Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Upgrade] CPU/GPU/CM/M.2 + écran 1440

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Upgrade] CPU/GPU/CM/M.2 + écran 1440

n°11279885
Toska95
Posté le 11-09-2023 à 11:20:51  profilanswer
 

Salut à tous c'est mon premier post ici et j'espère pas le dernier,
je voudrais upgrade ma config actuelle, qui est la suivante, et tous conseils seraient les bienvenus :
 
CPU : i5-4670
GPU : GeForce GTX 1060 6 Gb
CM : MSI Z87-G45 Gaming  
RAM : 16Go Kingston DDR3 en Dual  
SSD 256Go + HDD 1To

 
L'objectif étant de pouvoir jouer à des jeux récents, sans tomber à 30 FPS avec un budget d'environ 800€ jusqu'à 1000€ hors écran
-J'ai déjà un boitier ATX que j'aimerais conserver (j'y tiens un peu sachant que je l'ai réparer 2/3 fois) Fractal Design Define R4  
-J'ai une alim Thermaltake semi modulaire M650w, mais en fonction de l'upgrade, j'ai peur qu'elle soit un peu juste, donc au besoin, une nouvelle alim hors budget comme l'écran
-SSD + HDD -> M.2 + SSD
-32Go de RAM ça me paraît correct
-J'ai un lecteur CD que je compte gardé ( https://www.amazon.fr/LG-GH22NS40-G [...] B001N79UG4 ) principalement parce que j'ai plus le cache pour refermer si je le vire  :jap:  
-Le nouvelle écran, j'aimerai rester en 24 pouces, 27 ça me fait un peu grand
 
Préférence pour AMD en proco et GPU, ça me changera et aussi en fonction du budget
Merci d'avance pour vos conseils, je suis tout ouïe  :hello:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-09-2023 à 11:20:51  profilanswer
 

n°11279900
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-09-2023 à 12:23:00  profilanswer
 

Salut

 

Sur le configomatic tu peux faire une config dans le budget à base de :
Ryzen 5 5600X
Un ventirad style artic freezer 34
Carte mère B550 un peu costaud (asrock pro4 par exemple)
32Go en DDR4 3200 CAS 16, des gskill flare par exemple
Une RX 7600 vers 300€
Une alim autour de 100€, par exemple une Seasonic 650W gold modulaire.
Un M2 Corsair MP600 par exemple, en 1To.

 

Ton alim thermaltake pourrait faire l'affaire, mais je suis pas très fan de thermaltake en alim, Seasonic a au moins l'argument d'être un vrai fabricant d'alim, et de qualité, contrairement à pas mal de marques qui font fabriquer leurs blocs par d'autres.

 

J'arrive à 930€ de mon côté, dommage qu'on ne puisse plus partager sa config sans créer un compte sur topachat.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 11-09-2023 à 12:26:01

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11279908
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 11-09-2023 à 13:00:36  profilanswer
 

+1


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11279915
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 11-09-2023 à 13:10:00  profilanswer
 

Voilà une proposition rapide de ce que j'ai pu dégoter :
 
CPU : Ryzen 5 5600x https://www.amazon.fr/AMD-Ryzen-5-5 [...] 127&sr=8-1 162€
Mobo : MSI B550 Gaming Plus https://www.amazon.fr/MSI-B550-Gami [...] r=8-4&th=1 130€
Ventirad : Thermalright Assassin King 120 https://www.amazon.fr/Thermalright- [...] 118&sr=8-3 23€
RAM : Corsair Vengeance LPX 32Go DDR4 3200C16 https://www.amazon.fr/Corsair-Venge [...] C90&sr=8-6 73€
SSD : Crucial P3 Plus 1To https://www.amazon.fr/Crucial-Plus- [...] C99&sr=8-5 49€
Carte Graphique : rx6700XT 12Gb Sapphire Pulse https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=0|cd 380€ mais tu peux aussi t'orienter vers la 7600 proposée par artouillassse.
 
Total : 817€ donc on est dans la fourchette basse de ton budget. ;)
 
Pour le reste, pour moi, tu gardes ton boitier et ton alim si elle fonctionne bien et ça roule ! ;)


---------------
Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023
n°11279919
Toska95
Posté le 11-09-2023 à 13:27:59  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Sur le configomatic tu peux faire une config dans le budget à base de :
Ryzen 5 5600X
Un ventirad style artic freezer 34
Carte mère B550 un peu costaud (asrock pro4 par exemple)
32Go en DDR4 3200 CAS 16, des gskill flare par exemple
Une RX 7600 vers 300€
Une alim autour de 100€, par exemple une Seasonic 650W gold modulaire.
Un M2 Corsair MP600 par exemple, en 1To.
 
Ton alim thermaltake pourrait faire l'affaire, mais je suis pas très fan de thermaltake en alim, Seasonic a au moins l'argument d'être un vrai fabricant d'alim, et de qualité, contrairement à pas mal de marques qui font fabriquer leurs blocs par d'autres.
 
J'arrive à 930€ de mon côté, dommage qu'on ne puisse plus partager sa config sans créer un compte sur topachat.


 
 
Pour le ventirad, je me sentais bien sur celui là qu'on m'a conseillé sur un autre forum https://www.amazon.fr/Thermalright- [...] hdGY&psc=1 en double mais un chouille moins cher mais peut être moins fiable/de confiance ?
Pour la carte mère, on m'a conseillé aussi la B550-A Pro faut que je compare, as-tu un avis la dessus ?
Pour la RAM, j'avais trouvé des Corsair Vengeance LPX (32Go/3200/C16) mais j'ai l'impression que c'est kif kif avec ton conseil
Pour la GPU, on m'avait conseillé une RX 6800 XT, elle était à un bon prix sur rue du commerce mais indisponible :( *
Pour le M.2, on m'avait conseillé le 970 Evo Plus qui est mieux en lecture, mais le MP600 est beaucoup mieux en écriture mais aussi plus cher du coup je sais pas trop :/
Il me faut aussi un SSD car celui que fait 256 Go donc je vais prendre un M.2 1 To pour l'OS + un nouveau SSD 1To à la place de mon HDD
Pour l'alim, pourquoi plutôt un modulaire qu'une semi ? ça fera des cables de moins à acheter non ?  
 
*Ce que j'ai mis dépasse mon budget mais je compte tout prendre à part, sur amazon principalement, donc je peux faire rentrer une rx 6800 XT du coup
Et monter mon PC moi-même pour la première fois :D
Merci en tout cas, ça me permet de comparer avec d'autres conseils  

n°11279921
havoc_28
Posté le 11-09-2023 à 13:35:46  profilanswer
 

Le 5600X consomme pas grand chose tu peux économiser un peu sur le ventirad si tu veux et Thermalright c'est très bien, ils sont dans le métier avant Noctua et Be Quiet, mais sont passés un peu de mode mais reviennent fort en ce moment avec des très bon tarifs tout en offrant des perfs de premier ordre.  
 
Les 3200 CL 16 c'est la grande loterie y a pas spécialement de modèle à préconiser : le moins chère.
 
Niveau CG 7800 Xt de nos jours si elle est en stock elle est a un prix comparable et iso perf que la 6800 XT + quelques petits bonus et une conso légèrement moindre. Autant prendre la 7800 XT de nos jours.  
 
NVME à moins d'avoir des usage spécifiques ça sert à rien de prendre les truc qui ont les plus gros chiffres tu ne verras aucune différence même en Direct Storage.  
 
L'alimentation vient avec tous les câbles nécessaires que ce soit une non modulaire, semi modulaire ou modulaire.  
 
Entre les deux MSI c'est le même étage d'alimentation, même connectique, la gaming Plus a juste des rad vrm un poil plus gros (c'est peut être juste le look qui donne cette impression) et une touche de RGB en plus et vient avec le IO shield pré monté, c'est la même CM juste une version "gamer" et l'autre "Pro" ça donnera le même résultat au final.  
Tu prends la moins chère des deux en faite sauf si tu préfères le look de l'une ou l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 11-09-2023 à 13:45:26
n°11279925
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-09-2023 à 13:42:40  profilanswer
 

Oui très bons les thermalright en général, mais y a pas sur le configomatic. :o
Le MP600 a un très bon score en durée de vie.
Mais sinon un P5 fera aussi bien l'affaire.
 
Ensuite, c'est plus cher chez topachat qu'ailleurs, c'est pour le côté pratique du configomatic, pour pas se gourrer dans les compatibilités.
C'est une base à peaufiner quoi :o
Pour l'alim je dis modulaire quand c'est full ou semi.
Garde bien les cables en plus, c'est fréquent de les perdre dans un déménagement ou autre. Et identifie les bien, les cables modulaires ne vont que sur un seul modèle d'alim (pour faire simple).
 
Les corsair vengeance LPX on a tendance à éviter sur le forum, à cause de certains soucis avec les plateformes précédentes en AM4.
 
Le HDD en soit tu peux aussi le conserver, pour du stockage pur ça peut être sympa, ne serait-ce que pour sauvegarder une image système du M2 dessus en cas de problème. Dans un boitier externe le temps de la sauvegarde, et zou dans un tiroir à l'abri.
Perso je te conseille de garder ton SSD 256Go pour le système, et le nouveau SSD 1To pour les jeux, ou directement 2To pour les jeux.
1To pour le système ça ne sert pas à grand chose.
Si tu as une bibliothèque steam tu ne peux la mettre qu'à un seul endroit il me semble.
 
Pour la CM une bonne B550, j'avoue ne pas m'y connaitre suffisamment, je donc laisse le soin à d'autres de te conseiller.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11279926
Toska95
Posté le 11-09-2023 à 13:47:15  profilanswer
 

Thrax_le_Buffle a écrit :

Voilà une proposition rapide de ce que j'ai pu dégoter :
 
CPU : Ryzen 5 5600x https://www.amazon.fr/AMD-Ryzen-5-5 [...] 127&sr=8-1 162€
Mobo : MSI B550 Gaming Plus https://www.amazon.fr/MSI-B550-Gami [...] r=8-4&th=1 130€
Ventirad : Thermalright Assassin King 120 https://www.amazon.fr/Thermalright- [...] 118&sr=8-3 23€
RAM : Corsair Vengeance LPX 32Go DDR4 3200C16 https://www.amazon.fr/Corsair-Venge [...] C90&sr=8-6 73€
SSD : Crucial P3 Plus 1To https://www.amazon.fr/Crucial-Plus- [...] C99&sr=8-5 49€
Carte Graphique : rx6700XT 12Gb Sapphire Pulse https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=0|cd 380€ mais tu peux aussi t'orienter vers la 7600 proposée par artouillassse.
 
Total : 817€ donc on est dans la fourchette basse de ton budget. ;)
 
Pour le reste, pour moi, tu gardes ton boitier et ton alim si elle fonctionne bien et ça roule ! ;)


 
 
Ah on se rapproche beaucoup d'un premier conseil sur jvc
CPU : c'était mon focus :)
CM : J'hésitais entre la B550 Gaming Plus et la B550-A Pro mais c'est vraiment vraiment du kif kif, mais je suis ouvert à autre chose, bien que je préfère MSI  
Ventirad : Voir lien où j'ai répondu au VDD : c'est même mais en double je crois  
RAM : Exactement celle qu'on m'a conseillé précédemment  
SSD : Je note pour comparé à ce que propose VDD et le conseil précédent  
GPU : Comme dis au VDD (encore :D ) on m'avait proposé une 6800XT 16Go https://www.rueducommerce.fr/p-puls [...] ffiliation à 534€ mais indispo... Est ce que ça vaut le coup que je la paye plein pot (560-570) ou me rabattre sur ton conseil malgré les 4Go de différence ? (6700xt 12Go)
 Pour la 7600, je prendrai laquelle exactement ? Est-elle comparable aux autres qu'on a pu évoquer ?
 
Quand à l'alim, j'ai quand même un doute https://fr.msi.com/power-supply-calculator
ici si je met 5600x + 6800 xt + les 2 DDR4 +  1Pcie x1 (carte wifi) + 1 M.2 et 1 SSD + 1 Lecteur disque et 3 ventilos boitier, j'arrive à 696 watts donc la 650 va cracher ses poumons :(
 
Merci beaucoup pour vos conseils, j'apprends en même temps ces échanges sont très riches pour moi

n°11279928
Toska95
Posté le 11-09-2023 à 13:55:07  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Le 5600X consomme pas grand chose tu peux économiser un peu sur le ventirad si tu veux et Thermalright c'est très bien, ils sont dans le métier avant Noctua et Be Quiet, mais sont passés un peu de mode mais reviennent fort en ce moment avec des très bon tarifs tout en offrant des perfs de premier ordre.  
 
Les 3200 CL 16 c'est la grande loterie y a pas spécialement de modèle à préconiser : le moins chère.
 
Niveau CG 7800 Xt de nos jours si elle est en stock elle est a un prix comparable et iso perf que la 6800 XT + quelques petits bonus et une conso légèrement moindre. Autant prendre la 7800 XT de nos jours.  
 
NVME à moins d'avoir des usage spécifiques ça sert à rien de prendre les truc qui ont les plus gros chiffres tu ne verras aucune différence même en Direct Storage.  
 
L'alimentation vient avec tous les câbles nécessaires que ce soit une non modulaire, semi modulaire ou modulaire.  
 
Entre les deux MSI c'est le même étage d'alimentation, même connectique, la gaming Plus a juste des rad vrm un poil plus gros (c'est peut être juste le look qui donne cette impression) et une touche de RGB en plus et vient avec le IO shield pré monté, c'est la même CM juste une version "gamer" et l'autre "Pro" ça donnera le même résultat au final.  
Tu prends la moins chère des deux en faite sauf si tu préfères le look de l'une ou l'autre.


 
 
Je me dis autant investir dans un truc (ventirad) un peu surdimensionné et de bonne qualité ( a priori) que je puisse réutiliser plus tard ? merci pour l'expérience
 
Ok pour la RAM, c'est du pifomètre disons et au moins cher
 
Oui j'ai vu quelqu'un en parlé sur un autre forum de la 7800xt, je vois sur benchmark qu'elle est dispo Q3 2023 donc a priori déjà dispo. Donc je m'oriente plutôt sur la 7800xt si je préfère la 6800xt c'ets ça ?
 
Ok pour les NVME, je prends un truc basique donc mis à part les 1To, un conseil peut être pour le SSD 1 To ?
 
Ah donc je croyais connaitre la différence, je vais me renseigner u n peu mieux
 
Et ok pour la CM, va pour la moins cher
Merci pour ton expérience

n°11279931
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-09-2023 à 14:04:06  profilanswer
 

Toska95 a écrit :

Ah donc je croyais connaitre la différence, je vais me renseigner u n peu mieux


Je croyais devoir me passer d'explications arf :o
semi modulaire : certains cables sont fixés à l'alim, car nécessaires sur toutes les config : le 24 broches, le 4/8 broches CPU, et il y a parfois un cable molex à l'ancienne, ça fait longtemps que j'ai pas acheté d'alim, c'est peut-être plus le cas aujourd'hui.
 
Une full modulaire a tous les cables amovibles.
Pour moi ça ne sert qu'en cas de modding des cables, mais si tu ne comptes pas les modifier une semi-modulaire c'est très bien.
(c'est pour les acharnés du look, sans commentaire :o)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 11-09-2023 à 14:04:06  profilanswer
 

n°11279932
Toska95
Posté le 11-09-2023 à 14:06:07  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Oui très bons les thermalright en général, mais y a pas sur le configomatic. :o
Le MP600 a un très bon score en durée de vie.
Mais sinon un P5 fera aussi bien l'affaire.
 
Ensuite, c'est plus cher chez topachat qu'ailleurs, c'est pour le côté pratique du configomatic, pour pas se gourrer dans les compatibilités.
C'est une base à peaufiner quoi :o
Pour l'alim je dis modulaire quand c'est full ou semi.
Garde bien les cables en plus, c'est fréquent de les perdre dans un déménagement ou autre. Et identifie les bien, les cables modulaires ne vont que sur un seul modèle d'alim (pour faire simple).
 
Les corsair vengeance LPX on a tendance à éviter sur le forum, à cause de certains soucis avec les plateformes précédentes en AM4.
 
Le HDD en soit tu peux aussi le conserver, pour du stockage pur ça peut être sympa, ne serait-ce que pour sauvegarder une image système du M2 dessus en cas de problème. Dans un boitier externe le temps de la sauvegarde, et zou dans un tiroir à l'abri.
Perso je te conseille de garder ton SSD 256Go pour le système, et le nouveau SSD 1To pour les jeux, ou directement 2To pour les jeux.
1To pour le système ça ne sert pas à grand chose.
Si tu as une bibliothèque steam tu ne peux la mettre qu'à un seul endroit il me semble.
 
Pour la CM une bonne B550, j'avoue ne pas m'y connaitre suffisamment, je donc laisse le soin à d'autres de te conseiller.


 
Ok ça roule, juste quelle est la différence entre un P3 et un P5 ? Le nom ou la génération je suppose ?  
Donc un MP600 trouve grâce à tes yeux, je note merci
 
Ah oui ok, je me disais "mais ça me parait soft tout ça, pour le prix" :D  
J'ai envie de demander des détails sur les alim modulaire/semi/non-modulaire mais je ais me renseigner en parallèle ça sera plus simple. Donc en bref je garde tout les cables au cas où.
 
 Reçu pour les LPX, je prend bonne note alors
 
Oui c'est une bonne idée ça, mes vieux HDD de PC je met en boîte et je colle mes films dessus !
 
Pour le SSD, c'est plus intéressant d'avoir l'OS sur un M.2 (à la rigueur 500Go admettons) pour ne serait-ce que la vitesse de démarrage ?  
 
Ok c'est déjà top de prendre le temps de répondre merci
 

n°11279933
Toska95
Posté le 11-09-2023 à 14:07:46  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Je croyais devoir me passer d'explications arf :o
semi modulaire : certains cables sont fixés à l'alim, car nécessaires sur toutes les config : le 24 broches, le 4/8 broches CPU, et il y a parfois un cable molex à l'ancienne, ça fait longtemps que j'ai pas acheté d'alim, c'est peut-être plus le cas aujourd'hui.
 
Une full modulaire a tous les cables amovibles.
Pour moi ça ne sert qu'en cas de modding des cables, mais si tu ne comptes pas les modifier une semi-modulaire c'est très bien.
(c'est pour les acharnés du look, sans commentaire :o)


 
 
Ah oui c'est donc bien ce que je pensais, semi-m. c'est moitié cables fixes pour les besoins de bases et moitié amovibles en fonction des besoins  
Je ne voyais pas l'utilité du full modulaire mais c'est clair maintenant :D

n°11279936
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-09-2023 à 14:14:59  profilanswer
 

Mettre le système sur le M2 ne changera probablement rien au chargement de l'OS par rapport à un simple SSD SATA.
En utilisation classique personne ne verrait la différence à l'aveugle.
Après il y a l'effet placebo qui doit jouer un peu.
 
Si tu transfères régulièrement des très gros fichiers, tu verras une différence, sinon rien.
Mais vu les prix des M2 par rapport aux SATA, pourquoi pas.
 
Pour les différences le P3 est en PCI-E 3.0, le P5 en 4.0.
En soit ça change pas grand chose mais si t'as du 4.0 sur ta plateforme, autant prendre un 4.0 vu la diff de prix.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11279937
Toska95
Posté le 11-09-2023 à 14:18:31  profilanswer
 

La partie config, j'ai eu pas mal d'infos je pense que je vais me débrouiller
 
En revanche, vient la question de l'écran et là je suis, pour le coup, larguer complet :D
Si vous avez des conseils, j'aurai besoin du coup d'un 1440p, en 24 pouces vu que 27 me fait trop grand (si possible)
Concernant le taux de rafraichissement, je n'ai AUCUNE idée de ce qui convient (60/144 ou autre)
Une dalle IPS/TN/VA ?  
 
En revanche, je connais mon besoin et il est simple : pouvoir jouer à des jeux récents sans tombé à 30-40 fps en qualité correct voir bonne

n°11279938
Toska95
Posté le 11-09-2023 à 14:20:15  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Mettre le système sur le M2 ne changera probablement rien au chargement de l'OS par rapport à un simple SSD SATA.
En utilisation classique personne ne verrait la différence à l'aveugle.
Après il y a l'effet placebo qui doit jouer un peu.
 
Si tu transfères régulièrement des très gros fichiers, tu verras une différence, sinon rien.
Mais vu les prix des M2 par rapport aux SATA, pourquoi pas.
 
Pour les différences le P3 est en PCI-E 3.0, le P5 en 4.0.
En soit ça change pas grand chose mais si t'as du 4.0 sur ta plateforme, autant prendre un 4.0 vu la diff de prix.


 
Je vois, oui il sera plus question de prix que de technologie entre M.2 et SSD SATA si je comprends bien
D'accord pour P3/P5, à vérifier sur la CM donc

n°11279945
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-09-2023 à 14:31:39  profilanswer
 

Oui, en vrai les chiffres écritures/lectures font rêver, mais en pratique il n'y a qu'en bench que tu peux les atteindre.
C'est un peu commes les 500km/h de la Chiron, c'est joli sur papier :o
 
Un SSD SATA de bonne qualité sera toujours plus stable qu'un M2 pourri, en soit.
 
Pour l'écran par contre, pas mon rayon, mais je dirais de pas lésiner sur la qualité de la dalle, c'est le genre de périphériques qu'on garde un moment.
A part te dire IPS @144hz j'irais pas bien loin :o
Tu auras surement plus de réponses en catégorie périphériques, sinon il faudra te farcir les comparatifs style "lesnumériques" qui sont pas trop mal askip.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11279953
Toska95
Posté le 11-09-2023 à 15:03:02  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Oui, en vrai les chiffres écritures/lectures font rêver, mais en pratique il n'y a qu'en bench que tu peux les atteindre.
C'est un peu commes les 500km/h de la Chiron, c'est joli sur papier :o

 

Un SSD SATA de bonne qualité sera toujours plus stable qu'un M2 pourri, en soit.

 

Pour l'écran par contre, pas mon rayon, mais je dirais de pas lésiner sur la qualité de la dalle, c'est le genre de périphériques qu'on garde un moment.
A part te dire IPS @144hz j'irais pas bien loin :o
Tu auras surement plus de réponses en catégorie périphériques, sinon il faudra te farcir les comparatifs style "lesnumériques" qui sont pas trop mal askip.

 

Ah oui je vois comme les vitesses de transfert affichées pour l'achat d'un SSD externe en somme

 

Ok merci pour la redirection et merci beaucoup pour avoir partager ton expérience :)


Message édité par Toska95 le 11-09-2023 à 15:03:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Upgrade] CPU/GPU/CM/M.2 + écran 1440

 

Sujets relatifs
Quel GPU pour ma config?Bruit grésillement et LED CPU rouge
Une upgrade gaming low consommationMon alim passerait avec un changement de GPU ?
Upgrade pc de 2015Upgrade de mon PC qui a une douzaine d’années
toshiba satellite l50d-b-129 ecran allumé mais pas d'affichagepc old school upgrade cg
Upgrade CPU : 3700x vers 5800x3D 
Plus de sujets relatifs à : [Upgrade] CPU/GPU/CM/M.2 + écran 1440


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR