Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre plus [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne démarre plus [résolu]

n°7190290
cedric42
Posté le 02-11-2009 à 14:01:39  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je vous explique mon problème : en utilisant mon PC ce matin j'ai eu un plantage : freeze à l'image plus rien de fonctionnait (souris, clavier). J'ai donc éteint avec le bouton d'alimentation.
Depuis lorsque je veux le démarrer, les ventilateurs tournent, le graveur et les disques démarrent, le ventilateur de la carte graphique se met à tourner à fond puis le tout s'arrete et redémarre mais le PC ne boot pas (pas de bip et rien à l'écran).
Voici ma config (non overclockée) qui a seulement 2 ans:
 
CM : Gigabyte GA-P35C-DS3R
Proc : Core 2 duo E6750
Ventirad : Gemin II + Coolink SWiF-1202 + Antec tricool + artic silver 5
Carte Graphique : ASUS 8800 GTS 640 Mo
2*1Go DDR2 PC6400 CRUCIAL Ballistix
1 Seagate 7200.11 500 Go SATA II
1 Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go - 7200 RPM - 8 Mo - SATA II
1 Maxtor - 160 Go - 7200 RPM - SATA
Boitier : Antec sonata III
Alim : Antec Earthwatt 500W
Ventilo : Noctua NF-P12
Ecran : Acer AL1951BS - 6 ms
 
Je précise que suite au plantage du PC et comme il ne voulait pas redémarrer, j'ai démonté le boitier et constaté que le radiateur du chipset de la carte mere était très chaud, mais je ne suis pas capable de dire si c'est inhabituel.
 
A votre avis d'où vient le problème ? personnelement je pense à la carte mère (et j'espère pas le proc) pensez-vous qu'il puisse s'agir d'autre chose ? Je n'ai pas beaucoup de possiblité de faire des tests , je peux essayer de changer l'alim et eventuellement tester la carte graphique chez un pote.
 
Merci pour votre avis


Message édité par cedric42 le 02-11-2009 à 21:18:29
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 14:01:39  profilanswer
 

n°7190962
cedric42
Posté le 02-11-2009 à 21:18:57  profilanswer
 

Bon ben finalement c'était une barette defectueuse...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre plus [résolu]

 

Sujets relatifs
[résolu] PC qui ne démarre plus avec nouvelle carte grapiquePC demarre plus !!! [RESOLU]
PC fraichement monté qui ne démarre pas... [RESOLU](RESOLU) Au secours ! Mon PC ne démarre plus !
[RESOLU] Mon PC de bureau cale au démarrage[Résolu] PC neuf qui ne démarre pas
Mon PC fixe ne démarre plus! (Résolu)PC qui ne demarre pas [Résolu]
[résolu] PC qui ne démarre pas (ventilos ok mais rien à l'écran)"RESOLU"PC ne démarre plus erreur window/systeme32
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne démarre plus [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR