Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème plantage de PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème plantage de PC

n°7189924
questionZ
Posté le 02-11-2009 à 02:01:20  profilanswer
 

Bon alors je vais tenter d'expliquer le problème le mieux possible : ( je rajouterais tous les détails de la config à la fin )  
Récemment il y'a quelques semaines j'ai commencer à avoir des problèmes de pc qui plante pendant les jeux mais qui ralentit en permanence a presque chaque action par exemple : je lancais une page internet y'avait un delai type pc qui ram pour ouvrir la page, puis j'ai remarquer que lorsque je transferais des fichiers entre mon dd interne et celui externe le temps de transfert variait énormement par exemple pour un fichier de 100mo : 1 min -> 3 mn -> 196 min -> retour a 2 mn -> repart sur 150mn etc... donc là sur les conseils d'un ami j'en ai déduis que mon dd interne pourri de 5 ans de vieux devait plus marcher très bien, donc je l'ai changer.  
J'ai donc il y'a 2 jours acheter un disque dur interne pour le remplacer et j'en profite pour installer windows 7 dessus et là miracle tout marche, les transferts ne font plus ces variations bizzares et tout remarche niquel, puis aujourd'hui je test un jeu un peu plus gourmand et là le pc se remet a planter au bout de quelques minutes de jeux, donc je me dis que je vais retest le jeu moins gourmand d'avant et au bout de plusieurs heures de jeu il a également finis par faire planter le pc ( toujours durant les phases où l'écran se surcharge et les actions entrainent des chutes de fps ).
Ce que j'appelle faire planter c'est : -> image freeze, le son qui repasse en cycle de 2 secondes comme par exemple, si j'entendais quelqu'un dire " bonjour " et que ça freeze pendant ça donnerait " bon-bon-bon-bon etc...a l'infini " et aucune commandes windows ne repondent.  
 
PS: Le pc ne plante jamais quand je fais des trucs léger par exemple trainer sur le net, msn, matter des videos, taffer sous office etc...
 
Donc avant de me mettre à tout changer j'aurais voulu savoir d'où ça pouvait venir et comment tester ça, je mets ma config :
2Go de Ram Corsair
Geforce 8800 GTX
Intel Dual Core E6750
Une carte mère Asus P5N-D
Ancien Disque dur : Hamachi 5xxx tours 8mo de cache et 80go de capacité et je suis passé sur un western digital 7200 tours 16mo de cache et 500go de capacité ( que pour les trucs légaux bien sur *ange* )
Une alim en bois que j'ai eu en combo gratos avec la tour qui doit faire 400w et j'ai pas les références ( désolé :< )
J'étais sur Xp pro je suis passé à windows 7, le problème est le même sur les deux.
Désolé si la config est pas super précise, mes connaissances en hardware sont plutôt limités !
 
je serais infiniment reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider avant que je me mette a tout racheter pièce par pièce ( ça coute cher :<< ).

mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 02:01:20  profilanswer
 

n°7189940
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 02-11-2009 à 03:11:35  profilanswer
 

Bonjour
 
1re chose test de ram avec memtest
2e chose a essayer c'est une autre alim
 
simple, rapide et efficace :)
 
alp


---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche
n°7190252
Requin94
Posté le 02-11-2009 à 13:29:44  profilanswer
 

Si tu as une alim de merde faut pas s'étonner :/


---------------
Feed-back
n°7190384
questionZ
Posté le 02-11-2009 à 15:17:26  profilanswer
 

Je ne m'étonne pas, c'est juste que j'ai pas pour habitude de remplacer les pièces qui marchent encore,
 
Je vais essayer de faire un memtest ce soir et je posterais les résultats.

n°7191952
questionZ
Posté le 03-11-2009 à 17:18:39  profilanswer
 

Bon j'ai lancé le memtest aujourd'hui et après avoir tourner 4h il me détecte aucune erreur au niveau de la RAM,
Donc prochain arrêt l'alim, j'ai possibilité de tester sur une alim légerement plus puissante que la mienne ( 500 watts ) c'est suffisant ou faudrait que je test sur quelque chose d'encore plus puissant ?

n°7192091
Requin94
Posté le 03-11-2009 à 18:48:53  profilanswer
 

Une merde de 400w et de 500w c'est pareil : ça en fournit 200 avant de cramer. Donc tout dépend de la marque de la 500w.


---------------
Feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème plantage de PC

 

Sujets relatifs
probléme eSata à chaudMon PC redemarre dès l'affichage du logo windows, pas d'accès au BIOS
Pb Demarrage PC apres changement materielMon nouveau Pc se bloque ...
Problème de mise à jour biosProbleme plantage PC dans les jeux
PLANTAGE DU PC PROBLEME D'ALIMENTATION?Besoin d'aide : plantage aléatoire du PC
Problème matériel : Plantage PCprobleme CG sapphire 3870 ultimate - plantage PC
Plus de sujets relatifs à : Problème plantage de PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR