Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Choix PC fixe + portable distant ou PC portable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11366016
ecopostal
Posté le 22-10-2024 à 08:42:14  profilanswer

Salut à tous,  
je fais appel aux connaisseurs qui pourraient m'aider.  :)  
Je souhaite acheter une config pour faire tourner essentiellement des logiciels de dessins (style Autocad), des logiciels de calcul et un petit peu de jeux vidéo. Donc je m'orienterai à minima vers des I7 ou Ryzen 7.
A la base, je souhaitais m'acheter un PC portable, mais mon utilisation sera environ de 75% sédentaire et 25% itinérant. Par conséquent je m'interroge sur la nécessité de prendre un PC portable performant.  
Pourquoi ne pas investir dans un PC fixe avec une config plus costaud pour le même prix + 1 PC portable "basique" pour travailler en distant (streaming) avec la puissance du PC fixe?

- Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eut ce type d'utilisation? Si oui pouvez vous me partager votre expérience (efficacité, latence, ...)?
- Est-ce simple à mettre en place ce système de streaming ? Est ce que Windows peut le gérer tout seul ou fait-il passer par un logiciel dédié?

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 08:42:14  profilanswer

n°11366103
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-10-2024 à 14:47:30  profilanswer

ecopostal a écrit :

Pourquoi ne pas investir dans un PC fixe avec une config plus costaud pour le même prix + 1 PC portable "basique" pour travailler en distant (streaming) avec la puissance du PC fixe?

- Est-ce simple à mettre en place ce système de streaming ? Est ce que Windows peut le gérer tout seul ou fait-il passer par un logiciel dédié?

Je n'ai pas essayé, mais ça dépend probablement de la connexion.
Si tu es en fibre/fibre ça devrait aller, mais si tu es ADSL/fibre tu seras limité à la connexion ADSL.
Donc oui, il peut y avoir des latences, dûes à la connexion employée.

Sinon c'est géré par windows via le bureau à distance, uniquement sous windows 10 professionnel.
Il existe des solutions avec W10 famille, je n'ai pas essayé : https://www.malekal.com/activer-le- [...] 0-famille/

Dans tous les cas, si tu veux accéder à un PC depuis l'extérieur je te suggère fortement d'utiliser un VPN pour sécuriser la connexion.

Message édité par artouillassse le 22-10-2024 à 14:50:36

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Conseils premier PC gaming pour mon filsChoix boitier petit budget 50/80 config gaming
Upgrade PC 1080pBesoin d'aide - Montage nouveau PC - Ecran bleu
choix SSD M2PC qui s'éteint lorsque les ventilateurs de la CG s'activent
[Résolu](Merci)[Renouvellement PC] Jeux / Calcul physique / longévitéConseils Cfg PC CS2
Upgrade CG vieux PC1 PC 2 pièces gaming
Plus de sujets relatifs à : Choix PC fixe + portable distant ou PC portable

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR