Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[HFR] Dossier : AMD FX 9590 : 5 GHz, ou pas, en test

n°8862532
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 13-09-2013 à 19:35:54  profilanswer
2Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

Ltcolumbo a écrit :

J'ajoute que de nombreuses autre revues ne mentionnent pas de problème particuliers pour atteindre et maintenir les 5 Ghz, et ce avec un refroidissement a air...


 
Attend peut-être qu'ils liront la revue ici même, qu'ils referont le test avec plus attention au 5GHz non tenu...

mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 19:35:54  profilanswer
 

n°8862557
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 13-09-2013 à 19:53:58  profilanswer
2Votes positifs
 

Ltcolumbo a écrit :

Des défauts purement relatifs et une revue pas très neutre, c'est très dommage.
Il suffirait qu'AMD le propose a 200-250 euros pour rendre la plupart de ces critiques redondantes, et renvoyer cette "revue" dans les rangs des intel fanboys only.


 
Sors tes oeillères, tu vas vite comprendre que ce processeur n'a aucun intérêt si ce n'est de mettre à mal une image de marque déjà suffisamment entamée. AMD a tout faux avec ce FX-9590 et le test de Marc est un juste retour des choses.


Message édité par Invite_Surprise le 13-09-2013 à 19:54:59
n°8862569
mimieseb
Posté le 13-09-2013 à 20:10:58  profilanswer
1Votes positifs
 

c'est plus une balle c'est un boulet de canon qui se sont tiré dans le pied


---------------
Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0
n°8862571
maxougreno​ble
Posté le 13-09-2013 à 20:15:59  profilanswer
4Votes positifs
 

1/ Le test a le mérite d'exister. Merci à HFR.
2/ Ca me fait penser aux protos de voiture. Un produit test, pas un produit fini.


Message édité par maxougrenoble le 13-09-2013 à 20:16:33
n°8862692
bugmstr
Posté le 13-09-2013 à 23:04:24  profilanswer
1Votes positifs
 

mimieseb a écrit :

c'est plus une balle c'est un boulet de canon qui se sont tiré dans le pied


??? je suis preneur de l'argumentaire là ...
C'est ridicule. En quoi ça leur ferait du tort ? Tu crois vraiment que leur coeur de marché à quelque chose à cirer de ce processeur là ?
Qu'ils en vendent ou pas (ce qui est plus probable), ils ont fait du buzz pour pas cher. Il faut arrêter de regarder ce produit au premier degré.


Message édité par bugmstr le 13-09-2013 à 23:05:12
n°8862714
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-09-2013 à 23:31:42  profilanswer
5Votes positifs
 

Tu dois faire parti de ceux qui pensent que l'important est que l'on parle de soit, que ce soit en bien ou en mal. C'est une façon de voir les choses, mais ça n'a rien d'universel. Un buzz n'est positif que si il l'est, à mon sens, mais on va dire que je ne dois rien comprendre parce que je ne suis pas marketeux :D


Message édité par Marc le 13-09-2013 à 23:32:30
n°8862748
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-09-2013 à 00:15:33  profilanswer
2Votes positifs
 

Marc a écrit :


Nombreuses, c'est à dire ?
Combien de temps sous un stress test sans erreurs ?
L'oc est par nature aléatoire, il ne faut pas l'oublier.
 


Je me répond moi même
J'ai donc trouvé deux autres tests sur le net (on est loin du nombreux, mais bon) :
http://www.kitguru.net/components/ [...] 90fxa-ud5/
http://www.hardwarecanucks.com/for [...] -5ghz.html
 
Les deux ont atteint 5 GHz (contre 4.9 GHz que l'on considère stable ici, a contrario des 5 GHz qui entraînent des erreurs de calcul en stress test sous Prime95 pour rappel après quelques minutes), mais si le premier annonce que c'est stable sous prime (sans autre détail), l'autre indique " Unfortunately, we couldn’t get this 300MHz to a point that we would consider 24/7 stable due to the elevated temperatures it caused but it was more than capable of running a few benchmarks. ".
 
Mwaif.

n°8862758
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 14-09-2013 à 00:44:27  profilanswer
0Votes positifs
 

J'ai lu le premier test le CPU pas stable non plus à 4.7 GHz ou j'ai mal comprit  :heink:  
 

Citation :

While the FX9590 was correctly listed, the default clock ratio was set at 20x, giving a clock speed of 4ghz. We did notice the FX9590 would turbo sometimes to 5ghz when a few cores were loaded, but it wasn’t ideal. We simply increased the Clock Ratio to 23.5 to get 4.7ghz. The system was stable … well almost


---------------
Je suis néerlandophone une fois
n°8862763
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-09-2013 à 00:50:05  profilanswer
0Votes positifs
 

Le bios ne semblait pas gérer correctement le CPU encore avec les réglages par défaut, c'est encore un autre souci.

n°8862860
bugmstr
Posté le 14-09-2013 à 09:38:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

Tu dois faire parti de ceux qui pensent que l'important est que l'on parle de soit, que ce soit en bien ou en mal. C'est une façon de voir les choses, mais ça n'a rien d'universel. Un buzz n'est positif que si il l'est, à mon sens, mais on va dire que je ne dois rien comprendre parce que je ne suis pas marketeux :D


C'est même pas la question.Pour que le buzz soit perçu comme négatif il faut qu'il y ait un écho négatif. Tu penses vraiment que le gros de leur clientèle particulière fréquente des sites de test ??? Ce que je pense c'est que ce qu'ils voient ce sont les logo sur la boite ou la fiche du PC (portable en plus), rien d'autre. Au mieux ils ont lu l'entrefilet sur la marque qui sort un proc à 5ghz, au pire (et c'est plus probable) ils n'en ont pas entendu parler. La clientèle pro, elle, à d'autres préoccupations. Je crois qu'il faut toujours se rappeler que la population qui intervient sur ce site aussi pointue soit elle n'est pas franchement représentative de la grande masse des ventes.

Message cité 1 fois
Message édité par bugmstr le 14-09-2013 à 09:45:49
mood
Publicité
Posté le 14-09-2013 à 09:38:01  profilanswer
 

n°8862869
geekosa
Posté le 14-09-2013 à 09:51:12  profilanswer
1Votes positifs
 

Bonjour HFR.
Je voulais vous proposer de faire évoluer à la fin de l'année votre protocole de test sur les jeux.
Arma 2 -> Arma 3 (qui aura pris de la bouteille et aura gagné en stabilité d'ici là)
pareil pour shogun 2 -> Rome 2
Crysis 2 -> Crysis 3
F1 2012 -> F1 2013
Et pourquoi pas Battlefield 4, Watch Dogs ..
 
Car les jeux tendent (avec les prochaines consoles) à s'orienter multithread. Choses qui n'est aps le cas avec des jeux de 2009 à 2012, qui sont légion dans le protocole de test actuel. Ce qui fait que dans vos tests, les processeurs orientés multithread (Core i7 2011 mais surtout les AFM FX8/FX9) se trouvent très désavantagés par rapport aux Core i5 par exemple, étant donné le protocole utilisé.
Un protocole utilisant les jeux que je cite (à titre d'exemple) serait bien plus représentatif de ce que les processeurs seront amenés à faire tourner.
Je pense personnellement qu'il a fait son temps, et qu'il faudrait lui donner un coup de jeune d'ici la fin de l'année

n°8862872
Crashdent
Posté le 14-09-2013 à 10:00:12  profilanswer
0Votes positifs
 

Avant ou après la sortie de SteamRoller ?  :whistle:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8862913
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-09-2013 à 11:20:33  profilanswer
0Votes positifs
 

bugmstr a écrit :


C'est même pas la question.Pour que le buzz soit perçu comme négatif il faut qu'il y ait un écho négatif. Tu penses vraiment que le gros de leur clientèle particulière fréquente des sites de test ??? Ce que je pense c'est que ce qu'ils voient ce sont les logo sur la boite ou la fiche du PC (portable en plus), rien d'autre. Au mieux ils ont lu l'entrefilet sur la marque qui sort un proc à 5ghz, au pire (et c'est plus probable) ils n'en ont pas entendu parler. La clientèle pro, elle, à d'autres préoccupations. Je crois qu'il faut toujours se rappeler que la population qui intervient sur ce site aussi pointue soit elle n'est pas franchement représentative de la grande masse des ventes.


Le gros de la clientèle n'a même pas entendu parlé de ce processeur, donc n'a même pas eu le buzz "positif" ;)

n°8862967
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-09-2013 à 12:40:01  profilanswer
0Votes positifs
 

geekosa a écrit :

Bonjour HFR.
Je voulais vous proposer de faire évoluer à la fin de l'année votre protocole de test sur les jeux.
Arma 2 -> Arma 3 (qui aura pris de la bouteille et aura gagné en stabilité d'ici là)
pareil pour shogun 2 -> Rome 2
Crysis 2 -> Crysis 3
F1 2012 -> F1 2013
Et pourquoi pas Battlefield 4, Watch Dogs ..

 

Car les jeux tendent (avec les prochaines consoles) à s'orienter multithread. Choses qui n'est aps le cas avec des jeux de 2009 à 2012, qui sont légion dans le protocole de test actuel. Ce qui fait que dans vos tests, les processeurs orientés multithread (Core i7 2011 mais surtout les AFM FX8/FX9) se trouvent très désavantagés par rapport aux Core i5 par exemple, étant donné le protocole utilisé.
Un protocole utilisant les jeux que je cite (à titre d'exemple) serait bien plus représentatif de ce que les processeurs seront amenés à faire tourner.
Je pense personnellement qu'il a fait son temps, et qu'il faudrait lui donner un coup de jeune d'ici la fin de l'année

Salut,

 

Il sera remis à jour oui, plutôt l'an prochain, à voir quand exactement, tout comme le protocole appli, avec probablement un passage à W8.1. Leur mise en place date de 2011 (sortie du FX 8150) et il y'avait eu une MAJ en 2012 (sortie du FX 8350).

 

Pour Arma III oui va falloir attendre les patchs d'après les premiers retours :D Je ne sais pas du tout si le moteur est mieux MT en version finale, rien n'est moins sûr car sur l'Alpha c'était comme le II.
Rome 2 n'as pas l'air plus MT que Shogun 2, F1 2013 à voir mais le 2012 était déjà pas mal de ce côté et il n'y avait pas eu d'évolution de ce côté avec Grid2
Crysis 3 cf mon post précédent à ce sujet c'est très variable en fonction de l'environnement (herbe).
Watch Dogs à voir en pratique, vu les environnement avec une bonne distance de vue ça peut le faire. BF4 ce serait bien qu'il y ai la possibilité d'avoir une charge lourde reproductible en single player, ce n'était pas vraiment le cas de BF3 qui en MP sur des cartes 64 joueurs est bien foutu niveau MT (c'est dommage que sur ce gros titre il n'y ai pas de bench intégré sympa).

 

Il pourrait y avoir du mieux donc mais il serait illusoire de s'attendre à des miracles AMHA (ça c'est mon côté pessimiste), la programmation des jeux en MT est vraiment quelque chose de complexe. Ce n'est pas parce qu'on fabricant de CPU décide de déporter les efforts d'optimisation sur ses cœurs sur les dev en demandent à ces derniers des efforts d'optimisation MT de manière à multiplier les cœurs pour augmenter la puissance que ça se fait en deux coups de cuillère à pot, même Intel en a fait l'expérience. Il faudra encore du temps, et même si les nouvelles consoles vont favoriser le mouvement il ne faut pas oublier que :

 

- Tous les jeux ne sont pas multi plate-forme, il y a des jeux 100% PC
- Un jeu qui sera bien calibré pour exploiter correctement les 8 cœurs offrant une puissance P n'ira pas forcément plus vite sur un 8 cœurs avec une puissance P*1.5 que sur une 4 cœurs avec une puissance P*3. Exemple simple (certains diront simpliste mais c'est pour illustrer) si un jeu a 1 thread par cœur, que 2 thread sont liés à la partie du moteur qui verra sa charge faire x3 sur PC (en augmentant le niveau de détail sur PC) alors on aura sur le 4 cœurs ces deux thread à fond sur 2 cœurs et les 6 autres thread auront assez de puissance avec les 2 autres cœurs. Sur le 8 cœurs la même partie du moteur sera limité à 1/2 les performances sur les 2 cœurs à 100%, de quoi offrir des performances inférieures de moitié si c'est la partie limitative.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 14-09-2013 à 15:25:17
n°8863127
bugmstr
Posté le 14-09-2013 à 15:35:14  profilanswer
1Votes positifs
 

Marc a écrit :

bugmstr a écrit :


C'est même pas la question.Pour que le buzz soit perçu comme négatif il faut qu'il y ait un écho négatif. Tu penses vraiment que le gros de leur clientèle particulière fréquente des sites de test ??? Ce que je pense c'est que ce qu'ils voient ce sont les logo sur la boite ou la fiche du PC (portable en plus), rien d'autre. Au mieux ils ont lu l'entrefilet sur la marque qui sort un proc à 5ghz, au pire (et c'est plus probable) ils n'en ont pas entendu parler. La clientèle pro, elle, à d'autres préoccupations. Je crois qu'il faut toujours se rappeler que la population qui intervient sur ce site aussi pointue soit elle n'est pas franchement représentative de la grande masse des ventes.


Le gros de la clientèle n'a même pas entendu parlé de ce processeur, donc n'a même pas eu le buzz "positif" ;)


C'est pas ce que j'ai écrit juste au dessus ? Quoi qu'il en soit, je persiste, rien ne justifie une remarque du type "ils se sont tirés une balle dans le pied".

n°8863141
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-09-2013 à 15:44:22  profilanswer
1Votes positifs
 

Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas se tirer une balle dans le pied.
 
Maintenant depuis le début tu parles d'un buzz, j'ai vraiment du mal à savoir auprès de qui ce CPU a pu faire un buzz positif.

n°8863167
Eric B
Posté le 14-09-2013 à 16:03:24  profilanswer
0Votes positifs
 

pas facile de définir un protocole de test, entre la volonté de vouloir comparer avec des tests plus anciens, et celle d être plus à jour avec les logiciels récents.
Ce que j apprécie bcp sur hfr, c est justement les vieux articles de qualité tjs disponibles. Et à chq fois, les "moyennes applicatives" et "moyennes jeux".
Lors du changement de protocole, il serait bon de tester qques machines sur l'ancien ET le nouveau protocole afin d établir une équivalence.
Par ex, l indice 100 ds moyennes du protocole actuel correspondent à un AMD X4 955.
Dans le très informatif comparo géant de juin 2011 (http://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html), le X4 955 décrochait 129.7, soit donc un rapport de 1.3. Sur un i5 2500k, le rapport est plutôt à 1.4. Pas précis du tout, mais cela donne un ordre d idée: les 193 du fx 9590 "valent" entre 250 et 270 dans l ancien protocole, donc 6 fois plus performant que le P4 EE840 dont je parlais plus haut concernant les record de conso. Une marge d'erreur de 20% n'est pas très gênante qd on considère 1 rapport de 6!
C'est pas evident de faire un truc qui tienne la route, entre appli "CPU limited" et les autres à meme d utiliser le GPU...
Un autre comparo géant sympa, c est celui orienté mobile de notebookcheck: http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 436.0.html ou encore l ancien de hfr: http://www.hardware.fr/articles/60 [...] l-amd.html

 

J ai bien conscience que cela "n'est pas comparable", mais cela donne qd meme un grand ordre d idee de l'évolution. Certes, sur la conso, c etait encore plus bancal avec un CG si différente (et engendre des conclusions attives). Le protocole de 2011 rappelle d ailleurs que le phenom 9950 consommait 144W sur l ATX12V, plus que le EE840 à 130W, et loin des 196W du Fx 9590 ici testé qui semble donc bien établir un nouveau record!


Message édité par Eric B le 14-09-2013 à 22:36:08
n°8863175
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-09-2013 à 16:08:51  profilanswer
1Votes positifs
 

Pour la conso en plus c'était sous Prime95 alors que désormais c'est sous Fritz qui est moins gourmand ;) (240W sous Prime avec Turbo off, cf la page oc).

n°8863195
mac fly
Posté le 14-09-2013 à 16:20:53  profilanswer
1Votes positifs
 

bugmstr a écrit :


C'est pas ce que j'ai écrit juste au dessus ? Quoi qu'il en soit, je persiste, rien ne justifie une remarque du type "ils se sont tirés une balle dans le pied".


 
De mon point de vue, ceux qui ne s'y connaissent pas ne "tiltent" pas... mais pour ceux qui s'y connaissent, c'est une grosse déception pour clore la gamme "FX" qui fut la vitrine d'Amd  :sweat:  .C'est un peu imagé mais " se tirer une balle dans le pied" a du sens précisément pour tous les connaisseurs et fans Amd car l'image des FX termine sur du n'importe quoi alors que c'était une référence à son apparition il y a qques années quand le FX a détrôné les puces Intel (j'ai acheté du FX quand Amd avait le dessus)...


Message édité par mac fly le 14-09-2013 à 16:37:23
n°8863279
bugmstr
Posté le 14-09-2013 à 17:21:51  profilanswer
2Votes positifs
 

Marc a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas se tirer une balle dans le pied.
 
Maintenant depuis le début tu parles d'un buzz, j'ai vraiment du mal à savoir auprès de qui ce CPU a pu faire un buzz positif.


 
Bah google donne plus de 8 M de pages pour amd et 5ghz (même s'il y a des ratés dans la recherche). Cette annonce est passée dans la plupart des médias pour geek "grand public" (les numériques, pcinpact, futura sciences, pc world, engadget, cnet.com, même la rubrique finance de yahoo, jeux video.com,...
Bref, pour résumer, j'ai la tête dure ;)


Message édité par bugmstr le 14-09-2013 à 17:22:36
n°8863505
7thWave
Forward
Posté le 14-09-2013 à 19:24:33  profilanswer
3Votes positifs
 

Un sacrée bande de trolls quand même... Au passage, à la gamescom, pour BF4, les pc étaient équipés "que" de FX 8350 et d'un Crossfire de 7970. D'après ce que j'ai vu, le jeu tournait monstrueusement bien. Niveau perfs, c'est à la hauteur. Alors, avant de critiquer, certains feraient bien de la boucler.

n°8863702
Pyero77
Posté le 15-09-2013 à 00:15:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour le coup je trouve dommage que l'équipe n'est pas intégré un 3930K OC à 4.6Ghz ou 4.7Ghz synchro sur les 6 core par exemple. Histoire de voir l'écart de performance. ^^

n°8863705
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-09-2013 à 00:23:48  profilanswer
0Votes positifs
 

A vrai dire je ne vois pas vraiment l'intérêt de passer x heures à passer la suite de test sur un CPU OC, d'autant que cet OC n'est pas celui qui pourra systématiquement être atteint (certains auront plus, d'autres moins) et que je ne pense pas que quelqu'un puisse se poser sérieusement la question entre un FX 9590 et un i7-3930K.

 

Par conséquence le chiffre ne donnera qu'une idée approximative, idée approximative qu'on peut déjà se faire en ajoutant +/- 20% de perf aux moyennes pour un OC à 4.7, le scaling vs freq étant globalement bon sauf quelques exceptions (7zip/WinRAR scalent moins bien en appli car limité en partie par la bp mémoire, Crysis 2 en jeu).


Message édité par Marc le 15-09-2013 à 00:24:07
n°8863725
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 15-09-2013 à 01:07:28  profilanswer
0Votes positifs
 

M'enfin, moi j'aurais bien aimé voir ce que peux donner mon 3930 à 4.5 comparé au reste du parc... c'est intéressant pour beaucoup de monde je crois :)

n°8863850
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-09-2013 à 10:08:54  profilanswer
0Votes positifs
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

M'enfin, moi j'aurais bien aimé voir ce que peux donner mon 3930 à 4.5 comparé au reste du parc... c'est intéressant pour beaucoup de monde je crois :)


Exemple parfait, toi c'est 4,5, dans le msg d'avant 4,6-4,7... le prochain 4.8 ? :o

n°8863858
Crashdent
Posté le 15-09-2013 à 10:27:28  profilanswer
0Votes positifs
 

J'ai le sentiment que beaucoup ont OC vers les 4.5GHz et ne sont pas allé plus loin, soit pour des raisons de tension/température, soit parce que leur but n'était pas de battre un record, juste d'oc tranquille.
 
Sachant qu'en plus la différence à 100MHz prés est faible, donc un test à 4.5GHz serait quasi équivalent à la gamme 4,4 - 4,5 - 4,6GHz.... Alors se serai peut être pas "parfait" pour ceux qui ont OC à 5GHz, mais au moins on aurai une idée plus précise pour les oc "classique".  :jap:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8863883
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-09-2013 à 11:04:44  profilanswer
1Votes positifs
 

Cf ce que j'ai dit, si c'est pour avoir juste une idée approx alors il suffit de faire un calcul.

n°8863895
mimieseb
Posté le 15-09-2013 à 11:17:15  profilanswer
0Votes positifs
 

cela servirai a quoi sans être oc le 3930k met une fessé a ce FX qui met a mal l'image d'amd


---------------
Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0
n°8864159
Pyero77
Posté le 15-09-2013 à 15:48:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Je pense aussi qu'un 3930K OC auraient intéressé beaucoup de monde. D'origine il tourne entre 3.2 et 3.8Ghz en fonction de la charge et du nombre de core sollicité il me semble. Des fréquences qui sont vraiment faible pour le potentiel de cette architecture.
 
Je parlais de 4.6 ou 4.7Ghz car je considère que beaucoup de 3930K peuvent tenir cette fréquence sans crever le plafond en Vcore. Après, si une fréquence de 4.5Ghz vous parez une moyenne plus raisonnable, alors soit. ;)

n°8864251
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 15-09-2013 à 17:49:11  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :


Exemple parfait, toi c'est 4,5, dans le msg d'avant 4,6-4,7... le prochain 4.8 ? :o


 
 
oui
 
mais non en fait ;)
 
4.5 est ma fréquence de travail stable avec une tension correcte, une température satisfaisante.
 
qui plus est, ces processeurs ont une ligne d'O/C assez connue, pour certaines tensions, il est possible de prévoir raisonnablement certaines fréquences
 
4.5 semble être la fréquence standard d'après tous les membres que j'ai pu lire, tous les tests que j'ai pu voir et réaliser par moi-même aussi.
 
Ce pourrait être une base de standard pour un O/C de test de la part de HFR. Certes tous n'auront pas cette fréquence, mais ça permettrait de voir que les chiffres obtenus sont équivalents à un i7 3770/4770 au moins qui prends l'avantage sur le 3930 parce que ses modes turbos ne sont pas aux mêmes fréquences.
 
après, ce n'est que mon avis, c'est toi qui décide :)

n°8864256
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 15-09-2013 à 17:51:03  profilanswer
0Votes positifs
 

Ah ben tiens, tout le monde va dans mon sens on dirait :jap:
 
C'est très important pour la grande majorité des lecteur de HFR l'O/C, quand on a créé la section au début de HFR, il y avait bien une raison ;) ça ne date pas d'hier :jap:

n°8864447
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-09-2013 à 20:38:00  profilanswer
2Votes positifs
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Ce pourrait être une base de standard pour un O/C de test de la part de HFR. Certes tous n'auront pas cette fréquence, mais ça permettrait de voir que les chiffres obtenus sont équivalents à un i7 3770/4770 au moins qui prends l'avantage sur le 3930 parce que ses modes turbos ne sont pas aux mêmes fréquences.


Heu..
- Si un 4770K est devant un 3930K sur ce qui n'utilise pas 6 coeurs pas autant grâce aux 100-200 MHz de plus qu'il a en Turbo que grâce au gain d'IPC de l'architecture
- Un 3930K à 4.5 serait au delà, encore heureux, cf coef donné plus haut
- Pourquoi il n'y aurait que celui là d'oc ? Et les autres ? À quelle fréquence ? Sur quelle base qui n'est pas arbitraire ? Ça apporterait quoi pour juger le FX 9590 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 15-09-2013 à 20:39:32
n°8864499
Crashdent
Posté le 15-09-2013 à 21:26:30  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

- Pourquoi il n'y aurait que celui là d'oc ? Et les autres ? À quelle fréquence ? Sur quelle base qui n'est pas arbitraire ? Ça apporterait quoi pour juger le FX 9590 ?


 
Pourquoi pas une sélection : i5-2500K - i7-2600K - i7-3930K - i5-3570K - i7-3770K - i7-4930X - i5-4670K - i7-4770K - FX-8150 - FX-8350 ... tous à 4.4GHz.  :D  (beaucoup de boulot).
 
La base ce serait la fréquence "type" en OC/aircooling, classique, du moment qu'on n'est pas loin de 4.5GHz, je pense que tout le monde sera heureux.
 
Pour juger le FX-9590 pas grand chose ... c'est plus pour avoir une idée des performances, concrètement, gagnées grâce à l'OC sur les autres architectures.  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 15-09-2013 à 21:27:07

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8864501
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 15-09-2013 à 21:29:30  profilanswer
1Votes positifs
 

Ah oui, je suis pour un O/C des autres aussi, à une fréquence moyenne d'O/C constaté ;)
 
je sais, ça fait beaucoup de taf, mais avant, tu nous faisait ça aux petits oignons :love:
 
pas uniquement par rapport au dernier AMD mais plus afin d'avoir une base de données rapide pour un coup d'oeil pour choisir un processeur en fonction d'un usage, ou d'autres critères.
 
faire une bdd, un beau tableau comme tu sais bien les faire, avec multi-tri, avec ta bonne idée de performance applicatif/jeux, qui pourrait aussi inclure les proc de pc portables
 
question cache le 3930 n'est pas devant ? sur SETI et folding, on a vu que c'était comparable entre un 3770 et un 3930 aux mêmes fréquences, il ont le même rendement par coeur, l'avantage au 3930 qui monte souvent plus haut qu'un 2700K avec moins de tension et autant qu'un 3770
 
voila, après tu peux nous convaincre que ça sert à rien, il n'empêche qu'il y a un léger manque, une léger questionnement voir plus dans le désir de comparaison qu'on a ;)

n°8864504
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 15-09-2013 à 21:30:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Mince Crashdent a posté avant moi :o :D
 
 
Et je trouve sa proposition très intéressante, comme l'époque où tu avais fait une bdd sur une centaine de processeurs, c'était bien pratique quand même, il faut bien l'avouer :)
 
Aller, au boulot :lol:


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 15-09-2013 à 21:31:37
n°8864773
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-09-2013 à 09:24:55  profilanswer
0Votes positifs
 

Crashdent a écrit :

Pourquoi pas une sélection : i5-2500K - i7-2600K - i7-3930K - i5-3570K - i7-3770K - i7-4930X - i5-4670K - i7-4770K - FX-8150 - FX-8350 ... tous à 4.4GHz.  :D  (beaucoup de boulot).


 
Des jours et des jours alors que vous avez toutes les clefs pour vous faire une idée en quelques minutes, d'autant que c'est pas comme si il y'avait un delta important entre les clocks stock :D
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

je sais, ça fait beaucoup de taf, mais avant, tu nous faisait ça aux petits oignons :love:


 
Tu dois te tromper de site là :D Ou alors tu parles de l'époque ou je comparais un Celeron 300A @ 450 avec un Pentium II 450 mais ce n'était quand même pas le même % d'oc, une autre époque :D

n°8864813
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 16-09-2013 à 10:27:06  profilanswer
1Votes positifs
 

romanov45 a écrit :

La consommation! Une efficacité énergétique trois fois inférieure à la concurrence... n'est ce pas suffisant? à l'heure où chaque composant se doit d'être le moins gourmand possible, tout en gardant une puissance correcte?

Se doit ? non sens. Seul les écolos utilise cette formulation quand il s'agit d'énergie.

romanov45 a écrit :

Bien entendu. Mais il est indécent qu'un processeur aussi faiblard consomme autant.

la loi des énergies, rien ne se perd, rien ne se crée..

possaille a écrit :

Il existe des ventirads capables de dissiper efficacement 220 W de TDP ??

oui le NH-D14, le TC14PE, le silver Arrow,, le V10, etc..


---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°8864943
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-09-2013 à 12:33:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

Tu dois te tromper de site là :D Ou alors tu parles de l'époque ou je comparais un Celeron 300A @ 450 avec un Pentium II 450 mais ce n'était quand même pas le même % d'oc, une autre époque :D


 [:ponaygay:4]

NoradII a écrit :

Se doit ? non sens. Seul les écolos utilise cette formulation quand il s'agit d'énergie.


t'es au courant que l'Entropie est LE grand Satan de toute forme de vie ? que l'Univers finira sombre et froid ? Ce proc y participe plus que de raison [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 16-09-2013 à 12:35:09

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8865756
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 17-09-2013 à 01:40:28  profilanswer
0Votes positifs
 

snif, après Alpha, Cyrix, Motorolla, VIA, Zilog, etc, y'a intérêt à ce que AMD ne ferme pas ! Ce serait même bien qu'un autre fondeur se lance dans la course, mais c'est pas vraiment possible...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : IDF: Bay Trail-D et M seront des Celeron et Pentium[HFR] Actu : 15 Kits Quad Channel chez G.Skill
[HFR] Actu : IDF: Google, nouveau partenaire privilégié[HFR] Actu : IDF: Initiatives pour les développeurs
[HFR] Actu : IDF: Bay Trail, Broadwell et les 2-in-1[HFR] Focus : Intel lance les Atom Z3000 !
[HFR] Actu : Kaveri probablement incompatible FM2Overclocking AMD Phenom II 925 (transféré sur forum overclocking)
[HFR] Actu : IDF: Intel lance les Xeon E5 V2[HFR] Actu : IDF: Broadwell, Quark, perspectives d'avenir pour Intel
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Dossier : AMD FX 9590 : 5 GHz, ou pas, en test


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR