Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise à niveau pour retouche photo et édition vidéo occasionnelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à niveau pour retouche photo et édition vidéo occasionnelle

n°10455385
webzeb
Posté le 27-10-2018 à 16:49:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite mettre à niveau ma configuration, qui commence à montrer ses limites, notamment sous DXO PhotoLab 2 (preview très lente à se rafraichir (plusieurs secondes), export très long (une bonne trentaine de secondes par fichier)...).
(NB : installation "fraiche" de Windows 10 Pro 64 bits, pilotes à jour, photos et vidéo sur SSD.)
 
Mon utilisation :

  • Retouche photo (80%), essentiellement de fichiers RAW de 24 ou 26MPx (42 Mpx un jour ? :) ), individuellement ou par "petits lots" (quelques dizaines de fichiers à la fois max.), sous Adobe Photoshop CC, Phase One Capture One Pro 11 et DXO PhotoLab 2,
  • Edition vidéo occasionnelle (10 %), essentiellement de fichiers 4K ou UHD compresses en H264 ou H265 et de 100 à 400Mbps (selon la source), logiciels encore à définir (je débute ! :) ),
  • Divers : Internet, bureautique, etc.


J'ai déjà et souhaite conserver :

  • Ecran d'arts graphiques 31.5" "4K"/UHD (3860 x 2160p 60 Hz),
  • Alimentation ATX Seasonic P-1000 Platinum 80PLUS Platinum,
  • SSD Samsung EVO SATA 2.5" 1 To,
  • Divers disques durs pour la sauvegarde et l'archivage.


J'ai déjà et souhaite remplacer :

  • Carte-mère Asus P8Z77-I Deluxe (NB : je me contrefous de rester en micro ITX ou de repasser sur de l'ATX !),
  • Processeur Intel Core i5-3570K o/c,
  • 16 Go DDR3 (en 2 x 8 Go),
  • GeForce GTX 970.


Le budget n'est pas figé, mais dans l'idée : le moins cher qui me permettra d'être confortable pour mon usage (ne pas attendre 5 s à chaque fois que je zoome dans DXO PhotoLab par exemple). Iimportant : l'édition vidéo est pour moi un usage occasionnel. Si ça ramme un poeu ou que je dois faire preuve de patience pour l'export, ce n'est pas bien grave. Par contre en photo ce doit être fluide !
OK pour l'occasion
OK pour o/c si besoin.
 
Merci !
 
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 27-10-2018 à 16:49:41  profilanswer
 

n°10455449
grosnoob29
Posté le 27-10-2018 à 18:41:42  profilanswer
 

j'imagine qu'une config à base de ryzen 1700 (pas cher en ce moment) ou 2700 peut pas mal améliorer ta situation


---------------
y540 9750h / 1660 Ti

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise à niveau pour retouche photo et édition vidéo occasionnelle

 

Sujets relatifs
Mise à jour carte graphique Amd impossible - crash systématiqueMise à jour de la carte mère impossible [Important]
Config Gamer/Traitement photoOrdinateur neuf, allumage ventilateurs mais pas de signal vidéo
Config pour gamer/montage vidéo photo. 800-1000€Config retouche photo
Plus de sujets relatifs à : Mise à niveau pour retouche photo et édition vidéo occasionnelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR