Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil d'achat NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat NAS

n°10452515
dylan73
Posté le 23-10-2018 à 10:45:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà tout est dans le titre, je voudrais m'acheter un NAS. Je n'en ai jamais eu et je n'y connais rien, alors je suis preneur de conseils pour un modèle à bon qualité-prix. Sachant que le silence est un de mes critères primordiaux...
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 10:45:04  profilanswer
 

n°10453282
fabcoq
Posté le 24-10-2018 à 13:51:07  profilanswer
 

bonjour,
Je pense que tous les nas ont un ventilateur, la meilleur solution le mettre dans une pièce qui ne gênerait pour le bruit.
 
Pour info quelle utilisation ?

n°10453417
dylan73
Posté le 24-10-2018 à 15:31:05  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

bonjour,
Je pense que tous les nas ont un ventilateur, la meilleur solution le mettre dans une pièce qui ne gênerait pour le bruit.
 
Pour info quelle utilisation ?


 
Bonjour,
 
uniquement du stockage, sauvegarde et pouvoir accéder à mes contenus depuis plusieurs appareils, éventuellement depuis l'extérieur de chez moi.
 
Apparemment possibilité de relier un boîtier disque dur à ma box ? Ce serait peut-être suffisant pour cet usage ?
 
Pour le nas dans une pièce qui ne gênerait pas pour le bruit, il faut que cette pièce soit équipée d'une prise ethernet non ?

n°10453500
fabcoq
Posté le 24-10-2018 à 16:39:49  profilanswer
 

Pour de la sauvegarde, je ne prendrais pas un NAS.
 
Sauvegarde = fichiers précieux donc accessibles uniquement pour la mise à jour, récupération et hors tension.
2Hdd externes suffisent de références différentes.
2 car un hdd même neuf peut mourir.
 
Stockage et sauvegarde ce n'est pas la même chose.
Le stockage peut être dans ta machine avec en plus de la sauvegarde.