Bonjour
BF/noel/soldes faut pas t'y fier, si tu as besoin d'un portable à l'instant T, tu vas pas attendre 6 mois des baisses de prix hypothétiques.
Surtout qu'on voit régulièrement au BF que les prix sont pas si intéressants qu'on pourrait croire.
Bref, pour te répondre sur la config, le meilleur CPU et le plus de ram que tu peux avoir pour ton budget dans un 14".
Entre intel et AMD à coeurs équivalent pour du multitaches ce sera kifkif je dirais, avec peut-être un léger avantage chez Intel :
https://www.techpowerup.com/review/ [...] 3d/27.html
Mais c'est pas évident à départager car les AMD n'ont pas les E core.
Tu peux regarder entre un i9 14900K et un Ryzen 7 9800x3D, tous les deux des 8coeurs/16 thread, mais l'i9 a 16 coeurs E en plus donc 32 thread au final.
Mais l'écart de perf en applicatif n'est pas si marqué, même si ce n'est qu'une moyenne faite entre tous les tests "applicatifs" de l'article.
Après, pour un portable c'est un peu plus compliqué, les gammes ne sont pas les mêmes que sur fixe, mais ça donne déjà une idée des différences intel/AMD dans l'absolu.
Chez Acer dans le lien que tu fournis, il n'y a qu'un seul portable avec 32Go de ram, le choix est vite fait 
Message édité par artouillassse le 29-01-2025 à 18:24:02
---------------
Rien pour le moment