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Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :


 
41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o
 
 
30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !
 
 
28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !
 

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Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !

n°10742629
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-01-2020 à 13:04:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On veut notre téloche à 30€ !!! [:gottfer_damnt]
 

Citation :

Au Géant Casino de Montpellier, des télés affichées à 30 euros au lieu de 500 provoquent la pagaille
 
C'était la meilleure affaire du début de l'année 2020 ! Des téléviseurs d'une valeur de 500 euros étaient affichés au prix de 30 euros dans un Géant Casino montpelliérain (Hérault). Malheureusement pour les consommateurs, il ne s'agissait pas d'une offre promotionnelle exceptionnelle mais... d'un bug informatique dans l'affichage de l'étiquette des prix.
 
De nombreux clients, attirés par le bouche à oreille autour de ces prix cassés, se sont dirigés vers les caisses avec leur téléviseur "à 30 euros", en espérant bien profiter de l'erreur. La direction du supermarché ne l'a pas entendu de cette oreille. L'ordre aux caissiers : faire payer 500 euros ces téléviseurs Philips.
 
Marc, un client contacté par nos confrères d'Hérault Infos, faisait tranquillement ses courses : "C’était affolant, tous les clients se sont rués soudainement sur les téléviseurs, on ne comprenait pas ce qu’il se passait. Les gens criaient, c’était du délire. Le personnel était dépassé". Dépassé à tel point que des policiers sont intervenus pour aider le service d'ordre et évacuer le magasin, qui a fermé ses portes... à 1 heure du matin au lieu de 21h30.

https://www.europe1.fr/insolite/au- [...] le-3942001


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Ma cinémathèque
mood
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Posté le 09-01-2020 à 13:04:32  profilanswer
 

n°10742630
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-01-2020 à 16:26:39  profilanswer
 

Ceci a été signalé dans le TU Matos joueurs PC, je le mets ici...

 
kikasstou a écrit :

Mes excuse par avance au taulier pour le HS, mais je tenais a signaler cette arnaque a tous ceux ici qui achète du matos ou des jeux et qui se font livrer chez eux

 

Je tiens a signaler une grosse arnaque concernant UPS. J'ai un colis qui m'a été livré aujourd'hui. Depuis le début de la semaine, j'ai reçu très exactement 4 mails me signalant que la signature était obligatoire pour la livraison de mon colis

 

https://reho.st/self/641f1852088c2c6f33cb125ae1ef4f06242f24af.png

 

Le mail est accompagné d'un bouton "signer maintenant" qui redirige sur le site d'UPS

 

https://reho.st/self/8383a0e3ff9f301a73e81243f6682d1f38d27ff0.png

 

Il est toujours précisé que mon colis requiert une signature. Je clique donc sur "m'inscrire maintenant" qui le redirige vers le "formulaire de signature". Et là grosse surprise, il n'est en aucun cas question de signer quoi que ce soit. On me redirige simplement vers les options de livraison qui sont toutes plus scandaleuses les unes que les autres.

 

https://reho.st/self/40c1ca307cc440501bf1cdfad3472519e0ceada4.png

 

Si l'on regarde en détail, en "signant" ce formulaire, vous acceptez :
1°) Que UPS balance votre colis devant votre porte, cours, fenêtre sans même prendre le temps de vous donner le colis en main propre même si vous êtes là
2°) Que cette "signature" constitue la preuve de livraison peu importe que votre colis ait été volé devant votre porte ou tout simplement jamais livré par le chauffeur
3°) Que si ça emmerde le chauffeur de faire un détour par chez vous, vous acceptez qu'UPS balance votre colis au premier relais colis sur son chemin ou repasse carrément un autre jour à sa convenance.

 

Si vous cochez la case et que vous l'appliquez a tous les envois, vous l'avez dans le cul jusqu'à la fin des temps.

 

Et du coup pour vos colis qui n'arrivent jamais, vous pourrez faire autant de réclamation que vous voudrez, de toute façon UPS peut justifier juste avec ce formulaire que vous êtes responsable de la non réception

 

Je n'ai évidemment rien signé du tout. Mon colis a quand même été livré ce matin. Ou plutot devrais je dire qu'il a été jeté devant ma porte. Les mecs sont rentrés dans mon jardin sans même sonner et ne se sont même pas donné la peine de me le remettre en main propre. Si j'étais malhonnête je pourrais en revanche signaler que je n'ai jamais reçu le colis. Mais là par contre ils n'auraient pas "de preuve" a fournir a l'expéditeur. Quand je consulte le suivi UPS, j'ai une "preuve de dépot" comme quoi j'ai bien réceptionné le colis en main propre.

 

Absolument hallucinant et scandaleux. Fuyez comme la peste ce livreur et surtout ne signez rien suite a leurs mails. Je crois que leur réputation n'est plus a faire de toute façon.
https://fr.trustpilot.com/review/www.ups.com

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10683933


Message édité par Space le 10-01-2020 à 16:31:21

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Ma cinémathèque
n°10742631
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-01-2020 à 22:23:16  profilanswer
 

Oui enfin fuir ce livreur, c'est plutôt à coup sûr un prestataire qui fait mal son boulot, ne pas tout mélanger ça peut arriver avec les autres sociétés.

n°10742632
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 10-01-2020 à 23:01:33  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Oui enfin fuir ce livreur, c'est plutôt à coup sûr un prestataire qui fait mal son boulot, ne pas tout mélanger ça peut arriver avec les autres sociétés.


C'est le site officiel ups et le mailing ups qui essaye quand meme de te forcer a signer une decharge qui permet au livreur de faire ce qu'il veut. En gros UPS sait que ses sous sous-traitant (si c'est bien des sous traitant) sont merdique et essaye de se couvrir pour eviter toute reclamation au detriment du client plutot que changer de sous traitant.

n°10742633
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-01-2020 à 22:23:30  profilanswer
 

UPS, GLS, Geodis, Chronopost, TNT, DPD.... Même combat malheureusement.

 

C'est pour cela que je demande toujours la livraison en point relais, magasin, entrepôt... La livraison à domicile c'est risquer de voir des colis balancés par dessus le portail ou refilés au voisin sans son accord.

 

Les pre-signature c'est en effet une belle connerie. Tu signes la preuve d'une livraison encore non effectuée, c'est totalement débile comme principe et clairement fait pour les avantager eux, pas toi.


Message édité par Psilocybe le 11-01-2020 à 22:25:56

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742634
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2020 à 13:39:38  answer
 

Relais colis c'est tout de même une belle entreprise (principe de fonctionnement bien sécurisé), en plus c'est moins cher ..

n°10742635
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 18-01-2020 à 15:18:28  profilanswer
 

:hello:  
 
Je réside dans un immeuble où il y a environ 50 apparts. Le livreur s'est contenté de déposer
mon colis chez une voisine qui a eu la malchance d'être chez elle.
Heureusement que je passais dans les escaliers quasiment en même temps et que j'ai entendu
le mec discutailler pour qu'elle fasse le "relais"... la voisine vit 1 étage plus bas !
 
Evidemment, moi pas content, je râle et le mec, sans sourciller, me sort "Mamazone a le droit
de livrer chez vos voisins, faut répondre au téléphone".  
Le problème, c'est que j'ai vu un n° inconnu, donc j'ai zappé, et comme ça insistait, j'ai fini  
par décrocher et j'ai entendu quelqu'un parler en espagnol ou en portugais. Mais moi, je n'en connais
aucun, donc je raccroche direct.
 
Le truc, je l'ai commandé ce mercredi, et c'est marqué partout "livraison lundi". Je ne peux pas passer
mes journées à F5quer la page commande pour voir si ça change pas en cours de route !
 


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-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°10742636
canard rou​ge
coin coin
Posté le 18-01-2020 à 15:34:25  profilanswer
 

La livraison chez soi j'ai arrété depuis des lustres, trop d'emmerdes à chaque fois, c'est relais colis ou consignes automatiques sinon je ne commande pas.
 
Et tant pis si ça me coute plus cher.


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Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°10742637
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-01-2020 à 15:51:58  profilanswer
 

canard rouge a écrit :

La livraison chez soi j'ai arrété depuis des lustres, trop d'emmerdes à chaque fois, c'est relais colis ou consignes automatiques sinon je ne commande pas.
 
Et tant pis si ça me coute plus cher.


 
Pareil, toujours en bureau de Poste / relais / entrepôt, sauf pour petits colis de faible valeur ou si vraiment pas le choix.


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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742638
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-01-2020 à 16:15:49  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Evidemment, moi pas content, je râle et le mec, sans sourciller, me sort "Mamazone a le droit
de livrer chez vos voisins, faut répondre au téléphone".


 :hello:  
J'aimerais bien savoir où c'est écrit que Mamazone livre chez les voisins ...
Perso, je ferais une réclamation rien que pour cette phrase ...


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[ACH] PCB HDD
mood
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Posté le 19-01-2020 à 16:15:49  profilanswer
 

n°10742639
jaguar06
Posté le 19-01-2020 à 16:25:37  profilanswer
 

Tu peux ajouter des instructions de livraisons après la commande passée tu peux choisir livraison à un voisin, laisser le colis en lieu "sur" (garage, jardin etc.)
 
Moi ça m' a dépanné pas mal de fois cette livraison a un voisin quand je bossait. Après ça dépend des voisins les miens sont vieux et cools.

n°10742640
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-01-2020 à 16:39:12  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :

Tu peux ajouter des instructions de livraisons après la commande passée tu peux choisir livraison à un voisin, laisser le colis en lieu "sur" (garage, jardin etc.)
Moi ça m' a dépanné pas mal de fois cette livraison a un voisin quand je bossait. Après ça dépend des voisins les miens sont vieux et cools.


Je veux bien si tu indiques un nom d'un voisin, mais pas que ce soit arbitrairement choisi par le transporteur ...


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[ACH] PCB HDD
n°10742641
jaguar06
Posté le 19-01-2020 à 16:48:03  profilanswer
 

titides a écrit :


Je veux bien si tu indiques un nom d'un voisin, mais pas que ce soit arbitrairement choisi par le transporteur ...


 
Moi je vois plutôt ça comme un moyen de te dépanner non ?
 
Si le livreur fait son taf en t'appelant et qu'il n'arrive pas à te joindre, que le colis rentre pas dans ta boite aux lettres, en quoi c'est problématique de le laisser à un voisin pour que toi tu le récupères quand tu rentres chez toi et que celui ci est d'accord ?


Message édité par jaguar06 le 19-01-2020 à 16:52:03
n°10742642
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-01-2020 à 17:05:58  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :

Moi je vois plutôt ça comme un moyen de te dépanner non ?
Si le livreur fait son taf en t'appelant et qu'il n'arrive pas à te joindre, que le colis rentre pas dans ta boite aux lettres, en quoi c'est problématique de le laisser à un voisin pour que toi tu le récupères quand tu rentres chez toi et que celui ci est d'accord ?


Mais on ne lui demande pas de déposer mon colis chez le voisin, mais chez moi  :heink:  
Et au lieu de t'appeler, il serait bien qu'il sonne aussi chez toi, ça éviterait pas mal de problème.
Bref, faire la base du métier de livreur ... ce qu'on lui demande quoi !


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[ACH] PCB HDD
n°10742643
jaguar06
Posté le 19-01-2020 à 17:13:46  profilanswer
 

titides a écrit :


Mais on ne lui demande pas de déposer mon colis chez le voisin, mais chez moi  :heink:  


 
Je parle quand toi t'es pas dispo, que tu réponds pas ou que t'es pas chez toi. T'as lu mon message ou pas ?
Il le dépose comment le colis CHEZ TOI dans ces conditions ?

n°10742644
demars
Posté le 19-01-2020 à 17:23:36  profilanswer
 

Il le dépose pas.
Mais il ne peut pas décider de le laisser chez qqn au pif. D'ailleurs qui dit que ledit voisin ne va pas garder le colis ?

n°10742645
jaguar06
Posté le 19-01-2020 à 17:26:31  profilanswer
 

demars a écrit :

Il le dépose pas.
Mais il ne peut pas décider de le laisser chez qqn au pif. D'ailleurs qui dit que ledit voisin ne va pas garder le colis ?


 
D'ou ma remarque plus haut par rapport à mes voisins sérieux. Tu as le nom, faut vraiment tomber sur un connard fini pour en arriver la. Dans le cas d'un voisinage correct, et ce n'est que mon avis puisque ça m'est arrivé plein de fois, y'a aucun problème et c'est carrément arrangeant.

n°10742646
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 19-01-2020 à 18:26:36  profilanswer
 

NON.
 
Si j'habitais une maison avec un seul voisin à côté, y'aurait pas de problème : je me serais
arrangé avec lui d'avance.
 
Mais là, y'a au moins 50 apparts sur 3 étages... le mec qui frappe à toutes les portes jusqu'à ce
qu'un pigeon lui ouvre : "tenez, prenez ça, c'est pour le gus du dessus. Vous le connaissez pas ?
Ah mais Mamazone livre à qui il veut hein".  :sarcastic:


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n°10742647
canard rou​ge
coin coin
Posté le 19-01-2020 à 18:35:50  profilanswer
 

Pareil, et malheureusement la majorité des gens sont entassés dans des immeubles collectifs avec des voisins qu'on supporte et qui nous insupportent et dont on a qu'une envie c'est d'avoir le moins d'interactions avec, tant mieux pour celles et ceux qui ont la chance de vivre dans un petit village sympa à coté d'un voisinage pas chiant composé d'un couple de retraité sympa près à rendre service, mais ce cas est l'exception plus que la règle.
 
Faudrait éviter une inversion de valeur en rejetant la faute sur le client qui doit être livré à la place d'un livreur indélicat et jemenfoutiste parce qu'il n'a pas trop d'autre choix vu les cadences d'enfer imposés par son employeur.
 
Les colis balancés par dessus le portail, laissé chez un voisin au hasard ou carrément volé par le livreur car du type remis sans signature c'est la faute coté livraison, pas personne livrée.  
Le seul tort qu'on peut reprocher à ce dernier c'est de croire que la livraison de colis pour le particulier en France c'est encore comme la Poste dans les années 1960, alors que ça n'a plus rien à voir, d'ou le conseil donné précédemment de faire livrer en relais ou consigne, qui réduit largement la probabilité d'avoir des emmerdes.


Message édité par canard rouge le 19-01-2020 à 18:38:11

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Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°10742648
Teto
Ligne de fuite
Posté le 19-01-2020 à 18:54:05  profilanswer
 

Ou se faire livrer par la Poste, justement. Comme ils ont la clef de ma boîte, pas de souci. S'il faut une signature, je demande à ce qu'il vienne samedi, ou qu'il le laisse à une Poste.


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I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°10742649
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 19-01-2020 à 21:50:42  profilanswer
 

Je viens de checker mon suivi de commande : le truc reçu ce samedi, il est déclaré en " Votre colis  
a été livré à un voisin AUPIF à la porte Etage 1
Signé par : AUPIF".  :heink:  
 
Rappel : j'avais réussi à "intercepter" cette livraison bancale. Mais à priori, ce tarba de livreur
a également eu la flemme de déclarer la livraison en main propre...  [:mister yoda]  
 
Notez que j'ai changé le nom, mais le n° d'appart, ben il n'est pas indiqué...
 
 


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n°10742650
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 19-01-2020 à 22:49:39  profilanswer
 

titides a écrit :


Je veux bien si tu indiques un nom d'un voisin, mais pas que ce soit arbitrairement choisi par le transporteur ...

 

Légalement c'est interdit sans l'accord explicite et préalable du destinataire. La Cour de Cassation l'a rappelé.
Rien à cirer des CGV du vendeur ou du transporteur. Leurs CGV ne sont pas superieures à la réglementation.

 

Si ils le font, c'est du détournement de courrier.

 

De toute manière les commerçants et les transporteurs en ont rien à cirer de de type de loi. Donc autant être livré en relais, ça évite les emerdes.


Message édité par Psilocybe le 19-01-2020 à 22:50:08

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742651
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-01-2020 à 06:49:23  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Donc autant être livré en relais, ça évite les emerdes.


Tiens ca me fait penser à Amazon Locker que je vois adosser à mon supermarché.
Sauf que j'ai pas trouvé comment choisir à être livré dans cette grosse boite situé à l'extérieur ...


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[ACH] PCB HDD
n°10742652
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-01-2020 à 08:31:30  profilanswer
 

titides a écrit :


Tiens ca me fait penser à Amazon Locker que je vois adosser à mon supermarché.
Sauf que j'ai pas trouvé comment choisir à être livré dans cette grosse boite situé à l'extérieur ...

 

Il faut choisir un relais.
Tu as alors le choix, entre les bureau de poste et les Amazon Locker sur leur carte. ;)


Message édité par Psilocybe le 20-01-2020 à 08:31:48

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742653
alleraille​urs
Posté le 20-01-2020 à 09:25:12  profilanswer
 

titides a écrit :


Mais on ne lui demande pas de déposer mon colis chez le voisin, mais chez moi  :heink:  
Et au lieu de t'appeler, il serait bien qu'il sonne aussi chez toi, ça éviterait pas mal de problème.
Bref, faire la base du métier de livreur ... ce qu'on lui demande quoi !


 
 :love:  
Mais carrément.
Les livreurs d'amazon ces derniers temps ce n'est plus ce que c'était.
Parfois par chance, on est à la maison, on voit le camion au bout de la rue, on s'apprête à descendre lui ouvrir, et paf, notification absence  :fou:  
Le mec n'a pas fait les 20 dernier mètres qui le séparait de la sonnette  :pfff:  
Enfin bon je me demande si ce n'est pas mieux que voir le colis balancer par dessus la barrière. Parfois il est très loin du portail, donc je me dis que c'est lancé très fort.


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Mon feed
n°10742654
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-01-2020 à 14:06:08  profilanswer
 

Jeff Bezos d'Amazon en grosse difficulté financière, il est obligé de se mettre au tricycle électrique :/
 
https://i.postimg.cc/K88pwzWF/raw.jpg
 
https://www.youtube.com/watch?v=6xh1_E4HkYA


Message édité par Space le 21-01-2020 à 14:06:42

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Ma cinémathèque
n°10742655
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 21-01-2020 à 16:17:19  profilanswer
 

Ce qui ne l'empêche pas de faire l'actorze, je l'ai vu récemment là-dedans : https://www.imdb.com/title/tt266088 [...] ov_bio_lk1
 :D


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-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°10742656
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-01-2020 à 18:58:21  profilanswer
 

Chez Amazon , ils n'aiment pas les casse-couilles ou les homos [:klm:1]

 
Citation :

Amazon ferme le compte d’un client marseillais jugé «abusif»

 

Le géant du e-commerce a clôturé le compte d’un jeune Marseillais au motif qu’il demandait trop souvent à être remboursé.

 

Motif invoqué par le géant mondial du e-commerce : « Nous avons pris cette mesure car vous n'avez cessé de demander des remboursements pour vos commandes. Nous pouvons accepter un problème occasionnel mais nous ne pouvons plus continuer à vous rembourser un nombre aussi important de commandes. »

 

Si on compare au nombre d'articles que j'ai achetés chez eux, j'en ai peut-être retournés 20 ou 30 %, évalue à la louche Thibaut Tardier.

 

Le site lui est devenu indispensable au point qu'une fois son compte fermé par Amazon, Thibaut en a… aussitôt créé un autre. Et encore un autre. « Mais après une commande ou deux, eux aussi ont été résiliés », regrette-t-il.

 

« Je me pose des questions sur la gestion des données personnelles, pointe le jeune agent de recouvrement bancaire. Comment ont-ils fait le rapprochement ? Car Amazon a aussi fermé le compte de ma mère ! Et celui de mon conjoint ! Il ne porte pas le même nom que moi et n'a jamais fait de retour. »

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 244402.php


Message édité par Space le 29-01-2020 à 18:59:02

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Ma cinémathèque
n°10742657
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-01-2020 à 19:08:07  profilanswer
 

Le problème c'est quand France le refus de vente est interdit. Si chaque remboursement demandé était justifié, il peut clairement contraindre légalement Amazon a reouvrir son compte et demander une compensation.


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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742658
Gazette
Posté le 29-01-2020 à 19:23:13  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Le problème c'est quand France le refus de vente est interdit. Si chaque remboursement demandé était justifié, il peut clairement contraindre légalement Amazon a reouvrir son compte et demander une compensation.


 
Dans ce cas il y a un motif légitime, rien que renvoyer 20 à 30% de ce qu'il achète c'est déjà beaucoup, dans la réalité c'est peut être 50%.

n°10742659
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-01-2020 à 19:30:12  profilanswer
 

Gazette a écrit :

 

Dans ce cas il y a un motif légitime, rien que renvoyer 20 à 30% de ce qu'il achète c'est déjà beaucoup, dans la réalité c'est peut être 50%.

 

La % ne veut rien dire.

 

Si c'est pour défaut et que celui ci est justifié, ils ont rien à dire.

 

Si c'est pour rétractation, c'est également un droit et ils peuvent lui faire payer les frais de retour. C'est bien gentil de prendre à leur charge le retour pendant 30 jours (qui a dit concurrence déloyale?), même en cas de simple rétractation, mais dans ce cas ils n'ont rien à dire car c'est leur choix.

 

Le fait est que dans un cas comme dans l'autre, c'est un droit et ne eCommercant le perd pas grand chose si il respecte lez conditions légale sans plus. Ce n'est pas au client de supporter le mauvaise gestion.

 

Sans compter que l'on ne connait pas le volume des achats. Plus on commande, plus l'on est susceptible de retourner une commande.

 

Je fais moi même pas mal de retour (généralement pour défaut et dans certains cas pour rétractation mais dans ce cas cela ne me dérange pas de payer le retour, c'est normal) car je commande aussi pas mal sur Internet.

 

Quand aux données personnelles je suis d'accord aussi. Certains de les commentaires ont été supprimés car ma mère avait acheté les mêmes articles et avait aussi voulu les commenter. Ils ont fait le lien entre les comptes alors que nous habitons à 300km de distance !


Message édité par Psilocybe le 29-01-2020 à 19:36:08

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742660
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-01-2020 à 20:22:27  profilanswer
 

20 ou 30% de retours honnêtement je comprends aisément qu'un marchand n'apprécie pas ces pratiques...

n°10742661
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-01-2020 à 20:37:28  profilanswer
 

Le fait est qu'il n'y a pas de limite légale donc osef.

 

Laisser passer ça c'est autoriser n'importe quel marchand a bannir n'importe qui sur ses propres critères subjectifs.


Message édité par Psilocybe le 29-01-2020 à 20:38:48

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742662
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-01-2020 à 20:37:51  profilanswer
 

Gazette a écrit :

 

Dans ce cas il y a un motif légitime, rien que renvoyer 20 à 30% de ce qu'il achète c'est déjà beaucoup, dans la réalité c'est peut être 50%.

oui surtout qu'il indique "à la louche" et vu que c'est un marseillais [:sinbadlemarin]

 

AMHA il y en a eu pas mal qui ont déja eu leur compte fermé pour abuser des retours d'autant plus que la rétractation sur Amazon est plus longue que le concurrence (1 mois).
Sans parler que si tu commandes début Novembre , cela te fait une rétractation de 3 mois et vu que tu as 2 semaines pour réexpédier un produit , tu peux donc conserver un produit 3 mois et demi et te le faire rembourser [:mur-mur:2]  


Message édité par Space le 29-01-2020 à 20:38:37

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Ma cinémathèque
n°10742663
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-01-2020 à 20:49:40  profilanswer
 

Mais ça c'est le choix d'Amazon. Ils n'ont aucune obligation de le faire. Qu'ils assument leur choix. Ils sont bien content de récupérer des part de marché en utilisant leur taille et leur faibles impôts pour concurrencer les commerces locaux. Cependznt il faut assumer ses choix ensuite.

 

Perso le dernier colis que j'ai refusé c'est un colis arrivé en 5 jours alors que j'étais Prime (livraison 24h) avec le produit en stock.  Il est arrivé du coup trop tard par rapport à l'usage prevu. La aussi faire payer pour un service et ne pas le respecter c'est facile. Donc perso j'avais aucun remords à le refuser celui là.


Message édité par Psilocybe le 29-01-2020 à 20:50:58

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742664
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-01-2020 à 20:52:44  profilanswer
 

t'inquiètes pas pour eux, si c'est juste un client sur plusieurs millions...

n°10742665
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-01-2020 à 21:11:14  profilanswer
 

Je ne m'inquiète pas pour eux. C'est justement pour cela que je pense que le client devrait porter plainte... à moins que ces retours soient clairement des retours abusifs.


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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742666
realpdf
Posté le 30-01-2020 à 17:48:12  profilanswer
 

Justement j'ai une question sur ce sujet :
Si je me fais bannir (j'ai des raisons d'y penser); vu que j'ai plusieurs centaines d'euros en chèques cadeaux (issus de transfert d'argent en cheques cadeaux), que devient cette somme?!

n°10742667
zwaq
Posté le 30-01-2020 à 18:32:10  profilanswer
 

realpdf a écrit :

Justement j'ai une question sur ce sujet :
Si je me fais bannir (j'ai des raisons d'y penser); vu que j'ai plusieurs centaines d'euros en chèques cadeaux (issus de transfert d'argent en cheques cadeaux), que devient cette somme?!


Ceux qui sont BAN n'ont plus accès à leur compte : donc plus d'historique de commande, plus de garantie, plus rien.


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Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°10742668
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-01-2020 à 18:48:44  profilanswer
 

vi c'est perdu c'est indiqué dans l'article :D


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Ma cinémathèque
n°10742669
realpdf
Posté le 30-01-2020 à 20:56:16  profilanswer
 

Space a écrit :

vi c'est perdu c'est indiqué dans l'article :D


C'est ce que je sous entendais mais ca revient a volé plusieurs centaines d'euros.
Cela serait 2€ difficile de dire quelque chose mais la , et c'est pour cela que j'ai précisé que c'est à la base de l'argent convertit, ilpeuvent pas le garder.
 
Pas de cas similaires parmis les bannis?


Message édité par realpdf le 30-01-2020 à 20:56:36
mood
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Posté le   profilanswer
 

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