Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config vs upgrade - demande de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config vs upgrade - demande de conseils

n°10632565
Markthum
Rien sans amour
Posté le 17-09-2019 à 11:26:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir cliqué sur ce topic.
Je suis à la recherche de votre expertise et aide.

 

MyLife ON
Fut un temps lointain, j'adorais me tenir informé des sorties de hardware, des tests, des comparaisons... Depuis j'ai changé 2 fois de maison, je suis marié, j'ai des enfants et mon job me prend du temps :)
Avec la sortie de Borderlands 3, mon esprit gamer a été titillé. J'ai été un gros gros joueur de wow, diablo 2, diablo 3, grim dawn, guild wars, guild wars 2, borderlands 2, ... Je suis beaucoup moins présent dans les jeux aujourd'hui, mais ça reste un échappatoire qui me plait (j'ai même fait le démarrage de la saison 18 de D3 il y a quelques jours  :lol: ).

 

Cependant, en regardant la config minimale et requise pour Borderlands 3, je me suis rendu compte que j'étais en dessous de la minimale  :heink:
J'ai donc cherché quand j'avais assemblé mon actuelle tour... BIM, mai 2012 (fawk le temps passe vite...). Seul le SSD date de 2013.
Je me dis que c'est donc peut-être une bonne occasion de mettre à jour ma config pour prendre un peu de plaisir graphiquement.
MyLife OFF

 

J'ai repris le modèle de présentation de ma recherche.
Je vous remercie de l'aide que vous voudrez bien m'apporter...

 

Bonne journée à tous

 

Mark

 

****************

 

1] Mon budget : <= 600€

 

2] Mon achat :  

  • Date : Je ne suis pas pressé
  • E-magasin : Tout me va (mes anciennes tours et éléments en tout genre avaient été acheté chez LDLC, mais je suis ouvert à d’autres fournisseurs)
  • Échelonnement : en 1x


3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) :

  • Utilisation : principalement orientée jeux (souhait de faire tourner borderlands3 au max ou presque). Les jeux auxquels je joue actuellement : Guild Wars 2, Grim Dawn, WoW à l’occasion, … mais l’idée est de m’autoriser à envisager des jeux plus récents, avec une belle qualité.
  • Bureautique : un pack office me suffit à gérer mes comptes et ce genre de bricoles. Rien de foufou.
  • DAO : je modélise sur sketchup, mais rien qui nécessite beaucoup de ressource.


4] Mes attentes prioritaires : Silence et évolution

 

5] Quel design pour ma tour : Sobre si possible

 

6] Mon Overclock :
Je sais comment optimiser mon processeur et/ou ma carte graphique ? Non

 

7] Mon moniteur PC :
J’ai déjà un écran : BENQ RL2450HT 24IN LED

  • Sa diagonale est un 24"
  • Sa définition : 1’920*1’080 [FHD]
  • Sa fréquence : 75Hz


8] Mon matériel :
Pour les composant du PC : Je possède (acquise en mai 2012) :

  • LDLC-BG-500 ATX12V-500W FAN 12CM
  • SAMSUNG SH-D163C/BEBE BULK SATA NOIR
  • WESTERN CAVIAR BLUE 500 GO SATA 6 GB/S
  • SAMSUNG SSD 2.5" SERIE 840 EVO 120 GB
  • FRACTAL DESIGN DEFINE R3 USB3, BLACK
  • KINGSTON 2GB DDR3 KVR1333D3S8N9H/2G
  • ARCTIC COOLING FREEZER 13
  • SAPPHIRE HD RADEON 7850 2G
  • GIGABYTE Z77-DS3H
  • INTEL BX80623I52500K I5-2500K


Je cherche : si possible, à faire évoluer cette config.
Si possible car : globalement mon ordi fonctionne bien (le ventilo se mets de temps en temps à s’emballer pour une raison que j’ai du mal à identifier (quand je joue en plein écran et que je fais un retour windows par exemple)… probablement de la poussière car si je fais un coup de propre, je n’ai plus de problème pendant quelques mois).
Cependant, ayant été joueur de Borderlands2, la sortie du 3 me titille mais objectivement, ma config ne tiendra pas. J’ai donc regardé un peu, et la config ci-avant listée date de 2012…

 

Ma démarche est donc la suivante : la config actuelle peut-elle être améliorée ? Ou bien dois-je repartir sur un tour complète (ou quasi) ?

 

Pour les périphériques PC :

  • L'existant : Je possède / souhaite conserver : Clavier / Souris / Enceintes / Casque
  • Le nécessaire Je veux / change : Système WiFi (mais pas indispensable) / carte réseau


 
9] Pour mon OS :
J'ai un Windows 7 (avec l’arrêt des MàJ, une migration vers W10 est envisagée voir un autre système, je ne suis pas obtu)
 
10] Mes services :

  • Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui je peux le faire (j’ai monté mes deux précédentes tours). Après si un site propose un montage partiel par exemple (le CPU sur la CM par exemple, qui m’évite de me munir de pate thermique…)
  • Instal’ de l’OS : Pouvez-vous installer l’OS vous même ? Oui


11] Mes composants supplémentaire :

  • Lecteur CD : Non
  • Carte Son : Non
  • Système Wifi : pas indispensable
  • Fiche CPL : Non
  • Bande LEDs : Non


12] Mon lieu de résidence : France


Message édité par Markthum le 17-09-2019 à 11:35:04
mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 11:26:47  profilanswer
 

n°10632570
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 17-09-2019 à 12:02:35  profilanswer
 

Salut,
ta carte mère peut supporter le I7 3770/K mais je ne sais pas dans quel mesure tu vas gagner par rapport à ton proc. en somme si ça vaut encore le coup de faire évoluer ta plate forme dans cette voie là, surtout que Windows 7 est amené à disparaitre.
https://www.gigabyte.com/Ajax/Suppo [...] Value=4147

 

Sinon une config. " économique " , donc on peut améliorer certains composants, surtout attends les avis des experts.
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 43072ffc2d


Message édité par isfcer le 17-09-2019 à 12:03:12
n°10632678
lnk81
Posté le 17-09-2019 à 15:45:05  profilanswer
 

C'est qui les expert ?? :D


---------------
Fractal design Vector RS / Sesonic Focus GX 850 / MSI MPG X570 Gaming EDGE WIFI / 5800X 3D / Dark rock pro 4 / 6950XT MSI / Corsair Vengeance 3200Mhz /  VG27AQ // A VENDRE : 3700X / BeQuiet! Dark Rock Slim
n°10632682
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 17-09-2019 à 15:52:09  profilanswer
 


T'inquiètes, ils se manifesteront d'eux mêmes, s'ils passent par là.

n°10632706
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 17-09-2019 à 17:03:22  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Je propose cette configuration qui déborde un peu (~625€).
 

lnk81 a écrit :

C'est qui les expert ?? :D


 
Non, mais isfcer croit qu'il est un simple quidam qui passe par là par hasard, alors qu'il fait déjà parti des "experts" depuis un bout de temps (affreuse maladie que la modestie :pt1cable: ).
 
À la revoyure camarade [:bakk53]


Message édité par PixelMaZe le 17-09-2019 à 17:03:59

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10632711
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 17-09-2019 à 17:23:21  profilanswer
 

A vous de choisir
https://www.google.com/search?q=les [...] 40&bih=367

 

https://www.google.com/search?q=les [...] 40&bih=367

 

Quand je parle d'expert je parle de quelqu'un qui maitrise vraiment son sujet sans être un Dr House.  ;-)


Message édité par isfcer le 17-09-2019 à 17:24:00
n°10632731
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 17-09-2019 à 18:01:33  profilanswer
 

:/ Ben, justement, selon moi tu maitrise (plutôt) bien les créations de config' et tu apporte de l'eau à ton moulin en donnant des liens en tout genre, histoire d'être crédible :sol:  
 
Et moi, je choisi les "Expert - Las Vegas" !


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10633057
Markthum
Rien sans amour
Posté le 18-09-2019 à 12:37:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, je vous remercie tous les deux pour votre aide.  :love:  
Je comprends de vos deux retour qu'une évolution de maconfig passera de toute façon par un changement de la MB, du CPU et GPU + de la mémoire.
 
Plusieurs questions me viennent :

  • concernant la MB : vous conseillez la même base avec une différence : l'un la B450M PRO-VDH MAX, l'autre la B450M-A PRO MAX. A vs VDH c'est une différence de nomenclature entre site ? ou il y a une vraie différence (qui "explique" les 11euros de différence).
  • concernant la mémoire : prix quasi équivalent, l'une en 3000Hz, l'autre en 2666Hz (avec la mention "optimisé pour AMD Ryzen). Y a-t-il une différence ?
  • concernant le CPU : vous êtes tous les deux parti sur de l'AMD Ryzen 5 avec la une vraie différence de prix (>100€). L'un est sur du 2600, l'autre du 3600. Quels sont vos critères de sélection? votre réponse serait-elle : "Les deux produits sont bons, donc si tu es serré en budget va sur la 2600, si tu es bien va sur la 3600" ? Par ailleurs, je vois que la 3400G est 65€ moins chère que la 3600 proposée, cependant si tu as choisi la 3600 il y a une raison (retour d'expérience, ...) qui m'intéresse.  :jap:  
  • concernant le GPU : vous avez (me semble-t-il) exactement choisi la même, avec un chez MSI et l'autre chez SAPPHIRE. C'est donc juste une question de gout entre les deux ? (même prix).


Je vous remercie pour vos retours.
 
Par ailleurs, quelques questions complémentaires :

  • SSD : si je veux réutiliser mon SSD 120Go ce sera possible ?

Et si je veux en ajouter un autre en plus (250-500Go) en me disant : je mets l'OS sur le SSD 120, je mets les jeux/programmes sur l'autre SSD (250/500) et j'utilise mon HDD pour les fichiers (bureautique, photo, films, series, ...). C'est possible ? Vous auriez un modèle à conseiller ?
 

  • alim : je peux réutiliser la mienne ?
  • boitier : je peux réutiliser le mien ?
  • venti du CPU : j'ai lu que c'était fourni avec le CPU proposé, donc poubelle mon arctic je suppose (ou plutôt réutilisation dans une autre machine).


Encore une fois, je vous remercie pour votre aide
 
Mark

n°10634022
Markthum
Rien sans amour
Posté le 20-09-2019 à 15:43:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'espère que je n'abuse pas en sollicitant un petit "up" pour ce poste, surtout sur les derniers points (réutilisation possible d'une partie de l'ancien matos + SSD compatible)
 
Je vous remercie d'avance
 
Mark

n°10634042
komoku
Posté le 20-09-2019 à 16:27:25  profilanswer
 

Pour le CPU: tu as vu juste pour les 2600 et 3600, les deux ont un très bon rapport perf/prix. Le 3400G embarque une partie graphique (d'où le G), mais il est moins performant que le 2600. Comme tu prends une carte graphique à côté, le 3400G n'a pas d'interet pour toi.
 
Pour les SSD: tu peux utiliser 2 SSD et 1 HDD sans problème (4 ports SATA sur les deux CM)
 
Pour l'alim: 500W ca suffira largement, tu devrais pouvoir la reprendre
 
Pour le boitier: j'ai la flemme de chercher la doc, les deux CM sont en micro ATX donc elles doivent rentrer a priori, vérifie par contre qu'il y a la longueur suffisante pour la carte graphique.
 
Pour le rad: le tien n'a pas l'air d'avoir de fixations AM4 disponibles donc il faudra changer si celui fourni ne te convient pas.
 
Pour le reste je laisse la place aux experts  :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config vs upgrade - demande de conseils

 

Sujets relatifs
Config pour compléter RX580Config PC Gamer pour simulateur Dynamique
Config AMD Ryzen 7 - RTX 2070 SUPERConfig low cost - evolution
achat configModification de config avant migration vers Windows 10
Upgrade cg + écranAvis config gamer 2019
Config a 1500Demande de conseils - Upgrade ou nouvelle config ?
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config vs upgrade - demande de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR