Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Portable ACER ne réagit plus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11378402
weezer51
Posté le 09-12-2024 à 16:28:35  profilanswer

Bonjour à tous,

Mon portable ACER ne marche plus !
c'est un ACER A517-51G
il fonctionnait tres bien, j'avais mis une lampe LED connecté sur un port USB pour mieux voir le clavier, je suis aller aux toilettes et quand je suis revenu => écran tout noir et pas moyen de redémarrer.

J'ai déjà tenté:
1/ le trombone dans le pinhole pour la batterie pour reset de la batterie  
2/ installé une batterie neuve
3/ "CMOS & Power Drain" conseillé par un australien, cela n'a rien donné !

Tout le monde me dit que la carte mère est morte et que j'ai plus qu'a l'emmener à la déchetterie mais j'ai du mal a me résigner

J'appuie sur le bouton POWER et rien ne se passe: le ventilo ne démarre pas, aucun écran apparait, que dalle !
Si j'appuie en même temps sur POWER + F2, l’écran vert ACER apparait vite fait et il me demande le mot de passe du BIOS que je n'ai pas!!!
Y a t il un moyen de ré-initialiser le CMOS?

A l'aide les gars , merci à l'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2024 à 16:28:35  profilanswer

n°11378504
mrdoug
Posté le 10-12-2024 à 10:11:53  profilanswer

weezer51 a écrit :

Bonjour à tous,

Mon portable ACER ne marche plus !
c'est un ACER A517-51G
il fonctionnait tres bien, j'avais mis une lampe LED connecté sur un port USB pour mieux voir le clavier, je suis aller aux toilettes et quand je suis revenu => écran tout noir et pas moyen de redémarrer.

J'ai déjà tenté:
1/ le trombone dans le pinhole pour la batterie pour reset de la batterie
2/ installé une batterie neuve
3/ "CMOS & Power Drain" conseillé par un australien, cela n'a rien donné !

Tout le monde me dit que la carte mère est morte et que j'ai plus qu'a l'emmener à la déchetterie mais j'ai du mal a me résigner

J'appuie sur le bouton POWER et rien ne se passe: le ventilo ne démarre pas, aucun écran apparait, que dalle !
Si j'appuie en même temps sur POWER + F2, l’écran vert ACER apparait vite fait et il me demande le mot de passe du BIOS que je n'ai pas!!!
Y a t il un moyen de ré-initialiser le CMOS?

A l'aide les gars , merci à l'avance pour vos conseils.

T'avais acheté où cette lampe connectée ? Si c'est sur Wish ou Temu, cherche pas plus loin. Ton PC portable est mort par court-circuit.
Ceci dit, vu que t'as réussi a le faire revivre, peut être que tout n'est pas fini. Essaie ça pour le mot de passse bios https://www.youtube.com/watch?v=-F0BfHH8Orc

Message édité par mrdoug le 10-12-2024 à 10:15:10
n°11378511
weezer51
Posté le 10-12-2024 à 10:44:09  profilanswer

Mr Doug,
Merci pour ta réponse.

En effet, je l'ai acheté chez Action et cela a fait tilter mon portable. Plus jamais cela.

Alors pour faire suite à mon histoire, Y a du nouveau ! écoutez bien:

La touche Power + F2 m'amène au Bios mais j'ai pas le PWD.
J'ai donc essayée la touche Power + F10 et là, surprise: l’écran Acer démarre puis Windows qui se charge. Par contre je suis obligé de garder la touche F10 enfoncée sinon il s’éteint aussitôt,  j'ai testé a plusieurs reprises car garder une touche appuyée n'est pas facile pour ensuite entrer le code PIN de Windows 10.

Bref, en procédant de cette manière, le PC redémarre et se charge exactement là ou il s'était arrêté il y a 2 semaine lorsqu'il est tombé en panne avec les mêmes applications encore ouvertes.

Sinon, avant de m'apercevoir de cette touche magique, j'avais tout de même appelé le service support de ACER, avec qui au téléphone on fait un Reset de la batterie avec un trombone, et en conclusion "Carte mère grillée", on en a plus en stock de ce modèle, donc déchetterie pour ce portable de 2019. C'est vous dire qu'ils connaissent pas vraiment bien leurs produits.

Aucune indication sur cette touche F10 que je dois maintenir appuyé.
What the F*** !!!
Quelqu'un aurai une idée sur cette fonction F10 de ces portables ACER ?

Merci d'avance les gars.

n°11378513
weezer51
Posté le 10-12-2024 à 10:54:54  profilanswer

MrDoug

Citation :

Essaie ça pour le mot de passse bios https://www.youtube.com/watch?v=-F0BfHH8Orc

très intéressant cette vidéo, je vais essayé car cela répond exactement au problème du mot de passe que j'ai rencontré.
Mais quelqu'un a une idée pour ma touche F10 qui doit restée appuyée ?

n°11378566
fabcoq
Posté le 10-12-2024 à 14:05:54  profilanswer

bonjour,

J'ai trouvé cela

Quelle touche F pour restaurer Acer ?
Par exemple, pour un ordinateur Acer, il faudra appuyer sur la touche F10 pour enclencher le processus de réinitialisation.

et cela
https://community.acer.com/fr/kb/ar [...] -demarrage

n°11378594
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-12-2024 à 16:37:43  profilanswer

Wouch! Le truc vraiment louche.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°11378616
weezer51
Posté le 10-12-2024 à 17:34:03  profilanswer

Muzah,
Qu'est ce qui est louche ? la vidéo ou mon problème de touche F10 qui doit restée enfoncée ?

n°11378766
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-12-2024 à 10:57:21  profilanswer

weezer51 a écrit :

Sinon, avant de m'apercevoir de cette touche magique, j'avais tout de même appelé le service support de ACER, avec qui au téléphone on fait un Reset de la batterie avec un trombone, et en conclusion "Carte mère grillée", on en a plus en stock de ce modèle, donc déchetterie pour ce portable de 2019. C'est vous dire qu'ils connaissent pas vraiment bien leurs produits.

Le niveau 1 du support chez Acer doit être au même niveau que leurs PC entrée de gamme :o
Ils n'y connaissent pas grand chose, s'ils n'arrivent pas à dépanner un PC hors garantie ils ont des consignes pour ne pas perdre de temps.
Un bon tech t'aurait dirigé vers un nouveau modèle Acer ceci dit, c'est le cas ? :o

Sinon, je rejoins le com de mrdoug (et un peu celui d'Acer) sur le fait que ta CM a probablement morflé à cause de la lampe USB, ce qui pourrait expliquer le maintien de la touche F10 qui te permet de démarrer mais que tu ne peux pas relacher.

Message édité par artouillassse le 11-12-2024 à 10:57:40

---------------
La violence n'attend pas le nombre des années
n°11378773
weezer51
Posté le 11-12-2024 à 11:14:38  profilanswer

artouillassse

Merci pour ton point de vue.
grâce a la vidéo de reset du mot de passe BIOS, j'ai reussi a acceder au bios, je n'ai pas vu de paramètre pour cette touche F10
A ton avis est ce que je vais devoir fonctionner avec ce système en permanence de touche enfoncée (voir photo si j'arrive a la transmettre)

n°11378782
artouillas​sse
Posté le 11-12-2024 à 11:50:21  profilanswer

weezer51 a écrit :

A ton avis est ce que je vais devoir fonctionner avec ce système en permanence de touche enfoncée

Comment pourrais-je le savoir ? :/
Une fois que tu es sous windows est-ce que le relâchement de F10 provoque aussi l'extinction ?
Un autre chose à tester serait de déconnecter/débrancher la batterie, et voir si sur secteur tu as le même fonctionnement avec F10.

Message édité par artouillassse le 11-12-2024 à 11:50:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 11:50:21  profilanswer

n°11378828
weezer51
Posté le 11-12-2024 à 13:35:59  profilanswer

Artouillassse

Effectivement dès que je retire le petit poids qui maintien la touche F10 enfoncée, le portable s'éteints aussitôt.
Je viens de faire le test en ayant retiré la batterie, pour cela il faut ouvrir le Laptot et démonter la batterie, remettre le HD et le re-brancher.  
Même chose, il démarre avec le poids sur la touche F10, charge Windows et tout le reste, si je retire le poids, il s’éteint aussitôt.

Il est arrivé dans tout mes tests, de voir, de temps en temps, mais j'ai pas le temps de faire quoi que ce soit, il s'éteins, une fenêtre qui serait "ACER Power Management Utility" je crois.

n°11378869
artouillas​sse
Posté le 11-12-2024 à 16:29:03  profilanswer

Et il n'y a qu'avec F10 que tu as ce fonctionnement, aucune autre touche enfoncée ne provoque la même réaction ?

---------------
n°11378940
weezer51
Posté le 11-12-2024 à 21:40:38  profilanswer

Artouillasse et les autres contributeurs à cette discussion,

alors j'ai passé la soirée à faire des tests pour tester sur TOUTES les touches supérieures du clavier, de ESC à F12 jusqu’à IMPR ECRAN, et même jusqu'à la touche CTRL, MAJ , TAB, plus bas dans la partie inférieur d'un clavier AZERTY.
Bref, toutes les touches, si combinées avec la touche POWER, permettent de démarrer Windows si elles sont maintenues appuyées (à l'aide d'un petit poids).
Donc j'en déduis que mon portable est toujours utilisable, y a du y avoir un "Glitch" qui a fait que le clavier avec la carte mère ne fonctionne plus plus correctement, MAIS bref, j'ai TROUVE LA PARADE. Un petit poids "aimanté" sur n'importe quelle touche supérieure du clavier.

Bien à vous les gars du forum.
Merci pour votre aide?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Choix plasturgie remplacement ordinateur portable (résolu)5120 x 1440 sur PC Portable via Base / KVM
Aide achat PC portable gamingAcer Orion 3000 64Mo Ram 14700F RTX4060 à 1500 Eur?
Choix PC fixe + portable distant ou PC portableDisque dur interne PC PORTABLE Déconnexion Démarrage Windows
Pc portable neuf a 100% de ram et processeurajout de ram dans acer nitro
PC Portable Gamer 1000-1600ePC portable Asus, SSD 100%
Plus de sujets relatifs à : Portable ACER ne réagit plus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)