Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour nouvelle config gamer (grosse upgrade)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour nouvelle config gamer (grosse upgrade)

n°10509590
worms91
Pain d'épice !
Posté le 17-01-2019 à 23:53:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais remplacer ma config actuelle qui est plus que limite sur AC origin (je suis entre 16 et 35 fps... 7970 3go et 2500K, 8go de ram au lieu de 16 avant car 2 slot ram HS bref...). Je cherche à faire une config qui permet de faire tourner mes jeux à fond, sur mon écran ultrawide : LG 34" LED 34UM59
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201704120025.html
 
Je joue à : Witcher 3 (qui tournait pas mal du tout), GTA 5, Dirt Rally, Assetto Corsa, WD2, BF5, AC Origin...
Je fais aussi de temps à autre du photoshop, ou fusion360 (enfin rien de bien gourmand, ça tourne déjà très bien sur ma config actuelle).  
 
Ce que je souhaite garder de mon ancienne tour :
- SSD samsung evo 250go
- DD WD blue 640go
- Boitier HAF922
- Lecteur DVD
- Alimentation Be quiet pure power L8 530W 80+ Bronze (j'aimerais bien la garder si possible techniquement, pour réduire le coût de la config)
 
Je compte également OC le CPU comme le GPU, donc ma config devra être prévue en conséquence. Je souhaite avoir pas mal d'usb à l'arrière de la CM (donc on oublie les CM avec 3 pauvres usb). Je suis prêt à acheter mes pièces à droite, à gauche, de préférence tout en neuf avec factures.
 
Dans un premier temps, j'étais parti sur le configurateur d'un site connu, et donc les pièces proposées sont celles qu'ils vendent:
CPU : Intel 8600K (j'ai rien contre aller chez AMD, ils ont l'avantage de pas changer de socket tous les 4 matins, je me suis penché sur un Ryzen 5 2600X)
CM : ROG strix Z370 E-Gaming
RAM : DDR4 hyperX predator 2x8go 2666mhz CL13 (j'ai favorisé la latence faible pour l'OC, même si on peut avoir une plus haute fréquence pour moins cher dans cette boutique)
Ventirad : Noctua NH-U14S (si c'est utile de mettre aussi cher pour être bien refroidit et si... ça rentre dans mon boitier)
GPU : j'étais parti sur une RTX 2070 mais comme elles sont un peu récente, entre les soucis et le prix élevé, je me demandais si j'allais pas plutôt prendre par exemple une 1070ti (de ce que j'ai vu, les 1080ti restent super chères). Je préfèrerai rester sur du Nvidia, j'ai toujours eu des soucis avec mes ATI/AMD, jamais avec Nvidia (la cause des drivers... ).
 
Qu'en pensez vous ? Sachant que je veux jouer en full sur mes jeux (et les futurs à venir) sur mon écran actuel (et à sa résolution maximale) CPU et GPU non OC. L'overclocking que je souhaite faire, c'est juste pour être plus "confortable".
J'ai pas de budget à proprement parler, je cherche justement à savoir combien ça peut valoir une config qui s'adapterait à mes besoins ^^
 
De mon ancienne config, je ne pense pas pouvoir en tirer plus de 100€ en pièce (CPU, GPU, ram).
 
Merci d'avance


---------------

mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 23:53:06  profilanswer
 

n°10509601
oO_SHARK_O​o
Posté le 18-01-2019 à 00:27:52  profilanswer
 

Un bon o/c de ton cpu actuel + une 1070ti et roulé jeunesse
C’est ce que j’ai ! ça tourne très bien avec tout les jeux récents en ultra (1920*1200).

 

Et t’attend patiemment cet été pour voir ce que donnera zen2


Message édité par oO_SHARK_Oo le 18-01-2019 à 07:56:25
n°10509866
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 18-01-2019 à 13:23:15  profilanswer
 

:hello:
 
Changes d'abord le GPU pour une RTX 2060 - GTX 1070ti - RX Vega56
 
Tu verras après pour une nouvelle plateforme si tu n'es pas encore satisfait


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10510163
worms91
Pain d'épice !
Posté le 18-01-2019 à 19:44:53  profilanswer
 

Merci pour vos idées. Mais du coup, il me faut prévoir un ventirad tout de même ? car je suis en ventirad d'origine actuellement.
Ce qui me gène avec ma config, c'est qu'à cause de mon soucis de ram (ou plutôt de slot ram, d'après mes essais), je n'ai "que" 8go. Je ne sais pas si ça peut gêner en jeu. Quoiqu'il en soit, il est vrai que je peux déjà prendre la carte graphique, vu que j'ai l'intention de l'acheter dans tous les cas.
Reste à choisir entre celles proposées ^^


---------------

n°10510206
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 18-01-2019 à 21:09:22  profilanswer
 
n°10512522
worms91
Pain d'épice !
Posté le 22-01-2019 à 21:30:52  profilanswer
 

J'ai pas de budget spécialement, mais le Fortis 3 que tu me proposes est vraiment interessant! je viens de voir quelques tests, ça me convient bien !
Merci pour ta contribution


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour nouvelle config gamer (grosse upgrade)

 

Sujets relatifs
Nouvelle config pour infographie 3D, conseils RAM et ventiradremplacement ventirad suite à une upgrade
Nouvelle ram installer mais ne fonctionne pasPetite question/Besoin de votre aide
Aide pour choix des composantsUpgrade CPU ou GPU ?
Que pensez-vous de cette config pour 900€ ?Estimation Pc Gamer
DDR3 upgrade 8 vers 16 go et dual canal 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour nouvelle config gamer (grosse upgrade)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR