surfeur06974 | harbull a écrit :
Hello,
pour m'être moi-même intéressé (il y a un bon moment) à une config d'occasion de matériel de cette génération-là, j'avais envie de te dire que les processeurs Intel de cette génération étaient très surcotés parce que très demandés. Mais il semble qu'on en trouve maintenant à des tarifs honnêtes.
Dans ta configuration actuelle, pour moi c'est la carte graphique qui est à la rue. Je suis étonné que tu trouves que W10 ait du mal; j'ai un CPU moins puissant que le tien et je trouve que ça tourne bien.
Donc je dirais: dans un premier temps, trouver une carte graphique plus récente dans ton budget. Et s'il te reste un peu, pourquoi ne pas prendre un Core i7 si tu en trouves un dans les 30-40 euros comme il semble qu'on puisse en trouver en occasion.
Il y a tout de même un bémol à une mise à jour avec du matériel de cet âge: les Intel 4XXX ne sont officiellement pas compatibles Windows 11. Je ne sais pas s'il existe un moyen de contourner cette limitation, mais sachant qu'en 2025 (je crois) Windows 10 ne sera plus supporté par Microsoft, ça peut être un argument aussi.
|
Salut, Après c'est pas improbable que ça rame s'il a fait la mise à jour de W7 à 10 par le biais de microsoft et qu'il n'a pas reformaté son pc depuis des années et depuis le W7 d'origine...
Oui clairement il peut changer de carte graphique pour mettre d'occasion une RX 580, une gtx 1070/1080. ça permettra de jouer à Diablo 4 en high en 1080p avec un nombre de fps correct. Mais clairement, on ne peut pas monter au dessus, aujourd'hui un pauvre i5 4440 est à la ramasse et va brider toutes les cartes graphiques récentes. Après pour pouvoir jouer sans être trop exigeant et sans dépenser plus de 200€ c'est une très bonne solution à pas cher. Pour ce qui est de la fin de Windows 10, Microsoft nous fait le coup à chaque fois. Déjà 2025 c'est dans deux ans et sa config sera insuffisante dans deux ans pour jouer convenablement à des jeux récents même en 1080p. Deuxièmement, comme d'habitude, probablement la date de fin sera repoussée puis encore repoussée. Et puis je vois mal Microsoft laisser tous les gens qui ont de vieilles config, tourner sur un windows sans patch de sécurité. Il est fort probable qu'ils ouvrent W11 au matos d'avant la gen8 d'intel. De toute manière déjà on peut installer W11 sur ces vieilles machines en changeant juste un DLL dans l'ISO de windows qui bloque les vieilles config. Ce n'est pas forcément un problème |