Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb régulation ventilateur + utilisation processeur sur corei5 960

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb régulation ventilateur + utilisation processeur sur corei5 960

n°8537274
ouvaton
Posté le 05-12-2012 à 11:00:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un processeur core I5 960 OC à 4Ghz et qui tourne sous Windows 7.
Je me suis aperçu récemment que même en IDLE le ventirad faisait un max de bruit, comme si il tournait à fond. J'ai alors vérifié les températures, elle se situaient autour de 70°C, comme si le processeur était utilisé à fond.
Pour vérifier l’utilisation du processeur j'ai lancé le gestionnaire de tâche et là j'ai constaté d'une part que le processeur n'était pas du tout utilisé à fond et d'autre part que la vitesse du ventirad s'était régulée et que la température avait chuté.  
 
Donc en gros la régulation de la vitesse du ventirad (donc celle du voltage et de la fréquence du processeur ?) se met en route uniquement lorsque le gestionnaire de tâche est lancé.
 
L'un d'entre vous a-t-il une idée sur ce qui se passe ?
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 11:00:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb régulation ventilateur + utilisation processeur sur corei5 960

 

Sujets relatifs
Carte mere ou processeur ?Processeur viable pour Diablo 3?
choix processeurMon pc disjoncte apres changement du processeur
Windows démarre plus apres changement Carte mere et processeurreboot perpétuel après un nouveau processeur
changer d OS sur un PBQuel processeur choisir ?
Le processeur Core i3-3220 est-il livré avec un ventirad ?Quel processeur pour am3+ ?
Plus de sujets relatifs à : Pb régulation ventilateur + utilisation processeur sur corei5 960


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR