Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade config ou nouvelle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade config ou nouvelle ?

n°10756090
cactusfr
Posté le 25-04-2020 à 01:55:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous car j'avais créer un topic il y a un certains temps sur un conseil d'achat et j'avais été très bien conseiller.
 
Je retente donc l’expérience car j'ai toujours mon ancienne config et elle commence à dater. J'aimerais donc l'upgrade ou si vous me le recommander d'acheter tout simplement une nouvelle configuration. J'ai pour but de garder son aspect gaming en pouvant tourner des jeux assez gourmand selon moi comme le nouveau Mount & Blade Bannerlord ou pouvoir tourner Arma 3 en ultra ou par exemple pouvoir assez aisément tourner les jeux récent sans chercher à pousser les graphismes aux maximum  :)  
Avec un budjet d'environs 1000€  ( peut-être moins si c'est juste une upgrade ?)  
Voici donc ma configuration actuelle  
Video Card
AMD Radeon (TM) R9 200 Series
 
CPU
Intel(R) Core(TM) i5-4460 CPU @ 3.20GHz
 
CPU SPEED
3.4 GHz
 
RAM
8.0 GB
 
Avec Windows 7
 
Voila les info que j'ai désoler si il en manque mais je m'y connais assez mal en références.
PS: je n'ai jamais monter de pc mais je pense que pas mal de tutoriel sont disponibles et pourrais me faire économiser de l'argent ?
 
Merci pour vos réponses
Cordialement le Cactus  ;)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 01:55:07  profilanswer
 

n°10756093
kalix7
Posté le 25-04-2020 à 02:37:42  profilanswer
 

Salut, malheureusement de ta config tu ne pourras pas garder grand chose sauf alim (mais ça dépend quel modèle du possède) boitier et stockage, le reste faut changer. Avec moins de 1000€ tu pourrais partir sur un kit Ryzen 3600 + 16 go DDR4 + carte mère en B450 et pour la partie graphique une AMD 5700XT ou Nvidia 2060 super et tu sera bon pour faire tourner parfaitement les jeux en 1080p voir 1440p.
Et bien sûr tu peux oublier W7 pour installer plutôt W10  ;)


Message édité par kalix7 le 25-04-2020 à 02:38:45
n°10756098
cactusfr
Posté le 25-04-2020 à 02:55:40  profilanswer
 

Ok parfait merci pour les info du coup pour upgrade à Windows 10 je dois acheter une nouvelle clé ? et je vais essayer de trouver la référence pour mon alimentation.
 
La référence de mon boitier est important ou pas? Dois-je le changer ?

n°10756100
kalix7
Posté le 25-04-2020 à 03:16:56  profilanswer
 

Pour les clés W10 tu as des bon plans sur GVGMall ou URcdkey à environ 13-15€ le boitier c'est plus des considérations esthétiques et fonctionnelles tu fais bien d'en parler il te faudra un refroidissement adapté au socket AM4 le choix air cooling ou watercooling AIO dépendra des capacités de ton boitier effectivement. Pour l'alim ça serait bien oui qu'on ai la référence. :)
Quel est ton boitier ?


Message édité par kalix7 le 25-04-2020 à 03:18:11
n°10756103
cactusfr
Posté le 25-04-2020 à 03:39:36  profilanswer
 

Le boitier que je possède actuellement:
https://gyazo.com/813923e18dbc924b7eccba055ca10bed
 
Du coup la référence de mon alimentation c'est une Cooler Master G550M

n°10756113
kiloutyg
Posté le 25-04-2020 à 06:51:47  profilanswer
 

Wow doucement.  
 
Deja win7, faut verifier mais y a ptet toujours moyen de maj vers win10 gratos. Mais c’est pas un vrai sujet.
 
Ensuite l’alim on la change et on prends quelque chose de serieux. Genre seassonic 500w gold core a 63€ sur cybertek.
 
Ensuite avant de courir vers le changement total du pc on peut ptet commencer juste par une nouvelle cg et un ssd. Et de la ram en plus d’occaz.
 
Mais avant tout ça et surtout avant de mettre la charue avant les boeuf on va parler ecrans : tu as quoi ? Tu veux quoi? Et ta carte mere? Le cadencage de la memoire? Le stockage?
 
Clairement pour Arma tu as ce qu’il faut minus la ram.(et la cg bien sur) pour m&b j’en suis moins sûre mais je pense que ça passe. Enfin je dis ça pour su 60 fps.(donc on revient au point de l’ecran).
 
 
Tres clairement ram+cpu+mobo c’est pas le plus chère.


Message édité par kiloutyg le 25-04-2020 à 06:55:45

---------------
Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
n°10756228
kalix7
Posté le 25-04-2020 à 13:36:50  profilanswer
 

S'il veut être tranquille pour les jeux actuels et prochains autant tout changer, son processeur va bottleneck s'il est couplé à une carte graphique récente, les 8go ne sont pas suffisants donc autant passer sur une plateforme récente en DDR4.
Pour W10 il y'a des offres en ce moment pour moins de 10€ autant acheter la licence directement que faire du bricolage à installer un W7 puis faire une maj vers W10..  
Son alim devrait tenir, remplacer une 550W par une 500W est assez useless même s'il passe sur du Gold.

n°10756255
kiloutyg
Posté le 25-04-2020 à 14:34:50  profilanswer
 

Écoutes on ne sait sur quoi il joue et très clairement plus il repousse l'upgrade jusqu'au moment ou il en aura vraiment le besoin, moins il aura gaspiller d'argent. ( en-dehors des jeux, qui tourne sur un 4460, ça c'est certain)

 

L'argument ddr4 machin truc tu dis, qu'il faut mieux qu'il depense 300€ au lieu de 30? Euh, non. Et rien ne l'oblige a achetez directosse de la ram, surtout sil prend une bonne CG avec suffisamment de vram.  

 

La il ne vient pas directement dans l'optique de changer de config, il n'en a pas forcement un besoin extrême.
Et surtout après achat CG et SSD RIEN ne l’empêche d’évoluer SI le besoin s'en fait sentir.

 

Et oui une licence w10 pro c'est 5-10€ mais si il a une licence w7 déjà et qu'il peut upgrade pourquoi payer avant même d'avoir vérifier? Peut etre qu'il prefera passer une heure a chercher plutot que de depenser cette heure dans une clef avant même d'etre arreter sur son projet finale.

 


Et sur l'alim, une alim de merde en 550w sans garantie( même garantie) sera toujours inférieur a une 500w de qualité certaine, garantie 7 ans. Et franchement lui dire d'appliquer un principe de "precaution" en changeant toute sa config mais par contre l'alim de brin faut la garder? Ça me gène.

 

Et le bottleneck, ça veut dire quoi? Il ne va pas pouvoir afficher 140 fps mais 110 sur un ecran 60hz faut arrêter, on ne sait pas ce qu'il a comme ecran ou comme ambition d’écran.

 

Je ne suis pas omniscient, je ne peux pas deviner ce qu'il ne dit pas et je ne ferais pas de recommandation sur la comète, a lui faire depenser du fric sans être sur de la situation avant.

 

Donc non, il faut mieux aller doucement, y a pas d'urgence, surtout avec des infos partielles et dans le contexte actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par kiloutyg le 25-04-2020 à 14:36:45

---------------
Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
n°10756330
kalix7
Posté le 25-04-2020 à 17:00:46  profilanswer
 

cactusfr a écrit :

Bonjour,
 
Je viens vers vous car j'avais créer un topic il y a un certains temps sur un conseil d'achat et j'avais été très bien conseiller.
 
Je retente donc l’expérience car j'ai toujours mon ancienne config et elle commence à dater. J'aimerais donc l'upgrade ou si vous me le recommander d'acheter tout simplement une nouvelle configuration. J'ai pour but de garder son aspect gaming en pouvant tourner des jeux assez gourmand selon moi comme le nouveau Mount & Blade Bannerlord ou pouvoir tourner Arma 3 en ultra ou par exemple pouvoir assez aisément tourner les jeux récent sans chercher à pousser les graphismes aux maximum  :)  
Avec un budjet d'environs 1000€  ( peut-être moins si c'est juste une upgrade ?)  
 


 

kiloutyg a écrit :

Écoutes on ne sait sur quoi il joue et très clairement plus il repousse l'upgrade jusqu'au moment ou il en aura vraiment le besoin, moins il aura gaspiller d'argent. ( en-dehors des jeux, qui tourne sur un 4460, ça c'est certain)
 
L'argument ddr4 machin truc tu dis, qu'il faut mieux qu'il depense 300€ au lieu de 30? Euh, non. Et rien ne l'oblige a achetez directosse de la ram, surtout sil prend une bonne CG avec suffisamment de vram.  
 
La il ne vient pas directement dans l'optique de changer de config, il n'en a pas forcement un besoin extrême.  
Et surtout après achat CG et SSD RIEN ne l’empêche d’évoluer SI le besoin s'en fait sentir.  
 
Et oui une licence w10 pro c'est 5-10€ mais si il a une licence w7 déjà et qu'il peut upgrade pourquoi payer avant même d'avoir vérifier? Peut etre qu'il prefera passer une heure a chercher plutot que de depenser cette heure dans une clef avant même d'etre arreter sur son projet finale.
 
 
Et sur l'alim, une alim de merde en 550w sans garantie( même garantie) sera toujours inférieur a une 500w de qualité certaine, garantie 7 ans. Et franchement lui dire d'appliquer un principe de "precaution" en changeant toute sa config mais par contre l'alim de brin faut la garder? Ça me gène.  
 
Et le bottleneck, ça veut dire quoi? Il ne va pas pouvoir afficher 140 fps mais 110 sur un ecran 60hz faut arrêter, on ne sait pas ce qu'il a comme ecran ou comme ambition d’écran.  
 
Je ne suis pas omniscient, je ne peux pas deviner ce qu'il ne dit pas et je ne ferais pas de recommandation sur la comète, a lui faire depenser du fric sans être sur de la situation avant.  
 
Donc non, il faut mieux aller doucement, y a pas d'urgence, surtout avec des infos partielles et dans le contexte actuelle.


 
Je suis désolé en 2020 le standard pour du gaming c'est un CPU Ryzen 5 ou 9600k + 16 go DDR4 et une carte graphique qui suit.. on trouve des kit CM+CPU+RAM neufs à moins de 400€ pendant les bon plans pourquoi ce priver sachant que la config sera évolutive pour plusieurs années encore.
Après c'est à lui de décider je ne donne que mon avis  :jap:


Message édité par kalix7 le 25-04-2020 à 17:01:57
n°10756347
cactusfr
Posté le 25-04-2020 à 18:01:20  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
 
Tout en premier lieu merci pour vos avis qui m'aident à m'orienter, j'ai pu aller check les prix des kits qui me paraissent être une bonne option pour ce que je souhaite.  
Point sur lesquels vous m'avez un peu perdu c'est sur l'alimentation dois-je la changer ou la conservée sachant qu'elle doit avoir dans les 5-6 ans maintenant si mes souvenirs sont bons. Pour ce qui est du refroidissement j'aurais besoin de plus d’éclaircissement si possible  sur le plus  adaptés et peut-être des références a mes proposer ?
 
Pour les infos supplémentaire: Mon disque dur à 1To et mon écran c'est un vieux modèle le LG W1943SB.
 
Si vous avez des proposition pour un écran je suis preneur mais je ne cherche pas à investir beaucoup là dessus ou peut-être je devrais ? vos avis m'aiderais  :)  
 
il est vrai que l'upgrade de ma configue n'est pas dans l'urgence mais j'aimerais la réaliser d'ici 4-5 mois. J'ai donc l'optique de pars vos conseils d'avoir une bonne configuration stable et assez performante dans le temps.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 18:01:20  profilanswer
 

n°10756365
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 25-04-2020 à 18:42:18  profilanswer
 

:hello:
 
pour la config, mieux vaut revenir dans 4/5 mois car le marché sera probablement assez différent en termes de produits et prix
 
pour l'écran, tu n'es pas obligé d'investir beaucoup mais il faut se pencher dessus un minimum sachant que c'est quand même un élément important de l'expérience de jeu et qui influencera aussi la config nécessaire


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10756378
ledesillus​ionniste
Posté le 25-04-2020 à 19:34:26  profilanswer
 

On est en 2020.
Si joueur sur pas mal de titres dont des AAA, sa cpu va bottleneck pour sûr.
 
Les 4cores ne sont pas relégué pour rien à la gamme i3, c'est du passé pour le gaming, faut vous y faire les gens.
 
 
Je recommande le passage en ryzen 6-8cores.
6 au minimum, 8 idéalement.

Message cité 1 fois
Message édité par ledesillusionniste le 25-04-2020 à 19:36:11

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°10756390
kalix7
Posté le 25-04-2020 à 20:11:52  profilanswer
 

cactusfr a écrit :

Bonjour, :hello:  
 
Tout en premier lieu merci pour vos avis qui m'aident à m'orienter, j'ai pu aller check les prix des kits qui me paraissent être une bonne option pour ce que je souhaite.  
Point sur lesquels vous m'avez un peu perdu c'est sur l'alimentation dois-je la changer ou la conservée sachant qu'elle doit avoir dans les 5-6 ans maintenant si mes souvenirs sont bons. Pour ce qui est du refroidissement j'aurais besoin de plus d’éclaircissement si possible  sur le plus  adaptés et peut-être des références a mes proposer ?
 
Pour les infos supplémentaire: Mon disque dur à 1To et mon écran c'est un vieux modèle le LG W1943SB.
 
Si vous avez des proposition pour un écran je suis preneur mais je ne cherche pas à investir beaucoup là dessus ou peut-être je devrais ? vos avis m'aiderais  :)  
 
il est vrai que l'upgrade de ma configue n'est pas dans l'urgence mais j'aimerais la réaliser d'ici 4-5 mois. J'ai donc l'optique de pars vos conseils d'avoir une bonne configuration stable et assez performante dans le temps.


 
Tu pourrais garde ton 1To pour le stockage et installer un SSD M.2 250go si tu as le port sur ta future hypothétique carte mère ou alors un SSD SATA classique déjç tu verra que le confort d'utilisation et les temps de chargement en jeu et sous windows n'auront plus rien avoir  ;)  
 
Pour le refroidissement je te conseillerai un AIO 240mm il me semble que j'en ai déjà monté un sur le Zalman que tu possède (vérifie la fiche technique pour savoir si tu peux monter du 240mm) sinon un 120mm fera l'affaire. En général c'est plus perf que l'air cooling, plus simple à monter bref mieux.
 
Pour l'alim c'est difficile de dire, normalement elle est suffisante pour ta config je suis même certain donc pourquoi la changer, certification bronze c'est déjà pas trop mal en rendement.. si elle ne t'as jamais fait défaut garde ma foi.
 
L'écran pour ne pas exploser le budget go 1080p 120/144hz, le 60hz est périmé depuis des années tu verra c'est le jour et la nuit, si le budget le permet passe direct au 1440p 120/144hz couplé à une 5700xt 2060s etc.. tu as des test sur la toile

n°10756391
kalix7
Posté le 25-04-2020 à 20:14:43  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :

On est en 2020.
Si joueur sur pas mal de titres dont des AAA, sa cpu va bottleneck pour sûr.
 
Les 4cores ne sont pas relégué pour rien à la gamme i3, c'est du passé pour le gaming, faut vous y faire les gens.
 
 
Je recommande le passage en ryzen 6-8cores.
6 au minimum, 8 idéalement.


 
Exactement, sachant que les jeux sont développés à la base pour les consoles et que celles-ci seront équipés prochainement de CPU 8 cœur, nos CPU multicœurs seront d'autant mieux exploités, ce qui n'était pas le cas il y'a quelques années.

n°10756409
kiloutyg
Posté le 25-04-2020 à 21:47:40  profilanswer
 

Bon très bien.

 

Ne dépense pas tout ton fric de suite alors que c'est la crise et que la base de ta config peut encore te donner satisfaction et que tu pourras toujours faire évoluer plus tard sans perdre ce que tu auras investit.

 

Bannerlord et Arma tourneront sur ton I5, pas a 240 fps qu'ils ne peuvent pas atteindre de toute façon mais a 60 fps minimum et plutôt dans les 80-100.

 

Alors une chose qui est intéressant et important, l’écran. C'est autour de ça que se construit ta config.
Un écran correcte en HD144hz c'est dans les horizons de 200€. Le AOC 24g2 et ceux qui ont la même dalle ont la côte en ce moment.

 

Mais clairement moi ce qui me saute aux yeux dans ta config c'est la carte graphique et l'absence de SSD. Et clairement pour l'instant y a pas de raison de faire plus que ça. Et l'alim que je ne recommanderais a personne. ( et evidemment l'ecran)

 

Une CG, un  bon ssd, une alim et un ecran et ton budget de 1000€ est deja limite épuisé.

 

Le SSD: le MX500 de crucial en 1to ou 512go selon tes moyens, en sachant que le plus gros c'est le mieux. Pour héberger ton systeme d'exploitation et les gros jeu moderne. ~120€ (240go pour 40-50€, le to pour 120, )

 


La CG: Pour du FHD sans concession l'avis part sur RX5600xt ou rtx2060, mais a partir de la 1660 super/ti tu seras deja aux calmes. 250€~350€

 

L'ecran : Donc AOC 24G2 et équivalent, dalle IPS fhd 144hz y en a trois  -quatre dans les 200-210€ qui ont tres bonne presse.  ~200€, C'est une etape très importante, c'est l'interface entre toi et ta machine. Mais vu ce que tu as et la je suis d'accord avec Kalix ce sera le jour et la nuit.

 


Alimentation de qualité et durable : le meilleur rapport qualité prix garantie sept ans du fabricant qui a la meilleur réputation du marché : https://www.cybertek.fr/alimentatio [...] 38245.aspx
70€, si vraiment tu veux ajouter 10-15€ tu peux t'orienter vers la 650w comme ça tu pourras a l'avenir te mettre a l'overclocking et autres.
Même inscrite a moins que la tienne elle lui est supérieur.  ~70€

 

Rien a voir avec les rendements énergétique, une alim garantie 2 ans ou 3 ans a une espérance de vie d'autant, la t'es au double, change là, pas besoin de prendre de risque la dessus. Ce qui compte c'est plus la qualité du produit que son rendement.

 


Les aio c'est bien quand tu as un skylake 8 coeurs ou plus a 5ghz a géré ou autres gros cpu 200w a dissipé etc, autrement un ventirad a 30€ fera largement le boulot. Et si tu passe sur ryzen le ventirad fourni pourrais te satisfaire dans ton utilisation comme la plupart des acheteurs.(même si je conseille quand même de mettre un vrai bon ventirad par confort et pour la durabilité, pas besoin de depenser plus de 40€ sur ce point)  

 


Donc là on est déjà a 740€ et tu verras déjà une grosse différence. ET c'est partir de là que tu verras ou pas si tu as vraiment intérêt a changer le reste tout de suite ou si c'est pas plus intéressant pour toi d'attendre. Et comme il est certain que si le besoin ne se fait pas urgent maintenant il ne se fera encore moins urgent après ça.

 


L'autre chemin que les autres veulent te faire prendre c'est là même en casant 500€ de kit(ryzen5, 650 si ryzen 7)+AIO donc pas de changement d'alim et pas de changement d’écran avec ton budget, ce qui fait que tu ne verras aucune différence jusqu’à ce que tu change l’écran derrière et tu augmenteras la charge sur une alim qui est au double de son espérance de vie calculé par son fabricant.

 


Tu es un novice, dans tout les cas, évite les CPU intel K, ça n'a aucun intérêt si tu n'es pas prêt a passer des heures et des heures a overclocker. Mais si tu veux le faire malgré le bon sens ( on a tous commencé l’overclocking par une décision irrationnel ) l'AIO est en effet indiqué. En vrai en toute autres situation évite les CPU intel qui sont franchement pas super rentable en ce moment, peut être la prochaine architecture, mais comme elle a été relégué aux calendes Grecques pas besoin d'anticiper quoi que ce soit.

 


Oui l'avenir est aux 6 - 8 coeurs 12 - 16 thread, mais pour son bien et son intérêt il n'est pas obligé de se précipiter dessus, alors qu'il y a d'autre point qu'il lui amélioreront la life directement et de manière palpable.

 


Si tu veux investir sur une meilleure résolution, ce que je soutiens, perso je suis en 4K, sur ma "proposition" tu y passes les 260€ de budget restant dans une 2070/ RX5700xt et un écran 1440p120/144hz pas la place et encore moins la nécessité de changer le reste si ce n'est éventuellement de mettre 8go de ddr3 en plus d'occaz a 30€. Plus les besoins en puissance graphique augmentent moins la partie cpu est importante dans la boucle.

 

C'est un plan que tu peux commencer dés maintenant et qui te donnera satisfaction durablement et où tu peux esperer en avoir pour ton argent.


Message édité par kiloutyg le 25-04-2020 à 22:05:10

---------------
Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
n°10756417
cactusfr
Posté le 25-04-2020 à 22:29:08  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses rapides et très instructives  :jap:  
 
pour revenir sur ton message kiloutyg
 
Du coup si je résume pour toi les points sur lesquels je devrait me focaliser serait:
 
De m'orienter vers une nouvelle alim.
La mise en place d'un SSD qui oui m'apporterais beaucoup de confort d'utilisation j'en doute pas un seul instant.
M'orienter sur une cg RTX5600, d'ailleurs j'ai vu qu'elle existait en 6G ou 8G une préfèrence ?
Et bien entendu d'investir environ 200€ dans un nouvel écran ce qui me semble correct et primordial compte tenu du fossile que je possède actuellement  :D  
 
Au vu de cela si je n'ai pas omis de composant dans ce que tu as pu m'écrire et que je m'en trouve satisfait mais par la suite en y accordant le budjet dans la limite du raisonnable et en suivant le conseil des autres quels composant je pourrais upgrade par la suite ?

n°10756426
kiloutyg
Posté le 25-04-2020 à 22:51:29  profilanswer
 

Alors c'est malheureux et malgré des efforts nouveaux et constants AMD reste un peu a la ramasse sur les pilotes, ce qui n'est pas un probleme en soit, il faut juste comprendre qu'ils leurs faut plus de temps pour arriver a maturité.  
Ceci dit j'en ai monté une pour un pote cet hiver et il en est super content et si ça suit le même schema que les gen precedente elles finiront plus performantes que leurs concurrentes actuelles.  
Je veux pas t'effrayait en disant ça mais etre bien sur que tu saches qu'elle ne sera pas opti directement et que ce n'est pas grave.  
 
Alors de base sur ce genre de CG si tu peux prendre la version 8gb prends là, c'est mieux sur pas mal de jeux et les besoins en vram vont en augmentant.
 
 
L'ecran comme le dit aussi Trex c'est super important, ne neglige pas ce point.
 
Alors tout ce que tu n'auras pas changé là pourras être sujet à upgrade.  
Mais clairement et je renvoie encore vers Trex, la situation du marché evolue assez vite et c'est difficile de te dire ce qui sera le plus intéressant.
 
On peut cependant délimiter des tendances : AMD sort un nouveau chipset le B550 pour remplacer le b450 et fournir le pcie 4.0 a un prix d'entrée inférieur( genre moitié moins que les x570). (Ou une b450, ça fera bien le boulot le pcie 4.0 en moins, sur ce chipset MSI avec leurs version MAX a tiré son epingle du jeu)
 
Du coups le CPU AMD le plus rentable sur le moment, probablement un ryzen 5 3600 ou 4600 si c'est sortit d'ici là. Ou directosse un 8 coeurs si tu n'es pas a 150€ prés.
Pas de intel, vu qu'ils nous ressortent encore un line up de skylake hors de prix pour la 5e fois.  
 
La ram, le kit de 2x8gb @3000mts ou 3200mts le moins chère du moment.  
 
Et si le ventirad fourni ne te satisfait pas en terme de bruit et/ou température( c'est selon mon experience surtout le bruit qui motive les gens) un ventirad a 30-40€ ou moitié moins si tu es patient et l'achete sur alieexpress.  
 
Enfin le boitier, bon là ça va dépendre de la carte mere et de tes envies de silences et en terme d'esthétiques. Mais generalement un design en mesh bien solide pour ne pas avoir a revenir dessus. C'est un peu "superficiel" comme poste de depense donc bon.  
 
 
Pour l'alim j'insiste sur la qualité et la durabilité pour etre peinard.


---------------
Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade config ou nouvelle ?

 

Sujets relatifs
Nouvelle config vs upgrade - demande de conseilsNouvelle config ou upgrade
upgrade config mini itx ou nouvelle config / gamingAide pour nouvelle config gamer (grosse upgrade)
Upgrade d'un ryzen 5 2400GNouvelle config/upgrade
Upgrade config ou nouvelle ?Validation config gamer < 2000€ (Turing ?)
Upgrade ou nouvelle config?Nouvelle Config/Upgrade "Gamer".
Plus de sujets relatifs à : Upgrade config ou nouvelle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR