Bonjour,
Sachant qu'il est désagréable de lire une longue histoire en pavé, je vais raconter tout ceci le plus simplement possible afin d'éviter à d'autres personnes de vivre la même histoire. A noter que les dates sont approximatives car j'en ai assez sué de cette "marque", sans avoir à me replonger dans mes comptes.
Note subsidiaire, il s'agit de souris vendues au grand minimum 80€.
Souris 1 et 2 : Il y a 5 ans je possédais ma 2eme Logitech G500 que j'avais racheté à cause de mon intérêt pour sa molette, la première s'était mise à double cliquer sans raison, juste après la fin de garantie.
Cette G500 s'est aussi mise à double cliquer pour rien quelques jours après la garantie.
Souris 3 : J'ai acheté une G600 qui n'avait pas cette fonctionnalité de la molette que j'appréciais, mais qui avait de nombreux boutons. Rapidement ces boutons me sont devenus indispensables.
Souris 4 : Cette G600 a cessé de fonctionner au bout de quelques mois. D'abord elle devient très imprécise, et de plus en plus imprécise, puis elle ne fonctionne plus. Logitech l'a remplacé rapidement.
Souris 5 : Cette nouvelle G600 a cessé de fonctionner au bout de 10 mois, même panne, Logitech ne la fabriquait plus et ils m'ont donné une souris pourrie à 2 boutons à la place.
Souris 6 : J'en rachète 2 sur ebay. Au bout d'un peu plus d'un an je me réveille le matin, et la première souris est morte elle ne fonctionne plus. Logitech a un professionnalisme de façade par email et propose de la remplacer, va savoir comment ils ont eu le numéro de ma mère mais un mec des Etats-Unis l'appelle et la fait culpabiliser. Cette dernière revient vers moi et me dit que j'ai été incorrect avec eux (j'ai 31 ans pour info). Je leur donne le numéro de série de la souris, il est bon, mais en supplément ils me demandent la facture tout en sachant que je l'ai acheté sur Ebay. Le gars d'Ebay ne répond pas, ne me donne pas la facture et impossible de lui mettre une mauvaise note plusieurs mois après l'achat, je n'aurais pas de souris de remplacement.
Souris 7 : j'utilise la 2eme souris d'ebay et au bout de 4 mois elle refait la panne d'imprécision dont je parle plus haut, elle n'est pas encore morte mais ça va venir. En attendant j'ai même du mal à viser les boutons du navigateur.
Souris 8 : j'ai commandé une autre marque.
Si j'ai racheté du Logitech, c'est parce que j'avais énormément de paramètres pour chaque application et que les autres marques avaient au moins un bouton en moins...
A noter que tout du long les drivers Logitech ont été réellement atroces, et que j'ai changé de PC entre temps (d'un fixe à un portable, et donc 7 fois de souris aussi) avec exactement les même problèmes, le driver détecte très mal la fenêtre en cours et ça créé des conflits de configuration qui vous obligent à des alt+tab en permanence, sur certains applications (minecraft, rimworld, discord et beaucoup d'autres) j'ai été obligé de fermer le driver (et donc ne pas utiliser ma configuration), car le bouton droit de la souris faisait des instant double clics rendant impossible l'utilisation des clics droits. Aussi pour information, le chargement du menu de configuration des applications met 10 secondes.
Pour finir et après une telle aventure, une pensée à tous ces pseudo sites de tests qui qualifient d'éloges ces marchands de mollards faciaux.