Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [500EUR max] PC shuttle bureautique (et musique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[500EUR max] PC shuttle bureautique (et musique)

n°7190724
chessnmusi​c
Posté le 02-11-2009 à 19:08:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais acheter un petit PC robuste et pas trop cher pour mon père  :ange: . Pourriez-vous m'aider sur la config idéale d'une part et sur où je peux l'acheter d'autre part (le plus difficile est de trouver des gens sérieux qui vendent des barebones genre shuttle ou des PC dans des mini-boitiers avec graveur - je voudrais éviter les maxi tours qui font un bruit d'enfer /c'est ce qu'il a aujourd'hui.).
 
Voici ce que je cherche:
Informations sur la demande
 

  • Type d'utilisation : bureautique multilingue essentiellement word en français et en persan/ gestion de gros documents (500 pages), un peu d'internet (emails) et, plus rarement, visualiser des photos et des films et écouter de la musique. Important: pouvoir faire des copies de sauvegarde sur un 2e disque interne ou externe avec une bonne vitesse de transfert, et enfin, impression des documents de 500p. Pas de jeux à part les jeux éducatifs pour enfants et encore, je ne suis pas sur que ses petits enfants oseront aller sur l'ordi de mon père - ils vont plutôt truster celui de leur mamie (si si je suis sur que ma vie vous intéresse  :D ).
  • Le système d'exploitation : XP va très bien (il a déjà le disque et il est sur que son word fonctionne bien dessus et qu'il pourra retrouver ses petits) - sinon seven, mais pas vista.  
  • Pièces et/ou périphériques déjà possédés :  clavier, souris, écran (il vient de les changer)
  • Overclocking : a priori pas besoin
  • Modalités d'achat : neuf sous garantie 2 ans  
  • Budget : moins de 500EUR, idéal 300EUR


 
et voici ce que j'imagine, mais je ne suis pas un pro et surtout je n'ai trouvé que des solutions qui me semblaient bien trop puissantes (et donc chères)
Configuration proposée
 

  • Boîtier : idéalement shuttle ou autre boitier slim
  • Alimentation : sur secteur
  • Carte mère : -  
  • Processeur : double coeur / idéalement à faible consommation genre intel core 2 duo Pxxx avec au moins 1M cache
  • Mémoire (RAM) : 1G au moins
  • Carte graphique : 256 dédiée
  • Carte son : de bonne qualité pour pouvoir écouter de la musique classique
  • Disque dur : au moins 250G
  • Graveur DVD/Blue-Ray : graveur DVD
  • Enceintes : pas besoin a priori - mais que la connectique existe pour brancher le PC à une mini chaine


Informations complémentaires
La config que j'imagine est peut-être un peu surdimensionnée, mais l'idée est qu'on oublie l'ordi quand on travaille: le lancement de l'antivirus, la lecture de musique ou tout autre tache de fond doit se faire sans que le PC ralentisse ou tarde à rafraichir les écrans, et réponde aux actions de l'utilisateur (d'où le dual core, le cache et la mémoire dédiée graphique). super important: que le PC démarre rapidement!!! et qu'il fasse le moins de bruit possible.
 
voici un pc qui répond pas trop mal à ce que je cherche, mais je voudrais faire un peu mieux http://www.surcouf.com/Catalogue/f [...] noeud=2690
points à améliorer:
- pas acer (j'ai pas confiance)
- économiser surtout sur un stockage et une ram trop grosses
- améliorer l'encombrement avec un shuttle (revendeur?)
- économiser sur le clavier et la souris en trop
 
merci tout plein pour vos réponses. [:alandon]


Message édité par chessnmusic le 03-11-2009 à 16:03:15
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 19:08:55  profilanswer
 

n°7191754
chessnmusi​c
Posté le 03-11-2009 à 15:04:31  profilanswer
 

uup

n°7191855
chessnmusi​c
Posté le 03-11-2009 à 16:02:46  profilanswer
 

J'ai trouvé ceci également: http://www.amazon.fr/Sedatech-PC-M [...] 303&sr=1-8
 
Qu'en pensez-vous? (côté garantie, ça risque de pas être aussi sûr qu'un asus ou une autre grande marque...)

n°7192216
fab04
Posté le 03-11-2009 à 20:09:18  profilanswer
 

Salut,
Si ça ne te derange pas de monter le pc toi meme, voici quelques propositions avec des mini boitiers et une carte mere µATX avec une bonne puce graphique intégré (HD4200):
MA785GMT-UD2H => 80
AthlonII X2 240=> 50-55
2x1Go de RAM de marque crucial, ozc, gskill=>40
Caviar blue 640=> 50
alim corsair cx400 => 45
En boitiers, tu as le choix (petite selection):
thermaltake  SD100=> 80
Thermaltake  LANBox Lite VF6000BNS=> 80  
Silverstone Sugo SG02B-F(ou autre de la serie)=> 65 (à 90€)
A case GL-3=>63    
 
total=330-345€ selon le boitier choisit.
A mon avis, c'est tres suffisant pour une utilisation bureautique.
 
Selon le budget que tu veux encore y mettre tu peux :
- pour le multitache : passer sur un quad AthlonII X4 620 (90€) (surcout de 40€)
- pour les gros documents : passer à 2x2Go de Ram (75-80€) (surcout de 35-40€)
- pour un peu de jeu : te prendre une carte graphique du type HD4670 (50€) ou pour plus de jeu : HD4850 (80€).
- pour plus de stockage : Western Digital caviar black 1To (80€) en interne ou avec un boitier externe


Message édité par fab04 le 03-11-2009 à 20:16:30
n°7192602
regis183
Posté le 04-11-2009 à 02:56:53  profilanswer
 

Alors:
 
- le pc amazon de ton lien est bien, mais c'est un gros boitier
 
- xp démarre un peu plus vite que vista/seven MAIS dans 2/3 ans les logiciels risquent de n'être plus compatibles. Donc si tu peux l'avoir "gratuit" dans une offre toute faite, c'est conseiillé.
Ex: http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] gin=256226
 
- Toutes les grandes marques qui livrent des PC montés intègrent seven.
Donc si tu n'en veux pas il faudra monter toi même le PC (vraiment pas dure)
 
- Il y'a des petites box, silencieuses, sous ATOM, vendues à moins de 250€. Evidemment la puissance proc est TRES faible, mais pour faire du word ça peut suffire.
 
- Pour un bon proc dans un petit boitier, il faut choisir entre mini itx ou micro ATX
 
  * le premier est vraiment petit mais tout sera plus cher.
Ex: http://www.toutpourlamicro.com/art [...] omparateur
 
OU  
 
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] irstcoffee
http://www.materiel.net/ctl/Mini_b [...] ode=iconso
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] irstcoffee
 
 * le second est moins cher, mais ça prend déjà beaucoup plus de place.
Ex: le sugo indiqué par fab04
ou http://www.rueducommerce.fr/compos [...] or=AL-47-6  
ou http://www.grosbill.com/index.php3 [...] irstcoffee (bonne alim intégrée)
Après tu faire des économies sur la carte mère (environs 40€ INTEL: g31 ou g41/AMD: 780g)
 
Dans tous les cas ça ne sert à rien de mettre 80€ dans une carte DDr3 qui n'apporte absolument rien à part exploser ton budget !
Evite aussi les quads AMD qui chauffent beaucoup et seront bruyants.


Message édité par regis183 le 04-11-2009 à 03:20:22
n°7193270
chessnmusi​c
Posté le 04-11-2009 à 16:49:26  profilanswer
 

Merci beaucoup à tous les deux pour ces conseils, c'est super gentil! je ne m'attendais pas à autant de détails - ça m'aide beaucoup.
 
Monter un PC m'attire bien mais je ne l'ai jamais fait et j'ai un peu peur de ne pas acheter tous les éléments (cables, bus etc.) ou de ne pas savoir monter le système de refroissement etc. Mais il faut que l'idée fasse son chemin, et que je regarde sur le net comment on fait...
 
Quelques questions:
- est-ce qu'on peut monter un proc intel de type P8700 sur la carte MA785GMT-UD2H? c'est pour avoir encore moins de consommation d'energie!
- tous les graveurs dvd se valent-ils?
- la carte son est intégrée à la carte mère ou bien faut-il en ajouter une?
- une carte vidéo intégrée avec aucune mémoire dédiée ne va pas ralentir le rafraissement des écrans par exemple quand l'antivirus est lancé en meme temps qu'on surf sur internet ou qu'on fait du word?
 
encore mille merci de tous ces conseils. j'espère que mes exigences ne vont pas faire monter le budget au delà de ce qu'on trouve en déjà monté...
 
bye

n°7193283
regis183
Posté le 04-11-2009 à 16:59:16  profilanswer
 

non
oui
oui (intégrée)
non

n°7193329
chessnmusi​c
Posté le 04-11-2009 à 17:29:36  profilanswer
 

regis183 a écrit :

non
oui
oui (intégrée)
non


 
 :hello:  merci
 
du coup, question subsidiaire, existe-t-il des cartes mères pour micro ATX qui acceptent des proc à faible consommation d'énergie?  :??:


Message édité par chessnmusic le 04-11-2009 à 17:31:29
n°7207086
chessnmusi​c
Posté le 15-11-2009 à 10:52:18  profilanswer
 

hello, suite et fin de l'histoire  :jap:  
 
j'ai cherché tout seul d'abord selon les pistes que vous m'avez donné et j'ai également demandé des devis à des pros du montage. même en retirant la marge des monteurs, les modèles chez surcouf et amazon restent super compétitifs. dommage!  :??:  
 
j'ai bien l'impression que monter soi-même est surtout adapté pour les configs haut de gamme gamer, ou quand on a déjà une partie du matos qu'on veut faire évoluer ou qu'on veut y aller petit à petit (ou simplement qu'on adore ça). une illusion de plus pour moi qui tombe! :cry:


Message édité par chessnmusic le 15-11-2009 à 10:54:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [500EUR max] PC shuttle bureautique (et musique)

 

Sujets relatifs
PC qui démarre mais plus d'affichagePC qui ne démarre plus [résolu]
Conseil pour un shuttle en HDMI moins cher possiblePC qui démarre 1 fois sur 3 !
Besoin de conseils sur une configuration PCProblème plantage de PC
Mon PC redemarre dès l'affichage du logo windows, pas d'accès au BIOSPb Demarrage PC apres changement materiel
Mon nouveau Pc se bloque ...[Probleme] Pc S'etteint
Plus de sujets relatifs à : [500EUR max] PC shuttle bureautique (et musique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR