Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil d'achat NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat NAS

n°10452515
dylan73
Posté le 23-10-2018 à 10:45:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà tout est dans le titre, je voudrais m'acheter un NAS. Je n'en ai jamais eu et je n'y connais rien, alors je suis preneur de conseils pour un modèle à bon qualité-prix. Sachant que le silence est un de mes critères primordiaux...
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 10:45:04  profilanswer
 

n°10453282
fabcoq
Posté le 24-10-2018 à 13:51:07  profilanswer
 

bonjour,
Je pense que tous les nas ont un ventilateur, la meilleur solution le mettre dans une pièce qui ne gênerait pour le bruit.
 
Pour info quelle utilisation ?

n°10453417
dylan73
Posté le 24-10-2018 à 15:31:05  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

bonjour,
Je pense que tous les nas ont un ventilateur, la meilleur solution le mettre dans une pièce qui ne gênerait pour le bruit.
 
Pour info quelle utilisation ?


 
Bonjour,
 
uniquement du stockage, sauvegarde et pouvoir accéder à mes contenus depuis plusieurs appareils, éventuellement depuis l'extérieur de chez moi.
 
Apparemment possibilité de relier un boîtier disque dur à ma box ? Ce serait peut-être suffisant pour cet usage ?
 
Pour le nas dans une pièce qui ne gênerait pas pour le bruit, il faut que cette pièce soit équipée d'une prise ethernet non ?

n°10453500
fabcoq
Posté le 24-10-2018 à 16:39:49  profilanswer
 

Pour de la sauvegarde, je ne prendrais pas un NAS.
 
Sauvegarde = fichiers précieux donc accessibles uniquement pour la mise à jour, récupération et hors tension.
2Hdd externes suffisent de références différentes.
2 car un hdd même neuf peut mourir.
 
Stockage et sauvegarde ce n'est pas la même chose.
Le stockage peut être dans ta machine avec en plus de la sauvegarde.
 
Tu peux très bien avoir un HDD externe branché sur ta box pour le stockage et ainsi communiquer avec tes autres appareils.
 
Un NAS est branché sur l'ethernet, tu peux avoir un appareil prise de courant + un plug ethernet côté nas et la même chose côté box ainsi tu n'as pas de fil à passer.
 
Le plus économique un HDD sur ta box en plus simple à essayer pour voir si cela te convient.
 
Si tu choisis l'option NAS, il te faudra également la sauvegarde.
Un NAS ne remplace pas une sauvegarde mais te permet d'avoir accès à tes fichiers à l'intérieur de chez toi mais aussi à l'extérieur.
 
C'est quel type de fichiers ?
 
bonne réflexion

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 24-10-2018 à 16:41:11
n°10453545
dylan73
Posté le 24-10-2018 à 17:25:09  profilanswer
 


Merci pour toutes ces infos.
 
Je vais effectivement essayer le disque dur relié à ma box.
 
En fait j'ai actuellement dans mon pc un ssd avec dessus windows et du stockage de flux (genre films ou séries que je vais regarder prochainement) et un hdd pour tout le stockage (flux plus stock).
 
Mon idée serait de ne laisser que le ssd dans le pc et brancher le hdd à la box. Mais alors 2 questions :
 
- dois-je le mettre le hdd dans un boîtier ?
- est-ce que je perdrai en performance, notamment en vitesse d'écriture quand je copie d'un disque à l'autre ?
 
 
 

fabcoq a écrit :

Pour de la sauvegarde, je ne prendrais pas un NAS.
 
Sauvegarde = fichiers précieux donc accessibles uniquement pour la mise à jour, récupération et hors tension.
2Hdd externes suffisent de références différentes.
2 car un hdd même neuf peut mourir.
 
Stockage et sauvegarde ce n'est pas la même chose.
Le stockage peut être dans ta machine avec en plus de la sauvegarde.
 
Tu peux très bien avoir un HDD externe branché sur ta box pour le stockage et ainsi communiquer avec tes autres appareils.
 
Un NAS est branché sur l'ethernet, tu peux avoir un appareil prise de courant + un plug ethernet côté nas et la même chose côté box ainsi tu n'as pas de fil à passer.
 
Le plus économique un HDD sur ta box en plus simple à essayer pour voir si cela te convient.
 
Si tu choisis l'option NAS, il te faudra également la sauvegarde.
Un NAS ne remplace pas une sauvegarde mais te permet d'avoir accès à tes fichiers à l'intérieur de chez toi mais aussi à l'extérieur.
 
C'est quel type de fichiers ?
 
bonne réflexion


n°10453565
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-10-2018 à 17:40:43  profilanswer
 

perso, je suis très satisfé de Synology


---------------
#mais-chut
n°10453583
yvrogne89
Posté le 24-10-2018 à 17:56:34  profilanswer
 

dylan73 a écrit :


Merci pour toutes ces infos.
 
Je vais effectivement essayer le disque dur relié à ma box.
 
En fait j'ai actuellement dans mon pc un ssd avec dessus windows et du stockage de flux (genre films ou séries que je vais regarder prochainement) et un hdd pour tout le stockage (flux plus stock).
 
Mon idée serait de ne laisser que le ssd dans le pc et brancher le hdd à la box. Mais alors 2 questions :
 
- dois-je le mettre le hdd dans un boîtier ?
- est-ce que je perdrai en performance, notamment en vitesse d'écriture quand je copie d'un disque à l'autre ?
 
 
 


 
oui et oui.

n°10454079
fabcoq
Posté le 25-10-2018 à 13:54:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour transférer des fichiers vers le HDD de la box, je le fais en le connectant sur le pc directement et non par le réseau qui est nettement plus lent.
 
Ce hdd est un 3.5p avec alimentation externe, je le coupe du secteur quand il n'est pas utilisé.
 

n°10454603
dylan73
Posté le 26-10-2018 à 10:15:12  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Bonjour,
 
Pour transférer des fichiers vers le HDD de la box, je le fais en le connectant sur le pc directement et non par le réseau qui est nettement plus lent.
 
Ce hdd est un 3.5p avec alimentation externe, je le coupe du secteur quand il n'est pas utilisé.
 


 
En fait j'aurai pas besoin de transférer vers le hdd de la box, juste entre le ssd de mon pc et le hdd qui serait relié à la box.

n°10454670
fabcoq
Posté le 26-10-2018 à 12:36:30  profilanswer
 

C'est bien cela que je parle.
 
Si tu ne veux pas débrancher le hdd de la box, le transfert se fait en ethernet ( reseau ) mais plus long que si tu le connectes sur le pc en le déconnectant de la box.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil d'achat NAS

 

Sujets relatifs
Conseil pour l'achat d'un NASconseil achat NAS
Conseil achat NASConseil pour l'achat d'un NAS
Conseil Achat NAS SYNOLOGYConseil achat NAS
Conseil achat PC + NASNAS : Conseil d'achat
Conseil Achat NAS Synology DS216+ ou DS216PlayConseil d'achat pour config NAS
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR