Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Décu par les SSD, suis-je le seul? Je ne vois quasi aucune différence.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Décu par les SSD, suis-je le seul? Je ne vois quasi aucune différence.

n°9258774
Awman
Posté le 03-09-2014 à 02:00:59  profilanswer
 

Je viens d'avoir un SSD (samsung 840 EVO 250gb) demandé par mes soins pour mon anniversaire, suite aux avis à 98% élogieux des avantages d'un SSD en général. J'ai beaucoup parcouru internet à la recherche d'avis avant de franchir le pas, et je ne compte plus le nombre de fois que j'ai lu qu'une fois essayé un SSD, on ne pouvait pas revenir en arrière, que le confort d'utilisation que ça procurait était indéniable, que les logiciels s'ouvraient en une fraction de seconde et autres joyausetés, au point que j'avais l'impression qu'on ne pouvait pas être déçu, et j'avais donc hâte de l'installer.
 
Bref, comme vous pouvez vous en douter, je n'ai rien ressenti de tout ça.  
Le SSD est branché sur un port primaire SATA 3 géré par le chipset intel (j'ai essayé l'autre aussi par acuis de conscience), j'y ai installé win 8.1.1 + programmes. Les débits dans les benchs (que j'ai fait moi même pour vérifier le bon état) sont fous et les mêmes qu'annoncés (plus de 500mo/s en lecture et en écriture, le temps d'accès dans les benchs est presque inexistant (0.023s)), tout est paramétré au poil pour l'optimiser (désactivation de l'indexation and co, bref je me suis bien renseigné avant) mais.... je ne vois pour ainsi dire aucun différence à l'utilisation par rapport à mon "vieux" 2To Hitachi 7K3000, à tel point que j'ai l'impression d'avoir fait dépenser 100€ à mes proches pour de la branlette cérébrale (c'était ma crainte avant de l'avoir, mais 99% de ce que j'ai pu lire était tellement dythirambique sur les SSD en général et le confort que ça apporte au quotidien (surtout que je travaille beaucoup sur le PC) que je me disais, allez, si tout le monde le dit, c'est que ça doit être un luxe nécessaire...)
 
Windows 8.1.1 boot en 15-20 secondes soit peut être 3 secondes de moins que mon vieux 2To mais les programmes du démarrage prennent 40-45 secondes supplémentaires pour être chargés complétement (la même chose que mon HDD classique) bref...3 secondes de gagner sur le boot (mouais, ça me fait une belle jambe)..., photoshop s'ouvre en 3 secondes au lieux de 6 (ouah, la belle affaire) et grosso modo voilà, les différences sont tellement infimes (1 à 3 secondes max plus rapide au lancement d'une appli) que j'ai l'impression que c'est de l'argent foutu en l'air.
Seule l'installation de win 8.1.1 a été fulgurante (5 minutes montre en main du début à l'accès au bureau..) mais c'est surement du au débit qui là ont été exploités.
 
Suis je le seul à être déçu par les SSD en général quand au peu de différence ils font avec leur ancien HDD 7200/min ?
 
Je veux bien croire que ça booste un vieux portable à la ramasse mais façe à du matos relativement récent je reste sceptique :/
Je n'y vois qu'un seul avantage à l'heure actuelle > ne pas avoir son disque système qui gratte (mais bon pour 100€ les 250go quand on a un 3to pour le même prix...je crois que je préfère entendre un peu le disque) bon, les débits aussi, mais ceux ci ne me servent strictement à rien dans la mesure où le SSD sert uniquement au système et aux programme, pas aux transferts ni au sotckage.
 
Je pense peut être basculer le SSD en mode intel smart response (partition 64go) et le reste faire une partition du reste dédiée au cache des programmes loruds comme photoshop, premiere etc., même si ça risque de raccourcir sa durée de vie, et réinstaller tout sur mon seagate 3to que je recois dans quelques jours. Si je vois pas de différence entre mon 2to hitachi qui plafonne à 134mo/s et mon SSD ça sera encore moins le cas avec un seagate bien plus véloce.

Message cité 3 fois
Message édité par Awman le 03-09-2014 à 03:47:59
mood
Publicité
Posté le 03-09-2014 à 02:00:59  profilanswer
 

n°9258809
kit-et-kat
Posté le 03-09-2014 à 07:23:49  profilanswer
 

Salut, le boot de w8 ça doit être de qq secondes tout au plus dans le plus mauvais des cas si tu as désactivé certaines fonctions d'optimisation, donc tu as un problème qui n'est pas lié à ton SSD. Problème réseau, CD dans ton lecteur optique...
 
Windows 8 optimise le plus possible les accès disque donc le gain est moindre qu'avec un autre système, mais diviser par 2 le temps de chargement c'est pas si mal non compte tenu de tout cela. Les taux de transfert des DD récents sont importants et saturent le SATA 2. Le gain se fait en grosse partie sur les temps d'accès.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°9258812
kit-et-kat
Posté le 03-09-2014 à 07:26:28  profilanswer
 

Pour les 40/45 secondes sup, tu es sûr que ton DD n'est pas sollicité ?
 
Clairement qq chose cloche.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°9258820
eurilochus
Gné !
Posté le 03-09-2014 à 07:47:34  profilanswer
 

J'ai le même ssd, avec la config de ma signature win8.1 démarre en 5 secondes ! Et effectivement, les programmes s'ouvrent à la vitesse de bip bip, des fois j'ai l'impression qu'ils souvent même avant de cliquer ^^ une map de bf4 met trois fois moins de temps à se charger j'ai 10 secondes d'attente sur les maps à chaque fois, on voit les autres gens qui spawn autour c' est drôle ^^ oui tu as un gros gros problème :)


---------------
Paycay : i5 3570k @ 4.5ghz - msi z77a-gd55 - noctua NH-U12p se2 - corsair vengeance 8go @ 1800mhz - sapphire r9 290x - Samsung 840EVO 250go -seagate barracuda 1to - corsair tx750m - bitfenix shadow.
n°9258821
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-09-2014 à 07:57:08  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Les taux de transfert des DD récents sont importants et saturent le SATA 2. Le gain se fait en grosse partie sur les temps d'accès.


Là j'aimerais bien que tu cites tes sources, car un HDD même récent qui sature le SATA II j'aimerais bien voir ça :D
D'après les specs d'un WD black (le plus "rapide" sur le papier), on atteint 171 Mo/s, alors que le débit crête du SATA II plafonne à ~300Mo/s.


Message édité par artouillassse le 03-09-2014 à 07:59:07

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9258824
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 03-09-2014 à 08:03:06  profilanswer
 

Perso, je ne referais plus jamais machine arrière; trop bon le SSD ! Par contre, je fais un clone de Windows sur DD classique tous les mois, pas trop confiance dans les pupuces... :ange:
Avec HD Clone  Free edition :
http://www.miray.de/download/sat.hdclone.html


Message édité par lowlow07 le 03-09-2014 à 08:06:06

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°9258835
mrdoug
Posté le 03-09-2014 à 08:30:39  profilanswer
 

C'est surtout en "multitâche" que le SSD se montre particulièrement véloce, par exemple, tu fais une copie de fichier, un scan AV, etc... sur le SSD, y a pas tout qui se met à ramer comme c'est le cas sur un disque dur.
15-20 de boot c'est beaucoup trop sur Windows 8.1 par contre.


Message édité par mrdoug le 03-09-2014 à 08:31:10
n°9258854
cypher08
Posté le 03-09-2014 à 09:08:51  profilanswer
 

Bon, j'ai le même SSD mais je suis en win7.
 
Je ne connais pas le système de boot de win8.1 mais mon pc démarre en MAXIMUM 10-15sec pour arriver sur le bureau avec tous les logiciels fonctionnels.
 
Comme mes VDD, tes temps me paraissent bizarres. 1min pour un boot complet sur un SDD est clairement pas normal :heink:  
 
Par curiosité, quels programmes se lancent au boot de ton pc?

n°9258882
d@kn1ko
Posté le 03-09-2014 à 09:52:01  profilanswer
 

Awman a écrit :

Je viens d'avoir un SSD (samsung 840 EVO 250gb) demandé par mes soins pour mon anniversaire, suite aux avis à 98% élogieux des avantages d'un SSD en général. J'ai beaucoup parcouru internet à la recherche d'avis avant de franchir le pas, et je ne compte plus le nombre de fois que j'ai lu qu'une fois essayé un SSD, on ne pouvait pas revenir en arrière, que le confort d'utilisation que ça procurait était indéniable, que les logiciels s'ouvraient en une fraction de seconde et autres joyausetés, au point que j'avais l'impression qu'on ne pouvait pas être déçu, et j'avais donc hâte de l'installer.
 
Bref, comme vous pouvez vous en douter, je n'ai rien ressenti de tout ça.  
Le SSD est branché sur un port primaire SATA 3 géré par le chipset intel (j'ai essayé l'autre aussi par acuis de conscience), j'y ai installé win 8.1.1 + programmes. Les débits dans les benchs (que j'ai fait moi même pour vérifier le bon état) sont fous et les mêmes qu'annoncés (plus de 500mo/s en lecture et en écriture, le temps d'accès dans les benchs est presque inexistant (0.023s)), tout est paramétré au poil pour l'optimiser (désactivation de l'indexation and co, bref je me suis bien renseigné avant) mais.... je ne vois pour ainsi dire aucun différence à l'utilisation par rapport à mon "vieux" 2To Hitachi 7K3000, à tel point que j'ai l'impression d'avoir fait dépenser 100€ à mes proches pour de la branlette cérébrale (c'était ma crainte avant de l'avoir, mais 99% de ce que j'ai pu lire était tellement dythirambique sur les SSD en général et le confort que ça apporte au quotidien (surtout que je travaille beaucoup sur le PC) que je me disais, allez, si tout le monde le dit, c'est que ça doit être un luxe nécessaire...)
 
Windows 8.1.1 boot en 15-20 secondes soit peut être 3 secondes de moins que mon vieux 2To mais les programmes du démarrage prennent 40-45 secondes supplémentaires pour être chargés complétement (la même chose que mon HDD classique) bref...3 secondes de gagner sur le boot (mouais, ça me fait une belle jambe)..., photoshop s'ouvre en 3 secondes au lieux de 6 (ouah, la belle affaire) et grosso modo voilà, les différences sont tellement infimes (1 à 3 secondes max plus rapide au lancement d'une appli) que j'ai l'impression que c'est de l'argent foutu en l'air.
Seule l'installation de win 8.1.1 a été fulgurante (5 minutes montre en main du début à l'accès au bureau..) mais c'est surement du au débit qui là ont été exploités.
 
Suis je le seul à être déçu par les SSD en général quand au peu de différence ils font avec leur ancien HDD 7200/min ?
 
Je veux bien croire que ça booste un vieux portable à la ramasse mais façe à du matos relativement récent je reste sceptique :/
Je n'y vois qu'un seul avantage à l'heure actuelle > ne pas avoir son disque système qui gratte (mais bon pour 100€ les 250go quand on a un 3to pour le même prix...je crois que je préfère entendre un peu le disque) bon, les débits aussi, mais ceux ci ne me servent strictement à rien dans la mesure où le SSD sert uniquement au système et aux programme, pas aux transferts ni au sotckage.
 
Je pense peut être basculer le SSD en mode intel smart response (partition 64go) et le reste faire une partition du reste dédiée au cache des programmes loruds comme photoshop, premiere etc., même si ça risque de raccourcir sa durée de vie, et réinstaller tout sur mon seagate 3to que je recois dans quelques jours. Si je vois pas de différence entre mon 2to hitachi qui plafonne à 134mo/s et mon SSD ça sera encore moins le cas avec un seagate bien plus véloce.


 
la/les parties en gras me font peurs.  
Tu ne serais pas aller désactiver le cache/temp sur ssd ou autres inutilités souvent écrite dans des guides sur le ssd qui prônent des  "optimisations" d'un autre age.
sata en AHCI?
tu as installé ton système sans disque dur connecté?

n°9258893
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-09-2014 à 10:02:56  profilanswer
 

Y a besoin de paramétrer quoi que ce soit avec un SSD sous W8 ? :ange:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 03-09-2014 à 10:02:56  profilanswer
 

n°9258908
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 10:13:03  answer
 

Awman a écrit :

Je viens d'avoir un SSD (samsung 840 EVO 250gb) demandé par mes soins pour mon anniversaire, suite aux avis à 98% élogieux des avantages d'un SSD en général.


 
- j'aurais plutôt dis 99.9%. Et justement, comme pour une fois tout le monde est d'accord, c'est que le problème vient peut être de toi non? Le SSD est THE evolution de ces 4-5 dernières années.
 

Awman a écrit :

tout est paramétré au poil pour l'optimiser (désactivation de l'indexation and co, bref je me suis bien renseigné avant)


 
- tes "optimisations" ne font peur, sachant que les tutos que les trouve datent d'un autre siècle. Il n'y a quasiment rien à faire avec un SSD. Juste bien être en AHCI, vérifier que le TRIM est bien actif, désactiver éventuellement l'indexation (mon cas), et c'est tout. Le reste c'est au mieux du blablabla, au pire c'est contre productif.
 

Awman a écrit :

je ne vois pour ainsi dire aucun différence à l'utilisation par rapport à mon "vieux" 2To Hitachi 7K3000


 
- aucune différence par rapport à un disque dur? tout le pc est plus réactif, installation des programmes / jeux beaucoup plus rapide, compression/décompression largement plus rapide, un SSD booste vraiment un pc.
 

Awman a écrit :

photoshop s'ouvre en 3 secondes au lieux de 6


 
- 1er lancement de photoshop en 6s avec un disque dur? non j'y crois pas.... montre en main c'est plutot 10s. Avec un SSD, 4s chrono chez moi.
 

Awman a écrit :

Je pense peut être basculer le SSD en mode intel smart response (partition 64go) et le reste faire une partition du reste dédiée au cache des programmes loruds comme photoshop, premiere etc., même si ça risque de raccourcir sa durée de vie,


 
n'importe quoi de A à Z. Déjà pour la durée de vie, tu peux y aller franco, les puces ne vont pas mourir dans 6 mois ni même dans 10 ans....  Quant à utiliser ton SSD comme cache machin truc, tu seras bien le seul à faire ca avec un gros SSD.....
 

Awman a écrit :

et réinstaller tout sur mon seagate 3to que je recois dans quelques jours.


 
passer d'un SSD à un disque dur pour windows, tu es le seul à faire ca.... mais bon plus rien ne m'étonne en informatique!
 

Awman a écrit :

Si je vois pas de différence entre mon 2to hitachi qui plafonne à 134mo/s et mon SSD ça sera encore moins le cas avec un seagate bien plus véloce.


 
ton seagate il sera au mieux à 11-12ms, un SSD est à 0.1ms. Et ca fait toute la différence....  
 


Message édité par Profil supprimé le 03-09-2014 à 10:16:20
n°9258952
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-09-2014 à 10:39:22  profilanswer
 

j'ai eu un cas perso ou le SSD ralentissait limite l'ordi portable Lenovo de >4 ans, j'ai essayé différent model de SSD. je n'ai toujours pas trouvé la cause. j'avais demandé sur HFR sans solution malheureusement.
 
peut etre est ce le même problème ?


---------------
#mais-chut
n°9258959
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 10:43:41  answer
 

Z_cool a écrit :

j'ai eu un cas perso ou le SSD ralentissait limite l'ordi portable Lenovo de >4 ans, j'ai essayé différent model de SSD. je n'ai toujours pas trouvé la cause. j'avais demandé sur HFR sans solution malheureusement.
 
peut etre est ce le même problème ?


 
 
C'est quoi que tu appeles ralentir ?  
 
Et c'était quoi comme composants ?

n°9258968
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-09-2014 à 10:48:41  profilanswer
 


pleins de microfreeze en fait c’était

 

par exemple quand je clickais sur dans mes favoris, il mettait quelque microsecondes a afficher le contenus alors que ce problème n'existe avec un HD normal.

 

c'est mon protable professionel, un X220 de Lenovo : i5, 8Go de RAM,...
j'ai essayé un M4 et un 840 Evo


Message édité par Z_cool le 03-09-2014 à 10:49:12

---------------
#mais-chut
n°9258987
mrdoug
Posté le 03-09-2014 à 10:59:10  profilanswer
 

Ah encore un qui a probablement suivit les tutos inutiles pour "éviter" l'usure du SSD :roll:
Ces pseudos optimisations ne servent strictement à rien.

n°9258996
gazzzzz59
Posté le 03-09-2014 à 11:02:27  profilanswer
 

là le problème vient de son install c'est pas possible autrement.
Quand je suis passé sur SSD, mon temps de boot de Windows 7 à été divisé par 50
Sur disque dur, il mettait bien 3-4 bonnes minutes, je suis passé a 45 secondes.
Et en Sata2 car j'ai pas de sata3
photoshop s'ouvre a la vitesse de l'éclair, j'ai même pas le temps de lancer le chrono.
les recherches de fichiers sont instantanées, la visualisation des photos, l'ouverture des MP3, bref toute la machine à été révolutionnée.

 

Y'a un blème quelque part.

 

Et je n'ai fait aucune optimisation de quoi que soit, juste install Windows 7 et basta.

Message cité 3 fois
Message édité par gazzzzz59 le 03-09-2014 à 11:04:16

---------------
Core i5 8400/MSI Z370 A Pro/16Go DDR4 Corsair Vengeance Pro RGB 3200 /MSI GeForce GTX 1060 3GT OC/ SSD Corsair MP510 480Go M.2/4To HDD/Corsair Carbide Spec 01/EVGA White 500W
n°9259002
mrdoug
Posté le 03-09-2014 à 11:07:18  profilanswer
 

gazzzzz59 a écrit :

là le problème vient de son install c'est pas possible autrement.
Quand je suis passé sur SSD, mon temps de boot de Windows 7 à été divisé par 50
Sur disque dur, il mettait bien 3-4 bonnes minutes, je suis passé a 45 secondes.
Et en Sata2 car j'ai pas de sata3
photoshop s'ouvre a la vitesse de l'éclair, j'ai même pas le temps de lancer le chrono.
les recherches de fichiers sont instantanées, la visualisation des photos, l'ouverture des MP3, bref toute la machine à été révolutionnée.
 
Y'a un blème quelque part.

Et je n'ai fait aucune optimisation de quoi que soit, juste install Windows 7 et basta.


 
 
C'est exactement ce qu'il faut faire  :jap:  
A la limite désactiver la mise en veille prolongé afin de gagner de la place sur un petit SSD.

n°9259012
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-09-2014 à 11:15:47  profilanswer
 

gazzzzz59 a écrit :

Sur disque dur, il mettait bien 3-4 bonnes minutes, je suis passé a 45 secondes.
Et en Sata2 car j'ai pas de sata3


Et encore, 45 secondes pour booter un W7 sur SSD, c'est énoooooooorme !
Aucun rapport, je boote en moins de 10 secondes avec mon SSD en SATA II, ce sont les temps d'accès qui importent, pas les taux lecture/écriture.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9259015
gazzzzz59
Posté le 03-09-2014 à 11:17:16  profilanswer
 

c'est le boot de la carte mère qui met 3 plombe, et ça ca se raccourci pas .... :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par gazzzzz59 le 03-09-2014 à 11:17:36

---------------
Core i5 8400/MSI Z370 A Pro/16Go DDR4 Corsair Vengeance Pro RGB 3200 /MSI GeForce GTX 1060 3GT OC/ SSD Corsair MP510 480Go M.2/4To HDD/Corsair Carbide Spec 01/EVGA White 500W
n°9259020
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-09-2014 à 11:19:51  profilanswer
 

gazzzzz59 a écrit :

c'est le boot de la carte mère qui met 3 plombe, et ça ca se raccourci pas .... :pfff:


T'as sans doute un HDD qui fait trainer le boot...


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9259024
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 11:22:47  answer
 

gazzzzz59 a écrit :

c'est le boot de la carte mère qui met 3 plombe, et ça ca se raccourci pas .... :pfff:


 
On parle du temps de boot  de Windows sans la séquence du bios !

n°9259039
gazzzzz59
Posté le 03-09-2014 à 11:36:56  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


T'as sans doute un HDD qui fait trainer le boot...


 
possible car j'ai 3 HD de 1To au cul.


---------------
Core i5 8400/MSI Z370 A Pro/16Go DDR4 Corsair Vengeance Pro RGB 3200 /MSI GeForce GTX 1060 3GT OC/ SSD Corsair MP510 480Go M.2/4To HDD/Corsair Carbide Spec 01/EVGA White 500W
n°9259043
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 11:41:45  answer
 

gazzzzz59 a écrit :


 
possible car j'ai 3 HD de 1To au cul.


 
y a pas de rapport, j'ai 8 disques durs et 3 SSD, windows 7 boot en 25s tout compris avec une grosse installation, très grosse.
 
dans les 45s tu comptes le bios ou juste le boot de windows?

n°9259049
gazzzzz59
Posté le 03-09-2014 à 11:44:34  profilanswer
 


 
Comme dit plus haut oui, je compte le bios aussi, et ma carte mère étant vieille il est un peu long.


---------------
Core i5 8400/MSI Z370 A Pro/16Go DDR4 Corsair Vengeance Pro RGB 3200 /MSI GeForce GTX 1060 3GT OC/ SSD Corsair MP510 480Go M.2/4To HDD/Corsair Carbide Spec 01/EVGA White 500W
n°9259051
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 11:45:57  answer
 

gazzzzz59 a écrit :


 
Comme dit plus haut oui, je compte le bios aussi, et ma carte mère étant vieille il est un peu long.


 
ben justement, il ne faut pas compter le bios, on parle du temps de boot de windows SEUL.
parce que d'une machine à l'autre le bios varie de 2s à 20s, donc ca fausse tout.

n°9259064
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 11:52:46  answer
 

gazzzzz59 a écrit :


photoshop s'ouvre a la vitesse de l'éclair, j'ai même pas le temps de lancer le chrono.
les recherches de fichiers sont instantanées, la visualisation des photos, l'ouverture des MP3, bref toute la machine à été révolutionnée.


 
Pour l'ouverture de MP3 et de photos, que tes fichiers soient sur SSD ou sur disque dur, c'est pareil ce qui compte c'est que le programme de lecture soit sur le SSD.
 
pour photoshop, faut pas exagérer non plus.... tu as largement le temps de lancer le chrono....

n°9259173
cypher08
Posté le 03-09-2014 à 13:59:23  profilanswer
 

Pour l'optimisation, j'ai juste utilisé Magician moi...
 
Un "bon" logiciel fourni avec le SSD, autant l'utiliser :ange:  
 
Un seul bouton sur lequel cliquer pour choisir sa préférence (et je n'ai rien fait d'autre comme configuration - sauf AHCI dans le bios car clone du disque)
 
http://www.samsung.com/global/business/semiconductor/minisite/SSD/global/images/whitepaper/whitepaper12_01.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cypher08 le 03-09-2014 à 14:04:26
n°9259177
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 14:01:07  answer
 

cypher08 a écrit :

Pour l'optimisation, j'ai juste utilisé Magician moi...
 
Un "bon" logiciel fourni avec le SSD, autant l'utiliser
:ange:  
 
Un seul bouton sur lequel cliquer pour choisir sa préférence (et je n'ai rien fait d'autre comme configuration - sauf AHCI dans le bios car clone du disque)
 
http://www.samsung.com/global/busi [...] r12_01.jpg


 
euhhh...... justement..... magician ne sert à rien question optimisation. c'est un logiciel juste bon à mettre le firmware à jour.  

n°9259210
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-09-2014 à 14:29:16  profilanswer
 

Awman a écrit :


Windows 8.1.1 boot en 15-20 secondes soit peut être 3 secondes de moins que mon vieux 2To mais les programmes du démarrage prennent 40-45 secondes supplémentaires pour être chargés complétement (la même chose que mon HDD classique) bref...3 secondes de gagner sur le boot (mouais, ça me fait une belle jambe)..., photoshop s'ouvre en 3 secondes au lieux de 6 (ouah, la belle affaire) et grosso modo voilà, les différences sont tellement infimes (1 à 3 secondes max plus rapide au lancement d'une appli) que j'ai l'impression que c'est de l'argent foutu en l'air.
Seule l'installation de win 8.1.1 a été fulgurante (5 minutes montre en main du début à l'accès au bureau..) mais c'est surement du au débit qui là ont été exploités.


15/20 secondes c'est le temps normalement total du chargement Windows + programmes de démarrage. C'est immédiatement opérationnel.
Pas normal ton truc...

 

Après les optimisations, y'a 2 écoles : ceux qui s'en foutent parce que Windows 7 gère très bien tout ça et qui pensent que c'est contre productif... et ceux qui les font comme moi, j'ai jamais eu à me plaindre, le système fonctionne très bien. A tel point que question écriture avec 600 Go écris en plus de 2 ans, mon ssd est encore neuf et claquera bien avant que les puces soient mortes par usure.


Message édité par starconsole le 03-09-2014 à 14:30:11
n°9259222
zorro51
Posté le 03-09-2014 à 14:37:58  profilanswer
 

FAUX ! Magician sert aux personnes qui utilisent un SSD Samsung, et qui ont XP ou Vista installé sur le SSD ! Ne pas faire de son cas une généralité SVP  :pfff:

n°9259228
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 14:40:03  answer
 

zorro51 a écrit :

FAUX ! Magician sert aux personnes qui utilisent un SSD Samsung, et qui ont XP ou Vista installé sur le SSD ! Ne pas faire de son cas une généralité SVP  :pfff:


 
ah possible que magician permette une sorte de TRIM avec XP, autant pour moi.
ceci dit bon, il faudrait lacher XP!

n°9259231
Awman
Posté le 03-09-2014 à 14:41:35  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Pour les 40/45 secondes sup, tu es sûr que ton DD n'est pas sollicité ?
 
Clairement qq chose cloche.

y'a pas 40-45 sec plus, HDD et SSD mettent à 3 secondes pret, le même temps à booter completement (chargement d'applis comprise) là où le SSD est plus rapide de ces 3 secondes c'est sur le boot pré-chargement des applis (jusqu'au moment où j'arrive sur le bureau.
Je suis en sata 3, les perfs sont celles indiquées par samsung lorsque je fais des benchs, pas de disque dans lecteur vu que j'ai pas de lecteur, aucun problème réseau à déplorer et les optimisations que j'ai fait sont celels conseillées par tous les sites quand on a un ssd (d'ailleurs j'ai vu qu'on peut faire ces mêmes optimisations depuis le logicial samsung magic, mais je les ai faite même avant)

n°9259235
Awman
Posté le 03-09-2014 à 14:43:35  profilanswer
 

cypher08 a écrit :

Bon, j'ai le même SSD mais je suis en win7.
 
Je ne connais pas le système de boot de win8.1 mais mon pc démarre en MAXIMUM 10-15sec pour arriver sur le bureau avec tous les logiciels fonctionnels.
 
Comme mes VDD, tes temps me paraissent bizarres. 1min pour un boot complet sur un SDD est clairement pas normal :heink:  
 
Par curiosité, quels programmes se lancent au boot de ton pc?

les programems qui se lancent: comodo firewall, nod32, nvidia panel le module pour ma souris logictech et la clavier msi afterburner, le wifi et snagit

n°9259236
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-09-2014 à 14:44:13  profilanswer
 

Awman a écrit :

y'a pas 40-45 sec plus, HDD et SSD mettent à 3 secondes pret, le même temps à booter completement (chargement d'applis comprise) là où le SSD est plus rapide de ces 3 secondes c'est sur le boot pré-chargement des applis (jusqu'au moment où j'arrive sur le bureau.
Je suis en sata 3, les perfs sont celles indiquées par samsung lorsque je fais des benchs, pas de disque dans lecteur vu que j'ai pas de lecteur, aucun problème réseau à déplorer et les optimisations que j'ai fait sont celels conseillées par tous les sites quand on a un ssd (d'ailleurs j'ai vu qu'on peut faire ces mêmes optimisations depuis le logicial samsung magic, mais je les ai faite même avant)


tu peux connaitre le temps de réponse ? Les débits on s'en fout complètement sur un SSD c'est le temps de réponse qui fait sa force par rapport à un disque dur, il est quasiment inexistant.

n°9259237
Awman
Posté le 03-09-2014 à 14:45:32  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
la/les parties en gras me font peurs.  
Tu ne serais pas aller désactiver le cache/temp sur ssd ou autres inutilités souvent écrite dans des guides sur le ssd qui prônent des  "optimisations" d'un autre age.
sata en AHCI?
tu as installé ton système sans disque dur connecté?

quel cache temp? j'ai suivi un "tuto clubic" (et on retrovue les mêmes conseils d'optimisations un peu partout, y compris dans le logiciel samsung magic. tu fais référence au prefetch et super prefetch? si oui, oui je les ai désactiver sur les conseils de tous les tutoriaux que j'ai pu lire. Si c'est le swap, je l'ai laissé activé (toujours eut des prob sous toshop en le désactivant) mais à max 2048mo et j'attend mon nouveau hdd pour le déplacer dessus, j'ai lu que c'était pas l'idéal de le laisser sur le SSD. EDIT: en fait je l'avais désactiver temporairement (en prévision de ce que je viens de dire) je viens de le remettre, je vais voir si ça change quelque chose (mais je doute)
Sata en AHCI oui.


Message édité par Awman le 03-09-2014 à 15:00:05
n°9259241
Awman
Posté le 03-09-2014 à 14:48:28  profilanswer
 

starconsole a écrit :


tu peux connaitre le temps de réponse ? Les débits on s'en fout complètement sur un SSD c'est le temps de réponse qui fait sa force par rapport à un disque dur, il est quasiment inexistant.

oui comme précisé dans le premeir poste, il est de 0.023s (d'ou mon étonnement du peu de différence que je vois)

n°9259245
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-09-2014 à 14:50:05  profilanswer
 

23ms, c'est beaucoup trop. Normalement c'est aux alentours de 0,1ms (0,0001s)

 

=> SAV.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 03-09-2014 à 14:50:57
n°9259246
Awman
Posté le 03-09-2014 à 14:50:07  profilanswer
 

Alors pour info j'ai suivi pas à pas ce guide (j'ai tout fait ce qu'isl conseillent) http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] r-ssd.html
 
et avant j'ai vérifier d'autres sites qui conseillent tous les même optimisations sans compter le logiciel samsung magician qui proposent les mêmes optimisation à faire que celles de clubic

n°9259255
Awman
Posté le 03-09-2014 à 14:57:14  profilanswer
 

ah oui j'ai activé l'over positiong aussi (mais bon je l'ai fait qu'hier et pas de changement positif ou négatif depuis, d'ailleurs ça sert vraiment ça?

n°9259259
Awman
Posté le 03-09-2014 à 14:59:07  profilanswer
 

starconsole a écrit :

23ms, c'est beaucoup trop. Normalement c'est aux alentours de 0,1ms (0,0001s)
 
=> SAV.

sous HD tune, y'a peut être plus précis?
 
Ca dit pas 23ms sous hdtune, ça dit 0.023ms (donc moins d'0.1ms) et j'ai refais un test et ca me donne 0.053ms (encore moins que 0.1ms) meme si c'est 2x moins bien qu'au premier test je vois pas comment je ne pourrais pas voir de différence entre les 12-14ms d'un HDD et même que 0.053ms de mon sssd :/

Message cité 1 fois
Message édité par Awman le 03-09-2014 à 15:08:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Décu par les SSD, suis-je le seul? Je ne vois quasi aucune différence.

 

Sujets relatifs
SVP : Quel SSD pour remplacer mon Crucial M4 128GO ?Utile un SSD sur ordi portable ?
Problème écran/CG - je vois les lignesDisque SSD EXTÊMEMENT LENT !
ssDAcronis Backup SSD AHCI
SSD Sandisk, 128 Go, SATA III plus de stockcrossfire ou carte seul
Migration SSDSSD - ROG RAIDR Express - 240 Go
Plus de sujets relatifs à : Décu par les SSD, suis-je le seul? Je ne vois quasi aucune différence.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR