple qu' il n' y a pas dedans un HDD de merde sorti d' une usine lambda en Chine, comme il doit y en avoir tant. L' habit ne fait pas le moine !


Message édité par missangie le 20-12-2017 à 03:33:03
mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 02:58:54  profilanswer
 

n°10295254
missangie
Posté le 20-12-2017 à 07:51:08  profilanswer
0Votes positifs
 

Pas mal qu'ils économisent l' hélium, on pourrait en avoir besoin pour des trucs plus pointus que ça un jour.

n°10295394
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 20-12-2017 à 12:07:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Je serais curieux de voir ton usage du SSD en téléchargement.
Car j'ai vu des dizaines de machines avec des SSD. Et aucune n'a ce genre de problème.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10296825
Sylvain777​7
Posté le 22-12-2017 à 21:55:21  profilanswer
0Votes positifs
 

Toshiba mine de rien le seul face aux 2 géants américains Seagate et WD...pas mal pour 13% du marché. J'avais fais un article sur eux...
https://www.deadhardrive.com/toshib [...] isque-dur/

n°10297795
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 24-12-2017 à 22:50:32  profilanswer
0Votes positifs
 

Rrtalanano a écrit :

A la recherche d'un partenaire pour le sexe rugueux. J'aime l'anal et le bdsm. que pensez-vous de l'amour? Mes fotos sexy et des contacts ici http://extremegame.gq


 
Owi montre-moi tes plateaux d'1To  [:le rageux:6]


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°10297853
Xixou2
Posté le 25-12-2017 à 09:10:05  profilanswer
0Votes positifs
 

Pourriez pas détruire ces pseudos qui font que de la pub sexe?
Sinon pour le dur, utilisable en OS?


Message édité par Xixou2 le 25-12-2017 à 09:10:50
n°10299657
neurotoxic
Posté le 28-12-2017 à 14:21:46  profilanswer
0Votes positifs
 

Là ou je me demande quand même pour les hdd à hélium c'est comment le gardent ils dans le hdd ? L'helium est une plaie à stocker et n'importe quelle contenant à tendance à se vider avec le temps par porosité. Donc comment font ils pour le garder dedans ? S'en balancent ils après 1 an ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Toshiba MN06ACA10T, 10 To sans hélium pour NAS

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : 14 To et 9 plateaux pour les Toshiba MG07ACA[HFR] Actu : Une Titan V en jeux, ça donne quoi ?
[HFR] Actu : Sapphire lance ses Vega 64 et 56 NITRO+[HFR] Actu : Intel Pentium Silver et Celeron Gemini Lake
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Toshiba MN06ACA10T, 10 To sans hélium pour NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR