Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

décu tour avec i5 4460sS ne comprends pas

n°9340277
misterpasc​al
Posté le 26-11-2014 à 15:43:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
3340S le proc, Low consomation oui .   http://www.cpubenchmark.net/cpu.ph [...] 40+2.80GHz


Message édité par misterpascal le 26-11-2014 à 15:49:56
mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 15:43:32  profilanswer
 

n°9340285
mabowl
Posté le 26-11-2014 à 15:51:38  profilanswer
 

Il a à peu près 2 ans et demi ce CPU  :jap:  
Rien que le fait qu'il y a windows + un i5, je trouve que c'est pas mal pour le prix.
Bon après c'est sur, les composants autour, ça ne doit pas être non plus top qualité.

n°9340300
blazkowicz
Posté le 26-11-2014 à 16:07:59  profilanswer
 

j'ai lu le topic sans me douter que ça datait de presque trois mois cette histoire.

 

au lieu de formater, ce qui demande effectivement un Windows warez ou à 100 euros sauf revenir à ce qu'il y avait déjà, pourquoi pas essayer le logiciel "Decrapifier"
http://pcdecrapifier.com/commercial-subscription

 

(quoique de nos jour avec Windows 8.x, peut-être qu'une license OEM est transférable sur une installation depuis une iso propre téléchargée chez microsoft.. je ne sais pas)

 

Une geforce GT 625 : j'ai regardé ce que c'est, c'est plutôt une GT 610 mais quoi qu'il en soit j'aimerais bien avoir cette carte! ça ferait tourner CS:S les doigts dans le nez par exemple, et je ne sais quoi. (bureau 3D sous linux sans ramer ni foirer d'un poil, etc.)
On n'a pas tous besoin d'un monstre de 180 watts.

 

Je considère que la GT 625 est très puissante même pour les jeux (ça se traîne environ au niveau de la PS3 et de la WiiU, raison pour laquelle elle est donc inadaptée pour jouer à Crysis 1 par exemple)

 

Oui si tu veux juste un PC Windoze et que tu te plains de quelques secondes par ci par là faut prendre un Céléron ou un 6400K et un SSD, pas un i5. A monter et installer soi-même. Le seul souci par rapport à un PC de marque, c'est que Windoze est à 100 euros pour nous et 30 euros pour les Acer, Asus, Dell etc.


Message édité par blazkowicz le 26-11-2014 à 16:17:25
n°9340310
blazkowicz
Posté le 26-11-2014 à 16:15:18  profilanswer
 

misterpascal a écrit :


un flashage du Bios résoudrait le souci parait-il selon  Asus, mais hors de question de me lancer dans un flashage. JAMAIS. en cas de plantage retour usine.    
pas très grave c ce bruit.  


 
 
J'ai souvent flashé, depuis plus de dix ans et c'est toujours pareil. Ca dure 5 secondes pendant lesquelles il ne doit pas y avoir de coupure de courant, donc pas de très gros risque.

n°9340561
misterpasc​al
Posté le 26-11-2014 à 19:31:27  profilanswer
 

"Il a à peu près 2 ans et demi ce CPU"
OK, très bien. merci.
ça ne me pose pas de problèmes, car je ne fais ni jeux ni montage video - ce qui n est pas le cas de tous ici bien sûr. donc je suis satisfait.
 
par contre je vais sans le moindre doute débrancher le ventilo extracteur du moins en hiver,  car le bruit m'enerve. ou le changer.  
il faut que je depoussiere aussi.  il y a eut des travaux dans ce magasin donc poussiere dessus. alors il y en a sans doute dedans aussi.  
je vais chercher les coupables : les ventilos.  
 
vais décoller le "sticker témoin" de garantie délicatement en chauffant la colle avec un séche cheveu par ex. et c'est jamais sûr de ne pas le déchirer. doncn j'attends quelques jours. ensuite je le recolle en rechauffant.
 
pour les flashage de firmware perso si je peux l'eviter je le fais.
concrétement je ne flashe JAMAIS rien.
en cas de plantage c'est mort pour la carte mere
faut un extracteur de puce avec une autre puce identique et un bios adéquat dessus. c'est tout un toutim. concrétement c'est mort  
j'évite.

n°9341188
misterpasc​al
Posté le 27-11-2014 à 14:09:34  profilanswer
 

je reviens vous dire un truc :
vous avez raisons d'être méfiants.   j'ai découvert que cette tour contient disque réputé pour planter au bout de quelques mois sans prévenir  
"hdd TOSHIBA DT01ACA100"
nombreux cas  
suite a rachat de Hitachi par Toshiba, ce disque a un défaut de conception  
conséquences : plantage au bt de 4 6 8 mois et perte des données  
 
donc OUI il est préférable en effet de se monter une config sur mesure. pas le meme prix bien sûr, et on doit bosser u n peu mais on sait ce qu on a acheté.
je l'ai payé 300 €, pas cher mais maintenant  
option A Jouvre et change disque reinstall.  c est facile mais ça va me couter le prix d un disque  
option B je le ramene et pars sur config sur mesure ldlc ou autre  
 
pour changer le disque si déchire le sticker je perds la garantie de un an.  
de plus les ventilos sont tres bruyants. je suis mitigé.  
 
je suis même pas certain que la  CM soit une Asus ! pour le savoir je dois ouvrir.  "Everest" me met  CM  "inconnue"  
tiens je sais ce que je vais faire  
vais lancer une détection  "mes drivers "
 
je peux le ramener au mag.  j'hésite encore. je réfléchis. vais décider aujourd'hui
sinon système rapide très satisfaisant  
 
voilà. rien n est jamais gratuit dans la vie :)


Message édité par misterpascal le 27-11-2014 à 14:22:29
n°9345609
misterpasc​al
Posté le 01-12-2014 à 23:27:13  profilanswer
 

bon et ben les gars vous avez raisons à 100 %
ne plus jamais acheter une tour toute montée, ça sera ma règle.  
je le savais en fait mais je deviens vieux et fainéant je crois :)
et puis je voulais dépensé peu.  sur ce point ça va  
 
mais au final j'ai changé l'alim pour une moins bruyante (neuve) + puissante que je gardais en resserve
j'ai ouvert la boite bien sur.   décollage du sticker  témoin au seche cheveu : mais ça fonctionne pas.  donc garantie  d un an dans le baba.
pas grave. les composants sont fiables de nos jours en général et les pannes ne surviennent qu'apres 1 voir deux ans  
par contre le disque n'est pas fiable. mauvaise série de chez Toshiba comme dit plus haut.  il me lâchera p être sans préavis
 
donc OUI c est plus cher mais mieux d'acheter  en pièces détachées  
c'est clair. je le savais mais bon, je me suis laissé tenté par la facilité et le prix
 
la CG est ancienne maintenant (plus en vente) ainsi que le proc si on regarde sur le web.  pas tant que ça qd même.
l'ensemble est assez véloce pour moi
indice de perf = celui de le CG 4.7 (
les indices des autres compos clé sont hauts  
 
j'ai dépensé peu mais eut mauvaises surprises.
1 alim bruyante (ventilo petit)  
2 disque pas fiable qui me lâchera probablement au bt qq mois.
 
Windows 8 : aucun souci : marche tres bien en déc. 2014.  ne suis pas du tout gené par ça.  parametrage avec "classic shell" etc.
 
ce qui me saoule c'est la création d'un support de restauration système  d'usine.  c'est sur clé usb.  je le sens pas du tout coté fiabilité durabilité.  
vais en avoir besoin pour changer le disque un de ces 4 matins.  
sinon je m'en sors pas mal  coté prix et résultat
le proc, la carte mère asus. usb3, hdmi, audio tres correct.
CG tres correcte même si y a mieux  
ça aurait pu être pire !
non faut pas acheter de pc tout monté.  suis d'accord.
mais le vrai vrai prix de cette config etait de 600-700 !  
l' ai eut pour 300 € je le rappelle. NEUVE d expo, soit disant jamais allumée  
c'est faux. j'ai trouvé quelques docs via "recuva".  mais tres tres peu  
c'était tentant, j'ai cedé à la tentation
p etre un retour
en tt cas ils ne veulent plus vendre de tours. uniquement des portables  
il leur retent une tour HP avec proc AMD a 400 € ...  
s il arrievnt à la liquider, apres c'est fini les tours chez eux j en suis sûr.  
(mag auchan)
bien sûr  je ne fais pas ni jeux ni montage vidéo perso,ça va sans dire.
bonne soirée à tous et merci pour vos conseils éclairés
 
j'évite d en parler mais je suis un petit "dépanneur PC", ou l ai été on va dire.


Message édité par misterpascal le 01-12-2014 à 23:36:34
n°9345756
boubou169
Posté le 02-12-2014 à 09:01:57  profilanswer
 

Que le proc ai 2 ans, on s'en fou un peu vu le besoin :o
Surtout que c'est un i5... pour de la bureautique... c'est un peu donner de la confiture aux cochons...
 
La CG est vraiment bas de gamme, je me demande ce qu'elle apporte par rapport au chipset au vu de tes besoins... un sticker Nvidia ? :D  
Je dis pas, elle ferai tourner quelques petits jeux, mais tu joue pas...
 
le DD claquera quand il le voudra... si ça ce trouve il tiendra plusieurs années...
 
Je te conseil de pister une occaz sur un SSD... (j'en ai choper un 128GO M4 à moins de 30€ directe chez Crucial, revente de retour client suite a mak firmware certainement)
 
L'alim qui était en place, c'est quelle marque ?

n°9345762
mabowl
Posté le 02-12-2014 à 09:27:03  profilanswer
 

boubou169 a écrit :

Que le proc ai 2 ans, on s'en fou un peu vu le besoin :o
Surtout que c'est un i5... pour de la bureautique... c'est un peu donner de la confiture aux cochons...


 
Moi je ne m'en fous pas. Ca permet de voir si une config est affichée au bon prix, et de se faire une idée sur combien de temps le PC a traîné dans les stocks.

n°9345862
boubou169
Posté le 02-12-2014 à 11:55:42  profilanswer
 

Ah... ok... et donc il vaut combien le i5 3440S ?
Il est performant comment par rapport à un proc récent ? il consomme plus ?
 
Que le proc ai 2 ans, moi je m'en fou... il a un niveau de perf, une conso, point... il est donc pas dégeu... surtout dans une config à ce prix la... reste à voir le reste...

mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 11:55:42  profilanswer
 

n°9345911
mabowl
Posté le 02-12-2014 à 13:19:59  profilanswer
 

C'est la loi du marché, plus un produit est vieux, plus il perd de la valeur :spamafote:
Tu ne me feras pas croire que quelqu'un serais prêt à acheter un i5 760 au prix d'un 4690 car pour un usage bureautique c'est suffisant et qu'il ne verra pas la différence.
 
PS : Je lui ai dit que c'était intéressant comme offre au vu de ce qu'il y a dedans, mais bon, tu as l'air d'avoir occulté cette partie du message...

n°9345929
boubou169
Posté le 02-12-2014 à 13:44:03  profilanswer
 

J'ai jms dit que ça valait autant qu'un i5 dernière gen... mais tu ne semble pas en mesure de donner une idée de la décot à appliquer... Perso j'aurai tendance a comparer le i5-3340S à un i3 récent... donc en gros 120€. C'est du neuf... un i5-760 d'ocaz ce trouve vers les 80€ ça me semble pas déconnant...

 

Bon, à la grosse maille, j'aurai tendance à dire que pour monter une config de ce genre il faut (prix mini) :
- boitier (25€)
- CM (35€)
- proc (100)
- CG (ou presque) (heu... 20€ :o et encore...)
- alim (25€)
- ram (30€)
- DD (40€)
- DVD (15€)

 

290€... avec en bonux une licence Windows...
Alors faut pas qu'il s'imagine avoir acheter une config qui vallait une blinde, mais il ne c'est pas fait avoir, loin de la...

 

edit : j'ai relu ton "ps", non j'ai pas raté cette partie du message...
Globalement, ce que je dis c'est juste que l'age d'un composant importe peu, c'est ça puissance et ça conso qui permettent d'évaluer son prix... si j'avais un proc aussi perf qu'un 4690k pour la même conso, peu importe son age, il devrait être vendu au même prix (ou inversement :o mais c'est un autre débat)


Message édité par boubou169 le 02-12-2014 à 13:46:49
n°9346128
misterpasc​al
Posté le 02-12-2014 à 16:54:48  profilanswer
 

salut  
vous enervez pas
vous avez tous les deux raisons  
 
je ne trouve pas le prix de ce proc sur le web mais il est performant. c' est sûr. en tt cas assez pour moi.   2.8 ghz. ça se sent. on peut trouver mieux ? oui. pas cher ? je crois pas  
ça évolue vite et les prix baissent à cause de ça bien sûr.  
c'est pas de l'occas mais bien du neuf.  
j'ai appelé Asus.
sortie officielle fev. 2014.  j'ai des doutes car j 'ai trouvé des dossiers cachés systeme Win dats aout 2013. mais bon.  c est p etre normal. fabriqué en Chine. mentent ils ? ne sait pas un peu.  p etre pour occulter ce probleme de disque foireux d'il y a un an.
ça m'est arrivé d acheter des Seagates à "feu surcouf "qui lachent aussi. une série Green. on  peter en série par la suite pour moi comme pour d autres. c'est pas de bol.  
j'ai vu bcp de pc depuis 10 ans. "je m'y connais".  sais reconnaitre une config rapide, véloce et une daube, et ce qu il y a entre les deux.
j'ai vu des config avec i5 décevante  :   j'ai parametré une tour asus (aussi) il   y a 2 mois pour quelqu'un.  j'en ai parlé ici, + récent avec un proc  mieux noté . 4440s de mémoire je crois. config globale hyper décevante : la vitesse n'était pas là.  pas plus rapide que pc époque Windows Vista maj vers Windows 7 (intel core ddeux duo avec fréquence proc moyenne), datant de 2007 !
il suffit qu il y ai un éléméent lent et crack tout le syst. est lent.
Vitesse disque, RAM, CG tout doit être "acceptable" sinon lenteur  
maintenant si c'était à refaire je le referais pas.  
pour mon utilisation perso je choisirais tout et le monterais. c'est facile. vraiment pas la mer à boire  
j'ai qd même du changé l'alim (bruyante, petit ventilo) hier soir et ils ont fichu un disque rapide, oui,  mais ai découvert qu'il fait partie d 'une série foireuse qui lache rapidement. je me répete un peu désolé.
(grâce a un site US parce que je ne sais comment les constructeurs se demerdent mais je crois qu il s arrangent depuis qq années pour multiplier les noms et ref des pc, de telle sorte qu'on ne trouve rien via google
ni vu connu je t embrouille  
le mien c est  CM6830 - FRS
la date de sortie sur l étiquette est indiquée : mai 2014
 
on le trouve plus en vente en effet  
 
d'un autre coté ... 300 360 € ça me va au final  
donc vous êtes tous les deux dans le vraie
 
parfois on en a marre aussi.  "cordonnier est le plus mal chaussé "= le cordonnier rechigne a réparer ou à fabriquer ses propres  chaussures car il voit des chaussures toute la journée. ras le bol
vous comprenez ?  
il y a 10 ans je serais aller direct rue Montgallet - Paris
 
j'aurais pas du acheter une config toute faite NON je suis entièrement de cet avis.  surtout que les ventes baissent donc les constructeurs trichent-rognent de 9 + en +
c'est pareil avec les portables je pense.  je déteste les portables d' aujourd’hui. clavier "chew gum" !  pour moi  c'est de la merde  
matos jetable  
 
aujourd’hui il faut passer heures sur le web pour trouver infos et déterminer la config qui te va.  ici par ex.  alors flemme. mais j ai commis une erreur : oui.  
 
bon le truc sympa ; j ai pu installer cette machine en anglais.  j avais envie de ça
et j ai pas eut a acheter de win 7  
donc ça va quoi  
 
bonne fin d aprem

Message cité 1 fois
Message édité par misterpascal le 02-12-2014 à 17:06:07
n°9346135
boubou169
Posté le 02-12-2014 à 17:04:22  profilanswer
 

misterpascal a écrit :

il suffit qu il y ai un element lent et crack tout le syst est lent.
Vitesse disque, ram, CG tout doit être "acceptable" sinon lenteur

Juste une petite remarque... pour de la bureautique et du multimédia... bref 99% des personnes qui ne joue pas et ne boss pas avec leur PC, la CG ne sert a rien le chipset du proc peu la remplacer... la ram n'a que très peu d'impacte, seul le disque est un réel goulot d’étranglement... d'ou le succès des SSD...

n°9346150
misterpasc​al
Posté le 02-12-2014 à 17:17:48  profilanswer
 

ah oui si on veut économiser qq € cependant cette carte je la sens !
c'est + rapide que si je ne l'avais pas.  
ça aide qd meme.  par ex si tu es comme moi quelqu'un qui regarde films et tv, tv anglaise sur PC
pas de télé chez moi  
c est qd meme un plus non negligeable la carte G
le gestionnaire de tache Win 8 montre bien l'utilisation des ressources
par chaque element du PC : je suis tres satisfait au final. il en reste sous le pied sur ce PC. donc tt va bien. un probleme en moins à gerer. un bon outil


Message édité par misterpascal le 02-12-2014 à 17:33:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Décu par les SSD, suis-je le seul? Je ne vois quasi aucune différence. Formater un HDD avec Windows deçu ?
Avis sur ordinateur Grosbill Corei5 Radeon HD7870Boitier ITX
Déçu par Rue Du Commerce...Pb régulation ventilateur + utilisation processeur sur corei5 960
Upgrade config, mais très déçu...Je suis décu de ma hd 5970
Upgrade q9650 vers corei5 750: ca vaut la peine ? 
Plus de sujets relatifs à : décu tour avec i5 4460sS ne comprends pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR