Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Hercules et Nvidia : le divorce est officiel !!!!...au profit d'ATI !

n°1169469
sennastien
Driven to perfection
Posté le 09-02-2002 à 01:24:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alexp25 a écrit a écrit :

fait chier, moi qui voulait achcter un 3dprophet4 :(  




pareil....leur carte etait trop du bon matos :(


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

mood
Publicité
Posté le 09-02-2002 à 01:24:28  profilanswer
 

n°1169487
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 09-02-2002 à 01:35:31  profilanswer
 

Syntaxx_error a écrit a écrit :

Mouai, mais moi qui suis fidèle à hercules depuis ma tnt2 ultra, j'ai pas envie d'agir en mouton en me convertissant à ATi parce que monsieur Hercules en décide ainsi. C'est une question de principe. J'ai rien contre ATI, au contraire, le duo Hercules/ATi va faire un tabac je pense, tant au niveau des ventes que de la qualité du matos.
 
C'est juste la pratique commerciale consistant à dire "allez vous faire foutre, on fait plus de nvidia" qui me gonfle quand meme... :o  
 
 




 
ta pas l impression d en faire un too pety peu trop la ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THE REAL KRYSTOPHE--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1169502
biniou
Posté le 09-02-2002 à 01:41:42  profilanswer
 

Syntaxx_error a écrit a écrit :

Le pire c'est que hercules réutilise le terme "3DProphet" pour sa gamme ATI...C'est quand meme abuser je trouve.. :sarcastic:  




 
c'était déjà le cas avec les Kyro (3D Prophet 4000, 4500)
et maintenant, 3D Prophet 7500, 8500, c vrai que ça fout unpeu le bordel

n°1169531
grisensko
Posté le 09-02-2002 à 01:58:11  profilanswer
 

VisionTek font du Nvidia..
Geforce3
Geforce3ti200
Geforce3ti500
Geforce2ti
Geforce.....
 
Garantie à vie!!!

n°1169540
grisensko
Posté le 09-02-2002 à 02:03:29  profilanswer
 

Ha et chercher bien....
Il y a un distributeur qui offre du ST,du Nvidia et du ATI
 
petites indices...
*Plusieurs étaient décu d'avoir acheté une 8500 de cette marque car elle était 250/250 je crois....

n°1169581
sankei
Posté le 09-02-2002 à 02:33:25  profilanswer
 

grisensko a écrit a écrit :

Ha et chercher bien....
Il y a un distributeur qui offre du ST,du Nvidia et du ATI
 
petites indices...
*Plusieurs étaient décu d'avoir acheté une 8500 de cette marque car elle était 250/250 je crois....  




 
moi je trouve que c'est bien comme ca, au moins ati n'est plus le seule a vendre ses cartes, du plus on a deja dis le marcher est saturer de nvidia, pour hercules il s'en fous, si aoujourd'hui il vend p ex 50/semaine cartes nvidia avec toute la concurrance, et demain il vend du ati au meme prix et au meme nombre si pas plus car moins de concurrance, tout va bien pour lui, de plus avec le poids de sa marque il peux rassurrer les consomateurs da la qualite d'ati

n°1169640
THE REAL M​ISSIL
The King of missilsam's
Posté le 09-02-2002 à 05:13:13  profilanswer
 

sennastien a écrit a écrit :

dommage pour hercules, je vais ptetre aller me faire livrer chez......chez ki maintenant???????
ya koi comme top marque nvidia (leadtek et powercolor non merci...msi bof....creative non....elsa ptetre, et asus why not...)  




 
 
C pas plus mal qu'un grand adopte ATI pour contrebalancer le rouleau compresseur NvIDIA.
Pas la peine de se lamenter, perso en Nvidia j'ai toujours prefere la gamme "V" Deluxe de chez Asus pour ces excellentes foncion ViVo, et d'une qualite a toute epreuve, et en paralelle j'ai toujours eu sur mes configs secondaires du ATI.
Du rage pro en meme temps que la GF, du Radeon en meme temps que du GF2 et maintenant du R7500 en meme temps que le GF3.
Bref c'est bien, et c'est sain pour la concurrence, et le rapport qualite/prix des futures cartes.
Sans compter la position strategique particuliere, voir position de force qu'occupera Hercules dans l'univers ATI.


---------------
TRM@SNK powaaa
n°1169733
thenutskil​ler
1+1=3
Posté le 09-02-2002 à 09:37:52  profilanswer
 

Hercules va continuer à fabriquer des cartes à base de chips Kyro et Kyro 2, et continuera à travailler avec le successeur de STM.

n°1169753
rene pierr​e
Posté le 09-02-2002 à 09:56:49  profilanswer
 

pour une fois il n'y a pas de honte a etre chauvin,c'est tout de meme pas mal d'avoir une boite francaise qui degage n'vidia de ses commandes!! fallait oser!!

n°1169838
Kahyman
Posté le 09-02-2002 à 10:41:34  profilanswer
 

Euh... qui a degage qui ?
 
Nvidia a fortement force la main a Hercules en lui envoyant ses chips fortement en retard : Hercules a du faire le choix d'arreter de faire des cartes basees sur du Nvidia pour ne pas passer pour le constructeur qui n'arrive pas a fournir ses clients a temps. C'est leur image qui etait en jeu.
 
Je suis certain qu'ils auraient prefere avoir les nvidia sur leurs listes de produits, seulement voila un choix strategique moyen et ils se sont mit un tenor sur le dos... Quand on est dependant d'un produit il faut faire attention a ne pas froisser ceux de qui on depend.
 
Bref le chauvinisme a des limites quand meme, Hercules a ete mis au pied du mur, ils n'ont rien choisi du tout...

mood
Publicité
Posté le 09-02-2002 à 10:41:34  profilanswer
 

n°1169870
rene pierr​e
Posté le 09-02-2002 à 10:55:31  profilanswer
 

et si c'etait eux qui rachetaient ST ? ce ne serait pas forcement mal joué!!

n°1169876
NSV
Living on my own.
Posté le 09-02-2002 à 10:58:32  profilanswer
 

Kahyman a écrit a écrit :

Hercules a ete mis au pied du mur, ils n'ont rien choisi du tout...  




 
 
Qu'en sais-tu? Pas plus que moi en tout cas, c'est-à-dire: rien :D ... Sérieusement, ça ne peut pas faire de mal qu'un acteur majeur du secteur comme Hercules choisisse (ou soit forcé, on s'en tape) de soutenir unn autre constructeur comme ATI: c'est bon pour la concurrence, et perso j'en ai marre des cartes à 3000-balles-oui-mon-bon-monsieur-mais-on-est-les-leaderz de Nvidia...
 
PS: non je ne suis pas pro Nvidia ou pro ATi, je m'en contrefous comme de l'an 40 (je tourne sur une Gforce DDR256 :na: ) tant que je peux me payer une bonne carte pas trop cher!

n°1169882
Kahyman
Posté le 09-02-2002 à 11:01:42  profilanswer
 

Ce n'est pas une question de bien ou mal joue : ils n'avaient pas le choix !  
 
C'etait ca ou perdre la face et perdre des clients qui en auraient eu marre d'attendre. La ils gardent au moins une bonne image et peuvent continuer proposer de bonnes cartes.

n°1169893
Kahyman
Posté le 09-02-2002 à 11:04:22  profilanswer
 

NSV a écrit a écrit :

 
Qu'en sais-tu? Pas plus que moi en tout cas, c'est-à-dire: rien :D



 
Bon je te donne un point de vue de strategie d'entreprise et de sauvegarde des acquis et toi tu me reponds par un troll, je ne souleverai donc pas sinon ca risque de partir en couille.
 
 :na:

n°1169894
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-02-2002 à 11:04:47  profilanswer
 

bah à mon avis, c'est une bonne affaire, faut pas oublier les exclus sur les AIW eu Europe  :)

n°1169896
rene pierr​e
Posté le 09-02-2002 à 11:05:20  profilanswer
 

si je te suis bien c'est n'vidia qui dicte ses lois !! en fait c'est assez ecoeurant et justement je salue donc hercules de ne pas avoir plié car il me semble que c'est a cause de l'utilisation des kyro par hercules qu'n'vidia a peté les plombs!!
kahyman tu dis qu'n'vidia a retardé sa livraison de puces a hercules !mais bon il y a une raison (kyro) qui fait que finalement n'vidia a aussi certainement perdu qq chose avec hercules la perte est reciproque!!
fo pas rever meme s'ils sont costauds n'vidia se permet de perdre hercules ce ne sera pas sans dommage!!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par rene pierre--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1169909
Kahyman
Posté le 09-02-2002 à 11:13:24  profilanswer
 

rene pierre a écrit a écrit :

 
je salue donc hercules de ne pas avoir plié car il me semble que c'est a cause de l'utilisation des kyro par hercules qu'n'vidia a peté les plombs!!  




 
AMHA Hercules ne l'a pas fait par "heroisme" mais bien pour gagner plus d'argent en pensant que Nvidia ne dirait rien (ils n'ont rien a craindre de la part de STM theoriquement). Ca auait pu passer et le gagnant aurait ete Hercules (et non pas le consommateur), ca n'a pas passe et le gagnant risque d'etre le consommateur.
 
Comme quoi... :)

n°1169915
NSV
Living on my own.
Posté le 09-02-2002 à 11:15:44  profilanswer
 

Kahyman a écrit a écrit :

 
 
Bon je te donne un point de vue de strategie d'entreprise et de sauvegarde des acquis et toi tu me reponds par un troll, je ne souleverai donc pas sinon ca risque de partir en couille.
 
 :na:  




 
C'est quoi un troll :heink: ? Ca: [:marcp] ? C'est pas la peine de le prendre de haut et de me traiter comme un demeuré :na: , je n'ai jamais dit que ton raisonnement ne tenait pas debout (cf mon post d'ailleurs). Seulement tu affirmes cela comme si c'était une vérité établie, et là je ne suis pas d'accord, c'est tout. Peut-être que ça s'est produit comme tu l'as dit, peut-être que Hercules a d'autres idées derrière la tête...
Bref, pas la peine de monter sur ses grands chevaux :sarcastic: !

n°1169923
NSV
Living on my own.
Posté le 09-02-2002 à 11:18:23  profilanswer
 

Kahyman a écrit a écrit :

 
 
AMHA Hercules ne l'a pas fait par "heroisme" mais bien pour gagner plus d'argent en pensant que Nvidia ne dirait rien (ils n'ont rien a craindre de la part de STM theoriquement). Ca auait pu passer et le gagnant aurait ete Hercules (et non pas le consommateur), ca n'a pas passe et le gagnant risque d'etre le consommateur.




 
J'ai l'impression que ça ne te choque pas plus que cela que Nvidia cherche à imposer sa loi à tout le monde;personnellement, je trouve le procédé discutable.

n°1169937
rene pierr​e
Posté le 09-02-2002 à 11:21:56  profilanswer
 

je comprends ta position bien entendu je ne crois pas qu'hercules soit une boite d'anges mais bon cela n'empeche qu'il faut etre vigilant sur les situations de monopoles !!! en ce moment ce qui a fait reagir n'vidia c'est la sorite du 8500 mais dans le cas ou ils seraient seuls ,a quelle vitesse ils sortiraient les CG?

n°1169957
sennastien
Driven to perfection
Posté le 09-02-2002 à 11:28:20  profilanswer
 

je vais me mettre a du ati moi si ca continue :D


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1169966
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 09-02-2002 à 11:32:50  profilanswer
 

Kahyman a écrit a écrit :

Euh... qui a degage qui ?
 
Nvidia a fortement force la main a Hercules en lui envoyant ses chips fortement en retard : Hercules a du faire le choix d'arreter de faire des cartes basees sur du Nvidia pour ne pas passer pour le constructeur qui n'arrive pas a fournir ses clients a temps. C'est leur image qui etait en jeu.
 
Je suis certain qu'ils auraient prefere avoir les nvidia sur leurs listes de produits, seulement voila un choix strategique moyen et ils se sont mit un tenor sur le dos... Quand on est dependant d'un produit il faut faire attention a ne pas froisser ceux de qui on depend.
 
Bref le chauvinisme a des limites quand meme, Hercules a ete mis au pied du mur, ils n'ont rien choisi du tout...  




 
pakko rabane ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1169971
NSV
Living on my own.
Posté le 09-02-2002 à 11:34:13  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

 
 
pakko rabane ?  




 
 :jap:

n°1169983
Kahyman
Posté le 09-02-2002 à 11:38:37  profilanswer
 

NSV a écrit a écrit :

 
C'est quoi un troll :heink: ? Ca




 
Un message qui n'apporte rien a la discussion vu qu'il s'en eloigne et et qui n'est la que pour mettre de l'huile sur le feu.
 
Je disais que Hercules a ete force et toi tu me reponds "t'en sais quoi" et que de toute facon "ce n'est pas un mal" alors qu'a aucun moment je n'ai dis que c'etait bien ou mal, je n'ai fais que presenter la situation.
 
J'appelle ca un troll, mais on s'arrete la ok ?

n°1169995
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 09-02-2002 à 11:42:41  profilanswer
 

Kahyman  sinon t soorces tu les tir d oo ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1169998
trunks
ZzzzZZzzzZ
Posté le 09-02-2002 à 11:42:53  profilanswer
 

hercules fait une bonne affaire ds l histoire, les aiw 7500 et les 8500LE a 1300 balles ca va se vendre comme des petits pains

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TRUNKS--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1170006
rene pierr​e
Posté le 09-02-2002 à 11:46:23  profilanswer
 

trunks j'aimerais qu'ils t'ecoutent pour la 8500 a 1300 fr c'est vraiement un prix sympa ça!!!!!

n°1170013
NSV
Living on my own.
Posté le 09-02-2002 à 11:49:10  profilanswer
 

Kahyman a écrit a écrit :

 
 
Un message qui n'apporte rien a la discussion vu qu'il s'en eloigne et et qui n'est la que pour mettre de l'huile sur le feu.
 
Je disais que Hercules a ete force et toi tu me reponds "t'en sais quoi" et que de toute facon "ce n'est pas un mal" alors qu'a aucun moment je n'ai dis que c'etait bien ou mal, je n'ai fais que presenter la situation.
 
J'appelle ca un troll, mais on s'arrete la ok ?  




 
On va se calmer là hein. Je n'ai pas dit "t'en sais quoi", mais "qu'en sais-tu": si tu ne sais pas faire la différence entre un post bêtement agressif (destine à "mettre de l'huile sur le feu" ) et une pique amicale, ce n'est pas de ma faute. Ensuite, je ne vois pas en quoi mon message est un troll: je donne mon avis sur le débat, je ne te parle pas du temps à Genève :sarcastic: ! Enfin, j'ai le droit de dire "ce n'est pas un mal" si je le pense ainsi, tout ne se tourne pas autour de ce que tu as dit :sarcastic:

n°1170019
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 09-02-2002 à 11:52:24  profilanswer
 

Syntaxx_error a écrit a écrit :

En plus, le kyro est mort...Va pas leur rester grand chose...  




 
Hercules n'a pas besoin de nVidia pour survivre et rester compétitif, ça me praît clair. Je vous rappelle qu'Hercules produit aussi des kits d'enceintes, des cartes son, un écran LCD de bonne facture, et qu'ils ont une marque qui est devenu un gage de qualité.
 
D'autre part, vu qu'ATI arrête les cartes en OEM, je dirais que ça va faire des masses d'acheteurs ATI qui vont se tourner vers Hercules.
 
Enfin, dire que le Kyro est mort me paraît bien trop expéditif. STM arrête la production de chips graphiques, mais Imagination Technologies continue de les concevoir, il faut juste qu'ils trouvent un nouveau partenariat pour la production. Et le fait qu'Hercules ait annoncé dans un premier temps sa volonté de pousser la gamme 4xxx à base de Kyro jusqu'au bout montre qu'ils n'ont pas décidé de laisser tomber cette solution comme une vieille chaussette.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°1170021
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 09-02-2002 à 11:53:55  profilanswer
 

Syntaxx_error a écrit a écrit :

Le pire c'est que hercules réutilise le terme "3DProphet" pour sa gamme ATI...C'est quand meme abuser je trouve.. :sarcastic:  




 
Pareil pour les Kyro, 3D Prophet c'est leur gamme de cartes graphiques. Et ils font ce qu'ils veulent avec leurs marques, non ?


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°1170042
Kahyman
Posté le 09-02-2002 à 12:02:22  profilanswer
 

NSV a écrit a écrit :

 
 
J'ai l'impression que ça ne te choque pas plus que cela que Nvidia cherche à imposer sa loi à tout le monde;personnellement, je trouve le procédé discutable.  




 
En gestion d'entreprise rien ne m'etonne, NVidia a une position de leader sur le marche et use de cette position pour la garder... Bien ou mal je ne sais pas, oportunisme certainement, mais quel bon stratege aurait fait autrement ? Il ne faut pas se leurrer ca marche comme ca point.
 
Maintenant est-ce que je trouve ceci discutable en tant que consommateur : oui.
 
Est-ce que j'aurais fait autrement en tant que gestionnaire : non je ne crois pas...

n°1170050
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 09-02-2002 à 12:05:07  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

Kahyman  sinon t soorces tu les tir d oo ?  




 
 
BIS


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1170092
Kahyman
Posté le 09-02-2002 à 12:21:57  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

 
BIS  




 
Tu veux des sources pour quoi ? Je donne mon analyse de la strategie adoptee par Hercules... AMHA ils ont ete forces d'adopter cette voie pour ne pas voir leur image etre ternies par des retards repetes.

n°1170104
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 09-02-2002 à 12:25:52  profilanswer
 

Kahyman a écrit a écrit :

 
 
Tu veux des sources pour quoi ? Je donne mon analyse de la strategie adoptee par Hercules... AMHA ils ont ete forces d'adopter cette voie pour ne pas voir leur image etre ternies par des retards repetes.  




 
 
ha ok   :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1170161
Blooky
Posté le 09-02-2002 à 12:44:15  profilanswer
 

de toute façon je risquais pas d'acheter du hercules, je suis convaincu par leadtek depuis 2 ans... et sa se prolonge qd on voit la photo de leur ti 4400/4600 à coté des elsa, asus, gainward ou je sais pas quoi...

n°1170180
syntaxx_er​ror
Posté le 09-02-2002 à 12:55:15  profilanswer
 

trueslash a écrit a écrit :

bah à mon avis, c'est une bonne affaire, faut pas oublier les exclus sur les AIW eu Europe  :)  




Ouai, c'est clair. En plus, les cartes ATI/Hercules sont aussi belles que les ex-nvidia !!! Toutes bleues !!!  :love:  :love:...Arfff, je sans que ma prochaine carte sera une hercules... :D

n°1170190
syntaxx_er​ror
Posté le 09-02-2002 à 13:00:16  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

 
 
ta pas l impression d en faire un too pety peu trop la ?  
 
 




beuh non.. :D ...Je dis ce que je pense, mais bon, comme je le dis juste plus haut, je resterais chez hercules pour mes futures CG, ce qui veut dire que je vais passer du coté obscure de la force... :D

n°1170203
rene pierr​e
Posté le 09-02-2002 à 13:06:02  profilanswer
 

so le prix de la 8500 tombe dans les 1300 fr je ne vois pas comment n'vidia va lutter car il va falloir les amortir les GF4 !!tandis qu'ATI vu que leurs cartes ont deja les fonctionnalité reste plus qu'a faire fructifier !!

n°1170232
minos2001
Posté le 09-02-2002 à 13:17:25  profilanswer
 

rene pierre a écrit a écrit :

so le prix de la 8500 tombe dans les 1300 fr je ne vois pas comment n'vidia va lutter car il va falloir les amortir les GF4 !!tandis qu'ATI vu que leurs cartes ont deja les fonctionnalité reste plus qu'a faire fructifier !!  




 
c deja le cas pour le ATI : Radeon8500LE 64 DDR 250/250 Powered By ATI (Club3D) : 1270 Fr. TTC.
 
Depuis 2 jours je crois. (je ne dirais pas la source ici, pas de pub gratos, non mais !  :p )
 
 :D

n°1180330
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 12-02-2002 à 19:04:31  profilanswer
 

biniou a écrit a écrit :

 
 
c'était déjà le cas avec les Kyro (3D Prophet 4000, 4500)
et maintenant, 3D Prophet 7500, 8500, c vrai que ça fout unpeu le bordel  




C'est histoire de bien faire chier NVIDIA qui devait trop ramasser de pognon et dire à Hercules de baisser ses marges :D
 :fuck:  NVIDIA  :fuck:


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Prévision des prochains résultats ATI : Gros Danger.Hercules 2.1 XPS 210 (sont bien ou po)
ATI Radeon SE : qui a des spec techniques + benchs de cette carte ?ATI Radeon 7500 et XP Professionnal
Quels réglages pour quels jeux (ATI Radeon inside) ?New pilote Nvidia !
ECS K7S5A + dernier bios officiel = bip bip bip bip bipDrivers ATI pour Windows XP
ATI Radeon All in Wonder 8500DV...Je suis troublé.... par ATI
Plus de sujets relatifs à : Hercules et Nvidia : le divorce est officiel !!!!...au profit d'ATI !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR