Bonjour à tous, mon PC portable MSI commence à me faire des misères.
Ce matin au démarrage, je le coupe tous les soirs, le voyant de fonctionnement passe du blanc au orange comme d'habitude puis, RIEN .... Écran noir, aucune activité du BIOS/UEFI pas de logo sur l'écran. Je fait plusieurs tentatives sans succès. Je fini par ouvrir le capot afin de voir si qq-chose d'anormal serait visible, je retire la batterie (oui c'est très pratique) et je remonte tout sans avoir vu de problème.
Mise en marche et là le logo apparaît, puis séquence de remise en fonction suite à l'enlèvement de la batterie, c'est normal semble-t-il. Le PC fini par redémarrer comme d'habitude. J'ai lancé une recherche de virus afin de m'assurer que ça ne vienne pas de ce genre de chose via un utilitaire Karsperky sur clef USB avec boot en Linux. Rien !
Soit c'est les prémices d'une fin après 5 ans d'utilisation quotidienne, soit il y a autre chose, mais je ne sais pas dire quoi ?
J'ose même pas contacter le support (désastreux) technique MSI auquel j'ai eu à faire dès le départ avec cette machine, clavier HS au bout de 3 jours d'utilisation (non même pas avec un jeu) trois semaine de réparation au Portugal (ils n'avaient pas la pièce) puis retour du PC avec des problèmes de Wifi, antenne mal reconnectée au remontage .... Plus tard c'est le pavé tactile qui est devenu HS, bref une belle histoire.
Ma question donc : Existe-t-il un diagnostique permettant de mettre en évidence un soucis relatif à un éléments de la machine ? Bon si c'est la carte mère pas grand chose à faire ... Mais peut-être que ....
Merci à vous pour vos quelques suggestions.
PS: La config
PC Portable MSI GL75 Leopard 10SER
CPU: Intel(R) Core(TM) i7-10750H CPU @ 2.60GHz
Mémoire : 64 GB @ 1466 MHz (2X 32 GB, DDR4-2933)
2 SSD : Crucial 1 et 2To
Graphics: NVIDIA GeForce RTX 2060, 6144 MB
PS2 : Pas possible de joindre un document au post ? Si oui, comment SVP ? Merci.