|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Difficile]Cherche boitier des années 98-2000 |
Jojo337 Pseudo à numéros | Salut, Ayant une petite nostalgie, j'aurais aimé retrouver le PC que j'avais dans le temps (enfin que mon père avait). Hormis la config, le boitier est le plus difficile... car aucune dénomination. Quelqu'un aurait déjà vu ce boitier, ou aurait une référence, ou un catalogue ? On sait jamais Merci ! Message édité par Jojo337 le 22-04-2020 à 02:16:51 --------------- Sauce |
Publicité | Posté le 02-11-2018 à 22:16:45 |
fif Salut à toi ... | Ça ressemble a du chieftec/antec pour intégrateur j'ai eu le même. --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm |
It_Connexion | A l'époque je travaillais chez un assembleur, ça me parle mais impossible de me rappeler de la marque
|
Jojo337 Pseudo à numéros | Oui c'était exactement celui la, mis a part la petite différence de design au niveau des bulles qui étaient des stries, ATM moyen tour.
--------------- Sauce |
It_Connexion | Tu as des pistes ?
|
Jojo337 Pseudo à numéros | Je remonte ce sujet car depuis le temps je n'ai toujours pas trouvé ce fameux boitier ^^ --------------- Sauce |
It_Connexion | Ha mince |
Scrabble |
|
Publicité | Posté le 30-10-2019 à 19:50:07 |
It_Connexion | Le top c'est de retrouver le dit boitier, peut être que ça va parler à quelqu'un, en acheter un neuf il n'y a pas grand intérêt en retro gaming/config |
CaptainBigleux | bon courage pour trouver exactement le même. Faut écumer le bon coin.
|
groux Intolérant au sans Gluten! | Je me demande si j'ai pas un truc qui ressemble dans mon bordel.
|
Space Profil: Maux des rateurs | cela ressemble à un boitier no-name qu'on trouvait souvent chez les petits assembleurs alors pour trouver la référence... La ventilation ne sera pas terrible, généralement sur ces boitiers il y a juste un 80 mm en extraction et c'est tout Edit: l'alim n'est pas indiquée sur la facture , cela devait ètre un boitier avec l'alim de fourni avec (ptete du Advance)... Message édité par Space le 31-10-2019 à 17:52:29 --------------- Ma cinémathèque |
TotalRecall Modérateur | Clair, y en avait des centaines comme ça. Alors sans la photo d'origine, c'est pas gagné.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Space Profil: Maux des rateurs | cela existait , sùr à 100% période Pentium 3 vu que j'avais un P3 733 avec une alim Advance --------------- Ma cinémathèque |
marijuo | Salut, on dirait effectivement un peu le style des boitiers Chieftec ou Morex peut être.... [edit] https://www.i-comparateur.com/archi [...] 79b956.htm Message édité par marijuo le 01-11-2019 à 16:24:01 --------------- Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To |
Jojo337 Pseudo à numéros | Wow, jolie trouvaille pour les vieux boitiers !! Cependant il n'a pas l'air d'être référencé la dedans ! --------------- Sauce |
groux Intolérant au sans Gluten! |
Message édité par groux le 03-11-2019 à 18:40:33 |
Space Profil: Maux des rateurs | Demande sur ce topic , c'est un collectionneur de vieux PC fin 90 début 2000
--------------- Ma cinémathèque |
Jojo337 Pseudo à numéros |
TotalRecall Modérateur |
Message édité par TotalRecall le 04-11-2019 à 09:36:06 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Jojo337 Pseudo à numéros | En tout cas, mon boitier était bien ATX comme indiqué sur la facture (+ pentium 3). Je vais essayer de retrouver ce gars et voir si il a la possibilité de vérifier des détails, comme des codes barres, des détails dans son boitier... Pour rappel, c'est vraiment le même boitier, c'est pas qu'il ressemble ou quoi, la face avant est exactement la même, les mêmes boutons, mêmes led aux mêmes emplacements. Juste le design qui change au niveau des bulles, qui étaient des stries. Un peu comme si aujourd'hui on avait un boitier blanc, et un autre noir. Pour la version que j'ai trouvée (à bulles donc), j'avais des amis à l'époque qui avaient cette version, achetée au même revendeur, mais cela fait belle lurette qu'ils ne l'ont plus non plus... J'ai retrouvé l'annonce ici mais ça à l'air mort... Pendant ce temps j'écume certains vieux magazines... ils sont gratuits mais font 600 pages chacuns Je me marre sur les pubs pour revendeurs "Matsonic, avec nous vous irez loin", ouais bof Les design kitch, les polices illisibles, les slogans rigolos...les vieilles configurations, les CRT... Quand tu te rends compte que quasiment toutes les entreprises ici n'existent plus (a part un sans blanc de grosbill). Mais j'ai l'impression que, pour toutes les PUB, ils se contentent de "Boitier moyen tour ATX 230w CE" en gros, me voila bien avancé EDIT : Je l'ai trouvé... sur un site RUSSE Bon maintenant faut déchiffrer, le 218 reste vague... Message édité par Jojo337 le 04-11-2019 à 18:19:05 --------------- Sauce |
evile-death | En effet j'ai bien deux boîtiers qui y ressemble avec les boutons bleu , ils doivent être de la même époque mais différent de celui qui tu recherche.
--------------- *.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.* |
kevyno | ah tu trouver ton bonheur ? repost la photo car le lien est mort |
Jojo337 Pseudo à numéros | Nope j'ai pas trouvé, ça fait quelques temps que je ne cherche plus trop a vrai dire, sans marque c'est pas simple !
--------------- Sauce |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ventilateurs sur boitier NZXT H440 | Cherche bon écran full HD |
recherche boitier communication | Upgrade config ATX vers boitier slim |
Cherche avis pour config | Achat boitier + ventilateur WC |
Config +2000€ ou attendre les Zen 2 ? | Config Mini ITX - I7 9700K - 2000€ |
choix grand boitier stockage données nas | PC 2000 euros sans CG |
Plus de sujets relatifs à : [Difficile]Cherche boitier des années 98-2000 |