Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5052 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

alternativement pc gamer et portable affichés sur 2 écrans

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11381650
passable
Posté le 22-12-2024 à 18:43:57  profilanswer

Bonjour, j'espère être dans le bon forum...

J'ai actuellement un Pc de Gamer sous windows, un portable sous W10 dont je me sers également à l'extérieur (bientôt W11). Je souhaiterais afficher alternativement l'un ou l'autre sur mes 2 écrans (+celui du portable qd je m'en sers) sans avoir à tout débrancher. Et pendant que j'y suis, si ma souris sans fil et mon clavier servent également pour les 2 PC, c'est la cerise sur le gâteau.
(références portable thinkpad X13 Gen)

Auriez-vous un moyen à me proposer (j'ai regardé les switchs et autres KVM, je ne comprends pas tout?...)

Merci de votre aide et joyeuses fêtes

mood
Publicité
Posté le 22-12-2024 à 18:43:57  profilanswer

n°11381654
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 22-12-2024 à 18:47:11  profilanswer

En théorie le kvm gère ça. Il permet de brancher clavier souris sur le boîtier et les écrans et via un bouton de passer d un pc à un autre. Perso j ai plutôt pris un 34 pouces avec kvm intégré.

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11381666
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-12-2024 à 19:18:40  profilanswer

Ce genre de KVM : https://www.amazon.fr/Commutateur-K [...] B0C8HSDTCW

---------------
Rien pour le moment
n°11382493
passable
Posté le 26-12-2024 à 12:22:44  profilanswer

Merci bcp, je vais regarder ça!

n°11389518
passable
Posté le 13-01-2025 à 18:58:11  profilanswer

Bonsoir,
J'ai testé le kvm proposé par Artouillasse. Ca ne fonctionne pas car mon pc portable n'a pas de dpport. Une autre idée peut-être svp, ou un site fiable?
Merci

n°11389747
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-01-2025 à 09:48:26  profilanswer

passable a écrit :

J'ai testé le kvm proposé par Artouillasse. Ca ne fonctionne pas car mon pc portable n'a pas de dpport.

Il y a eu méprise, je ne conseillais pas ce modèle en particulier, ne connaissant pas les sorties vidéos dispo sur ton portable/fixe, c'était pour illustrer le type de KVM suite à la réponse d'alriad.
Des thinkpad X13 il y en a eu plusieurs générations.

Si tu n'as que du HDMI à dispo, il y a celui là : https://www.amazon.fr/dp/B0DHVX2YZ1 [...] k_detail_2
Il existe en différentes versions, celui à 69€ est en USB 2, c'est suffisant pour clavier/souris, mais tu peux aussi prendre la version USB 3 pour 10€ de plus.
Le modèle 8K ne me parait pas indispensable.

Assure toi que ton thinkpad X13 a bien 2 sorties HDMI, sinon tu ne pourras pas utiliser 2 écrans externes avec un KVM.
Peux-tu donner le modèle exact, qu'on puisse te conseiller plus précisemment ?

---------------
Rien pour le moment

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Config avec 3 écrans Qled 55"PC portable ne boot plus après remplacement de la dalle
[inspiration] Conseil pour brancher 2 écrans et 4 usbs vers 2 pcPortable ACER ne réagit plus
Upgrade Config "Gamer"PC ado 'petit gamer'
[AIDE] Quel écran gamer choisir parmi la liste ?Besoin d'aide pour une config Gamer
[Avis] Config Gamer 2025 - 3K€Choix plasturgie remplacement ordinateur portable (résolu)
Plus de sujets relatifs à : alternativement pc gamer et portable affichés sur 2 écrans

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)