Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

pc portable 14" pour développement (pro)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11397369
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 29-01-2025 à 15:50:28  profilanswer

Bonjour,

j'ai un peu raté le black friday / noel / les soldes ( [:the geddons] ) et j'aurai peut-être besoin d'un laptop pour dev prochainement (14" pour la mobilité, j'y suis habitué avec mes précédents boulots).
je précise que c'est du dev pro donc pour les performances il faut considérer tout ce qui va avec (IDE, VM, conteneurs, etc).
à gamme équivalente, est-ce qu'il y a une différence de perf entre intel et amd surtout par rapport au multithread / multitache ? (pour toutes les applications qui pourraient tourner en même temps). je connais pas trop parce que j'ai toujours eu du intel.
aussi est-ce que dans les quelques prochaines années 16g de ram suffiront ou il vaut mieux prendre 32 ?

j'ai vu ces offres chez acer https://store.acer.com/fr-fr/offres [...] _size=1812
notamment celui ci https://store.acer.com/fr-fr/acer-s [...] -ksgef-005
compte tenu de ces réductions, est-ce qu'il y a de meilleures offres ailleurs ? j'ai l'impression que tout est passé forcément ...

Merci

mood
Publicité
Posté le 29-01-2025 à 15:50:28  profilanswer

n°11397498
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-01-2025 à 18:20:54  profilanswer

Bonjour

BF/noel/soldes faut pas t'y fier, si tu as besoin d'un portable à l'instant T, tu vas pas attendre 6 mois des baisses de prix hypothétiques.
Surtout qu'on voit régulièrement au BF que les prix sont pas si intéressants qu'on pourrait croire.

Bref, pour te répondre sur la config, le meilleur CPU et le plus de ram que tu peux avoir pour ton budget dans un 14".
Entre intel et AMD à coeurs équivalent pour du multitaches ce sera kifkif je dirais, avec peut-être un léger avantage chez Intel :
https://www.techpowerup.com/review/ [...] 3d/27.html
Mais c'est pas évident à départager car les AMD n'ont pas les E core.
Tu peux regarder entre un i9 14900K et un Ryzen 7 9800x3D, tous les deux des 8coeurs/16 thread, mais l'i9 a 16 coeurs E en plus donc 32 thread au final.
Mais l'écart de perf en applicatif n'est pas si marqué, même si ce n'est qu'une moyenne faite entre tous les tests "applicatifs" de l'article.

Après, pour un portable c'est un peu plus compliqué, les gammes ne sont pas les mêmes que sur fixe, mais ça donne déjà une idée des différences intel/AMD dans l'absolu.

Chez Acer dans le lien que tu fournis, il n'y a qu'un seul portable avec 32Go de ram, le choix est vite fait :o

Message édité par artouillassse le 29-01-2025 à 18:24:02

---------------
Rien pour le moment
n°11397683
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 29-01-2025 à 22:50:59  profilanswer

ok merci pour la diff Intel / AMD.

dans le premier lien que je donne il y a la liste des portables avec ces grosses "reduc"
dans le deuxième lien il y a le portable que je privilégierais si je dois en prendre un dans cette tranche de prix.

mais en fait j'ai l'impression que ces grosses réductions de 300/400 euros sont juste faites pour refourguer un truc d'IA (de Microsoft ou d'Intel), donc je demandais si ce sont des prix intéressants (par exemple celui du 2eme lien à 1200€ après reduc) ou si ce sont les prix normaux pour cette gamme

n°11397741
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-01-2025 à 08:19:07  profilanswer

Lumin0u a écrit :

donc je demandais si ce sont des prix intéressants (par exemple celui du 2eme lien à 1200€ après reduc) ou si ce sont les prix normaux pour cette gamme

1200€ c'est plutôt intéressant pour un ultra 9 avec 32Go de ram, j'ai beau fouiller le net je ne trouve pas de config équivalente à ce prix.

---------------
Rien pour le moment
n°11397950
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 30-01-2025 à 12:37:00  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

Il est vrai qu'il est (très) ardu de faire aussi bien !

Je propose ceci ►►► PC Portable 2 en 1 HP Envy x360 14-fc0009nf

le petit moins (-) : CPU ►►► Core Ultra 9 vers Core Ultra 7

le petit plus (+) : Dalle ►►► 90Hz vers 120Hz

Découverte effectué grâce à LaptopSpirit France !

À la revoyure camarade [:bakk70]

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11398042
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 30-01-2025 à 14:11:12  profilanswer

artouillassse a écrit :

1200€ c'est plutôt intéressant pour un ultra 9 avec 32Go de ram, j'ai beau fouiller le net je ne trouve pas de config équivalente à ce prix.

ok merci pour la recherche.
alors je m'étais pas trop tenu au courant des CPU récents pour laptop et je me demandais ce que ça valait par rapport à du ARM, et j'ai vu que le core ultra de série 1 est un meteor lake alors que la série 2 est la nouvelle archi intel lunar lake, qui a l'air bien meilleure en terme d'autonomie / chauffe (même si chaque coeur est moins performant apparemment, mais ça m'embete pas trop).

ici ils disent que l'autonomie est d'environ 9h : https://www.laptopspirit.fr/350973/ [...] 32-go.html
mais je sais pas si c'est fiable, par exemple mon ancien portable de boulot avait une autonomie annoncée d'environ 7h mais ne tenait jamais plus de 4h avec une utilisation correcte mais loin d'être intense ...

PixelMaZe a écrit :

Hello, World [:disturbed angel:2]

Il est vrai qu'il est (très) ardu de faire aussi bien !

Je propose ceci ►►► PC Portable 2 en 1 HP Envy x360 14-fc0009nf

le petit moins (-) : CPU ►►► Core Ultra 9 vers Core Ultra 7

le petit plus (+) : Dalle ►►► 90Hz vers 120Hz

Découverte effectué grâce à LaptopSpirit France !

À la revoyure camarade [:bakk70]

merci pour la recherche
effectivement il a l'air pas mal (mais comme dit plus haut je me suis aperçu que le CPU est un meteor lake ^^), par contre l'écran 120h et 3k risque de prendre pas mal de batterie non ?

edit : ah j'avais pas vu que l'ecran acer est aussi en 3k ^^"

Message édité par Lumin0u le 30-01-2025 à 15:53:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
NVIDIA RTX 3070 Ti PC portable - Pb de résolution écran MSIPortable MSI durée de vie.
alternativement pc gamer et portable affichés sur 2 écransPC portable ne boot plus après remplacement de la dalle
Portable ACER ne réagit plusChoix plasturgie remplacement ordinateur portable (résolu)
5120 x 1440 sur PC Portable via Base / KVMAide achat PC portable gaming
Choix PC fixe + portable distant ou PC portableDisque dur interne PC PORTABLE Déconnexion Démarrage Windows
Plus de sujets relatifs à : pc portable 14" pour développement (pro)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)